Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1290605
" Du coup il veut me voir lundi mais je sais pas, il faut que je réflechisse sur tout ça pour être sur que ce ne soit pas juste un coup de tête comme ça. "

Cela me semble très Sage, Alphajet... et je pense que si tu en as envie, c'est que tu le ressens, écoute toi, c'est important...

" Surtout qu'il me propose de venir chez lui et de dormir chez lui si j'ai envie mais je sais pas si c'est bien c'est peut être mieux sur un lieu neutre pour l'instant car j'ai pas envie que ce soit trop facile pour lui. Parce que oui je l'aime toujours mais il m'a fait mal, on a beaucoup parler et ça m'a fait du bien. Et je sais que quand il dit les choses il l'ai pense vraiment. "

Je pense - je dirais même, je sais, qu'un lieu neutre est plus approprié pour se revoir après une longue séparation... dans un lieu privé, et intime, les rapprochements ne manqueront pas et tu sais comment cela va se terminer... et même si c'est très agréable de se retrouver et de revivre ça à nouveau, l'impression que ça laisse parfois est souvent un peu mitigé... tu ressens le besoin de le faire " galérer " moi je dirais, le besoin de te respecter et de te faire respecter, alors, encore une fois, écoute toi... et applique ce que tu ressens...

" Bref voilà ou j'en suis, je suis paumée c'est ce que je voulais mais en même temps je sais pas j'ai pas envie que dans 3 4 mois il refasse la même chose. "

Très pragmatiquement, je te conseille une vraie conversation avec lui avant de commencer quelque chose de nouveau... et de prendre le temps dont tu as besoin... je tiens également à attirer ton attention sur la " blessure " que tu portes à présent : tu as peur, tu as la crainte qu'il te refasse la même chose, et ça, ça fragilise beaucoup la personne - toi, là - et la relation débutante... c'est quelque chose à laquelle il te faut bien penser, Alphajet... vraiment... tu reviens d'un long voyage, tu as tes marques à reprendre, ta famille, tes ami(e)s à revoir, ton travail ou tes études à reprendre... doucement donc... pense à toi, et rien qu'à toi... s'il tient à toi et qu'il souhaite réellement reprendre une relation, il saura se montrer patient, sois en sûre...

En tous cas je suis très contente pour toi... prends bien soin de toi
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1290609
Bonjour Alphajet,

Je vois qu'il y a un changement au niveau de la situation.
Je ne peux qu'appuyer les propos de Numéro 7 quant à tes dernières questions.

Si j'étais dans ta situation (je dis bien si j'étais, je n'ai pas les paramètres de tout ce qui se joue derrière mais...) je me poserai les questions suivantes :

- Quels sont mes désirs ?
- Est-ce que je souhaite vraiment repartir vers cet Homme ?
- Est-ce que cet Homme est fiable ?

Tu as traversé des moments difficiles dans un pays lointain avec l'envie de tout lâcher par moment mais tu as su garder la tête haute et essayer de profiter là-bas.

Selon moi, cet Homme n'est pas fiable.. Il a préféré fuir une situation qui était inconfortable pour lui, au lieu de se battre à tes côtés. Je pense que vous seriez sortis encore plus fort de cette expérience, si vous aviez affrontés les événements côte à côte.

Ce que je ne comprends pas, pourquoi il a attendu que tu reviennes pour te sortir tout cela ?
Je pense qu'il aurait pu te faire part de tout cela depuis un moment.

Enfin bref, peu importe ce que tu fais. N'oublie pas que tu le fais selon tes envies à toi et non pas, à lui.
#1290611
Numéro 7 a écrit :" Du coup il veut me voir lundi mais je sais pas, il faut que je réflechisse sur tout ça pour être sur que ce ne soit pas juste un coup de tête comme ça. "

Cela me semble très Sage, Alphajet... et je pense que si tu en as envie, c'est que tu le ressens, écoute toi, c'est important...

Oui et je pense surtout que j'ai des choses à faire avant donc je veux pas me précipiter et je veux prendre mon temps comme je le souhaite

" Surtout qu'il me propose de venir chez lui et de dormir chez lui si j'ai envie mais je sais pas si c'est bien c'est peut être mieux sur un lieu neutre pour l'instant car j'ai pas envie que ce soit trop facile pour lui. Parce que oui je l'aime toujours mais il m'a fait mal, on a beaucoup parler et ça m'a fait du bien. Et je sais que quand il dit les choses il l'ai pense vraiment. "

Je pense - je dirais même, je sais, qu'un lieu neutre est plus approprié pour se revoir après une longue séparation... dans un lieu privé, et intime, les rapprochements ne manqueront pas et tu sais comment cela va se terminer... et même si c'est très agréable de se retrouver et de revivre ça à nouveau, l'impression que ça laisse parfois est souvent un peu mitigé... tu ressens le besoin de le faire " galérer " moi je dirais, le besoin de te respecter et de te faire respecter, alors, encore une fois, écoute toi... et applique ce que tu ressens...

