Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1284372
Comme toujours les matins et les nuits sot difficiles je repense à ces mots et je me dis que c’est pas possible...

Est ce que des sentiments peuvent renaître après ça ? En prenant le temps pour moi d’aller mieux et lui aussi..
Kael ont aimé ça
#1284491
Je culpabilise beaucoup de cette rupture car je sais que je l´ai trop étouffer et que j’etzis Toujours en demande alors qu’il était prêt à faire d’enorme Concession pour moi que je ńai pas vue ! Je ne sais pas quoi entre lui dire et esssayer de recoller les morceaux ou attendre avec ça sur le cœur... attendre jusqu’a septembre pour lui écrire une lettre avec tout ça ?

Je ne sais plus
#1284492
C’est bizarre mais j’ai envie de le retrouver que ça recommence mais j’ai peur de souffrir à nouveau qu’il me redise que ça ne fonctionneras pas..

Je culpabilise car :

Je ne l’ai pas écouter quand il m’a dit qu’il nous fallait du temps après notre première rupture
Que je ne l’ai pas écouter quand il en avait marre de rabâcher les même chose
Que j’etais Trop en demande
Que je l’étouffait
Que je lui mettais trop la pression
Que je lui ai pas laissé trop de liberté
Que j’ai insulter sa meilleure pote
Que je n’ai pas vue les signes
Que je suis rester à lui envoyer des millions de messages
Que je l´ai pas écouter quand il m’a dit qu’il se lasser de tout ça
Que je l’aime
Qu’il me manque
Que j’ai besoin de lui
Que j’aurais du écouter tout ça...

J’ai compris trop tard tout ça et je ne peux plus lui montrer...
Kael ont aimé ça
#1284494
Bonjour
Sans être nécessairement blessant, ne penses-tu pas que, objectivement, tu n'es absolument pas prête à ça?

C'est très bien d'avoir compris, on est d'accord sur le fond.... mais c'est encore mieux de faire en sorte d'acter les choses..

Je crois malheureusement que si, par un hasard quelconque, la situation venait à se reproduire, tu aurais les mêmes réactions au bout d'un moment.... parce que tu n'as pas encore franchi le palier nécessaire.
il faut du travail pour cela et du temps, beaucoup de temps...
Kael ont aimé ça
#1284496
Alphajet a écrit : 12 juin 2018, 07:59

Je culpabilise car :

Je ne l’ai pas écouter quand il m’a dit
Que j’etais Trop en demande
Que je l’étouffait
Que je lui mettais trop la pression

Que je suis rester à lui envoyer des millions de messages
Que je l´ai pas écouter quand il m’a dit qu’il se lasser de tout ça


J’ai compris trop tard tout ça et je ne peux plus lui montrer...
C'est faux, tu n'as pas pris en compte tout ça, puisque tu continues a lui envoyer des messages pour "savoir, comprendre, supplier", or c'est quoi ce genre de messages?

C'est étouffant, ca fout la pression, ca prouve que tu n'as pas compris, et surtout, ca donne pas envie quoi...
C'est pas la nana indépendante qui s'assume et qui fait sa vie, mais plutôt le contraire, en mode serpillère qui attends une miette d'attention...
Kael ont aimé ça
#1284497
Kakahuet a écrit :Bonjour
Sans être nécessairement blessant, ne penses-tu pas que, objectivement, tu n'es absolument pas prête à ça?

C'est très bien d'avoir compris, on est d'accord sur le fond.... mais c'est encore mieux de faire en sorte d'acter les choses..

Je crois malheureusement que si, par un hasard quelconque, la situation venait à se reproduire, tu aurais les mêmes réactions au bout d'un moment.... parce que tu n'as pas encore franchi le palier nécessaire.
il faut du travail pour cela et du temps, beaucoup de temps...
Prête à quoi lui écrire une lettre ou essayer de faire renaître quelques chose ?
J’ai peur qu’il m’oublie, qu’il ne soit pas mal... j’ai besoin de savoir ce qu’il ressent mais bon...
Elieza a écrit :[quote=Alphajet post_id=<a href="tel:1284492" data-original-title="" title="">1284492</a> time=<a href="tel:1528783150" data-original-title="" title="">1528783150</a> user_id=41940]


Je culpabilise car :

Je ne l’ai pas écouter quand il m’a dit
Que j’etais Trop en demande
Que je l’étouffait
Que je lui mettais trop la pression

Que je suis rester à lui envoyer des millions de messages
Que je l´ai pas écouter quand il m’a dit qu’il se lasser de tout ça


J’ai compris trop tard tout ça et je ne peux plus lui montrer...
[/quote="Elieza"]
C'est faux, tu n'as pas pris en compte tout ça, puisque tu continues a lui envoyer des messages pour "savoir, comprendre, supplier", or c'est quoi ce genre de messages?

