Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Avatar du membre
par Paige
#1282857
Jim67 a écrit : 15 mai 2018, 19:16 Merci dawn ;)
Je te souhaites d’être amoureux ou amoureuse un jour et tu comprendras peut-être ;)


:shock: :shock: :shock: ta remarque (désagréable qui plus est envers Dawn qui t'a accordé bcp de temps) prouve ce que je pense et dis depuis le début : pour toi on est amoureux quand on souffre ou fait souffrir :shock: ce qui prouve que tu as une vision toxique de l'amour et que tu te complais dans cette relation qui est pour toi le "véritable" amour, quand tous les gens heureux dans des amours stables et sains ne sont en fait pas amoureux. ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Albane06
#1282860
Jim67 a écrit : 15 mai 2018, 19:16 Merci dawn ;)
Je te souhaites d’être amoureux ou amoureuse un jour et tu comprendras peut-être ;)
Non mais tu es extraordinaire... tu crois être le seul à avoir ete amoureux et malheureux ici? :lol:

Grillée par Paige
Sebastien1979 ont aimé ça
#1282862
Jim67 a écrit : 15 mai 2018, 19:16 Merci dawn ;)
Je te souhaites d’être amoureux ou amoureuse un jour et tu comprendras peut-être ;)
Jim, deja je suis carrement d'accord avec Paige, quand au contenu de la reponse que tu as faite a Dawn ainsi qu'a son message dans sa globalite.

Par ailleurs, ce que je vois, c'est que tu n'as tenu compte d'aucunes des erreurs que tu as commises ni des conseils des intervenants, tu as simplement pris les conseils qui te permettaient de te rapprocher de ton ex mais pas le reste.

Or la tu est en train de refaire exactement les memes erreurs.

Ton ex a besoin de temps et la au lieu de lui accorder tu lui remets une forme de pression detournee et devient limite tres controlant.

Permets moi de te dire et ce sans mechancete aucune que la tu ne t'y prendrait pas plus mal si tu tiens a la perdre et a ce qu'elle te deteste definitivement.

Courage a toi, j'espere sincerement que tu arriveras a avancer non pas pour ton ex mais vis a vis de toi meme et de ton mode de fonctionnement.
Albane06, Elieza, Kiwinada ont aimé ça
par Wilson63
#1282876
Salut Jim
Là elle me réponds qu’elle est toujours partagée, qu’on s’est tout dit et que ça doit faire son cheminement dans sa tête.
Là en gros elle te dit " fout moi la paix " , j'ai besoin de réfléchir encore . Je t'avais dit de patienter quelques jours ggrrrr !!
Je lui réponds que c’est uniquement en passsnt du temps ensemble que ça pourra faire évoluer les choses.
Faux ! C'est ce que j'ai cru aussi pour mon cas , je te l'ai expliqué . Ça c'est ta vision , pas la sienne .

Laisse la respirer , laisse lui du temps bon sang ! Tu es pressé et tu va la faire fuir . Je te l'ai déjà dit , le maître mot dans ta reconquête sera " patience " !
Sebastien1979, Albane06 ont aimé ça
par Elieza
#1282880
Punaise...la nana te reproche ta lourdeur et ton envahissement, et tu fais quoi?
Tu l'envahis, et tu es lourd....c'est pas parce que TOI tu penses que ca doit être d'une certaine façon, que ca doit l'être forcément. Remets toi un peu en question, écoute ce que te disent les gens, et elle en 1er lieu....

Franchement...
Sebastien1979, Kiwinada ont aimé ça
par Jim67
#1282894
Et bien je l’ai vu ce soir...
Elle m’a proposé d’aller voir une pièce de théâtre par des étudiants.
J’ai accepté, puis finalement ça avait l’air pourri.
Alors nous sommes aller boire un verre.
Enfin je l’ai ramen chez elle et là les reproches fusent, dans tout les sens...je men suis pris plein la gueule...
Elle est sortie de mon auto complètement remontée alors que je n’ai que fait de comprendre ses émotions.
Ce soir je suis plus bas que terre.. et je ne sais pas ce que je veux pour moi mais pas forcément du bien....
par Jim67
#1282897
Je Lui ai dit:
Voilà je te dépose alors qu’en temps normal on aurait trouvé une place et serait moNte chez nous passer là nuit ensemble.

