Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Avatar du membre
par clover
#1281495
Bonjour à tous.

Je me lance enfin.

Pour rappeler brièvement les faits :

- relation d'un peu plus de 3 ans, quelques disputes, comme tout le monde

- rupture au mois de décembre l'année dernière, je vous passe les détails mais en gros, la veille elle me dit qu'elle m'aime, le lendemain elle me quitte.
Motif : je t'aime toujours, mais je ne sais plus où j'en suis => ???

- s'en suit une période ou évidemment, je commets tous les interdits, notamment m'effondrer en pleurs dès que je suis en face d'elle. Sans compter qu'elle souffle le chaud et le froid : sms tout mignons tout gentils, appels tous les 4 matins pour prendre la température, puis rien pendant un moment, et rebelote. Bonjour l'ascenseur émotionnel ...

Ce "cirque" aura duré pendant 3 mois. Au bout d'un moment forcément t'en as marre de te faire mener en bateau, donc tu décides (d'essayer) de te reprendre en main.

Aujourd'hui, j'en suis à 3 semaines de SR, 1 mois que je ne l'ai pas vue, aucune nouvelle, je ne sais pas du tout ce qu'elle devient. Et le plus terrible c'est que j'attends toujours un signe de sa part, mon portable constamment scotché à la main. Alors qu'elle semble s'en foutre comme de son premier slip. Parce-que je ne peux pas m'imaginer un seul instant qu'elle ne me contacte pas si effectivement je lui manque. Donc je me martèle en tête qu'elle en a rien à battre de moi, c'est plus "simple".

Parfois, d'un instant à l'autre, je lâche toutes les larmes de mon corps tellement la douleur est omniprésente, ça fait flipper je vous assure.

Dans le fond, j'en arrive au (triste) constat qu'elle est la meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie, mais aussi la pire. Et le pire du pire, c'est que je l'aime toujours. Faut être grave.

Je commence à me dire que je vais devenir dingue et que je ne m'en sortirai jamais. Et pourtant, il va bien falloir se relever.

Alors à toutes celles et ceux qui subissent cet affreux silence, ces montagnes russes qui semblent interminables, je me suis dit que j'allais créer ce post pour qu'on se soutienne. A plusieurs, on est toujours plus forts, peu importe l'issue.

Merci de m'avoir lue, j'attends vos interventions !
Kael ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1281497
Hello Clover !

J'ai envie de dire un truc tout bête : peut-être est-ce dur pour toi car tu aimerais que la relation se poursuive, puisque si j'ai bien compris, ce n'est pas une rupture d'un commun accord, ou pas vraiment...

Le mieux serait sans doute, à un moment donné, de prendre position par rapport à cette rupture, et si elle est définitive, de l'accepter d'une certaine façon, sachant que les choses s'atténuent avec le temps, forcément...

Voilà, bon courage à toi !
Kael ont aimé ça
Avatar du membre
par clover
#1281500
Hello Lavieenrose (joli pseudo en passant) !

Oh je suis bien consciente que c'est terminé, je ne crois pas que dans le cas inverse je me donnerai tellement de mal à vouloir passer à autre chose. D'où le but premier de mon SR d'ailleurs, me reconstruire. Je tiens à ma dignité, je ne veux plus jamais qu'elle me considère comme une larve larmoyante. Et aussi, je ne veux pas de son amitié, donc au bout d'un moment il vaut mieux couper court, même si ça fait bien mal comme il faut !

Le dernier sms qu'on s'est échangé était à mon initiative, je lui souhaitais une belle semaine. Puis voilà, ça s'est arrêté là. Depuis, plus aucun contact.

Sauf qu'il y a tous ces souvenirs qui me hantent, jour et nuit. C'est très dur de passer de tout à rien comme ça, je n'ai pas cette faculté là en tout cas. Contrairement à elle je suppose ...

