Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1285999
Stéphanie Vague a écrit :En fait, tu faisais le SR pour provoquer une réaction de sa part. Donc, quand tu as reçu un message de sa part, tu étais si contente que tu t’es laissée gagner par l’excitation pensant qu’il faisait un vrai retour. Sauf qu’il venait juste tâter le terrain. C’est pas grave, c’est toi qui est importante. Donc, refocalise toi sur tes objectifs. Crois-moi, on a tous fait des erreurs dans nos propres reconstructions. Moi même, j’en fais encore mais il faut s’ameliorer !
Ouais tu as tout compris aussi, mais après ça m’a fait aussi réfléchir ce SR, même si je dois tout reprendre à zéro aujourd’hui.
Oui je vais me mettre des objectifs et m’y tenir mais je sais que si il me renvoie un message je vais encore craquer mais je vais mettre plus de temps à lui répondre...
Je vais y arrivé à force !

Me connaissant le problème c’est que tant que je l’ai pas vue et qui me dise en pleine poire que c’est mort bah j’airais Toujours de l’espoir ! Oui j’aime bien me prendre une grosse claque pour ensuite tourner la page ahah ! Le problème c’est que je rentre pas avant 2 mois :/ donc je vais essayer d’avancer un peu pour moins avoir mal dans 2 mois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1286002
Je te comprends, c'est très dur de ne pas craquer en particulier quand les sentiments sont toujours présent. J'ai vécu un cas de figure qui est légèrement similaire au tiens.

Pour ne pas répondre à son ex ? Il faut garder en tête que c'est lui qui nous a quitté et qui donc n'aura pas l'opportunité de profiter de toutes les choses que nous aurions pu vivre, Donc il doit assumer son choix et parfois il se peut qu'il regrette ou qu'il soit tenter de reprendre contact afin de voir si il a toujours une certaines influences sur nous.

En ne pas répondant tu ne lui manque aucunement de respect car tu ne lui doit plus rien et c'est parfaitement compréhensible de ne pas vouloir le faire. Si il n'est pas content alors il avait qu'à ne pas te quitter.
Mais dans les tout cas tu t'en fiche car plutôt de t'intéresser à ses ressentis, tu devrais plutôt te focaliser sur ta propre reconstruction. Si vous avez prévu de vous revoir c'est différent mais bon continue à prendre du recul sur la situation !
#1286004
krecher a écrit :Je te comprends, c'est très dur de ne pas craquer en particulier quand les sentiments sont toujours présent. J'ai vécu un cas de figure qui est légèrement similaire au tiens.

Pour ne pas répondre à son ex ? Il faut garder en tête que c'est lui qui nous a quitté et qui donc n'aura pas l'opportunité de profiter de toutes les choses que nous aurions pu vivre, Donc il doit assumer son choix et parfois il se peut qu'il regrette ou qu'il soit tenter de reprendre contact afin de voir si il a toujours une certaines influences sur nous.

En ne pas répondant tu ne lui manque aucunement de respect car tu ne lui doit plus rien et c'est parfaitement compréhensible de ne pas vouloir le faire. Si il n'est pas content alors il avait qu'à ne pas te quitter.
Mais dans les tout cas tu t'en fiche car plutôt de t'intéresser à ses ressentis, tu devrais plutôt te focaliser sur ta propre reconstruction. Si vous avez prévu de vous revoir c'est différent mais bon continue à prendre du recul sur la situation !
Merci de ta réponse, tu as raison c’est lui qui m’a quitter donc je n’est plus rien à lui rendre. Je verrais bien si il revient vers et avec quel type de message. Si c’est juste me dire coucou j’ai réussi mon entretien j’espere que ça va ! Bah il va attendre un bout de temps avant que je répondent ! Il faut que je sois déterminer !

Après prévu de se revoir oui peut être mais en 2 mois tout peut changer ! Mais qu’est ce que ça change ?
Tout façon je compte me reconstruire pendant ces 2 mois déjà, je commence tout juste à comprendre mes erreurs et ce que je dois faire pour évoluer. Je fais du sport quand ça va pas et que je peux ! Ça fait du bien ! Je relierais vos messages quand ça n’ira pas et si il me renvoie un message !
Je vais tenter d’etre forte cette fois ci !
#1286006
Crois-moi, même si c’est encore fragile, tu peux être fière de toi car la différence entre tes premiers messages sur le forum et aujourd’hui : on voit une belle évolution qui va continuer à s’amplifier. Crois en toi, sois déterminée d’avancer. Le reste se fera tout seul avec du temps.
#1286008
Bonjour,
Promis, je ne donnerai pas de coup de fouet, puisque de toute façon, tu sais ce que je pense de ton histoire...

