Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1287784
Oui alors là je suis totalement d’accord avec toi ! Après j’y pense dans la journée mais pas plus que ça ! Je me dis que oui si il voulait vraiment me parler il viendrait me parler... c’est pas à moi de le faire...
tu sais j’arrive un petit peu à me détacher pour l’instant même si je réfléchis beaucoup c’est ma façon d’etre.. il y a un problem il y a toujours une solution même si elle met du temps à venir ahah !
Je me sens moins en dépendance de lui, ok ça me fait mal au cœur mais je me dis avance lui il fait sa vie alors fait la tienne et tu verras ce qu’il se passe.

Juste que parfois j’ai encore des doutes et je préfère venir écrire ici au lieu de soûler mes potes ahah ! Je vais y arriver à aller mieux je sens que j’avance à mon rythme ! :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1287940
30 juillet : déjà 10 jours sans réel contact, je suis plutôt contente de moi j’ai battu mon record ahah !

Je commence à comprendre mes problèmes de fond.

ma jalousie envers ce que font les autres
Mon esprit de compétition qui me force à toujours être meilleure que les autres
Mon impulsivité
Être plus ouverte sur mes sentiments

Je sais d’ou vient les 2 premiers problèmes mais comment y remédier ? J’ai pas encore trouver la solution.
Pour mon impulsivité je crois que je vais écrire quand je sens que je vais m’emporter ou plutôt réfléchir si ça vaut le coup.
Et être plus ouverte sur mes sentiments ça s’est le plus compliqué pour moi. Après tout ça.

Par rapport à mon ex, je suis toujours dans le doute de le recontacter parfois j’me dit oui surtout le matin et ensuite je me dis non non ça sert à rien ! C’est à lui de venir pas à toi. Il veut des nouvelles à lui de venir.
Les matins sont difficile et pourtant quand l’heure est passé ou je sais qu’il va dormir pouf je me sens mieux...

On est d’accord que si il veut de mes nouvelles c’est à lui de venir ? Et moi je continue pour moi se SR et me recentrer sur moi !
Je ne veux pas me remettre avec lui de suite si il y a remise en couple. Il le sait, je lui ai dit au début de notre rupture.
Je préfère déjà me « soigner » et ensuite voir si il y a un retour possible. Sans pour autant garder l’espoir ( même si au fond j’en ai un petit ) je ne suis plus dans une attente de on va se revoir ou pas pour l’instant.
J’ai l’impression d’être dans une attente d’un message matinal qui n’arrivera jamais... à force ça va me passer
#1287942
Alphajet a écrit : 30 juil. 2018, 01:13 30 juillet : déjà 10 jours sans réel contact, je suis plutôt contente de moi j’ai battu mon record ahah !
Tu es sur la bonne voie, continue ainsi !
ma jalousie envers ce que font les autres
Ta jalousie envers les autres, c'est-à-dire ? Tu trouves qu'ils font les choses d'une meilleure façon que toi ou cela sous entend qu'ils ont de meilleures histoires ?
Mon esprit de compétition qui me force à toujours être meilleure que les autres
L'éducation Française et particulièrement, l'éducation reçue au sein du système éducatif pousse à être sans arrêt dans la compétition. Cela permet de se surpasser dans certains moments. Mais pourquoi pas ralentir de temps à autre, comprendre que tout n'est pas de la compétition. Tu as raison.
Être plus ouverte sur mes sentiments
Tout le monde est différent mais l'important est de communiquer et de dire réellement ce que l'on pense pour essayer d'avancer dans le même axe avec une autre personne.
Personnellement, j'estime qu'il est important de dire aux personnes qui t'entourent que tu les aimes ou autre (cela fait parti de mon histoire, j'ai compris, il y a des années, que la vie ne tient pas à grand chose et qu'il est préférable de partager. Quitte à passer pour un con, autant c'est dit et c'est dit sincèrement)
On est d’accord que si il veut de mes nouvelles c’est à lui de venir ? Et moi je continue pour moi se SR et me recentrer sur moi !
Si il souhaite de tes nouvelles, oui.. Mais tu n'es pas obligée de répondre.
Je ne veux pas me remettre avec lui de suite si il y a remise en couple. Il le sait, je lui ai dit au début de notre rupture.
Je préfère déjà me « soigner » et ensuite voir si il y a un retour possible. Sans pour autant garder l’espoir ( même si au fond j’en ai un petit ) je ne suis plus dans une attente de on va se revoir ou pas pour l’instant.
J’ai l’impression d’être dans une attente d’un message matinal qui n’arrivera jamais... à force ça va me passer
Tu as entièrement raison sur la mécanique. Ensuite, je peux comprendre que tu attendes ce message. Tu avais souvent des messages lors de ton réveil (de sa part) ?
#1287943
Jo_French a écrit :[quote=Alphajet post_id=<a href="tel:1287940" data-original-title="" title="">1287940</a> time=<a href="tel:1532906017" data-original-title="" title="">1532906017</a> user_id=41940]
30 juillet : déjà 10 jours sans réel contact, je suis plutôt contente de moi j’ai battu mon record ahah !
Tu es sur la bonne voie, continue ainsi !