Merci pour ton soutien en tout cas, ça fait toujours chaud au coeur.
Kael ont aimé ça
#1281502
Oui, courage à toi ! Je pense aussi que la personne qui rompt est plus convaincue, moins prise de court... etc... que l'autre...

Donc, normal que ce soit dur pour toi. Une mauvaise période, mais comme tu le dis, le mieux est de couper entièrement, car sinon, ça va traîner et tirer en longueur, et tu souffriras plus.

Bises et joli premier mai :cherry_blossom: !
Kael ont aimé ça
Avatar du membre
par clover
#1281562
Lavieenrose123 a écrit : 01 mai 2018, 12:27 Oui, courage à toi ! Je pense aussi que la personne qui rompt est plus convaincue, moins prise de court... etc... que l'autre...

Donc, normal que ce soit dur pour toi. Une mauvaise période, mais comme tu le dis, le mieux est de couper entièrement, car sinon, ça va traîner et tirer en longueur, et tu souffriras plus.

Bises et joli premier mai :cherry_blossom: !
En attendant, je souffre en silence. Et je ne sais pas si c'est forcément mieux. J'aurais tellement de choses à lui dire encore (ou plutôt à lui balancer au travers de la gueule), et d'un autre côté aussi bizarre que ça puisse paraître, je pense que je lui ai déjà tout dit. Le problème c'est que j'arrête pas de tourner en boucle, de ressasser. Je me demande quand ça passera ...

Toujours est-il qu'hier soir j'étais à deux doigts de lui envoyer un sms, mais je me suis abstenue, donc je m'auto-félicite ! lol

Très franchement, je ne pensais pas que ce soit possible de ressentir tout ça pour une seule et même personne. Dans le désordre : colère, rancœur, nostalgie, tristesse, amour, haine, ...

Je suis barge ou bien ... ?
#1281564
Bonjour,

Non, humaine simplement (ce qui est déjà pas mal ^^) ...

Que des sentiments contradictoires viennent se greffer dans ton esprit tout le temps, c'est normal aussi.... et je peux te dire qu'il y a tellement de choses que l'on croit impossible au premier abord (et au second ras bord aussi) qu'il n'y a qu'un moyen pour se sortir de la spirale "infernale" , le problème étant que selon chaque personne, le moyen est différent... (ce serait trop facile si tout marchait pour tout le monde).
pour certains ce sera une aide psychologique, pour d'autres des moyens plus pragmatiques (sport, assos, nouvelles passions, voyages, amis etc...)
pour d'autres encore, cela peut passer par la méditation, le yoga ou tout autre activité poussant ton cerveau à s'occuper de la chose la plus importante au monde pour toi ... toi même.
Ce qui pourrait le paraître moins (normal) c'est que tu as l'impression de faire du surplace, peut être du au fait que la "coupure" réelle ne date que de 3 semaines, ce qui est loin d'être long...
Laisses toi le temps de digérer et surtout ne pense pas que tu es folle, ou alors nous le sommes tous (ceci dit sous contrôle de me, myself and I at toutes les autres personnes qui se partagent mon neurone).

Il va falloir de la patience, ce qui (mon petit doigt me l'indique) n'est pas une de tes vertus premières :) mais on y arrive, promis !

bon courage à toi!
Kael ont aimé ça
Avatar du membre
par clover
#1281569
Kakahuet a écrit : 02 mai 2018, 10:35 Bonjour,

Non, humaine simplement (ce qui est déjà pas mal ^^) ...

