Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1282165
Bonjour à tous,
C’est mon anniversaire !
Bon, je ne suis pas ici pour réclamer des messages d’anniversaire ( : ) ) mais juste quelques conseils vis-à-vis de mon ex… qui m’a envoyé un long message à 23H59 (juste avant mon anniversaire donc) et qui m’a quelque peu perturbé. Il m’appelle par le petit surnom qu’il me donnait en s’excusant de m’appeler ainsi mais c’est le nom sur son téléphone et ce le sera probablement toujours, me souhaite le meilleur pour la vie, me dit de ne pas être triste en ce jour (car je passe dans la trentaine …), une citation-blague sur les anniversaires et m’envoie un smiley avec un bisou.
Bref, comme tous les messages d’un ex, j’ai tendance à tout analyser. Le fait qu’il m’envoie un long message à 23H59 la veille, prouve qu’il pense encore à moi et qu’il avait bien préparé son coup. Ensuite, je n’aime pas trop son ton paternaliste de « ne sois pas triste » ; le « je te souhaite le meilleur pour la vie » (comme si c’était des adieux) et SURTOUT le fait qu’il m’appelle par mon petit surnom, alors que cela faisait des mois, même quand on était ensemble, qu’il ne le faisait plus (sa distance et le manque d’affection qu’il me procurait, liés à une surdose de son travail et le fait qu’il soit « perdu » dans sa vie avaient été la cause de notre séparation).
Je suis à la fois touchée, à la fois triste, mais surtout perdue, car je ne sais pas ce qu’il entend par ce message. Que je ne l’oublie pas ? Qu’il veut me récupérer ? Qu’il veut renouer le contact ?
On s’était beaucoup écrit il y a 3 semaines et pendant 2 semaines, toute la journée. C’est toujours lui qui relançait, jusqu’à ce qu’il ne relance pas, et que je ne le fasse donc pas non plus. J’étais en effet toujours partagée, et c’est toujours le cas, car j’attendais lorsque nous étions ensemble qu’il me parle davantage et me donne des marques de tendresse. Mais j’avais été patiente, espérant qu’un jour il irait mieux. Il alla en effet mieux un jour … et me quitta ! Et j’ai l’impression que c’est maintenant que nous ne sommes plus ensemble qu’il tente enfin de faire des efforts. Je lui ai pour ma part clairement dit lors de la rupture que nous n’avions jamais été amis, et nous ne le serions jamais.
Pour information, nous sommes séparés depuis 2 mois, nous étions restés 1 an et demi ensemble, dont la moitié du temps à distance (grande distance, deux continents différents, ce qui est toujours le cas). Il avait rompu car il disait ne plus avoir de sentiments et être perdu. J’ai plutôt bien tenu le SR, je ne me suis pas démontée pendant la rupture, je n’ai pas commis beaucoup d’interdits. Mieux que tout, j’ai eu une mutation pendant 2 mois dans un endroit au soleil ce qui me fait beaucoup de bien, et qui apparemment se voit aussi sur les photos que je poste sur les réseaux sociaux (je ne le suis plus, mais lui me suit encore).
Pour ma part, même si ce que je désire plus que tout aujourd’hui (vu que c’est mes vœux d’anniversaire !) c’est évidemment d’être avec lui, cette séparation m’a néanmoins fait prendre beaucoup de recul, et je ne pourrais être avec lui que s’il change le comportement d’alors, car je n’accepterais plus d’être aussi malheureuse que je l’ai été quand il était distant avec moi. Je mérite mieux que ça. Aussi, entre ma rancœur vis-à-vis de son comportement passé, et mon envie d’être avec lui et que tout se passe bien, je suis perdue car je ne sais quelle posture adopter. Renouer le contact « l’air de rien » ? Maintenir la distance ? Lui demander des explications sur ce comportement ambigu ? Le bloquer et supprimer de ma vie et décider de passer à autre chose ?

Et surtout je réponds quoi à ce message ? : o

Vos recommandations seraient un précieux cadeau d’anniversaire !
Merci d’avance !



S.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1282179
Bonjour

Bon anniversaire (et pour cadeau, je ne supprimerai pas ton post puisque je lrappelle à toute fin utile que tu en as déjà ouvert un pour raconter ton histoire)

Ceci étant précisé, que veux tu répondre à son message à part "merci beaucoup" (la politesse avant tout^^) ?

Votre histoire est terminée et s'il souhaite revenir vers toi pour une bonne raison (ce qui m'étonnerait)il te le fera savoir bien plus précisément.

Juste un petit mot sur les relations à distance... déjà qu'une relation "classique" est un savant mélange de compromis (oui chose due , je sais) et entraîne parfois des non-dits..
Il faut qu'une relation à distance (et qui plus est entre deux continents (ce qui est encore plus difficile qu'entre deux incontinents parce qu'il faut souvent en remettre une couche) soit "normalisée" et donc qu'il y ait communication, compréhension, respect et surtout patience...

Bref tout ça pour dire quoi ? que ce n'est qu'un message d'anniversaire qui vaut....un message d'anniversaire...