ma jalousie envers ce que font les autres
Ta jalousie envers les autres, c'est-à-dire ? Tu trouves qu'ils font les choses d'une meilleure façon que toi ou cela sous entend qu'ils ont de meilleures histoires ?

En faite par exemple mon ex et moi on a fait la fin de nos études ensemble même classe etc, et dès qu’il faisait quelques choses de bien, ou bien même je sais pas il part en vacances avec ces potes ! J’etais Dégouté et je dirais ouais jalouse de ça en faite... et ça je pense que ça vient de mon enfance de mes sœurs qui sont plus petite que moi et j’étais jalouse de ce qu’elle avait elle.
Mon esprit de compétition qui me force à toujours être meilleure que les autres
L'éducation Française et particulièrement, l'éducation reçue au sein du système éducatif pousse à être sans arrêt dans la compétition. Cela permet de se surpasser dans certains moments. Mais pourquoi pas ralentir de temps à autre, comprendre que tout n'est pas de la compétition. Tu as raison.

Oui je devrais me stopper mais j’aime la compétition ! Je me mets toujours des challenges dans la vie ! Et à chaque fois ça me cause du tord ! :/
A vrai dire je sais pourquoi et le fin fond du problème, ça vient de mon enfance aussi, car ma mère nous comparé au autre et il fallait tout le temps être le meilleur ! Ça joue je pense ! :oops:
Être plus ouverte sur mes sentiments
Tout le monde est différent mais l'important est de communiquer et de dire réellement ce que l'on pense pour essayer d'avancer dans le même axe avec une autre personne.
Personnellement, j'estime qu'il est important de dire aux personnes qui t'entourent que tu les aimes ou autre (cela fait parti de mon histoire, j'ai compris, il y a des années, que la vie ne tient pas à grand chose et qu'il est préférable de partager. Quitte à passer pour un con, autant c'est dit et c'est dit sincèrement)

Alors là j’en susi totalemnt d’accord avec toi mais j’ai l’impression que moi pour que je dise je t’aime il faut que je le ressent au plus profond de moi mon premier copain j’ai mis 3 ans à lui dire en face et lui mon ex j’ai mis 2 ans, et celui entre les deux rien du tout !

On est d’accord que si il veut de mes nouvelles c’est à lui de venir ? Et moi je continue pour moi se SR et me recentrer sur moi !
Si il souhaite de tes nouvelles, oui.. Mais tu n'es pas obligée de répondre.

