Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1288710
" je me sens bien mieux sans réel contact. "

Alors ce Silence Radio t'es bien utile, Alphajet

" Après j’avoue c’est pas un SR strict strict car je l’ai pas bloqué de partout il peut voir des photos que je poste de mon voyage mais c’est tout et que sur Instagram... mais c’est pas pour autant que je lui parle non non non ! "

Il n'y aucune obligation à bloquer l'ex. Seulement si on en ressent le besoin. Si tu as intentionnellement laissé une partie de toi en exposition pour qu'il te voit - ne t'oublie pas ? ^^ - c'est humain, le plus important étant de ne pas attendre de réaction de sa part, et de ne pas entrer en contact, ou de répondre à des coms qu'il pourrait laisser sur ton instagram... Si lui n'est pas en Silence Radio, c'est son problème, pas le tiens...

" ( je sais pas si je suis clair dans mes propos :oops: ) "

Tu me diras si j'aie bien compris en lisant ma réponse

" Je suis fière de moi de tenir autant de temps que ça ! "

Et tu peux ! moi aussi je suis fière de toi - et sans aucuns doutes, aucuns, les personnes qui t'ont aidé et conseillé également...

" Merci de prendre le temps de me lire de lire mes déboire par moments ! "

Je t'en prie, Alphajet
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1288726
Alors oui numero 7 tu as bien compris ce que je voulais dire. Après parfois il m’arrive de faire des choses pour avoir des réactions mais j’en fais de moins en moins ça m’intéresse plus. Lui il ne fait que mettre des j’aime partout... tu as raison c’est son problème pas le mien. Je verrai ça plus tard quand je rentrerais pour l’instant j’essaye de profiter un Max ici :)

Si il veut de mes nouvelles à lui de me faire signe, même si il l’a déjà fait, (attention à ce qui suit :F réflexion sûrement débile ) mais peut être attends t’il que je sois rentrer pour parler car aujourd’hui ça mène à rien à part des « on verra » j’avoue que moi c’est ce que je me dis actuellement...


Ça me fait plaisir de lui que toi et sûrement les autres êtes fière ! Ça me fait du bien les compliments de ce genre car parfois on en manque...

Merci à tous.
#1289300
Bon bon bon, quelques nouvelles toute fraîche,

Après 27 jours de SR, monsieur m’envoie un message que je n’ouvrirais que le lendemain matin. Pas envie le soir.

Voilà le résumé ahah

il a été aimer un truc comme quoi je participerais à un concert du groupe que l’on aime tout les Deux...

Et la 30 min après je reçoit un messsge pour me demander comment ça va il a vu que le van on le vendez et qu’il espère que mon voyage j’ai plein de souvenir de paysage et que sur j’ai appris des choses moi aussi. Et me demande quand je rentre...

Je lui répond le lendemain matin, donc ce matin, que ça va et lui le boulot ? Et que oui je rentre avec beaucoup de souvenir et surtout que oui ça change un voyage comme ça les personnes. Et je lui dit que je rentre tout début septembre...

Il me dit qu’il cherche du boulot une fois rentrer de suisse et qui faudra que je lui raconte tout ça...

Ok je tu dit que c’est cool pour lui je cherche aussi du travail en montagne, et que si il veut que je lui raconte ça va être long par message.

Il me dit, oui il part avec un pote en suisse pour faire des photos et me dit de venir chercher du travail à Annecy comme lui, et que on se verra pour que je lui raconte.

Je lui répond que c’est cool pour lui que je cherche dans le même coin et que pour se voir tout dépend où car les trains faut s’organiser. ‘


Pas de réponse. Tampis je crois que j’ai été trop loin en parlant de train etc...

Mes potes m’ont dit Que ma dernière phrase ça faisait style j’avais pas envie de le voir, et que j’ai pas saisi la perche Qui me tenter pour que l’on se voit ! du coup j’ai renvoyer un sms en demandant des news du chat et que ça me plairait de le revoir aussi comme ça il sait que j’ai envie de le voir !