J'avais juste une question et sans rien derrière comme intention (que ce soit clair^^ ) :
Comment passes-tu tes journées, soirées, là bas? vers quelle région es-tu ? Galles du sud ? Victoria? c'est vraiment par curiosité !
#1286081
Merci c’esr Gentil je sens que j’évolue doucement mais sûrement si il veut me récupérer c’est à lui de faire les démarches je crois qu’il sait déjà tout ce que je pense, j’en suis à SR J + 3 ahah je dois battre mon record de 8 jours

J’ai eu ma mère au téléphone et elle a été clair comme vous, de ne plus lui répondre et de faire la morte et tout dépend du message qu’il m’envois Si c’est comme celui qui m’a fiât mercredi c’est mort je vais essayer de pas lui répondre... on verra bien comment il réagit. Et puis au moins ça me fera pas mal enfin si mais je me ferais pas d’espoir avec ces réponses bizarres ! Cette fois ci ce SR je le tiens et si il veut vraiment c’est à lui de se bouger les fesses ( bon j’avoue que j’ai Peur qu’il m’oublie ou qu’il se dise elle me réponds plus bah alors moi non plus ou ok bah je passe à autre chose ) mais je me sens conquérante aujourd’hui demain sera un autre jour.

Kakahuet a écrit :Bonjour,
Promis, je ne donnerai pas de coup de fouet, puisque de toute façon, tu sais ce que je pense de ton histoire...

J'avais juste une question et sans rien derrière comme intention (que ce soit clair^^ ) :
Comment passes-tu tes journées, soirées, là bas? vers quelle région es-tu ? Galles du sud ? Victoria? c'est vraiment par curiosité !
Pour mon voyage je suis partie de Perth ( western Australie ) je suis remonter a Darwin passée par Alice Spring Uluru etc , et la je suis remonter sur cairns et je redescend vers sydney actuellement je suis proche de Brisbane dans le Queensland.
Mes journées sont des découvertes sur découvertes ou parfois des journées farniente , sachant que je vis en van et dors dans mon van je bouge constamment d’endroit alros les soirées sont très calme avec ma pote de voyage ou parfois on fait des rencontres :)
Voilà :) ça me fait plaisir de parler de mon voyage :)
#1286091
Bonjour alphajet.

Le mieux comme les précédents conseils qui t'ont été apportés, c'est de le bloquer sur les réseaux sociaux et de supprimer numéro, échanges Et historiques , afin de ne pas rester sur ses dernières paroles à te torturer davantage.
Tu le débloquera le jour où tu sera plus forte .
Pour l'instant profite de ton voyage et bloque lui l'accès aux nouvelles, car ton moral fait des va et vient à cause de lui .
Un coup tu espères, un coup tu rechute, un coup tu relativise ( et c'est généralement quand tu n'as plus de nouvelles de sa part ) . Ne le laisse pas jouer au yoyo avec tes sentiments ou te garder sous le coude.
Kael ont aimé ça
#1286131
Oh oui je sais que je dois le bloquer, je l’ai Bloquer sur mon Instagram voyage il n’a plus accès à mes aventures. Après le reste je mets rien du tout donc je m´en fou il ne sais pas ce que je fais. Ça lui fera une belle jambe ou pas !

Aujourd’hui J + 5 de mon SR C’est super dur il est manque beaucoup et je réalise que cette fois ci je ne dois plus être en contact avec lui que je dois avancer comme lui il avance... et on verra ce que nous dira l’avenir... il sait ce que je pense et il sait également que pour l’instnat Je ne souhaite pas revenir en couple avec lui que c’est pas plus mal comme ça ça nous fait réfléchir. Et on se verra en septembre si nos plans ne change pas ! Et peut être que moi j’aurais plus du tout envie de le voir :-Blue :-Blue !