C’est ce que je pensais aussi je suis pas obligé de lui répondre si je sens que je vais replonger et me poser trop de questions meme si je m’en pose beaucoup sur cette situation.
Je ne veux pas me remettre avec lui de suite si il y a remise en couple. Il le sait, je lui ai dit au début de notre rupture.
Je préfère déjà me « soigner » et ensuite voir si il y a un retour possible. Sans pour autant garder l’espoir ( même si au fond j’en ai un petit ) je ne suis plus dans une attente de on va se revoir ou pas pour l’instant.
J’ai l’impression d’être dans une attente d’un message matinal qui n’arrivera jamais... à force ça va me passer
Tu as entièrement raison sur la mécanique. Ensuite, je peux comprendre que tu attendes ce message. Tu avais souvent des messages lors de ton réveil (de sa part) ?[/quote]

Oui j’ai la mécanique il me faut l’appliquer maintenant. Oui très souvent je me réveille j’avais un message de sa part, où il envoyait le 1er message, bon la en Australie c’etait Différent mais voilà, j’avais une présence !
Le reste du temps tout va bien enfin je suis pas dans l’attente il y a juste le matin.


Merci d’avoir pris le temps de répondre :)
#1287945
En faite par exemple mon ex et moi on a fait la fin de nos études ensemble même classe etc, et dès qu’il faisait quelques choses de bien, ou bien même je sais pas il part en vacances avec ces potes ! J’etais Dégouté et je dirais ouais jalouse de ça en faite... et ça je pense que ça vient de mon enfance de mes sœurs qui sont plus petite que moi et j’étais jalouse de ce qu’elle avait elle.
Si tu arrives à identifier cela, tu peux travailler dessus. Je répondrai par cette phrase (je ne la connais plus par coeur mais le message est présent)
Tu peux être jaloux des autres pour ce qu'ils ont, ce qu'ils possèdent mais dis toi que tu as ce qu'ils n'ont pas : Personne ne peut être toi.

Dans l'idée, les choses que les gens font, ce qu'ils possèdent.. c'est très bien mais seul, toi, compte.
Oui je devrais me stopper mais j’aime la compétition ! Je me mets toujours des challenges dans la vie ! Et à chaque fois ça me cause du tord ! :/
A vrai dire je sais pourquoi et le fin fond du problème, ça vient de mon enfance aussi, car ma mère nous comparé au autre et il fallait tout le temps être le meilleur ! Ça joue je pense ! :oops:
Ce n'est pas mauvais, loin de là, ce que je disais dans mon précédent message. Il y a juste quelques domaines où il ne devrait pas y avoir de compétition. A toi de trouver lesquels te concernant.
Alors là j’en susi totalemnt d’accord avec toi mais j’ai l’impression que moi pour que je dise je t’aime il faut que je le ressent au plus profond de moi mon premier copain j’ai mis 3 ans à lui dire en face et lui mon ex j’ai mis 2 ans, et celui entre les deux rien du tout !
Parce que tu es toi, tout simplement toi. A toi de voir si tu souhaites réellement changer cela ou pas ;)
C’est ce que je pensais aussi je suis pas obligé de lui répondre si je sens que je vais replonger et me poser trop de questions meme si je m’en pose beaucoup sur cette situation.
Laisse couler et profites de tes instants offerts en Australie.
Oui j’ai la mécanique il me faut l’appliquer maintenant. Oui très souvent je me réveille j’avais un message de sa part, où il envoyait le 1er message, bon la en Australie c’etait Différent mais voilà, j’avais une présence !
Le reste du temps tout va bien enfin je suis pas dans l’attente il y a juste le matin.
Je comprends. J'ai fait face à cela aussi, j'avais très souvent des messages de sa part au réveil. Cependant, j'ai compris qu'il y a avait une autre personne qui pouvait agir sur mon humeur matinal et le début de ma journée. Cette personne, c'est moi.

Au pire, envoie toi un message en te souhaitant une belle journée, que tu es la meilleure etc.. ca peut être fun et ça fait toujours plaisir ! héhé
#1287946
Je sais aujourd’hui que je n’ai plus envie d´avoir de la jalousie et de la compétition dans mon couple ! Ça m’a causer du tord et voilà ou j’en suis.
Il me faut trouver des solutions sur tout ça maintenant.