Que des sentiments contradictoires viennent se greffer dans ton esprit tout le temps, c'est normal aussi.... et je peux te dire qu'il y a tellement de choses que l'on croit impossible au premier abord (et au second ras bord aussi) qu'il n'y a qu'un moyen pour se sortir de la spirale "infernale" , le problème étant que selon chaque personne, le moyen est différent... (ce serait trop facile si tout marchait pour tout le monde).
pour certains ce sera une aide psychologique, pour d'autres des moyens plus pragmatiques (sport, assos, nouvelles passions, voyages, amis etc...)
pour d'autres encore, cela peut passer par la méditation, le yoga ou tout autre activité poussant ton cerveau à s'occuper de la chose la plus importante au monde pour toi ... toi même.
Ce qui pourrait le paraître moins (normal) c'est que tu as l'impression de faire du surplace, peut être du au fait que la "coupure" réelle ne date que de 3 semaines, ce qui est loin d'être long...
Laisses toi le temps de digérer et surtout ne pense pas que tu es folle, ou alors nous le sommes tous (ceci dit sous contrôle de me, myself and I at toutes les autres personnes qui se partagent mon neurone).

Il va falloir de la patience, ce qui (mon petit doigt me l'indique) n'est pas une de tes vertus premières :) mais on y arrive, promis !

bon courage à toi!
Merci Kakahuet pour ta réponse.

Bien vu, je ne suis pas d'une patience légendaire ;) Mais j'y travaille. Il y a quelques années de ça, je n'aurais probablement pas réussi à garder mes distances pendant plus de 3 jours, donc y a du progrès !

Ce qui me rend dingue, c'est ces variations d'humeurs. Je suis plutôt sereine pendant 3 jours, et le 4ème je retombe de 8 étages. C'est nouveau pour moi, et très compliqué à gérer. Mais au vu des commentaires des intervenants ici, je suppose que c'est "normal", et je me sens un peu moins seule dans mon délire, c'est déjà ça lol
#1281570
Clover, j'ai déjà eu pareil, au niveau toutes sortes de sentiments à la fois contradictoires et extrêmes !

Pour t'aider, tu peux aussi noter tout ce que tu ressens dans un cahier (tu vois l'évolution et ça te libère) ou sur des feuilles volantes que tu peux détruire ensuite -si tu préfères ne pas conserver de traces...

Bon courage à toi, ça passera !
par Keewi
#1281587
clover a écrit : 02 mai 2018, 10:58 Ce qui me rend dingue, c'est ces variations d'humeurs. Je suis plutôt sereine pendant 3 jours, et le 4ème je retombe de 8 étages. C'est nouveau pour moi, et très compliqué à gérer. Mais au vu des commentaires des intervenants ici, je suppose que c'est "normal", et je me sens un peu moins seule dans mon délire, c'est déjà ça lol
Je te rassure, c'est tout à fait normal ! Il faut penser positif, il faut essayer de te projeter loin (et sans ton ex, ou remplacer ton ex par qqln d'autre d'imaginaire, que tu n'as pas encore rencontré) et ça ira mieuuuuux !

Après, je sais que pour ne plus avoir le portable scotché à la main, il faut avoir dit tout ce qu'on avait sur le cœur. Je l'ai fait et ensuite, je n'ai donné aucune nouvelle pendant 3/4 semaines.
Lorsqu'on a tout dit, on a plus rien a dire, l'ex n'est pas con, il a bien entendu et écouté nos paroles. Du coup, si ça lui convient (ou pas) c'est son problème. Le but était vraiment de vider notre sac !
Je suis passée par le stade où j'avais rien dit encore, donc j'écrivais des romans mais qu'ensuite je supprimais, mais une fois en face a face, sac vidé, plus de téléphone, plus de messages. Et le SR aide vraiment, ça aide a prendre du recul et avoir un tout autre point de vue sur votre relation, relevé les points négatifs, chez toi, chez ton ex, dans votre couple et ainsi peser le pour et le contre !

Courage !
Avatar du membre
par clover
#1281597
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 11:13 Clover, j'ai déjà eu pareil, au niveau toutes sortes de sentiments à la fois contradictoires et extrêmes !

Pour t'aider, tu peux aussi noter tout ce que tu ressens dans un cahier (tu vois l'évolution et ça te libère) ou sur des feuilles volantes que tu peux détruire ensuite -si tu préfères ne pas conserver de traces...