Oui c'est totalement ce que je pensais, un lieu neutre il y a moins de rapprochement et je pense que c'est le mieux car je veux pas repartir aussi vite que ça j'ai besoin d'être sur de ces actes envers moi et comme tu dis j'ai pas envie d'en ressortir mitigé. Comme tu dis je veux voir vraiment ce qu'il a dans le ventre ou plutôt dans le coeur pour être sur de lui il faut que je pose le pour et le contre

" Bref voilà ou j'en suis, je suis paumée c'est ce que je voulais mais en même temps je sais pas j'ai pas envie que dans 3 4 mois il refasse la même chose. "

Très pragmatiquement, je te conseille une vraie conversation avec lui avant de commencer quelque chose de nouveau... et de prendre le temps dont tu as besoin... je tiens également à attirer ton attention sur la " blessure " que tu portes à présent : tu as peur, tu as la crainte qu'il te refasse la même chose, et ça, ça fragilise beaucoup la personne - toi, là - et la relation débutante... c'est quelque chose à laquelle il te faut bien penser, Alphajet... vraiment... tu reviens d'un long voyage, tu as tes marques à reprendre, ta famille, tes ami(e)s à revoir, ton travail ou tes études à reprendre... doucement donc... pense à toi, et rien qu'à toi... s'il tient à toi et qu'il souhaite réellement reprendre une relation, il saura se montrer patient, sois en sûre...

Oui tu as raison je préfère déjà penser à moi, comme tu dis reprendre mes marques et profiter de mon retour. Je sais que si il pense tout ce qu'il dit il est capable d'attendre mais je veux en être sur. Il sait le mal qui m'a fait et me dit être capable de me "réparer"

En tous cas je suis très contente pour toi... prends bien soin de toi
Merci c'est gentil et merci de ton avis encore une fois ! Je pense d'abord à moi aujourd'hui ce voyage m'a fait totalement évoluer j'ai appris que l'on a qu'une vie et que l'on doit profitez de chaque instant

Jo_French a écrit :Bonjour Alphajet,

Je vois qu'il y a un changement au niveau de la situation.
Je ne peux qu'appuyer les propos de Numéro 7 quant à tes dernières questions.

Si j'étais dans ta situation (je dis bien si j'étais, je n'ai pas les paramètres de tout ce qui se joue derrière mais...) je me poserai les questions suivantes :

- Quels sont mes désirs ?
- Est-ce que je souhaite vraiment repartir vers cet Homme ?
- Est-ce que cet Homme est fiable ?

Tu as traversé des moments difficiles dans un pays lointain avec l'envie de tout lâcher par moment mais tu as su garder la tête haute et essayer de profiter là-bas.

Selon moi, cet Homme n'est pas fiable.. Il a préféré fuir une situation qui était inconfortable pour lui, au lieu de se battre à tes côtés. Je pense que vous seriez sortis encore plus fort de cette expérience, si vous aviez affrontés les événements côte à côte.

Ca je suis totalement d'accord il n'a pas été capable d'être à mes côté du coup je me méfie aussi car il est capable de tout abandonner comme ça et n'est pas persévérant car comme tu dis ce type de voyage aurait du nous renforcer donc ça me laisse perplexe c'est une question que je vais lui poser et y réfléchir

Ce que je ne comprends pas, pourquoi il a attendu que tu reviennes pour te sortir tout cela ?
Je pense qu'il aurait pu te faire part de tout cela depuis un moment.

Moi non je ne comprends pas pourquoi attendre autant de temps, du moins mon retour et comme dit il aurait pu très bien me dire ça avant mon retour. ça je t'avoue que je comprends pas et ce sera une de mes questions. Pourquoi attendre et prendre le risque de me perdre enfaite ? J'ai encore beaucoup de question pour comprendre et pouvoir recommencer quelque chose si je peux

Enfin bref, peu importe ce que tu fais. N'oublie pas que tu le fais selon tes envies à toi et non pas, à lui.
Il sait que j'ai été très mal je lui ai dit on a beaucoup parler hier soir, à coeur ouvert mais je prèfére qu'il me dise ça en face pour être sur de ces intentions. Je suis sortie plus " forte " de cette rupture donc je me protège.

Merci de ta réaction, ça me permet aussi un autre point de vue, une autre réfléxion je vais prendre le temps qu'il me faut pour accepter ou pas cette situation. Je pense que c'est le mieux et qu'il doit me montrer ce qu'il veut réellement, ma confiance est plus ou moins partie et donc déjà ça a voir si je suis capable de lui refaire confiance. Je vous tient au courant encore merci ! Cette rupture m'aura fait évoluer je pense un minimum je n'ai pas finit d'évoluer. Le temps est mon allié je pense et c'est à ce moment que je serais réellement ce que je veux avec lui
#1290715
Haileyb a écrit : 08 sept. 2018, 09:58 Alors, du nouveau ?
Je vais donc le voir lundi dans un lie neutre. Il m'envoie quelques messages pour me dit qu'il pense énormément à moi et qu'il peut pas faire autrement que de m'envoyer des messages. Je reste neutre et froide parce que je veux être sur de ces intentions donc je me protège et veux pas rentrer dans son jeu. Je vous en dirais plus lundi en rentrant :)
#1290868
Pour vous tenir au courant,