Oh oui je profites ici en Australie il me reste 1 mois alors rien ne peut gâcher mes moments ici ( enfin si lui ) et je verrai ce qu’il se passe en France. J’aimerais tellement comprendre ce qu’il veut si il y a une chance... bizarrement au fond de moi je sens que c’est pas finit mais que ça prendra le temps qu’il faut. Je trouve ça étrange :roll:

Oui pour le matin du coup j’essaye de rire avec ma pote de voyage pour que ça passe plus vite et que je pense moins ;) mais bonne idée de s’auto envoyer un message le matin ! Dommage qu’on ne puisse pas les programmer !

Mais je sais que ça va mieux que je commence déjà à vivre dans le présent et ça s´a m’était encore jamais arrivé depuis tout le temps !
Ça fait du bien ! Et je comprends ce qu’il ressentais quand je le poussait à penser au futur.

Il y a pas mal de chose que je commence à comprendre, j’aimerais lui partager mais bon a quoi ça sert !
#1288176
Aujourd’hui 2 août ! 1 mois pile encore en Australie ! Et ça me fait peur... le retour en France mais c’est une autre histoire.

Aujourd’hui c’est dur car ça fait presque 2 semaines que l’on ne sait pas parler réellement. Alors monsieur aime toujours toutes mes photos, mais je crois qu’il devient aussi nostalgique car il poste des photos de notre randonnée de l’année dernière notre tour du Mont Blanc... en disant que c’est des paysages inoubliable et des souvenirs magnifique ! :roll:
Ça me fait un pincement au cœur quand je vois ça ! Car oui c’est inoubliable ! Parfois je me dis qu’il fait ça pour attirer mon attention parfois je me dis stop c’est du délire. Il fait ce qu’il veut et mets les photos qu’il veut ! Je pense pas qu’il pense a tout ça !

Mais qu’est ce que ça change à ma vie ? Rien.

Certaines personnes me disent qu’il faut que j’aille lui parler, que c’est à moi de faire un pas vers lui car il en a fait un l’autre fois.... j’ai pas envie de me refaire du mal même si j’en ai très envie. Ils me disent que je dois arrêter d’etre Dans le flou et que tout façon on se verra en rentrant !

Je suis dans le flou car je veux y être, pour lui je suis sûr que rien est flou, et se voir je sais même pas si il en a envie même si il a dit que ce serait cool !

(STOP CERVEAU) :F

J’ai besoin d’ecrire, alors j’ecris Tout les jours mes journées en Australie et j’ai un côté ou j’ecris Pour me libérer de cette rupture.
#1288413
Ce matin je me réveille avec un mal au cœur, une copine vient de me remettre les idées en place encore une fois.

Il y a des choses qui resteront toujours en suspens pour moi.

Pourquoi il ne m’a Jamais parler de ces baisses de sentiments ?
Pourquoi il est venue avec moi en Australie pour que ça se finisse comme ça ? Il savait quand même ?
Pourquoi il joue avec moi à aimer mes trucs insta et ceux de mes sœurs ?
Est ce que pendant ce 1mois et demi entre le fait qu’il soit parti d’australie et notre rupture il m’à dit plein de choses trop belle vis à vis de nous ?
Est ce que tout ça c’était du flan ?

Pourquoi quand on s’est parler l’autre jour il m’a parler que l’on fera peut être uen rando en rentrant et que ça pourrait être cool ? Alors que c’est sûrement que du flan juste pour se rattacher à quelques choses entre nous ! J’y crois même plus !

Je sais qu’en rentrant je lui écrire une lettre que j’enverrais sûrement et ce sera le dernier geste de ma part. Je crois que ça me fera du bien de tout lâcher et de rien regretter.
Aujourd’hui je préfère profitez de l’australie Encore et je pleurerais en France entouré de ma famille...