Bon courage à toi, ça passera !
Oui lavieenrose, j'ai déjà commencé ce travail ... d'introspection, dirais-je. J'écris beaucoup depuis des mois, quelque part c'est vrai que ça m'aide.

J'ai fait pareil lors ma précédente rupture (qui a été hard aussi, mais beaucoup moins), et aujourd'hui je me dis "ben merde, qu'est-ce que j'étais déprimée à l'époque quand même alors que là je m'en bats les reins" lol
C'est aussi pour ça que je me dis que la douleur actuelle finira, là aussi, par passer. Mais j'ai bien peur que ça me prenne des années cette fois :roll:
#1281598
Oui, mais ça passera... au fond, on est tous un peu comme Proust, je cite vaguement : "Dire que j'ai voulu mourir... (etc... :grinning: ) pour une femme que je n'aimais pas, qui n'étais pas mon genre..." (la fameuse Odette de Crecy...) ; ça y est, j'ai retrouvé la citation exacte, je la colle :

"Dire que j'ai gâché des années de ma vie, que j'ai voulu mourir, que j'ai eu mon plus grand amour, pour une femme qui ne me plaisait pas, qui n'était pas mon genre !"
Voilà, je ne sais pas si ça aide... mais ça peut :smile_cat: !

Courage !
Avatar du membre
par clover
#1281601
Keewi a écrit : 02 mai 2018, 12:05
Je te rassure, c'est tout à fait normal ! Il faut penser positif, il faut essayer de te projeter loin (et sans ton ex, ou remplacer ton ex par qqln d'autre d'imaginaire, que tu n'as pas encore rencontré) et ça ira mieuuuuux !

Après, je sais que pour ne plus avoir le portable scotché à la main, il faut avoir dit tout ce qu'on avait sur le cœur. Je l'ai fait et ensuite, je n'ai donné aucune nouvelle pendant 3/4 semaines.
Lorsqu'on a tout dit, on a plus rien a dire, l'ex n'est pas con, il a bien entendu et écouté nos paroles. Du coup, si ça lui convient (ou pas) c'est son problème. Le but était vraiment de vider notre sac !
Je suis passée par le stade où j'avais rien dit encore, donc j'écrivais des romans mais qu'ensuite je supprimais, mais une fois en face a face, sac vidé, plus de téléphone, plus de messages. Et le SR aide vraiment, ça aide a prendre du recul et avoir un tout autre point de vue sur votre relation, relevé les points négatifs, chez toi, chez ton ex, dans votre couple et ainsi peser le pour et le contre !

Courage !
Justement Keewi, j'ai fait comme toi. J'ai vidé mon sac aussi, parce-que j'en avais ras le bol de faire l'éponge. Et le lendemain, après deux ou trois échanges de textos, je me suis dit "bon, ça suffit maintenant, ça m'apporte quoi cet espèce de pseudo-contact ? On n'attend pas la même chose et j'ai assez ramé donc stop".

Le truc tu vois c'est qu'au bout de cette énième explication, j'en arrive toujours à me dire qu'au final, tout ce que je lui ai déballé est entré dans son oreille gauche pour sortir par la droite.

Je me demande si elle pense à tout ça parfois, ou si effectivement je suis passée totalement aux oubliettes. Si elle aussi se remet un peu en question.
J'aime à croire qu'elle pense encore à moi de temps en temps, et l'instant d'après je me dis que forcément non, elle s'en fout, sinon elle me demanderait au moins comment je vais. D'autant plus que mon dernier texto n'avait rien de méchant.

Bref, vous voyez comme je me prends le chou :wallb:

Et toi tu en es où aujourd'hui ?
Avatar du membre
par clover
#1281603
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 12:52 Oui, mais ça passera... au fond, on est tous un peu comme Proust, je cite vaguement : "Dire que j'ai voulu mourir... (etc... :grinning: ) pour une femme que je n'aimais pas, qui n'étais pas mon genre..." (la fameuse Odette de Crecy...) ; ça y est, j'ai retrouvé la citation exacte, je la colle :

"Dire que j'ai gâché des années de ma vie, que j'ai voulu mourir, que j'ai eu mon plus grand amour, pour une femme qui ne me plaisait pas, qui n'était pas mon genre !"
Voilà, je ne sais pas si ça aide... mais ça peut :smile_cat: !