Journée super difficile demain j’espeee que ça ira mieux ! Je préfère venir ecrire ici que de lui envoyer un tu me manques alors qu’il s’en tape ! :twisted: :twisted:
#1286135
T’inquiète pas, a force tu vas y arrivé.
J'avoue que cela doit être dure d'avoir des nouvelles, cela doit entretenir des espoirs....
Moi, pour ne pas être tenté c'est elle qui ma bloqué suite a ma demande. Couplé au fait que je ne vais plus sur les réseaux et que j'ai changé de numéros, je n'ai quasiment plus aucun moyen de la contacté.
Profite bien de ton voyage!
#1286200
Parfois j’y pense et d’autres fois non . J’aurais craqué mais aprés 2 jours pour montrer que j’ai une vie et que je ne suis pas derriere mon tel a attendre :-Blue :-Blue :lol: mais c’est normal il y a du progrés donc avec le temps petit a petit tu tourneras la page mais c’est sûre que c’est du S qu’il veut mais ça ne veut pas dire que ce ne sera que ça . A toi de mettre les points sur les i si jamais tu décides de le voir en rentrant.
#1286207
J’en suis à SR J+6 je sais que la j’ai aucune envie de lui envoyer un message parfois j’en ai envie mais j’arrive à me raisonner... je me dis que si lui ne m’en envoie pas pourquoi je devrais le faire ? Mais en même temps je me dis et si il attendais mon retour ? Bref j’en sais rien mais je suis bien parti pour tenir jusqu’à 20 juillet date de son anniversaire que je lui souhaiterais par respect mais vraiment à la dernière minute ! Et je sais déjà à quoi m’attendre comme réponse de sa part et j’aurais sûrement bien avancer de mon côté !

Oui je compte le voir à mon retour c’est un besoin pour tourner la page et si il veut du sexe on verra comment je suis moi et je mettrais les choses au clair c’est sur !

Après je me dis peut être qu’il fait tout ça pour me laisser profite de mon voyage seul ! Et que quand je rentrerais on se reverra pour voir... mais bon... je me fait des films parfois :F :F

Je me sens quand même mieux que la première semaine et ça fait du bien ! Je surveille beaucoup moins...

Courage à vous tous ! On va y arriver même si il nous manque, un jour on comblera ce manque par autre chose !
#1286348
j’ai cassée mon SR, suite à une mauvaise manip de ma part, j’ai appeler mon ex ça a durer 2 secondes j’ai raccrocher de suite en voyant ça !

Mais 10 min après il m’a envoyer un message en me demandant si je l’avaid Appeler et qu’il était désolé mais il regarderait un film et si je voulais on pouvai parler et il m’a demandé comment ça allait !

J’ai juste répondu fausse manip ! Ça va bien merci bon film !

Et me répond : oki bah merci mdr !

Bref je laisse la dessus mais j’ai un doute et 2 h plus tard je lui envoie un ça me manque de ne plus regarder de film...bisous !
Sauf que je me rends compte que c’est nul et je supprime ce message sauf qu’il a eu le temps de le voir :/ et me demande pourquoi je supprimer pour réécrit un message sans le bisou , car oui je lui ai réécrit juste derrière sans le bisou !! ( putin que je suis débile )
Et ensuite je lui ai dit que du coup je le laisser me bisous et que je voulais pas l’embeter Et je lui demande ce qu’il regarder comme film ?

Il m’a répondu que il ne savais plus mais qu’il me dirais car c’était un bon film qu’il est désolé qu’il a vu mon message mais que il était au dodo c’est Pour ça qu’il a pas répondu ( au message avec le bisou ) et que je devais profitez des paysages réelle que je voyais ! Et ensuite bisous !

Je lui ai dit que ouais il y avait des paysages au top ! Et que l’on se parlera plus tard si il voulais avec un bisou et je lui ai envoyer une photo 10 min après de la ou j’etais...