J’aurais sûrement jamais les réponses à mes questions mais je me devais de les écrire ! Je dois réussir à tourner cette page ! Je vais déjà écrire ici en Australie ce sera symbolique pour me vider de tout ça et j’irais la mettre à la poubelle ou la brûler !

C’est dur car au fond de moi j’ai toujours ce petit espoir qui est lz et qui me dit il va revenir alors que non non non il reviendra jamais !!! Pourquoi il reviendrait ?

Bref. Humeur du jour : sooo sad ! Mais on va bouger faire un peu de rando et ça ça me fait du bien ! J’ai acheter pas mal de nouveau vêtement ça man fait du bien ! Et la j’ai décidée l’année prochaine GR20 seule ! J’ai 1 an pour me préparer !
#1288433
Bonjour Alphajet,

Pour moi, les hommes pour la majorité sont des égoïstes qu'il y ai sentiments ou pas ! D'après ce que je viens de lire de ton dernier message, il est incompréhensible et toi tu ne sais plus quoi penser. Je n'ai pas la réponse mais je te comprends bien vivant actuellement la même chose avec mon ex. Alors moi aussi j'avance, j'ai des projets, je m'efforce d'être heureuse et pourtant hier encore il a réussi à m'atteindre droit au cœur et me mettre le moral à zéro en oubliant de me souhaiter mon anniversaire et il a réellement zappé il me l'a dit carrément et ce n'est pas pour autant qu'il a cherché à se rattraper ! Alors que depuis 2 mois on s'entend très bien il m'a même rapporté des petits cadeaux de ses vacances en début de semaine. Bref, comme toi j'ai fait une lettre ça m'a soulager mais je la garde pour moi.
Le mieux est de passer à autre d'oublier ces hommes qui ne nous méritent pas ! Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
#1288505
Aujourd’hui je me suis fait mal toute seule au cœur, à force de me mettre des claques je vais comprendre.
Mais ce SR je me rends compte qu’il ai pas bon enfin j’ai envie de lui dire des choses des regrets que j’ai envers lui alors je pense que je rentrerais je lui écrirais une lettre soit je lui donne en main propre si on se voit soit par courrier... et voilà je pourrais réellement commencer un vrai SR je pense. La je sens que je le fais pour lui et que j’ai pas envie de me prendre la tête car j’ai encore à profitez ici...

J’en suis à 16 jours de SR j’ai très envie de le contacter mais à quoi bon ??? Pour l’instant ça sert à rien je suis trop loin pour qu’il se passe quoi que ce soit...

Je me demande si c’est mieux que je le vois avant de repartir en corse ou après ? Si je le vois avant après la corse je vais soit déprimée soit me dire c’est bon je tourne la page, ou si je le vois pas être toujours dans le doute :roll:

Bref, je crois qu’il y a des choses qui doivent se faire à l’instinc Pour l’instant c’est pas le bon moment pour que l’on se reparle. J’ai juste l’impression qu’il se joue de moi et que je ne lui manquerais jamais ahah ! :F Je sais c’est nul de penser comme ça mais c’est un mauvais jour aujourd’hui !

