Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1280966
Bonjour à tous! C'est bien la première fois que je fais ça mais là j'ai besoin d'un avis sur ma situation. Elle est assez compliquee car en ce moment je suis dans un deuxieme silence radio et je ne sais pas comment reprendre contact avec lui.

Pour vous expliquer mon ex m'a quitté il y a maintenant un mois et demi après une relation de deux mois. Il m'a expliqué qu'il n'avait plus de sentiments pour moi et a préféré arrêter tout de suite. Après cette annonce j'ai commis des interdits comme le supplier de revenir et aller chez lui pour avoir une explication (il m a quitté par sms je précise). Après tout ça, j ai entamé un premier silence radio de 3 semaines car j'en avais besoin et lui aussi vu qu il etait fache par rapport à ce que j'ai fait.
Il y a maintenant deux semaines j'ai repris contact avec lui en m'excusant de mon comportement et en lui disant que j'acceptais sa décision mais que je voulais qu on reste en contact malgré tout et que pour cela on n'avait besoin d'espace. Il m'a répondu qu il etait du meme avis que moi mais que pour sa part il avait d un peu de temps pour digerer cette histoire et qu il espere que je lui laisse ce temps dont il a besoin
Sauf qu apres ce message, je lui avais repondu que je lui laisserai ce temps comme convenu et que je lui reparlerai plus tard. J avais prevu de faire un petit silence radio mais je ne sais pas pourquoi il a décidé de me bloquer sur facebook et mesenger. J'ai donc decide de ne pas repondre a son geste et lui montrer que je me tiens a ce que j ai dit. Sauf qu entre temps, il m a debloque que de facebook mais pas de messenger (je ne peux donc pas pui parler sur les reseaux sociaux).
Du coup je me demandais si je devais lui laisser encore quelques semaines avant de revenir? Et si dans le cas contraire ou c est moi qui reprend contact, comment m'y prendre? J essaye de l appeler car j'ai son portable et son fixe ou bien vaut mieux que j'attende de m'etre bien recentree sur moi meme pour essayer de revenir vers lui?

Peut etre que je m'accroche trop a lui mais la j ai besoin d'un avis sur la situation si je reste en silence radio ou non.
Merci d'avance de vos reponses. ^_^
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1281036
Bonjour,
KitKat02 a écrit : Pour vous expliquer mon ex m'a quitté il y a maintenant un mois et demi après une relation de deux mois. Il m'a expliqué qu'il n'avait plus de sentiments pour moi et a préféré arrêter tout de suite. Après cette annonce j'ai commis des interdits comme le supplier de revenir et aller chez lui pour avoir une explication (il m a quitté par sms je précise). Après tout ça, j ai entamé un premier silence radio de 3 semaines car j'en avais besoin et lui aussi vu qu il etait fache par rapport à ce que j'ai fait.
Il te quitte par SMS et c'est toi qui dois t'excuser pour ce que tu as fait ?
KitKat02 a écrit : Il y a maintenant deux semaines j'ai repris contact avec lui en m'excusant de mon comportement et en lui disant que j'acceptais sa décision mais que je voulais qu on reste en contact malgré tout et que pour cela on n'avait besoin d'espace. Il m'a répondu qu il etait du meme avis que moi mais que pour sa part il avait d un peu de temps pour digerer cette histoire et qu il espere que je lui laisse ce temps dont il a besoin
C'est donc très clair, tu dois le laisser tranquille.
KitKat02 a écrit : Sauf qu apres ce message, je lui avais repondu que je lui laisserai ce temps comme convenu et que je lui reparlerai plus tard. J avais prevu de faire un petit silence radio mais je ne sais pas pourquoi il a décidé de me bloquer sur facebook et mesenger. J'ai donc decide de ne pas repondre a son geste et lui montrer que je me tiens a ce que j ai dit. Sauf qu entre temps, il m a debloque que de facebook mais pas de messenger (je ne peux donc pas pui parler sur les reseaux sociaux).
Du coup je me demandais si je devais lui laisser encore quelques semaines avant de revenir? Et si dans le cas contraire ou c est moi qui reprend contact, comment m'y prendre? J essaye de l appeler car j'ai son portable et son fixe ou bien vaut mieux que j'attende de m'etre bien recentree sur moi meme pour essayer de revenir vers lui?
Le but d'un silence radio, non seulement c'est de laisser l'autre tranquille mais surtout, c'est profiter de ce moment pour te "reconstruire" => retourner à tes activités, tes loisirs, tes sorties, ton travail... Et penser à TOI. Si pendant ce temps, ton ex regrette sa décision, il saura te le dire... Sinon, c'est qu'il confirme sa décision.

Bon courage !
#1281093
Salut @Kysses,

Je sais que tu as raison et que je devrais pas m excuser mais je l,ai fait parce que je suis allee deux fois chez lui le meme jour tellement j etais stressee a l idee de le voir. Mais depuis je n y suis pas retournee.
Apres il faut savoir qu il habite chez ses parents et donc je les melais a cette histoire mais je n avais pas le choix si je voulais'une explication.
Apres je vais faire ce que tu me dis penser a moi etc. C est juste que la je suis a 3 semaines de silence radio et c est toujours a ce moment la ou je commence a m impatienter et a vouloir le recontacter. Je sais qu il m a dit de le laisser tranquille mais au bout de combien de temps je peux le recontacter? D ici un mois deux mois? Et ne t inquiete pas je vais tenir le'coup de mon cote car je sais que dans mon cas ce silence doit au moins durer un mois minimum ^^
#1281110
Bonjour,

Que tu souhaitais t'excuser, ok. En revanche, Tu te rends bien compte qu'il est lâche en te quittant par SMS ?