Putin mais je suis vriament une débile ! Je vous juste je m’en veux et vous avez le droit de m’en mettre plein la tête ! :F :F :F :F
J’avais réussi à tenir 8 jours et la bim....
il doit me prendre pour une folle ! Je suis faible !
Je m’en veux tellement...
j’ai l’impression que j’y arriverais jamais à passer à autre chose ! Ça va faire 1 mois :/

Oui vous allez me dire je suis en Australie bla bla bla mais ça ne change rien ! Je rentre bientôt et j’ai qu’une hâte de m’en prendre une dans la tête encore et tourner la page car la je réalise pas encore !
#1286351
Bon après avoir réfléchis sur cette conversation débile, je relance mon SR et pour me «  punir «  j’ai été faire un peu de sport et ça fait du bien !
Je ne m’en veux plus de lui avoir parler... c’edt Comme ça ! C’est la vie ! J’aurais ce déclic au bout d’un moment quand j’aurais enfin décider à ne plus souffrir inutilement...
j’ai déjà plein de projet quand je rentrerais donc je vais me fixer la dessus et profitez un Max de la fin de mon voyage :)

Il faut que je travaille sur moi et c’est pas en pillant ce type de conversation stérile que ça changera... il faut que je me reconstruise si je veux le reconquérir plus tard... si on doit se retrouver on se retrouvera... et puis merde je vais peut être me trouver un beau surfeur australien !!!

:F :F
#1286598
Bonjour Alphajet,

Tout d'abord désolé pour toi. Je vis la même chose que toi, je te comprends, c'est elle qui est partie. Je suis en SR aussi depuis mercredi dernier c'est dur mais d'un côté je vois sur snapchat qu'elle regarde mes video. Je n'en postais que rarement et là elle regarde. J'hésite à la retirer de mes contacts réseaux sociaux car elle y va très souvent et peu se rassurer quand je regarde ses snap et moi ça me donne l'impression qu'elle à la belle vie et que moi pendant ce temps là je galère à attendre que ça recommence peut être ou même pas du tout.

Du coup je l'ai laissé partir mais avec un goût amer, je ne peux pas forcer à la rester avec moi si elle n'en a pas envie. Elle a pleuré et je l'ai même consolé en lui disant qu'on devait se ressourcer 2 semaines et se retrouver ensuite une sorte de break.

je vais tenter le SR le plus longtemps possible, elle verra qu'avec moi c'était pas si mal ou sinon elle s'amusera et verra comment certain gars de son âge se comportent, j'en ai 36 et elle en a 24 ans. J'ai tout donné pour elle, je lui ai fait découvrir tant de chose, j'ai même changé d'appartement pour qu'elle puisse le choisir avec moi. Je n'ai jamais fauté alors pourquoi je devrais en plus être à sa disposition et la relancer de suite. C'est elle qui m'a dit qu'elle ne se voyait plus avec moi, qu'elle ne se projetait pas. Elle se projettera dans les plans culs mdr ... Que j'étais trop vieux alors que quand elle en avait 21 ans il n'en parlait pas. C'est surtout égoïste de quitter parce que je lui ai apporté toute la confiance qui retombera rapidement pour elle.

Il faut toi que tu te dises ça... comme moi se faire violence ... notre séparation est initialement dû qu'au boulot c'était très dur pour moi, j'ai monté mon business et j'avais besoin d'une femme qui m'épaule plus qu'elle me créé un stress supplémentaire dans ma vie.

Si tu as besoin de parler en pv n'hesite pas.

Ton message date de quelques jours et je sais qu'un jour peut être très long quand on est dans notre position, peut être que cela à évolué ? Tiens nous au courant.
#1286618
Oh dit donc c’est pas cool non plus pour toi ! Courage si tu veux parler n’hesite Pas en mp ! Avec le temps tout passe... et si vous vous êtes quittez à cause du boulot peut être que si chacun fait des efforts et que vous en parlez ca ira mieux ?

Aujourd’hui SR J+7, j’avais juste mis un snap de moi en maillot de bain il l’a vu et il m’a envoyer un message en me disant : pas mal ton nouveau maillot de bain !
Je n’ai pas répondu ! Et je ne répondrais pas... qu’est ce que l’on peut répondre à ça à part merci ?
Je ne le comprends plus... a m’avoir envoyer ça ça m’a rebooster pour ma semaine... enfin j’espere...

Je me rends compte que de le voir sur les réseaux sociaux même si ça fait mal je le vois faire sa vie et du coup je me dis que si lui avance pourquoi pas moi pourquoi je devrais me morfondre alors que lui profites ! Alors j’ai décidé d’en profitez, et que ça deviendra ma force de le voir profitez.., enfin je sais pas si je suis claire... mais je me comprends c’est le principal !

Même si j’ai cette petite Voie qui me dit réponds lui, en ce moment j’arrive à la faire taire !