Courage à toi Sandy je pense pas que tout les mecs soit égoïste juste que l’on a plus les mêmes envies à certains moments... et l’ambiguite Je pense que c’est nous qui la créons eux ça doit être bien clair dans la tête !
#1288508
Ca : " Mais ce SR je me rends compte qu’il ai pas bon enfin j’ai envie de lui dire des choses des regrets que j’ai envers lui alors je pense que je rentrerais je lui écrirais une lettre soit je lui donne en main propre si on se voit soit par courrier... et voilà je pourrais réellement commencer un vrai SR je pense. " , Alphajet, tu peux le faire dans le cadre de ton voyage - surtout si ça te grignote du temps de cerveau comme aujourd'hui. Autant mettre à profit ce temps pour te libérer de ce que tu ressens, et " lui " écrire - sans rien lui envoyer - dans un cahier, ton tél, tout ce que tu penses de lui, de votre relation, de son attitude. Cela permettra d'assainir, ce qu'il te resterais à lui dire " pour de vrai " une fois rentrée, si tu en éprouvais encore l'envie, le besoin. Et si vous étiez amenés à vous revoir. Là, en projetant ce que tu feras à ton retour, ce que tu pourras ressentir, tu vis au futur. Vis au présent. Pour imager, c'est comme si ton sac était trop lourd, est-ce que tu te dirais une fois rentrée je me débarrasse de ci ou de ça, non, c'est maintenant que tu devrais alléger ton sac pour profiter au mieux ton séjour... Décharge toi de tout ce que tu souhaites lui dire maintenant.
#1288514
Oui je suis totalement d’accord avec toi, j’écris tout les jours de ce que je ressent, mes regrets, mes humeurs tout y passe dans mon cahier ou sur mon téléphone mais je me sens pas plus légère enfin si ça enlève un petit poid mais après ça recommence...

Au fond de moi ( vous allez trouvez ça débile ) je sens qu’il y a encore quelques choses qui se passera entre nous. Pas maintenant pas de suite mais je le sens... c’est bizarre ou alors c’est moi qui a de l’espoir ahha ! Bon déjà là j’ai décidé de le bloqué sur tout les réseaux ( surtout les story c’est là où je mets le plus de choses ) pour ne pas qu’il voit ce que je fais même si il sait que Je suis en Australie ahah ! Et ensuite viendra le temps où je serais capable de tout bloqué de lui.

Il aime toujours toutes mes publications et même celle de mes sœurs ça me fait doucement rire mais en même temps ça me semble tellement pas bien qu’il fasse ça ! Il a peur que je l’oublie ou quoi ? Ou nostalgique ? Bah c’est pas pour autant que je vais faire un pas vers lui, pas maintenant je profites de ma vie ici !!! J’ai besoin je commence à comprendre le fonctionnement de la vie seule ! Et ça me fait du bien je vous jure !!!

Je suis contente ce matin ( oui il est 6h chez moi ahha ) j’ai enfin décidée ou j’allais habitez en rentrant, j’ai hâte d’avoir mon appart ( pas trop longtemps car je veux partir en NZ avant mes 30 ans ) , près des alpes, soit vers Annecy, soit vers Lyon où un peu plus bas. ( si des gens connaissent des endroits pas trop chère par là bas, pas loin des montagnes ou alors bien desservie par les transports je veux bien des infos :) )
#1288515
" Oui je suis totalement d’accord avec toi, j’écris tout les jours de ce que je ressent, mes regrets, mes humeurs tout y passe dans mon cahier ou sur mon téléphone mais je me sens pas plus légère enfin si ça enlève un petit poid mais après ça recommence... "

Tu sais, Alpha, la meilleure des lettres est celle que l'on envoie plus - tout est réglé en soi et dire les choses à l'autre apparaît alors inutile. Parce que l'on attends plus rien. Même pas qu'il-elle entende ce que l'on a à lui dire...

" Au fond de moi ( vous allez trouvez ça débile ) je sens qu’il y a encore quelques choses qui se passera entre nous. Pas maintenant pas de suite mais je le sens... c’est bizarre ou alors c’est moi qui a de l’espoir ahha ! "

Oui, tu as de l'espoir, ton message précédent le prouve - et cette impression que " l'on se retrouvera " est très habituelle... c'est une manière de tenir le coup dans cette réalité qui ne te convient pas, tu imagines un " plus tard " agréable...
#1288516
Merci numero 7 de prendre du temps de lire tout ça. Mais oui tu as raison la lettre là meilleure est celle que l’on envoie plus ! Pour l’instant je ne suis pas encore à ce stade ! Mais ça viendra.