Bref cette échange ça m’a Fait juste un mini pincement au cœur, je suis de plus en plus détaché.
En plus il y a un garçon qui me drague de l’autre côté et ça me fait du bien au moral :) donc on verra ce que je ferais au moment venu !

Si vous voulez me fouettez vous pouvez ! Ahah ! :F :F
#1289313
" Pas de réponse. Tampis je crois que j’ai été trop loin en parlant de train etc... "

Tu as été " trop loin " = lui avoir fait peur en évoquant le train pour venir le voir ?

" Mes potes m’ont dit Que ma dernière phrase ça faisait style j’avais pas envie de le voir, et que j’ai pas saisi la perche Qui me tenter pour que l’on se voit ! "

N'importe quoi... tu dis devoir t'organiser... qui dit devoir s'organiser quand il ne souhaite pas voir quelqu'un ? personne... on dit " ah ça va être difficile avec les trains, tu sais " pour faire comprendre que c'est mort...

" du coup j’ai renvoyer un sms en demandant des news du chat et que ça me plairait de le revoir aussi comme ça il sait que j’ai envie de le voir ! "

T'inquiète, il a compris que tu souhaitais le voir quand tu lui as dit " si il veut que je lui raconte ça va être long par message. "

C'est toi qui a tendu la perche... il l'a saisi...

" je suis de plus en plus détaché. "

Si tu voyais ma tête... ^^ on fait vachement des debriefings avec ses potes sur un échange sms avec son ex(e) quand on est " de plus en plus détaché " ! ^^
Elieza ont aimé ça
#1289330
Tu as raison, numero 7 ! Il sait que je veux le voir, est ce que c’est bien de lui avoir tendu la perche ?

Bref il m’a répondu hier soir ( oui c’est le matin nous la ahah ) que l’on organisera pas de problème et qu’il savait pas quand il rentrait de suisse pour l’instant... je lui ai dit de bien profitez alors :) et là dans la nuit il m’a envoyé une photo de notre chat... je sais pas si je dois dire quelques choses... je lui ai envoyé une photo et je lui ai dit merci pour la photo du chat.

Et pour ce qui ai du détaché oui c’est vrai que ça fait pas trop détaché de tout raconter à mes potes ! Mais pourtant je me sens mieux quand il m’envoie des messages je saute pas sur mon téléphone... c’est déjà ça ! :P

Merci de tes réponses en tout cas numéro 7 !
#1289331
" est ce que c’est bien de lui avoir tendu la perche ? "

Je n'aie pas vraiment de réponse à cette question, en tout cas, pas en termes de " bien " et " pas bien "... tu l'as fait, tu voulais sans doute connaître sa réaction... voilà, tu sais à présent qu'il n'est pas fermé à l'idée de te voir... relativise cependant tout ça : voir quelqu'un n'engage pas plus loin que le plaisir de sa compagnie l'instant de la rencontre...

" Bref il m’a répondu hier soir ( oui c’est le matin nous la ahah ) que l’on organisera pas de problème et qu’il savait pas quand il rentrait de suisse pour l’instant... je lui ai dit de bien profitez alors :) et là dans la nuit il m’a envoyé une photo de notre chat... je sais pas si je dois dire quelques choses... "

Non, c'était un petit échange sympa... il faut savoir terminer un échange. Silence à présent. Et profite de ton voyage.

" Mais pourtant je me sens mieux quand il m’envoie des messages je saute pas sur mon téléphone... c’est déjà ça ! :P "

C'est vrai... et j'en suis sincèrement ravie pour toi... c'est un pas que tu as fait vers le détachement, oui...

" Merci de tes réponses en tout cas numéro 7 ! "

Je t'en prie, Alphajet...
#1289333
Mince du coup j’ai pas su arrêter grrr j’ai vue ton message juste après je lui ai envoyer un petit truc et une photo de paysage...
c’est lui qui a couper cet échange du coup pas de réponse ! Et il a raison !

Je retourne en SR ! Et si cette rencontre doit avoir lieu tant mieux et comme tu dis c’est juste pour l’instant de nous revoir pas plus pas moins et en toute amitié je pense...

