Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1282259
Bonjour,

J'ai 22 ans. Mon copain de 25 ans vient de rompre avec moi alors que je suis de l'autre côté du monde pendant encore 3 mois pour mes études. Je suis partie 5 mois, on avait beaucoup parlé de ça avec mon ex et il m'avait poussée à partir aussi loin, vu que j'en avais l'opportunité.

La semaine dernière il m'a envoyé un message pour rompre avec un motif un peu fumeux ("si on restait ensemble on serait obligés de se marier" - bien sur oui). Sur le coup je n'ai vraiment pas compris et ça m'a vraiment fait mal.

Néanmoins la rupture a été un réel électrochoc. J'ai commencé à entreprendre des changements dans ma vie qui j'espère seront permanents (perte de poids, etc), et surtout je me rends compte qu’on ne pouvait pas continuer comme ça. Il a toujours eu cette ambivalence où d’un côté il aime être avec moi mais de l’autre il aime bien être dragué. J’avais un peu de mal à vraiment lui faire confiance à un moment, et ça me stressait. Comme il est tout fin et mange très mal j'ai pris du poids tout le long de notre relation, avec tout le stress en plus, et à la fin j'étais presque reconnaissante qu'il reste avec moi, comme si personne d'autre sur la planète n'aurait voulu de moi telle que je suis maintenant. J'ai peu à peu perdu confiance en moi, et suis prête maintenant à tout faire pour la retrouver.

Après la rupture je l'ai appelé, on était en larme tous les deux, et j'ai un peu fait tout ce qu'il ne fallait pas faire. Suite à ça je ne lui ai pas écrit pendant trois jours, et j'ai fini par lui envoyer un message pour lui dire que je comprenais sa décision et que c'était mieux comme ça, il m'a répondu un long message directement, et depuis je suis en SR même si je suis sûre qu'il ne remarque même pas que je ne lui parle plus.

Ce qui est vraiment paradoxal c'est qu'il me dit avoir besoin d'être libre une dernière fois avant de passer toute sa vie avec quelqu'un. Qu'il ne veut pas d'attaches, il veut être seul pour avancer professionnellement. Et derrière, ça fait trois fois qu'il m'écrit alors que je n'ai rien demandé pour me remercier d'avoir été là dans les moments difficiles, ça fait vraiment "je déteste les relations stables" suivi de "merci beaucoup pour cette relation stable c'était la meilleure de ma vie".

En fait avec le recul j’ai l’impression que pour lui je reviens dans 10 ans. Si moi j’ai eu mon électrochoc quand il m’a quittée, lui ça va lui faire drôle de me revoir en août. A chacun de ses messages il me dit de profiter du pays où je suis comme si je n’allais jamais en revenir. Il m’a quittée en me disant qu’il m’aimait de tout son être mais qu'il avait besoin de ça, c’était trop dur pour lui. Comme si on n’allait vraiment jamais se revoir. Alors qu’on est obligés de se revoir en août, j’ai toutes mes affaires chez lui ! J'ai vraiment l'impression qu'en août on va se remettre ensemble, surtout s'il me retrouve comme au début de notre relation, mais j'ai vraiment peur de tomber de haut.

Du coup je ne sais pas vraiment quoi faire avec mon SR. Mon but c’est de tenir 21 jours pour vraiment avoir le temps de réfléchir à ce que je veux faire. Mais mettons qu’au bout de 21 jours je me rends compte que je veux toujours me remettre avec lui, et bien je ne pourrai toujours pas le revoir avant deux mois ! Du coup est-ce qu’il vaut mieux ne plus lui parler du tout jusqu’à ce que je rentre? De toute manière on ne pourra pas se voir avant. Mais j’ai peur qu’il m’oublie trop facilement si je ne lui parle plus du tout !

Merci pour votre attention !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1282556
Bonjour,

SR SR et SR, sauf si besoin d'échanger au sujet de tes affaires. Ce n'est pas en 3 mois, 6 mois, 1 an... qu il va t'oublier. Tu lui as dit que tu respectais sa décision de rompre donc sois cohérente.

Oui, tu risques de tomber de haut. C'est très bien d'entreprendre de prendre soin de toi mais tu ne dois le faire que pour toi. Par ailleurs, ce n'est pas parce que tu perds du poids qu'il va vouloir revenir avec toi....... On fait tous cette erreur de croire que si on se transforme ils vont revenir, alors Oui, ça peut attiser sa curiosité, mais s'il revient ce ne sera pas grâce à ça.

Pour moi, ses sentiments ne sont pas aussi importants que ça d'où le non-souhait de s'engager avec toi. Il peut t'aimer bien, être bien avec toi, sans pour autant vouloir plus... c'est ce que m'inspire ton histoire.

Courage !
#1282704
Ça faisait trois ans qu'on était ensemble, quand même. J'espère sincèrement qu'il m'aimait un petit peu plus que bien, surtout qu'il me le disait tout le temps et qu'on ne s'est jamais disputés ni rien. J'ai plus l'impression que c'est à cause de la distance. Moi aussi j'ai parfois l'impression de ne pas rentrer avant une éternité. Il ne m'a jamais dit ne plus m'aimer ou ne plus être sur de ses sentiments ou quoi. Il m'a juste dit vouloir être libre pour avancer professionnellement ou je ne sais plus quoi, mais qu'il m'aimait de tout son être. C'est pour ça que c'est un peu dur à accepter aussi, au moins s'il n'avait plus de sentiments il n'y aurait même plus d'espoir à avoir ! Mais on ne s'est jamais disputés, même pendant ou après la rupture. On s'est quittés comme si ce n'était rien, ça reste perturbant.