Oui comme tu dis on veut se rendre le futur agréable mais enfaite ( merci pour cette remarque ) il y a que nous qui peut le rendre agréable pas un autre. Je viens de m’en rende compte lorsque que tu as écrit ça !
Bon pour l’instant l’espoir est encore là mais à force ça va partir j’espere !

Ce que j’aimerais comprendre c’est pourquoi il aime toute mes photos alors qu’une rupture s’est sensée ne plus avoir de contact etc, encore pour le largué comme moi je me dis oui c’est compliqué de plus avoir de News etc mais de l’autre côté c’est quand même lui qui a décidée donc bon... ( je sais votre réponse supprime le ahha :F )

Aujourd’hui tout ce que je souhaite c’est profitez de mon voyage mettre un peu tout ça de côté et voir à mon retour ce qui se passe et au moins je serais entourée de mes proches pour surmonter une rechute si jamais. Est ce que c’est Mal de pensée comme ça ?
#1288517
" Ce que j’aimerais comprendre c’est pourquoi il aime toute mes photos alors qu’une rupture s’est sensée ne plus avoir de contact etc, encore pour le largué comme moi je me dis oui c’est compliqué de plus avoir de News etc mais de l’autre côté c’est quand même lui qui a décidée donc bon... "

Une rupture n'est pas censée mener à rompre tout contact mais bien à rompre la relation amoureuse... on peut réaliser ne plus aimer quelqu'un, ne plus avoir les mêmes projets, ne plus ressentir de désir et tout un tas de choses qui mènent à quitter le couple, et continuer d'apprécier la personne pour ce qu'elle est, et souhaiter la garder dans sa vie. Directement ou indirectement.

" Aujourd’hui tout ce que je souhaite c’est profitez de mon voyage mettre un peu tout ça de côté et voir à mon retour ce qui se passe et au moins je serais entourée de mes proches pour surmonter une rechute si jamais. Est ce que c’est Mal de pensée comme ça ? "

Non.
#1288518
Numéro 7 a écrit :
Une rupture n'est pas censée mener à rompre tout contact mais bien à rompre la relation amoureuse... on peut réaliser ne plus aimer quelqu'un, ne plus avoir les mêmes projets, ne plus ressentir de désir et tout un tas de choses qui mènent à quitter le couple, et continuer d'apprécier la personne pour ce qu'elle est, et souhaiter la garder dans sa vie. Directement ou indirectement
Alors là merci je crois que j’avais besoin de lire ça ! Tu as raison on peut très bien vouloir garder un contact avec une personne que l’on a aimer et que l’on Apprécie toujours ! D’ailleurs c’est ce qu’il m’a dit lors des explications qu’il a été mon copain pendant presque 3 ans, et que il appeecie toujours la personne que je suis et il aime me parler etc... ( bon on se parle plus là mais voilà )
Je comprends mieux !
Il n’y a jamais eu d’ambiguïté c’est moi qui l’a créer toute seule ! Grrrr !

Et comme dirais une amie tout ce qu’il m’a dit comme quoi on verra pour se faire une rando en rentrant que ça pouvais être cool c’est juste pour se rattacher à quelque chose pas plus pas moins ! Donc c’est du vent ! C’est juste pour dire on se verra peut être mais je crois que ça c’est mort ! Même si peut être il en a envie sur le moment quand il l’a dit... affaire à suivre ! Pour l’instant je profite de ce jolie pays pour moi et rien que pour moi !!!!!

