Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Jim67
#1281369
Voilà mon histoire:
Et bien moi c’est simple, enfin, non sinon je n’en ser pas ici ^^.
4 mois de relation, dont 2 où j’étais au chômage et où mon ex m’a énormément soutenu.
Elle m’a ramassé à la petite cuillère de mon ancienne relation.
Nous nous sommes rencontrés en décembre, très vite en février juste avant de commencer mon nouveau boulot j’ai emménagé chez elle, en colloc.
Moi étant chez mes parents suite à l’achat d’un appartement.
Mais voilà j’ai merdé...
Un jour, froid et hivernal où j’étais chez elle.
J’ai fouillé son ordinateur, je suis tombé sur des photos de son ex en vacances avec elle.
J’ai eu tellement Mal en voyant cela que j’ai supprimé les photos ou ils apparaissait dessus...
Quelle mauvaise idée j’ai eu la.
1 mois après, par hasard elle l’a découvert, m’a quitté une première fois, puis m’a pardonné le jour même.
Entre temps nous avons vécu de son moments merveilleux...
Nous sommes parti en week-end à Pâques en amoureux c’était génial.
Avant d’en arriver à la suite, je tiens à préciser que nous étions vraiment très bien ensemble.
En même temps un couple, de meilleurs amis, des confidents...
Enfin tout était très beau.
J’ai fais connaissance de sa famille et amis et inversement.
Bref une relation ydillique.
On parlait même enfants à plus lo’h terme et mariage (elle attendait ma demande)
Oui je crois que nous étions sur de nous.
J’ai eu un certain nombre d’histoires avec des filles mais avec elle c’était quelque chose d’unique.
Je suis dingue amoureux d’elle. Je ne conçois pas ma vie sans elle.
Il y a deux semaines... par hasard à nouveau certaines photos auraient disparue...
Elle est persuadée que c’est moi et ma pose un ultimatum.
Soit je lui dis la vérité et on repars Sur de bonnes bases, soit je continue de mentir Et on arrête tout.
Je lui avoue que c’est moi.
La première fois je lui avait menti et jure droit dans les yeux que je n’ai rien fait...
Mais elle n’ai plus confiance en moi...
Donc elle m’a quitté.
Samedi dernier nous avons commencé à discuter puis je suis retourné à l’appartement et avons fait des câlins puis passe la nuit ensemble.
Le matin elle me dit avec oit besoin de temps pour réfléchir etc..
Je quitte l’appartement car j’avais des choses à faire.
L’après midi Nous devions nous revoir.
Mais apparemment un pote à elle n’était pas bien alors elle est aller boire un verre avec lui.
Le lundi pas de News sauf le soir où je la relance et elle me propo propose de se voir mercredi soir.
J’accepte mais j’en demande plus de details.
Elle me réponds:
... je ne préfère pas par sms.
J’insiste un peu et on se dispute.
Le mercredi j’y vais et elle mannonce mettre fin à notre relation.
Et m’a même dis des choses horribles.
Du genre que pendant 4 mois elle est sortie avec un inconnu, que les souvenirs sont inexistant... et quelle a hâte que que tout cela se termine...
J’ai pris mes affaires et suis parti.
Depuis plus aucun contact de part et d’autres.
Encore un dernier détail.
Lorsque l’on se disputait ça durait toujours 5 minutes et après on faisait la paix On s’excusait...

J’ai besoin de vos avis, je l’aime tellement, elle me manque horriblement horriblement.
Je veux l’ai reconquérir mais elle est grave déçue et en colère en colere.
Ah oui et on bosse dans la même zone d’entreprise donc il se peut que l’on de ce croise.

Merci à ceux qui me liront
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par clover
#1281380
Jim67 a écrit : 29 avr. 2018, 10:50 Ah oui j’ai brisé mon SR hier soir après 3 jours ..:( et je n’ai pas obtenu de réponse de sa part.. je suis horriblement triste et déçu :(
La prochaine fois Jim, abstiens toi. Je ne te jette pas la pierre, tout au début j'étais aussi impatiente que toi. Mais 3 jours de SR c'est rien. Il faut que tu la laisses tranquille, même si c'est insupportable. Je t'assure que si j'y arrive, si d'autres y arrivent, tu peux le faire aussi !
par Jim67
#1281381
D’accord clover, mais à quoi bon attendre des mois de Sr ?
Mieux vaut être fixé rapidement non ?
Penses-tu qu’en l’ayant brisé mes chances de l’a retrouver son nulles ?
#1281383
Salut Jim67.

Je me permets d'intervenir et de tenter de t'apporter une reponse.