J’ai l’impression d’en avoir trop fait maintenant... c’est là que je me rend compte que je l’ai encore dans la peau ce mec ! C’était sympas cette conversation c’est tout maintenant je retourne à mon voyage !

SR SR SR c’est la meilleure solution...
#1289336
" Mince du coup j’ai pas su arrêter grrr j’ai vue ton message juste après je lui ai envoyer un petit truc et une photo de paysage... "

C'est pas bien méchant... tu aurais même pu le remercier pour la photo du chat, tu sais... rien de grave...

" C’était sympas cette conversation "

Et c'est bien naturel, bien humain de vouloir faire durer le plaisir... ne t'en veux pas d'en vouloir encore un peu...Il y a plusieurs sources de plaisir dans la vie, profite de l'Australie...
#1289444
Bon je me suis fait une réflexion ce matin j’ai besoin d’avis.

Pourquoi d’un seul coup il se décide à m´envoyer un message on se parle pendant quelques heures et d’un seul coup il répond plus ?

Il en a plus envie ? Il a peur de me faire des faux espoirs ? Il sait pas quoi dire ? C’est pour son ego ?

:evil:
#1289451
Alphajet a écrit : 19 août 2018, 00:59 Bah après la photo du chat, je lui ai répondu par rapport au chat et je lui ai dit que nous ici c’étaient nos derniers moments rando et montagne avec une photo du paysage. Et depuis aucune réponse...
" Mince du coup j’ai pas su arrêter grrr j’ai vue ton message juste après je lui ai envoyer un petit truc et une photo de paysage...
c’est lui qui a couper cet échange du coup pas de réponse ! Et il a raison !

Je retourne en SR ! "

Ce que tu as écris hier...

Du coup, je ne comprends pas tes questionnements d'aujourd'hui... tu retournes en Silence Radio mais souhaite qu'il te réponde... tu écris qu'il a raison de couper l'échange - d'ailleurs, à un moment, on cesse très naturellement de s'envoyer des messages... tu communiques en permanence avec les gens ? tout le temps ? vos échanges ne s'arrêtent jamais ? - et te questionnes sur la raison pour laquelle il ne " réponds " plus... en émettant des hypothèses plus farfelues les unes que les autres... C'était un échange spontané... Je tiens d'ailleurs à te dire que lorsque l'on est en Silence Radio, on ne réponds pas à son ex(e)... sauf cas obligatoire : enfant et choses très importantes à régler, éventuellement lors d'évènements difficiles comme un décès ou heureux comme un anniversaire. Et on se montre succinct...

Fais un choix, Alphajet, ou le Silence Radio - que tu as su tenir 27 jours... ou être en contact avec lui quand tu en as envie sans attendre après lui... renvoie lui des messages, demande lui pourquoi il ne te réponds pas... et pourquoi il t'as écris... tu as envie de ça ?
#1289461
Ah oui non juste que je me poser ces questions là je me demande pourquoi il me réponds pas à mon dernier message... mais tu as raison la conversation doit bien se terminer un jour !

Et non j’ai pas envie de le harceler en lui demandant pourquoi il m’a envoyé un sms et pourquoi il me rep plus ! C’est inutile. C’est vrai enfin c’est ce que je pense...

Pourquoi m’envoyer une photo si il ne voulait plus que je lui reponde !

Tu as raison je dois rester en SR à ma façon en plus c’est vrai que je devrais pas lui répondre mais je trouve pas ça cool ! Et puis on va sûrement se voir donc bon.... ce sera la prochaine étape pour fermer ce livre pour de bon !! Vue que lui je pense que c’est que de l’amitié, en me voyant ça va rien changer même si je trouve ça bizarre , qu’il veuille me voir pour que je lui raconte mon australie et qu’il me propose de venir trouver du travail à Annecy comme lui :/ bref... :F :F

Merci de me remettre les idées en place !
#1289464
" Ah oui non juste que je me poser ces questions là je me demande pourquoi il me réponds pas à mon dernier message... mais tu as raison la conversation doit bien se terminer un jour ! "

Et il y a des messages auxquels il n'y a rien à répondre... par exemple, pour moi, après t'avoir envoyé la photo du chat, ne rien lui répondre était correcte, dire merci également - parce que tu as demandé des nouvelles du chat et il t'as envoyé une photo - c'était gentil...