Du coup en rentrant d’Australie je repars en corse derrière. Je voudrais le voir entre les deux pour mettre les choses au clair et comme ça si ça passe pas la corse me mettra du baume au cœur !! J’ai plein de projet et je compte bien les réaliser avec ou sans lui ! :-Blue
#1286627
Non mais moi j’attendais à ce qui ne réponde pas ! Et bien il a répondu !

En gros il me dit pas de soucis ;) mais tu es très bien aussi hein !

Alors je lui ai dit, arrête de me draguer non mais ;)

Mais voilà j’ai l’impression d’etre revenue au tout début quand on se chercher...
#1286630
Bonjour

Bon j'avais fait un long post (trop long sûrement) et il a disparu à l'envoi...pfff


Je le résume donc ... désolé c'est un peu abrupt alors que j'avais mis les formes ^^ mais le fond est le même :

Tu sais TRES BIEN que ton snap était pour le faire réagir et tu te mens à toi même (nous on s'en fiche hein ^^) sur le fait que tu n'attendais rien de cela.

Ce serait bien que tu profite de l'espace qui est le tien ici pour nous faire profiter des endroits que tu visites en postant quelques photos (mais pas de toi , hein !)
Ce serait une espèce de thérapie (même si le mot est très fort) qui te permettrait de lâcher la bride un peu.
Tu dis que tu vas aller en Corse, alors dis nous en plus ! Où , quand, comment, avec qui ?

Après tu fais ce que tu veux, bien sûr (ou ce que tu peux) mais je trouve dommage de gâcher des occasions qui marquent une vie... (mais ce n'est qu'un avis perso)

La dernière fois, quand je t'ai demandé où tu te trouvais, tu aurais pu (et je l'espérai) te dire "ah ben tiens, je vais faire une sorte de carnet de route sur le forum et leur faire partager mes pérégrinations, envoyer des photos leur expliquer" ... mais cela n'a pas déclenché de déclic chez toi ...dommage.

Je te souhaite une bonne route !
#1286631
Je suis d'accord sur le fait que tu te mens à toi même : tu espérais une réaction, qui est venue, que tu as rejoué ce qui l'a amusé (et accessoirement rassuré). Bon... Maintenant, clairement n'interprète pas car il ne fait que jouer et ça ne veut pas dire qu'il reviendra DU TOUT. Au mieux quoi, tu le reverras, vous coucherez ensemble car c'est là dessus qu'il te branche (même par messages comme tu le constates) et ensuite il te dira qu'il n'est pas prêt et ça recommencera. Tu auras perdu ton temps et tu reviendras au point 0. La seule chose bonne à faire c'est de prendre tes distances et de ne pas être disponible. Déjà tu te sentiras mieux, tu avanceras et de toute façon si tu as 1/10ème de chances de le récupérer, ce ne sera pas en lui montrant que tu es accroc et qu'il n'a qu'à claquer des doigts. Alors comme tout le monde te le dire : profite de ce put*** de voyage car tu ne le revivras peut être pas deux fois. Des mecs et des amoureux (et probablement des exs), tu en auras sûrement d'autres... A bon entendeur, courage !
#1286634
Oui j’avoue c’etait Pour avoir une réaction de sa part même si au fond de moi j’attendais qu’il ne m’envoie rien ! Car je fait mes stories c’est tout...

Après vous avez totalement raison je dois prendre mes distances arrêtez tout ça ! Je me sens quand même un petit peu plus détacher !

Kakahuet fallait me le dire si tu voulais que je raconte un peu ma vie ici, je pensais pas que l’on pouvais... mais ce serais avec plaisir de vous partager mes moments en Australie :)

D’ailleurs ce soir je suis à un rodéo :) et ça me change les idées c’est cool ! J’ai attendu 1 semaine pour voir ça :) et demain on reprends la route tranquillement jusqu’à Brisbane ! Il fait pas très chaud ici ! ( je ne sais pas comment ajouter quelques photos... )

Je vais en corse deux semaine après être rentrer d’australie en septembre, avec une amie dans le sud a figari ! Et je vais m’entraienr Pour le GR20 que je ferais dans 1 ou 2 ans..j’ai hâte !

Je vais me recentrer un peu sur moi, et comme vous dites arrêtez d’être là pour lui à chaque fois même si c’est dur...

Merci pour vos messages ! Ça me remets en place ! Et ça fait du bien...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10