Je suis allé le voir hier donc, et c'était super, enfin il m'a tout avouer et ouvert son coeur et m'a fait comprendre qu'il était prêt à tout pour recommencer avec moi, qu'il me suivrait n'importe où maintenant et que si demain je lui dit que l'on va en NZ ou habiter à la montagne il me suit les yeux fermé, qu'il s'est rendu compte que j'étais son pilier et que c'est grâce à moi qu'il se surpasser, et que je lui manquais plus que tout et de me revoir ça lui confirmer qu'il est bien amoureux de moi et que il y a pas d'espace temps qu'il veut que l'on soit bien ensemble et que ça dure le plus longtemps possible. Il regrette de n'être pas rester en Australie et que plus jamais il fera cette erreur de me laisser. Il m'a dit qu'il avait été un gros C** et que il refera plus ça, qu'il a évoluer sur ce qu'il veut et sait ce qu'il veut. Il me propose même déjà d'aller en Suisse ou en Italie faire des randonnées etc.. et que quand on s'est rencontrer il était jeune 22 ans et qu'il était surement pas près a se poser et que là la rupture lui a ouvert les yeux et que maintenant il est prêt à se poser avec moi. En gros cette rupture lui a ouvert les yeux. Bon j'ai également reconnu mes tords et je pense que ça nous a fait du bien à tout les deux.

Je lui demande aussi si j'étais jamais revenue d'australie qu'est ce que l'on ferait ? Il m'a dit qu'il m'aurais jamais rien dit pour que je puisse faire ma vie comme je l'entends et que me voir heureuse même sans lui ça lui aurait suffit.

Je vous explique du coup pour les gens qui souhaitent savoir lui ce qu'il a ressenti pendant la rupture,
En rentrant d'australie il est tombé en "dépression" il ne sortait plus de sa chambre, ne manger plus, et sortait juste quand son pote était là donc le week end. Et pendant ce mois il pensait qu'au mal de notre relation et donc 1 mois plus tard je reçois le fameux message de rupture, sauf que pour lui c'était pas comme une rupture mais plutôt un break mais il a pas voulu me le dire pour que je me fasse pas de faux espoir. Et ensuite plus le temps passé plus je lui manquais et plus il repensé a notre vécu ensemble... et qu'il avait tout le temps envie de m'envoyer des sms mais voulait pas me faire plus de mal et que il voulait que je rentre d'Australie pour lui mais plus pour moi donc il préfèrer ne rien dire. Et qu'il a énormément parler de moi pendant ces 4 mois.

Aujourd'hui je préfère nous laisser du temps pour être sur de moi mon ressenti et sur de son coté également même si tout ce qu'il m'a dit je sais que c'est sincère sinon il me l'a dit il ne serait pas venue me voir ni rien. On va surement se revoir la semaine prochaine pour voir comment ça se passe, au début lors ce qu'on s'est vue, j'ai rien ressenti j'étais totalement naturel, vraiment je me sentais bien, ça m'a pas fait mal au coeur de le voir, bon j'étais stresser mes mains tremblées mais bon... et on s'est fait un calin lorsqu'on s'est vue ça m'a rien fait du tout et avec le temps qu'il passe en repartant, il m'a refait un calin et des bisous sur le front comme avant, et là j'ai commencé a ressentir un petit picotement de poitrine... je crois que je m'étais tellement blindé que je veux pas laisser passer une seule petite goutte d'amour, car moi j'ai fait que de l'écouter et poser des questions jamais on a parler de moi mon ressenti au fond de mon coeur. Juste je lui ai dit ce que je voulais et comment j'avais vécu la rupture mais aujourd'hui je lui ai jamais dit qu'il a pu me manquer et ce que je ressent aujourd'hui vis à vis de lui. J'ai pu éviter les bisous avant de partir car j'étais pas prête du tout.

Donc à voir je pense qu'il faut prendre son temps et se redécouvrir pour être sur de tout ça.
Après comme il m'a dit il sait que je vais le faire mijoter ce qui peut être vrai mais j'ai aussi besoin de réfléchir à ce que je veux vraiment car je lui ai dit que je voulais plus m’arrêter pour un mec et ça il est d'accord avec moi et que j'ai raison.

Voilà, pour l'instant je me suis pas remis avec et ça prendra le temps qu'il faudra mais je sais qu'au fond de moi je veux revenir avec lui car il peut me rendre heureuse si il est comme il m'a dit donc à voir :)
#1290896
Je suis heureux de lire ceci pour toi.

Cependant, attention.. Attention aux paroles. Il a beau te sortir toutes ces belles paroles, tu n'as aucune preuve que cela s'est passé ainsi.
Tu verras bien, si par la suite, il mettra en place les actions qui correspondent avec tout ce discours qu'il a pu tenir.

Passe une excellente soirée ;)
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10