Deja, ce n'est pas en 3 jours de sr que toi ou ton ex pouvez prendre le recul necessaire a votre rupture et a ce qui a merde dans votre histoire.
Ton sr doit et ce, avant de faire reagir ton ex, te servir a te poser, y voir un peu plus clair dans ce qui a caffouille, te permettre d'etre objectif et surtout de mettre en place une sorte de nouvelle routine afin de digerer, surmonter et te reconstruire apres cette histoire.
De ce fait, apres ca le fait que l'ex reagisse est soit un bonus, soit un evenement totalement anodin dont tu te foutras comme de ta premiere dent.

De plus, briser trop souvent et dans des laps de temps tres rapproche ton sr ne fera qu'irriter ton ex, la rupture est consommee, ce qui signifie que de son point de vue, c'est clair, acte et que la contacter pour lui dire o combien tu l'aimes, tu regrette et que tuves prets a lui decrocher la lune ne sert a rien si ce n'est la mettre davantage en colere en lui faisant se demander pourquoi tu ne te reveilles que maintenant.

C'est triste, et c'est complique a gerer emotionnellement, mais plus tot tu feras et surtout tiendras ton sr, mieux tu te porteras a moyen et long terme.

En l'etat, ce que tu fais est contre productif.

Courage a toi.
Avatar du membre
par clover
#1281384
Jim67 a écrit : 29 avr. 2018, 13:09 D’accord clover, mais à quoi bon attendre des mois de Sr ?
Mieux vaut être fixé rapidement non ?
Penses-tu qu’en l’ayant brisé mes chances de l’a retrouver son nulles ?
Jim, je ne te dis pas d'attendre des mois de SR si tu t'en sens incapable. Mais 3 jours ??? Comment veux-tu qu'elle change (éventuellement) d'avis en 3 jours ?

Lis et relis le post de Sébastien : à force de la coller et d'insister, elle se dira juste "mais quel boulet, tout le temps sur mon dos". Et ça ne fera que la conforter dans son idée de séparation.

Alors fais-toi violence ! Tu n'es pas le seul dans ce cas là.
par Jim67
#1281385
Ohlala.. je me sens tellement ridicule quand je vous lis :(
J’ai l’impression d’avoir de nouveau gâché quelque chose..
Je n’arrête pas de penser à elle.
Hier soir je suis aller voir un match de foot au stade et ça été plus fort que moi.. je n’ai pas réussi à m’en retenir.
Maintenant je n’ai pas eu de réponse de sa part et je n’en sau plus quoi faire :(
Merci pour vos messages.
Ils sont durs à entendre mais ils me font du bien ;)
Avatar du membre
par Dawn
#1281386
Bonjour,

Je ne peux m'empêcher de me demander si tu as conscience que c'est grave ce que tu as fait ? C'est intrusif, contrôlant et irrespectueux. Si tu as gâché tes chances ce n'est certainement pas à cause de ton SR brisé.
Tu as déjà de la chance qu'elle t'ai pardonné la première fois (je ne l'aurais pas fait par exemple), et tu recommences ?

Au delà de ton SR que fais-tu pour travailler sur ce problème ? Vois-tu un psy ? Parce qu'elle a bien conscience que si vous vous remettez ensemble tu recommenceras encore, donc pourquoi reviendrait-elle ? Une fois encore, elle peut se dire que c'est un incident de parcours, on fait tous des erreurs, deux fois pardon de te dire que c'est pathologique.
Tu n'as pas à t'immiscer dans sa vie privée, tu n'as pas a effacer ses souvenirs. Tu lui as montré qu'elle ne pouvait pas te faire confiance, visiblement tu la considères bien plus comme ta propriété que comme une personne à part entière. Et c'est très malsain. Partant de là elle a très bien fait de partir. Il faudrait déjà que tu prennes conscience de ça, au lieu de t'inquiéter de ton temps de SR.
Si elle doit te pardonner elle ne va pas le faire en 3 jours.
Albane06 ont aimé ça
par Jim67
#1281392
Salut dawn, je suis bien conscient de ce que j’ai fais, rassures toi..
Je culpabilise suffisamment, j’ai d’un remord, je vie avec ça sur la conscience et crois moi c’est hyper compliqué.
Je vais aller voir un psy, j’en cherche un bon ;)
J’aimerais tellement me faire pardonner, lui montrer que je suis quel DE bien.
Puisque à côté de ça nous nous prenions jamais la tete Ou alors ça durait 5 minutes, elle m’as touj tout pardonné.
Sauf ce que j’ai fait la et ça fait ‘hyper mal pour moi aussi.
J’ai toujours été irréprochable dans mes relations de couple mais la, je vivais une mauvaise passe et tu j’ai dérapé quand j’ai vu tout cela sur l’ordinateur...
Mais j’ai toujours été fidèle en couple...
par Jim67
#1281394
Mais j’étais mal de voir des photos de son ex.. j’étais tellement mal et maintenant je regrette tellement mon geste..
Quand j’y pense je m’en deteste.. nous en serions pas là si je n’avais pas fait cela.
Et maintenant j’aimerais tellement me faire pardonner, lui prouver que je bébé reneferais plus cela... que j’ai changé :(
Avatar du membre
par Dawn
#1281397
En si peu de temps tu penses que tu as résolu le problème en profondeur ? Donc si tu tombes sur une photo d'elle et son ex là tu vas ressentir quoi ?
par Elieza
#1281398
Et sinon, que penses tu de ce que j'ai souligné, a savoir qu'attendre une demande en mariage après 4 mois de relation, sachant qu'il y a déja eu une rupture, c'est, comment dire....précipité?
Si tu ne supportes pas le fait de la voir en photo avec un ex, comment envisager de passer toute ta vie avec elle, qui a vécu?
Par exemple, l'ex de mon amoureux est une de ses amies proches, elle a sa vie, mais je sais qu'il n'y a pas d'ambiguité entre eux. Ils se voient, des fois seuls, des fois elle vient à la maison avec son mec, et c'est OK. Je sais qu'elle est importante pour lui.