C'est étouffant, ca fout la pression, ca prouve que tu n'as pas compris, et surtout, ca donne pas envie quoi...
C'est pas la nana indépendante qui s'assume et qui fait sa vie, mais plutôt le contraire, en mode serpillère qui attends une miette d'attention...
Je ne lui envoyer aucun message depuis dimanche après ces explication en lui disant que j’avais compris mes erreurs et que c’etait Moi qui avait casser ces sentiments et que je l’étouffais etc... et je lui ai souhaite une bonne soirée et depuis plus rien... c’est dur à tenir mais même si je me pose encore quelques question j’ai mes réponses et me les répète... pour avancer ou pas...
Je sais mes erreurs et je vais essayer de répare ca par rapport à moi même...
#1284500
Bonjour Alphajet,

Je t'ai répondu par message privé. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de le lire.

Tu m'excuseras d'être franc ou pas mais j'ai vraiment l'impression que tu n'en fais qu'à ta tête. Tu ne suis absolument pas ce que l'on peut te dire / conseiller ici. Alors, nous savons tous qu'il est difficile de contrôler ses émotions (cela varie selon les personnes, nous sommes d'accord)

Cependant, plus tu continueras à te retourner le cerveau, à te culpabiliser pour telles ou telles choses, plus tu auras envie d'avoir un contact afin de lui exprimer tout cela. Sache que ça n'apporte à rien.. ah si, peut être.. il va encore plus s'éloigner. Je suis un mec, ton attitude n'est pas du tout attirante. Si jamais, je souhaite avoir de nouveau un contact avec mon ex, si je l'ai vraiment aimé.. Je n'oublierai pas cette personne.

Donc pour ton bien, arrête, mets toi des limites et avance. Surtout ce qui me fait halluciner, t'es en Australie, tu devrais vivre une aventure riche humainement avec de nombreuses découvertes.. Actuellement, tu te bouffes ton séjour car tu donnes sens à un mec à des dizaines de milliers de kilomètres. Si il ne te répond pas, c'est qu'il ne donne pas sens à tes messages donc il s'en fout.

Un peu brut mais faut le voir comme ça.
Kael ont aimé ça
#1284502
En faite j’écris ici ce qui se passe dans ma tête sans pour autant lui en parler ou quoi que ce soit ! Je lui ai reparler samedi matin pour avoir plus d’explication et j’ai fermer notre discussions... et pour l’instant je suis en SR pour me reconstruire.
J’avance comme je peux, je suis en Australie et oui je vois des choses magnifiques mais je n’ai plus la volonté ce voyage doit se terminer pour moi pour tourner la page je le sens...

J’essaye d’avancer comme je peux...
#1284509
Alphajet a écrit : 12 juin 2018, 10:27
Kakahuet a écrit :Bonjour
Sans être nécessairement blessant, ne penses-tu pas que, objectivement, tu n'es absolument pas prête à ça?

C'est très bien d'avoir compris, on est d'accord sur le fond.... mais c'est encore mieux de faire en sorte d'acter les choses..

Je crois malheureusement que si, par un hasard quelconque, la situation venait à se reproduire, tu aurais les mêmes réactions au bout d'un moment.... parce que tu n'as pas encore franchi le palier nécessaire.
il faut du travail pour cela et du temps, beaucoup de temps...
Prête à quoi lui écrire une lettre ou essayer de faire renaître quelques chose ?
J’ai peur qu’il m’oublie, qu’il ne soit pas mal... j’ai besoin de savoir ce qu’il ressent mais bon...
Les deux mon capitaine.... !
Il faut vraiment mettre de côté la volonté de vouloir "faire renaitre " quelque chose, parce que ce n'arrive qu'une fois toutes les 100 tentatives environ et que pour cela, il faut que la personne en face le veuille, ce qui implique des discussions en face à face .
Or, ta situation géographique fait que ce n'est pas possible...
Donc CQFD...oublie .
De deux, on n'oublie JAMAIS les gens qui ont compté pour nous ! et quand on a peur de ce genre de réaction, c'est que l'égo est touché, c'est tout ...

Et s'il "n'est pas mal" qui es-tu pour le juger ? il a le droit d'avoir le choix de gérer cette rupture comme il le veut et tu ne peux rien y faire.

Je suis très peiné quand même que tu ais l'opportunité de profiter d'un pays que la plupart des gens ne verront jamais et que tu n'en profites qu'à moitié. :cry:
#1284511
Ah non je sais bien que je suis pas du tout prête pour tout ça, je verrais quand je rentrerais...

Je suis personne pour juger tu as raison il fait comme il le sens, les largueurs ont souvent moins de mal c’est pour ça que je dis ça...