Courage !
:D J'adore ! C'est exactement ça en plus ... bon sauf que pour moi elle reste la plus belle femme au monde :oops:
Avatar du membre
par clover
#1281635
Keewi a écrit : 02 mai 2018, 14:25 Je te réponds en en MP parce qu'ou sinon ça ne sera pas dans le bon topic !
Mais je comprends parfaitement ta situation ...
Comme tu veux, ça ne me dérange pas que tu me répondes ici :)
par Keewi
#1281636
Alors pour reprendre un peu où on en était au post,

Je rame comme toi. Je me rappelle des paroles qu'il m'a dit lors de la rupture et des deux semaines d'interdit que j'ai fait, dans le style :
- je suis mieux sans toi
- tu me manques un peu mais pas assez pour que je revienne
- je ne suis plus heureux dans le couple
ect.

Il y a des jours où, je me sens au top de ma forme, et je me dis, beh écoute, c'est comme ça, tu ne peux que lui souhaiter le meilleur. Puis bon, y'a d'autres jours, où t'espère qu'il vienne frapper à ta porte avec du muguet et te dire "Je t'aime!" (waow scénario de fou :joy: )
Bref, j'ai cessé d'interpréter les choses, j'espère aussi qu'il soit un peu "mal" et qu'il penserait juste un peu à moi mais bon, mal ou pas, penser ou pas, c'est du passé maintenant. Il ne reviendra pas.

OVER OVER OVER OVEEEEEEEEEEEEEER
Kael ont aimé ça
Avatar du membre
par clover
#1281641
Keewi a écrit : 02 mai 2018, 14:37 Alors pour reprendre un peu où on en était au post,

Je rame comme toi. Je me rappelle des paroles qu'il m'a dit lors de la rupture et des deux semaines d'interdit que j'ai fait, dans le style :
- je suis mieux sans toi
- tu me manques un peu mais pas assez pour que je revienne
- je ne suis plus heureux dans le couple
ect.

Il y a des jours où, je me sens au top de ma forme, et je me dis, beh écoute, c'est comme ça, tu ne peux que lui souhaiter le meilleur. Puis bon, y'a d'autres jours, où t'espère qu'il vienne frapper à ta porte avec du muguet et te dire "Je t'aime!" (waow scénario de fou :joy: )
Bref, j'ai cessé d'interpréter les choses, j'espère aussi qu'il soit un peu "mal" et qu'il penserait juste un peu à moi mais bon, mal ou pas, penser ou pas, c'est du passé maintenant. Il ne reviendra pas.

OVER OVER OVER OVEEEEEEEEEEEEEER
Ecoute, comme toi, y a des jours où je suis en mode "je vais bien tout va bien", et le lendemain c'est plutôt comme dans la chanson de Marc Lavoine "J'ai tout oublié" :lol: (je ris jaune, là).

Par contre, moi j'ai eu droit à tout et l'inverse, du style :
- vaut mieux qu'on se sépare ... pour peut-être mieux se retrouver
- c'est terminé ... mais je ne te considère pas comme une ex
- j'aimerais te voir plus souvent pour essayer d'arranger les choses ... mais j'ai besoin de liberté
- etc, etc, etc ...

Donc tu vois, entre ce qu'il t'a sorti et ce qu'elle m'a sorti, va savoir ce qui est le plus tordu :mrgreen:

Les interprétations en tout genre, c'est mon dada aussi ! Mais bon faut quand même avouer que grâce à leurs mutismes de merde, on se prend un tout petit peu moins la tête, non ?
Même si c'est clair qu'il reste des phases pétage de câble "mais pourquoi de putain de bordel de sa race elle ne me contacte pas !? Je ne représente donc plus rien du tout pour elle ???"