Merci numero 7 pour tes interventions !
#1288698
Aujourd’hui je me réveille super triste, comme hier en faite, mais cette fois ci j’ai rêver de lui, ça fait mal, et j’ai envie de l’ecrire,


j’ai rêvé de lui, c’était étrange il était venue chez moi pour s’excuser de tt ça, mais je l’ai embrouiller et je lui ai dit que je repartez... j’ai été retrouvé mon lapin ( qui est décédé pendant mon voyage ici &#128555; ce voyage tt les mois il arrive un truc triste c’est fou) et genre c’était comme ci c’était nos au revoir et ensuite elle a disparu. Entre temps j’avais le point de vue de Thomas qui disait je peux pas la laisser partir à nouveau, et ces parents lui disait mais bouge toi c’est maintenant... (d’ailleur c’était les parents de mon 1er mec &#129320;) et j’étais sur le point de partir qu’il m’a retenue et m’a embrassée du coup on est monté dans ma chambre pour discuter et il m’a dit tu sais tu m’a Énormément manque je pouvais rien dire car c’est moi qui avait pris cette décision je pouvais pas être mal devant mes potes et tout. J’ai souffert ! C’était comme si il me parlait mais genre arrêt sur image genre c’était étrange comme si mon subconscient et le sien se parler ( vous allez me prendre pour une folle )
Et ensuite il m’a embrasser mais il s’y prenait mal ça m’a soûler mais je lui apprenait comment faire.

Épuisant ce rêve mais bizarre ! Bref fallait que je le raconte parce que ça m’a fait mal au cœur ! J’ai parfois des rêves prémonitoire mais bon je pense pas que sa en soit un ce serait trop beau ahha je préfère me dire qu’il reviendra jamais !!!

J’ai eu tellement l’impression que c’etait Vrai ce qu’il me disait sur le manque ! Mais je pense que c’est tellement ce que j’aimerai entendre que voilà ! Ce serait trop beau je pense ne pas lui manquer du tout !

Bref voilà c’est parti pour une journée tristesse jusqu’à ce que l’on parte vers de nouvelles aventures à la plage ahha !! Les matins sont triste mais le reste de ma journée je profites :twisted:

Comme dirais ma pote, si il y a une rupture c’es pour Une raison et si ça se passe comme ça dans ma vie c’est pour une raison aussi. Et peut être que si vous vous remettez ensemble parce suite ce sera encore un échec !! Je suis d’acccord avec elle mais il y a aussi des couples qui se remettent ensemble plus tard quand ils ont évoluée réfléchis sur tout ça etc ! Bon moi je peux courir il ne m’aime plus et c’est mûrement réfléchi donc la page doit se tourner ! Bientôt 3 semaines de SR...
#1288704
Numéro 7 a écrit :" Bientôt 3 semaines de SR... "

Félicitations, Alphajet
Merci du soutien ! Parfois j’ai envie de craquer et je me dis à quoi ça sert pour lire des « on verra » non merci ! Ça attendra mon retour !
Ce qui me fait peur c’est que ce SR ne soit pour l’instant inutile pour moi car je le fais en cherchant a lui manquer un peu, et en même temps pour moi ça je l’ai Bien compris et je me sens bien mieux sans réel contact. ( Et des contacts par sms c’est trop ambiguë ) et je pense que j’évolue quand même ! Mais j’ai peur que la chute soit encore plus grande en septembre car là je suis dans mon voyage je me rends pas encore bien compte je pense qu’il n’est plus là ! J’appréhende et je me dis que faire un SR ça me permet de me blinder et de vivre sans lui pour ensuite mon retour...

Après j’avoue c’est pas un SR strict strict car je l’ai pas bloqué de partout il peut voir des photos que je poste de mon voyage mais c’est tout et que sur Instagram... mais c’est pas pour autant que je lui parle non non non !

( je sais pas si je suis clair dans mes propos :oops: )

Je suis fière de moi de tenir autant de temps que ça ! et j’ai pas envie de tout recommencer en craquant même si l’envie est forte par moment !
C’est à lui de venir si il veut mes News pour l’instant et j’aviserais en septembre ce que je fais et comment je me sens...

Merci de prendre le temps de me lire de lire mes déboire par moments ! Ça me fait du bien d’ecrire ! Que ce soit toi numero 7 ou tout les autres qui passent sans pour autant mettre un commentaire. Ça fait du bien !
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10