Et quand je relis mes messages, je me trouve débile car j’essaye de trouver des solutions et il me dise juste que c’est très bien qu’il veut bien parler mais que il n’est plus amoureux... et moi je suis naïve j’y crois encore :(

Oui moi aussi tu sais je suis très peinée car c’est Un voyage que je rêvais de faire, mais aujourd’hui c’est plus un cauchemar pour l’instant.
J’avais du mal a profitez quand j’etais Avec mon copain mais là que je ne l’ai plus c’est encore plus dur, il me lache pour que je puisse profiter et aussi car ol n’a plus de sentiments ! La distance nous a jouer des tours Aussi 10 mois que l’on se voyaient 1 fois par mois...

Désolé je dis ce quu me passe par la tête...
#1284513
Pas de soucis,

Tu as le droit de t'exprimer, c'est ton sujet avant tout. Si tu sens qu'il faut que ça sorte.. tu as entièrement raison.

Après, je rejoins Kakahuet, sur le fait de profiter d'une belle destination. Dans la vie, on a un pouvoir : celui de décider comment on veut aborder les événements.. Si on a envie de baisser les bras et subir ce qu'il se passe. Ou, au contraire, être acteur de sa vie, se donner un maximum pour pouvoir profiter de l'instant présent. A toi de voir si tu souhaites voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Tout est une question de vision des choses.

Je ne peux que te comprendre. Par exemple, j'ai quitté la France pour rejoindre mon ex-copine, je me suis engagé sur une durée de 6 mois (car contrat professionnel avec une entreprise). J'ai eu deux choix face à moi :
- Subir la situation, ne rien faire, me retrouver en PLS, me plaindre tous les jours, ne pas avancer, être dans le mal en me disant "Putain mais qu'est ce que j'ai fait ; Je suis trop con d'avoir pris la décision d'être dans un pays étranger, tout cela par amour etc.."
- Accepter difficilement la situation mais avancer, repartir sur de bonnes bases, remettre en route des projets, faire du sport et me dire que j'ai une belle opportunité de vivre ce que je vis à l'étranger. Que je suis capable de rencontrer du monde, de m'ouvrir aux autres et de me battre car je n'ai pas envie d'avoir un mauvais souvenir de mon passage dans ce pays.

Je te laisse deviner ce que j'ai choisi. Notre cerveau, plus précisément, notre mental, on peut influer dessus en se répétant / en essayant de se convaincre que ça va mieux, que ça ira mieux et que le meilleur reste à venir.
Elieza, Kael ont aimé ça
#1284514
Jo_French a écrit : 12 juin 2018, 13:35 Notre cerveau, plus précisément, notre mental, on peut influer dessus en se répétant / en essayant de se convaincre que ça va mieux, que ça ira mieux et que le meilleur reste à venir.
Mais tellement!
On peut choisir d'aller mieux, mais il est vrai que c'est bien plus facile de se complaire dans la douleur et de s'écouter se plaindre...

Alphajet je ne sais pas si ça a été mentionné mais tu as quel âge?
Kael ont aimé ça
#1284582
Kakahuet a écrit : 12 juin 2018, 09:13 Bonjour
Sans être nécessairement blessant, ne penses-tu pas que, objectivement, tu n'es absolument pas prête à ça?

C'est très bien d'avoir compris, on est d'accord sur le fond.... mais c'est encore mieux de faire en sorte d'acter les choses..

Je crois malheureusement que si, par un hasard quelconque, la situation venait à se reproduire, tu aurais les mêmes réactions au bout d'un moment.... parce que tu n'as pas encore franchi le palier nécessaire.
il faut du travail pour cela et du temps, beaucoup de temps...
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, moi aussi des fois je me sens prêt mais la réalité et que au moindre face a face, j’échoue car je pense que pour acté les choses seul le temps le permet.


Sinon profite tu es en Australie, profite pour t’occuper l’esprit, c’est pas les choses qui manque. Ne laisse pas cette chance passé, ne gâche pas se voyage
Je sais que c’est facile à dire mais force toi
#1284631
Bon bah j’ai craqué deux jours de suite les matins comme toujours... cette fois ci je recommence et j’essaye de m’y tenir mais il y a juste une phrase qui me dérange dans ces dires :


Peut etre oui on en sais rien .. Mais c'est bien de parler je sais que c'est dur mais c'est bien moi aussi sa me fait du bien ne tkt pas
Aller profite du présent bisous

Je venais de lui dire que peut être qu’un jour on se révérais que l’on referait des rando, mais qu’il nous faut du temps et pourtant ça me fait du bien de lui parler... j’ai finis sur un bisou à bientôt.

Lundi il s’zn va à la montagne 5 jours je vais essayer de tenir jusqu’à ce qu’il revienne ou plus si j’y arrive...

Merci pour vos commentaires d’encouragement, les matins sont très difficile les journees ça va car je suis occupé ! Il faudrait que je me trouve un truc à faire le matin ahah !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10