Par ailleurs, le but d'un silence radio est qu'il dure... indéfiniment ! Il t'a dit de le laisser tranquille, tu appliques donc ce qu'il te demande, au risque de devoir t'excuser encore une fois. Si LUI regrette, il saura te le faire savoir.

Il faut continuer ta vie, sans lui...
#1281112
Je suis bien consciente que sa facon de me quitter est lache je lui ai meme dit et il assume son choix enfin c est ce qu il m a dit quand je suis partie le voir.
Mais c est dur en fait! Je sais que je dois le laisser venir mais plus les jours passent plus je m accroche a lui.
Apres bien sur je fais ma vie sans lui, je sors je vois des amis etc. Mais sur le plan emotionnelle je sens que je suis encore attachee a lui et au fond de moi je veux qu il revienne mais je sais que tu as raison. Je suis trop souvent aller vers lui c est a son tour de revenir vers moi s il en a envie.
Mais c est tres dur a gerer et en meme temps je dois me,controler. On verra si d ici la il va revenir
#1281114
Sauf que pour former un couple il faut être 2. Qu'à partir du moment où l'autre ne veut pas, tu ne peux rien faire. C'est à toi de gérer ton attachement qui partira avec le temps. Nous avons tous été concernés un jour et nous nous en sommes remis (certains avec des relations de 10, 20 ans). Tu en feras autant, surtout pour une petite relation de 2 mois, je crois qu'il faut réussir à relativiser.

Courage !
#1281160
Bonjour,

@Kassys : je sais que je dois relativiser j'en ai consicence et bien sur ce n'est qu' une relation courte donc je ne devrais pas me mettre dans des etats pareils. Le probleme c est que je suis rarement tombee amoureuse donc des que je le'suis, je m accroche a la personne et je me,dis que c est le bon (chose que je ne devrais pas faire)
Mais bon c est du aussi au fait que j ai eu tres peu de relations dans ma vie (2 a ce jour) donc j ai encore du mal a gerer les ruptures et a passer a autre chose.

@Kakahuet: alors j'ai reflechi a ta question et la seule reponse que j ai trouve c est la peur d etre seule. J ai peur de ne pas retrouver quelqu un apres lui et c est pour ca que je m,accroche autant. Dans ma tete je me persuade que c est lui le bon alors qu en fait ce n est pas le cas sinon il ne m aurait pas fait ca. Je ne vois que cette solution pour etre autant accro.
#1281162
Hello !
Oui, le principal est que tu arrives à relativiser, c'est certain .

On semble dénoter en toi un manque de confiance en soi assez flagrant.. c'est dommage.


"Le probleme c est que je suis rarement tombee amoureuse donc des que je le'suis, je m accroche a la personne ... j ai eu tres peu de relations dans ma vie (2 a ce jour) donc j ai encore du mal a gerer les ruptures et a passer a autre chose."
Ceci explique cela ...
Après, il est dans la normalité d'être amoureux lorsqu'on s'accroche à quelqu'un (encore heureux^^)

" alors j'ai reflechi a ta question et la seule reponse que j ai trouve c est la peur d etre seule. "
Donc manque de confiance en toi ...
La bonne nouvelle c'est que cela se soigne, si et seulement si tu le souhaites et que tu t'en donne les moyens.

"J ai peur de ne pas retrouver quelqu un apres lui et c est pour ca que je m,accroche autant."
En même temps tu n'as eu "que" 2 relations (et cela n'est aucunement péjoratif) donc dis toi que si tu as eu déjà des relations , il n'y a aucune raison que tu n'en ais pas d'autres (et des mieux si ça se trouve).

'Dans ma tete je me persuade que c est lui le bon alors qu en fait ce n est pas le cas sinon il ne m aurait pas fait ca. "
ben voilà une réponse plutôt positive et lucide... continue sur cette voie là
#1281703
Bonjour @Kakahuet,

Un petit update de ma vie en ce moment. J ai pris en compte ce que tu m as dit le fait de ne pas avoir confiance en moi et d essayer de relativiser et ce que j ai fait depuis la semaine dernière.
Ça va beaucoup mieux maintenant car j arrive à vivre ma vie sans me demander tous les matins est ce que mon ex m'a débloqué de messenger (donc est ce que je peux lui parler). Par contre j ai ce sentiment de manque qui est toujours là pour lui mais je gère ce problème et je n ai à ce jour pas essayer de le recontacter même si dernièrement j y pense (il part au Japon la semaine prochaine et je suis en train de me poser la question est ce une bonne idée de lui souhaiter un bon voyage sans attendre une réponse derrière).
En tout cas je vais continuer ce silence radio même si l envie de le contacter trotte dans ma tête par moment ^^ je suis trop passive dans mes relations car ayant un grand coeur je laisse passer les autres avant moi. Donc la je vais continuer à penser a moi et si d ici la je pense encore a mon ex et bien je le recontacterai mais le moment venu c est a dire quand je sentirai que je n attendrai rien de lui en retour ^^
Je te souhaite une Bonne journée ! ^^
#1281786
Bonjour,

C'est bien si tu as pris conscience de certaines choses et suis d'accord avec l'analyse de KKH.

Néanmoins, lorsque tu dis que tu lui adresserais bien un message pour lui souhaiter un bon voyage sans attendre aucun retour je n'y crois pas... Non pas que je doute de ta gentillesse, mais forcément si tu lui écris c'est pour obtenir une réponse... que ce soit conscient ou pas, donc non pour le coup ce n'est pas de l'altruisme... :/
Quoi qu'il en soit je t'invite à t'abstenir de lui écrire et à poursuivre tes efforts de reconstruction.

Bon courage !