Et pour "finir", non, tu n'as pas "changé" en quelques jours/semaines....tu as eu une "prise de conscience" a minima, mais ca prendra des mois pour digérer et ne PLUS reproduire ce genre de comportements.
par Jim67
#1281400
Elieza, je comprends que 4 va ça parait précipite mais on était sûre de nous nous.
Tu n’étais pas dans ma relation pour te permettre de juger cela, sans vouloir t’offenser.
Pendant ce temps j’ai perdu celle que j’aime par dessus tout, celle que je veux te rendre heureuse.
Mes proches m’ont suffisamment fait la morale,
Maintenant si je fais appel à vous tous sur ce forum, c’est pour me venir en aide...
J’ai 28 ans et suffisamment de maturité pour me rendre compte de mon’ erreur.
Mais oui, ça arrive à tout le monde de déraper...
Avatar du membre
par Dawn
#1281402
Jim67 a écrit : 29 avr. 2018, 20:05 Et bien maintenant j’ai compris qu’elle a a es souvenirs... que je dois respecter qu’avant moi elle avait une vie...
Et bien j'espère que tu trouveras un psy qui te convient bien pour t'aider à ne pas reproduire :)
par Elieza
#1281403
Jim67 a écrit : 29 avr. 2018, 20:09 Elieza, je comprends que 4 va ça parait précipite mais on était sûre de nous nous.
Tu n’étais pas dans ma relation pour te permettre de juger cela, sans vouloir t’offenser.
Pendant ce temps j’ai perdu celle que j’aime par dessus tout, celle que je veux te rendre heureuse.
Mes proches m’ont suffisamment fait la morale,
Maintenant si je fais appel à vous tous sur ce forum, c’est pour me venir en aide...
J’ai 28 ans et suffisamment de maturité pour me rendre compte de mon’ erreur.
Mais oui, ça arrive à tout le monde de déraper...
Je ne juge pas, je constate. Je me suis personnellement mariée après 6 mois, mais sans rupture et sans "dérapage" comme tu dis.
Si vraiment vous étiez surs, tu ne serais pas allé fouiller.

Oui, on peut déraper une fois, deux fois, ce n'est plus un dérapage...
En même temps, tu viens sur un forum public, donc soit tu acceptes qu'on te mettes le nez dedans, soit tu t'abstiens j'ai envie de te dire.

Après, en ce qui me concerne, je ne trouve pas que ce que tu as fait mérite d'être crucifié en place publique, mais visiblement, pour ton ex ca n'a pas la même valeur.
Tu veux des conseils? Travaille sur ton besoin de contrôle, excuse toi et fait profil bas. Si vraiment vous étiez surs, encore une fois, elle ne laissera pas tomber.
par Jim67
#1281404
Je le conçois très bien mais effectivement pour elle c’est quelqUe chose d’impardonnable...
Quoiqu’il en soit... je l’aime terriblement et elle me manques de trop.
Tout me fait penser à elle, tout ce que nous avons partagé en 4 mois, c’était déjà fort.. je me sens tellement vide sans elle.
Je fume clopes sur clopes pour combler le manuque... c’est terrible.
Pourtant je sors, je suis entouré, j’ai des projets, plein de choses à faire, un super boulot..
Mais il me manques ma moitié, mon ex...
J’ai l’impression qu’elle elle le vit bien tout ça, que je lui manque pas, qu’elles ne pense pas à moi.
Le silence est le pire des mepris..
#1281406
Jim67,
Je doute fortement qu'elieza se soit mise en position de juge ou de moralisatrice, elle ne fait qu'enoncer un fait, qui ne te plait pas certe, car tu as actuellement la tete dans le guidon mais ce n'est rien de plus qu'une tentative de t'orienter afin de t'aider a traverser cette epreuve.

Quasi tout le monde ici est passe par la et tout comme toi quasi tout le monde a eu a peu pres les memes reactions.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14