Et c’est parti j’ai eu le droit à tout ce que j’ai mal fait avec elle...
C’était horrible...
J’avais envie de sortir de ma voiture et partir en courant, loin... très loin..,
Tout ce qu’elle me disait, ça résonnait dans ma tête...
par Wilson63
#1282899
Enfin je l’ai ramen chez elle et là les reproches fusent, dans tout les sens...je men suis pris plein la gueule...
Je t'avais averti , elle te lâchera pas !
Combien de temps tu comptes tenir avant que la situation se retourne définitivement contre toi ?

Qui à été à l'initiative de la sortie ?

Les reproches sont toujours les mêmes ou ce sont des nouveaux ?

Donc à partir de maintenant , tu te mets en SR strict et tu t'occupes de toi ok ?

Si elle t'aime vraiment et qu'elle souhaite recommencer elle te le fera savoir tkt .

Là si tu insiste c'est voué direct à l'échec !

Je comprends ton stress , car tu es dans une situation d'attente et que tu n'obtiens pas ce que tu espères . L'impression d'avoir l'épée de Damoclès au dessus de la tête .

Je vais être franc avec toi , c'est mal barré et tu sais très bien pourquoi je te dis ça ......

Vous n'avez pas résolu vos problèmes mais tu voudrais que ça reparte comme en quarante dès maintenant .

Je vais te dire une chose qui ne va pas te faire plaisir , mais cette meuf là .....tu l'as perdue .

Alors , prends du temps pour toi , prendre du recul pour réfléchir à tout ça , et savoir ce que tu souhaites vraiment .

Prends de la distance , fais lui comprendre qu'elle peut te perdre ..... ça va accélérer sa décision crois moi .

Une notion importante qu'il ne faut pas que t'oublies , c'est toi ! Arrête de t'auto flagellé pour une erreur que tu as commise , tu vaux beaucoup mieux que ça .

On est tous d'accord là dessus , plus tu es présent plus tu la pousses vers la sortie .

Ta seule solution , même si tu ne l'as comprends pas maintenant c'est de mettre de la distance entre vous . La cocotte est en train de bouillir et si ça continue ça va péter pour de bon et là tu vas vraiment en baver .

Reprends en main les rênes de ta vie !

C'est quoi quelques jours , semaines d'attente , si cette personne doit peut etre un jour partager le restant de ta vie ?
Jim67 a écrit :Pardon à ceux que j’ai pu offenser...
Tu sais, les gens ici sont ou ont été à ta place , sinon ils ne seraient pas sur le forum .

Moi aussi , j'ai parfois , souvent , mal interprété les choses qui m'étaient dites et j'ai mal réagi ....parce que je n'entendais pas ce que je voulais entendre .

Au jour d'aujourd'hui , j'ai un oeil différent sur les propos qui m'ont été tenus et je peux te dire que ce n'est que de la bienveillance de le part de intervenants afin de t'aider au mieux à te sortir de la mélasse dans laquelle on se laisse embourbé .

C'est pour cela qu'aujourd'hui j'essaie de t'aider au mieux pour te sortir de cette mauvaise passe en me servant de mon expérience personnelle mais aussi grâce aux conseils qui m'ont été prodigué ici même . J'en profite d'ailleurs pour remercier toutes les personnes qui m'ont mis un bon coup de pied au cul et je leur en suis reconnaissant ( ils se reconnaîtront ;) ) .

Je fais parti des gens qui essaient de mettre des gants et mettre les formes dans ses réponses , d'autres sont un peu plus " incisifs " mais la volonté d'aider reste la même .

Tout ça pour te dire que tu n'es pas tout seul :)

Désolé pour le pavé de ce soir .....
par Wilson63
#1282900
Jim67 a écrit : 15 mai 2018, 23:35 Je Lui ai dit:
Voilà je te dépose alors qu’en temps normal on aurait trouvé une place et serait moNte chez nous passer là nuit ensemble.

Et c’est parti j’ai eu le droit à tout ce que j’ai mal fait avec elle...
C’était horrible...
J’avais envie de sortir de ma voiture et partir en courant, loin... très loin..,
Tout ce qu’elle me disait, ça résonnait dans ma tête...
Normal ! Tu es perdu et tu ne sais plus quoi faire .....

Tout ce que tu vas faire ou dire va être mal interprété .

Dis lui que tu as besoin d'un peu de temps pour poser tout ça , car je crois que tu en as vraiment besoin !

C'est au bord de l'explosion votre histoire !

Tu fais les mêmes erreurs que moi ppppfffff ....

Souffle un peu , respire , fais le point ! Bon sang réagis !