T'as raison, on se comprend je crois ;)
par Keewi
#1281642
Les ambiguïtés devraient être bannis !
Bon j'avoue que c'est pire que tordu ce qu'elle t'a dit ! :sweat_smile:
Sérieusement, soit tu sais, soi tu sais pas ! Y'a pas "je suis perdu/e" ATTAAA ? BLAGUE ?

Ça me fatigue de jour en jour d'attendre, tu me parles pas ? Beh pas grave tant pis mais par pitié, ne resurgis plus quoi !
Quand je conduis, on dirait vraiment une timbrée, je parle toute SEULE, au moins j'évacue toute mes pensées... et ça, ça marche !!!
T'inquiète pas Clover, on est des warriors de l'espace !

A mon mariage, je ferais une table spéciale EX et je verrais qui aura les c***lles de venir ! MDRR
Modifié en dernier par Keewi le 02 mai 2018, 15:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par clover
#1281643
Keewi a écrit : 02 mai 2018, 15:13 Les ambiguïtés devraient être bannis !
Bon j'avoue que c'est pire que tordu ce qu'elle t'a dit ! :sweat_smile:
Sérieusement, sois tu sais, sois tu sais pas ! Y'a pas "je suis perdu/e" ATTAAA ? BLAGUE ?

Ça me fatigue de jour en jour d'attendre, tu me parles pas ? Beh pas grave tant pis mais par pitié, ne resurgis plus quoi !
Quand je conduis, on dirait vraiment une timbrée, je parle toute SEULE, au moins j'évacue toute mes pensées... et ça, ça marche !!!
T'inquiète pas Clover, on est des warriors de l'espace !

A mon mariage, je ferais une table spéciale EX et je verrais qui aura les c***lles de venir ! MDRR
Punaise Keewi tu commences à me faire peur là, tellement on fait pareil toi et moi ! :shock:
Attends dans quelques semaines c'est mon anniv, on parie quoi qu'elle va attendre ce jour là pour faire son grand retour ? Je suis prête à bouffer un balai si c'est pas le cas :twisted:
Donc 100% d'accord avec le PITIE NE RESURGIS PLUS (et encore moins ce jour là quoi) !

Au volant, entre autres insultes envers des conducteurs du dimanche ( :mrgreen: ), je parle seule aussi, comme si elle était côté passager. Non mais des fois je me dis c'est pas possible, on est deux dans mon cerveau et je vais VRAIMENT virer cinglée :lol: En tout cas c'est rassurant de savoir que ... tu fais la même chose ! Je me sens moins fofolle du coup ! LOL

Ah oui et le coup du "soit tu sais soit tu sais pas", l'autre fois je lui disais "bordel, si tu m'aimes, on retente, si tu ne m'aimes plus, on coupe les ponts, c'est pas compliqué putain de merde". Et elle me réponds quoi ? Devine, je te le donne en mille : JE SAIS PAAAAS ! :lol: :-Uzi

Au fait, j'ai pas relevé le coup du muguet tout à l'heure lol Mais combien de fois j'ai attendu qu'elle débarque chez moi à l'improviste (sur ma terrasse, à fumer tout un paquet de clopes, obnubilée par le coin de ma rue), et qu'elle me dise juste "tu m'as trop manqué".
Tu vois encore un point commun les scénarios à la Série B, quand je te dis que tu me fais flipper ! :D

Quant au mariage ça me fait sourire parce-que justement ce matin à la radio les gens intervenaient pour répondre à la question "au mariage de votre ex, vous êtes DJ, quelle chanson passez-vous", et y a l'animateur qui a répondu "S**ope" de Thérapie Taxi, j'étais mais MDR ! Si tu connais pas je te conseilles de l'écouter, plus trash, tu meurs !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9