" Pourquoi m’envoyer une photo si il ne voulait plus que je lui reponde ! "

Je t'aies répondu plus haut... c'est ce que je pense - ça me parait logique...

" Tu as raison je dois rester en SR à ma façon en plus c’est vrai que je devrais pas lui répondre mais je trouve pas ça cool ! "

Et c'est cool pour toi, après vos échanges, de te torturer l'esprit avec des questions aussi " bêtes "... ? il te reste quelques jours à profiter de l'Australie... profite !

" même si je trouve ça bizarre , qu’il veuille me voir pour que je lui raconte mon australie "

C'est toi qui lui a dit que tu ne pouvais pas lui raconter par message parce que trop long... que veux tu qu'il " réponde " à ça !? ça sous entendait de se voir... ou de se téléphoner...
Franchement, Alphajet, tu retournes la situation là ! rends toi compte... il n'y a rien de mystérieux...

" et qu’il me propose de venir trouver du travail à Annecy comme lui "

S'il a rompu avec toi cela ne veut pas forcément dire qu'il souhaite te sortir de sa vie... encore une fois : relativise... tu te poses des questions pour des choses auxquelles tu donnes de l'importance, alors que de l'extérieur je n'en vois aucune... Le seul conseil à suivre, selon moi, puisque tu es dans l'incapacité d'échanger de façon très tranquille avec lui, et de te discipliner : attends 24h avant de répondre et uniquement s'il y a un point d'interrogation dans le message...

Pense que tu as été capable de te détacher en ne répondant pas de suite à son premier message, pense que tu as été capable de tenir 27 jours de Silence Radio... prends confiance en toi, Alphajet...
#1289488
Oui heureusement que j’ai un avis extérieur car je me rends pas compte que je cherche des choses là où il y en a pas.

Après oui je lui ai tendu une perche pour que l’on se voit c’est vrai. Il l’a prise mais ça ne veut rien dire du tout !

Je suis comme ça je me pose toujours trop de questions ! Et pourtant pendant l’échange ça va je suis naturel lui réponds comme je l’entends. Mais ensuite quelques heures passent et bim je tombe dans des doutes et dès questionnements !

Tu as raison il faut que je me détache plus, réfléchir et me dire est ce que ça vaut le coup de répondre ? Là de tout façon ne sachant pas quand il rentre de suisse j’attendrais de ces nouvelles. Si j’en ai pas soit je bouscule le truc au moins je clôture le livre moi même soit ça voudra dire que c’est des paroles en l’air.
En attendant je profites ici !!! 2 semaines ça va passer trop vite :(

Pour moi une rupture du côté largueur c’est plus de contact et ne pas faire de faux espoir et sortir de sa vie puisque plus envie d’etre Avec la personne ! Chacun a sa définition de la rupture tte façon.

Merci de ton avis extérieur ! Mes amies me disent qu’il est ambiguë et bizarre. Mais j’essaye de me dire que c’est en toute amitié et j’éviterai d’etre Trop déçu si je suis amener à le voir...
#1290371
Hello,
ca fait longtemps que je ne suis plus venue sur ce forum, mais je suis de retour en France depuis hier soir, ( ça fait mal le retour ahah )

Mais du coup j'ai eu des news de mon ex, il m'a envoyé un sms en me demandant si je suis rentré ? Je lui réponds que oui et que j'ai plein de chose a raconter, et lui demande lui la Suisse comment ça va. Il me réponds que la ils sont dans les alpes Françaises et qu'il faut que l'on se voit et que la suisse lui a beaucoup fait penser à notre tour du mont blanc. Je relevé pas cette pensée et lui réponds que pour se voir il faut savoir quand et où, il me répond qu'il aimerait après la suissse ( sachant qu'il rentre aujourd'hui ou demain ) et pour se voir soit sur Paris soit chez lui soit chez moi. Je lui dit que pour moi cette semaine c'est pas possible mais la semaine d'après oui, et que je pense que sur Paris pour lui montrer des photos sans PC c'est compliqué et que peut être c'est bien chez lui ( chez ces parents ) et savoir si il préfère un jour en semaine ou un jour en week end il me répondque oui c'est clair et que lui ça ne le dérange pas que je vienne chez lui et qu'il me dira pour le jour.
Du coup je lui souhaite une bonne soirée et qu'il me tienne au courant. Il me répond pas de soucis et un bon retour en France.