Tu sais combien ton histoire me tient à coeur , alors écoutes les conseils que l'on te donne ;)
par Jim67
#1282901
A cette heure ci je devrais être entrain de dormir mais je n’y arrive pas... j’appréhende déjà le réveil de demain.
Je sais wil que tout le monde a raison, toi le premier, mes proches me répètes aussi la même chose..
Mais à chaque fois c’est plus fort que moi...
C’est elle qui est à l’initiative de la sortie.
Et comme un con j’ai de suite accepté.
Elle fait ce quelle veut de moi, mais elle me manques tellement.

Les reproches sont toujours les mêmes... j’en peut plus...

Demain elle voit son pote qui lui monte la tête contre moi donc c’est encore plus mal barré..
Bon normalement elle est plus intelligente que cet imbecile.
Mais là je crois bien que je n’ai plus d’autres choix que de vous écouter et me mettre en SR stric... qu’elle se rends compte de la violence morale qu’elle me porte.
Et dire que L’autre jour par message elle me disait.

Merci de réussir à supporter tout mes reproches.
Donc avec un SR strict elle se rendra compte de sa. Violence...
#1282902
Je sais que c'est dur et crois en mon experience, elle a le pouvoir que tu veux bien lui donner.
En ce qui concerne le bourrage de crane dis toi une chose, c'est une grande fille, elle est suffisamment adulte pour choisir d'ecouter ou non son entourage, mais c'est pas l'entourage qui a un pouvoir de decision sur elle, et dis toi que si jamais c'est le cas ben au final tu ne perds pas grand chose.
Tres franchement Jim je sais que ca te coute mais laisses tomber, tu as bien vu que la vous etes dans un schema sans fin, d'un cote, toi qui dit oui, qui dit changer et qui finalement lui mets la pression et elle qui ne cesse ses reproches parce que bien qu'elle feflechisse elle ne pardonne pas et que donc a la moindre occasion ca remonte comme une remonte acide et ca revient a chaque fois.
Concentre toi vraiment sur toi, fais en sorte d'etre moins en demande, jaloux etc non pas pour la recuperer mais pour toi et afin que tes futures histoires ne repetent pas ce schema.
par Wilson63
#1282903
Tu vois , si elle avait vraiment souhaité finir la soirée avec toi , quand tu lui as dis je te dépose , elle pourrait pu te répondre " tu montes pas boire un verre " ? Au lieu de ça madame s'offusque et t'en mets plein la gueule ppppfffff ....

Hé oui ! Elle fait ce qu'elle veut de toi , j'ai connu ça .

Alors tu sais , perdu pour perdu ....car honnêtement je n'y crois plus à son retour en tant que petite copine , tu n'as plus que le SR a tenté car actuellement ta façon d'agir ne fonctionne pas .

Fais lui comprendre que tu en as une paire et que tu es prêt à prendre le risque de la perdre si elle ne stoppe pas immédiatement ses reproches , car ça devient invivable pour toi .

Imagine toi avec elle en te prenant des reproches tous les jours ......super !

Je savais qu'elle abuserait de la situation et t'en ferait baver .

Et si tu reprenais la situation en main en la quittant ? Je sais ça peut te paraître absurde , mais elle perdrait le contrôle sur toi et ça pourrait la déstabilisé.

Si tu ne changes pas la donne, c'est mort !

Elle va finir par te quitter pour de bon crois moi , donc il faut que tu essaies de te sortir de cette situation la tête haute .

Donc voilà mon plan de bataille :

En premier lieu tu te mets en SR , ne réponds pas à ses appels et ses sms pendant quelques jours , 2 à 3 semaines ce serait pas mal . Tu fais le mort !

Il faut qu'elle s'inquiète , se pose des questions , pourquoi ce revirement de situation ?

Au bout de ce délai , si elle souhaite toujours te revoir , tu lui dis ok mais à tes conditions . C'est à dire no reproche !

Si elle n'accepte pas où te dis " on verra ! " , tu laisses tomber et tu lui dis " écoutes ! Tu me recontactera le jour ou tu n'auras plus de reproches à me faire et que tu auras quelque chose de plus concret à me proposer ." et là tu repars en SR .

Enfin c'est une idée , fais le à ta sauce .

Reprends la main car je t'assure que vu comme c'est parti tu va morfler sévère , d'ailleurs tu commences déjà .
par Wilson63
#1282904
Ah ! Avant d'aller me coucher .....une question que je me poses et que tu devrais te poser :

La personne que tu cotoies actuellement , elle te manques vraiment t'es sur ? Ou est ce plutôt son fantôme de votre relation passée ?

Sur ce je te souhaite une bonne nuit et courage on te lâche pas ;)
par Kiwinada
#1282906
J'ai une amie qui est dans le même cas que ta copine. Elle a voulu rompre avec un mec qui depuis ne la lâche plus, et comme elle a tres envie d'etre en couple elle hésite beaucoup, même si au fond d'elle, elle sait tres bien qu'elle ne se remettra jamais avec ce mec. Mais en attendant comme il insiste comme un fou, comme il a abandonné toute dignité et tout honneur, c’est malheureux à dire, mais elle en profite. En attendant de trouver LE mec pour qui elle aura vraiment le coup de foudre. Du coup elle lui dit exactement la meme chose qu’a toi : un coup elle veut le voir absolument puis après elle lui dit qu’elle a besoin de temps, elle le fait espérer alors qu’elle sait très bien qu’il n’y a aucun espoir. Mais comme son ex s’accroche de manière presque indécente ca la perturbe et elle n’arrive pas a gérer. Elle joue avec mais elle sait que ca n’ira pas plus loin.

Quand tu dis que tu veux faire un SR pour lui montrer la violence du truc… C’est pas du tout le but du SR. Le but c’est de réfléchir chacun de son côté, pas d'être minable en attendant qu’elle se réveille et vienne te parler. L’ex de ma pote a fini par faire la même chose : il a commencé un SR de quelques jours, elle s’en est rendu compte mais ça la dérangeait comme quelqu’un qui a perdu son jouet, c’est à dire qu’elle était déçue de ne plus avoir ce mec a ses pieds mais sans plus. Il lui a réécrit au bout de six jours, et elle m’a juste dit que lui avait dû être dans la souffrance pendant 6 jours à compter les heures, alors qu’elle avait passé une super semaine.

Ma pote joue parce qu’elle ne sait pas comment gérer cette situation, ce mec collant. La seule solution pour eux serait la même solution que pour toi : arrêter de se parler, mais pas pour faire réagir l’autre, le but c’est vraiment de passer a autre chose. De redécouvrir la vie sans elle, de réfléchir à tes erreurs, et à devenir quelqu’un de meilleur. Pour construire une nouvelle relation il faut que vous changiez tous les deux, et ca ne se fait pas en quelques jours, mais en quelques semaines, mois, ou plus. Si vous vous remettiez ensemble maintenant, votre couple ne tiendrait pas un mois. Une fois que la confiance est perdue ça prend énormément de temps pour la récupérer. Et ça demande malheureusement de passer a autre chose, pour quelques temps au moins. Ca fait trois mois que ma pote a rompu pour te dire, trois mois qu'elle joue avec son ex, et elle a pris la décision de rompre tout contact définitivement a la fin de son stage, donc dans trois longs mois encore. Pour une histoire qui aura duré même pas six mois au final. C'est dur a lire, c'est dur a faire, mais ça te ferait énormément de bien de prendre un certain temps loin de ton ex, histoire de réfléchir et de ne plus commettre les mêmes erreurs, et de te recentrer sur toi, tes envies, sur ta propre vie. Je te souhaite beaucoup de courage, ça reste vraiment la meilleure chose que tu puisses faire que de prendre un temps de recul sur cette situation. ;)
par Jim67
#1282951
Putain alors autant j’ai eu le courage de bien des choses dans ma vie, j’ai pris le risque de changer de boulot alors que j’avais une situation stable.. finalement je mE suis retrouvé au chômage et j’ai rebondi.
J’ai connu nombre de rupture ou j’ai aussi rebondi.
Mais alors avec elle, j’ai aucun courage parce que dans ma tête j’ai ca tête sensation que c’était la femme de ma vie.
Elle est en moi comme une maladie incurable, qu’on arrive pas à soigner.
Elle dans ma tête, dans mon coeur, dans mon’ mal être... c’est terrible...
par Jim67
#1282952
Je lis tout vos messages et je sais très bien que vous avez raison, mais comment faire quand on est têtu ? Comment faire quand on arrive pas à lâcher prise ?
Avatar du membre
par Albane06
#1282955
Jim67 a écrit : 16 mai 2018, 17:54 Je lis tout vos messages et je sais très bien que vous avez raison, mais comment faire quand on est têtu ? Comment faire quand on arrive pas à lâcher prise ?
Arrêter de faire do. Calimero et son enfant... genre ze veux ze veux...
On est adulte on respire on se fait violence si necessaire, bref on se contraint à arrêter de se répandre on est digne ...

:mrgreen:
Bref comme je te disais on est un mensch
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14