Voilà alors je suis plus ou moins mitigé, car je sais pas si j'ai envie de retourner avec lui, et lui avoir parler m'a pas fait mal au coeur, juste contente.
J'en ai parler à ma mère et me dit que le voir chez lui c'est bizarre c'est pas un lieu neutre, mais moi je vois pas ça comme ça fin je veux dire je m'en fiche que ce soit chez lui ou ailleurs ça change quoi ?


Je verrai bien ce qu'il se passe, maintenant je me fait moins d'ilusion même si j'y crois quand même un peu !

:F
#1290496
Pour continuer mon histoire et vous tenir au courant

Monsieur revient me parler hier soir en me demandant ce qui m'a le plus marqué de mon retour etc, je lui réponds 2h après en lui disant beaucoup de chose mais surtout la nourriture mais j'aimerais éviter de reprendre mes kilos perdu, il me répond du tac au tac en disant que faut pas que je suis vraiment belle comme ça. Et on parle un peu des chats, et ensuite je lui dit qu'il faut que je m'entraine pour le GR20. Je m'endors entre temps avec le jetlag jai du mal. Je lui souhaite alors une bonne soirée. Et je vois ce matin un message reçu hier soir qu'il me dit que si je veux il peut me coatcher pour les rando et me demande si je dors.

Je ne sais pas si je dois lui renvoyer quelques choses lui repondre ou j'attends toujours pour que l'on se voit car je lui ai dit qu'il me tienne au courant car je dois réserver le train il m'a dit oui tkt lors de notre conversation. Je le comprends plus. Il y a peut être rien a comprendre. :roll: :roll:
#1290603
Eh bien un gros virement de situation,
Hier on a parlé et je lui ai supposer que j'avais surement rencontrer quelqu'un, et il m'a tout avoué en disant que je lui avait beaucoup manqué, qu'il ne retrouvez pas une fille comme moi, qu'en faite il se projeter avec moi et qu'il est dégoutté que j'ai un mec.

Il m'a expliqué les vrais raisons de la rupture, en faite il avait peur de la distance il m'aimait moins du coup et il avait peur de nous tuer avec sa jalousie et le fait qu'il était moins présent dans ces messages et qu'il s'avait que ça me détruirais et que du coup il a prèferé arreter.

Que pour lui il pensait que c'était un break et que je l'avais compris comme ça et que de part mon retour on pourrait recommencer un nouveau truc qu'il est convaincu qu'il veut créer quelques choses avec moi. Et qu'il a beaucoup souffert de notre rupture, que il s'est rendu compte au bout 1 mois que je lui manquais et de plus en plus et qu'il attendais mon retour pour me voir. Et que le fait que je sois rentrer ça lui a donner très envie de me voir.

Et quand il est parti en suisse il a énormément penser à moi et qu'il a fait une grosse erreur de m'avoir quitter car il veut retrouver la personne qui le faisait bouger , etc...

Du coup il veut me voir lundi mais je sais pas, il faut que je réflechisse sur tout ça pour être sur que ce ne soit pas juste un coup de tête comme ça.

Surtout qu'il me propose de venir chez lui et de dormir chez lui si j'ai envie mais je sais pas si c'est bien c'est peut être mieux sur un lieu neutre pour l'instant car j'ai pas envie que ce soit trop facile pour lui. Parce que oui je l'aime toujours mais il m'a fait mal, on a beaucoup parler et ça m'a fait du bien. Et je sais que quand il dit les choses il l'ai pense vraiment.

Bref voilà ou j'en suis, je suis paumée c'est ce que je voulais mais en même temps je sais pas j'ai pas envie que dans 3 4 mois il refasse la même chose.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10