Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Avatar du membre
par Capture
#1280922
Salut à tout le monde,

Rupture hier... textos et appels aujourd'hui... j'entame mon SR ce soir :P Je le sens bien ce SR !! Ça va me remettre d’aplomb.
C'est moi ou avec l'âge on prend confiance en soi et surtout de la distance par rapport à nos histoires... ?
Bon courage à tout le monde, que la force et le silence soient avec vous !! :lol:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par clover
#1280925
Salut !

En route pour mon 12ème jour de SR, y a du progrès ! On se soutient ?

Je crois qu'avec l'âge on devient moins con surtout ! lol Enfin pour certain(e)s ça reste à prouver :mrgreen:

Courage à toi !
Capture ont aimé ça
Avatar du membre
par Capture
#1280931
clover a écrit : 21 avr. 2018, 10:02 Salut !

En route pour mon 12ème jour de SR, y a du progrès ! On se soutient ?

Je crois qu'avec l'âge on devient moins con surtout ! lol Enfin pour certain(e)s ça reste à prouver :mrgreen:

Courage à toi !
Hey !! Merci pour ton message ! 12 jours, bravo à toi !! J'avoue que c'est un peu difficile pour moi aujourd'hui mais c'est normal, je vais passer par des ups and downs. Là je pars courir histoire de me vider l'esprit. On se soutient avec plaisir !!!
Avatar du membre
par clover
#1280938
Capture a écrit : 21 avr. 2018, 14:42 Hey !! Merci pour ton message ! 12 jours, bravo à toi !! J'avoue que c'est un peu difficile pour moi aujourd'hui mais c'est normal, je vais passer par des ups and downs. Là je pars courir histoire de me vider l'esprit. On se soutient avec plaisir !!!
Merci ! Je m'auto-félicite un coup aussi, tiens lol

Oh oui c'est normal va ... un jour tu te dis "tiens, je vais plutôt pas mal" et le lendemain "putain mais je suis entrain de crever".

J'espère que tu n'as pas ton téléphone greffé à la main :mrgreen: Ca a toujours été mon gros problème, un peu comme si on attendait un message du Messie :lol:

Tu peux me dire rapidement où tu en es ? Genre en quelques lignes, ce qui t'amène ici.

Moi lâchement larguée il y a à peu près 6 mois, et depuis je me suis pris un paquet de douches écossaises. Là je crois que ça y est, j'ai eu ma dose :twisted:
Ah oui, je suis une F et elle aussi mais dans le fond je crois qu'on est tous égaux face à cette sal***rie qu'on appelle rupture :roll:

Allez hauts les coeurs, on va pas se laisser abattre par des loosers ou autres looseuses qui savent pas ce qu'ils/elles sont entrain de perdre !
Avatar du membre
par clover
#1280958
Et ben, on n'est pas aidées toi et moi :roll: ;)

Je sais pas toi mais pour moi le plus dur c'est au réveil.

Les largué(e)s qui sont en SR, si vous passez par là, manifestez-vous qu'un se booste tous ensemble dans la joie et la bonne humeur "lol"

Bon allez, on se fout un coup de pied au cul !
par Wilson63
#1280962
Salut

4 mois et demi de SR pour ma part , autant dire que c'est mort pour moi mais ça je le sais depuis longtemps .

Pour autant je n'ai pas encore tourner la page , mon processus de deuil se poursuit .

Je me reconstruit petit à petit , il y a des jours avec et des jours sans , les fameuses montagne russes .....

Je me laisse le temps de me retrouver , en ce moment je suis un peu " down " , mais le meilleur reste à venir .

Bon courage à vous ;)
Capture ont aimé ça
Avatar du membre
par Capture
#1280968
Wilson63 a écrit : 22 avr. 2018, 11:45 Salut

4 mois et demi de SR pour ma part , autant dire que c'est mort pour moi mais ça je le sais depuis longtemps .

Pour autant je n'ai pas encore tourner la page , mon processus de deuil se poursuit .

Je me reconstruit petit à petit , il y a des jours avec et des jours sans , les fameuses montagne russes .....

Je me laisse le temps de me retrouver , en ce moment je suis un peu " down " , mais le meilleur reste à venir .

Bon courage à vous ;)
Allez courage et comme tu dis le meilleur reste à venir !!!
Wilson63 ont aimé ça
Avatar du membre
par clover
#1280983
Wilson63 a écrit : 22 avr. 2018, 11:45 Salut

4 mois et demi de SR pour ma part , autant dire que c'est mort pour moi mais ça je le sais depuis longtemps .

Pour autant je n'ai pas encore tourner la page , mon processus de deuil se poursuit .

Je me reconstruit petit à petit , il y a des jours avec et des jours sans , les fameuses montagne russes .....

Je me laisse le temps de me retrouver , en ce moment je suis un peu " down " , mais le meilleur reste à venir .

Bon courage à vous ;)
Oui on se dit tous ça, "le meilleur reste à venir". Pourvu que ce soit vrai !

Fichu ascenseur émotionnel ...

Courage Wilson, en tout cas 4 mois et demi, bravo !
Avatar du membre
par clover
#1280993
Et une nouvelle semaine qui commence ... sans elle ... avec pour seul compagnon le silence.

Je sais pas vous, mais je hais les matins. Au réveil, cette sale sensation qu'on appelle le manque. J'espère que ça va s'atténuer, parce-que putain, ras le bol d'être dans cet état léthargique.

Bonne journée malgré tout à tous ceux et celles qui passent par là.
par Wilson63
#1280998
Salut

Oui tkt pas ça va passer les matins difficiles , mais va falloir être patiente .

Au début j'y pensé même pas les yeux ouverts , maintenant c'est 5 ou 10 min après le réveil et c'est beaucoup moins douloureux .

Au début on compte les heures , les jours , les semaines , puis comme moi actuellement les mois .....

Le temps est ton allié , ça ne va pas passer du jour au lendemain mais ça va passer ;)

Le pire , ce sont les montagnes russes ....quand tu crois que ça va mieux c'est là où tu rechutes . Mais ça aussi ça s'estompe avec le temps .

Sois patiente et douce avec toi même , il faut que tu prennes le temps nécessaire à ta reconstruction ....

Même si au début ça parait interminable , tu verras que finalement ça passe assez vite :)

Courage ;)
Modifié en dernier par Wilson63 le 23 avr. 2018, 13:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par clover
#1281003
Wilson ton post est plein de sagesse, ça sent le vécu (malheureusement) !

Bon au moins avec tout ça, j'aurai appris une chose : la patience :roll: Pas évident, j'ai beaucoup de mal, j'aimerais pouvoir faire un bond dans le temps, du genre savoir où j'en serai dans 6 mois.

(par contre, je suis une femme ;) )
par Wilson63
#1281015
Oups excuse moi ! J'utiliserai le féminin dorénavant ;) ( j'ai modifié mon message précédent en conséquence :D )

Un certain vécu oui ( 47 ans et quelques ruptures ) , mais cette rupture à été la plus douloureuse et mon deuil n'est pas complètement terminé .

J'ai été patient et je commence à en récolté les fruits même si c'est pas rose tous les jours je te l'avoue .

En bientôt 5 mois , les choses ont évoluées , pas aussi vite que je l'aurai souhaité , mais j'avance . Au début j'aurai voulu vieillir d'un an en une journée si j'avais pu .

Fais les choses à ton rythme , prends le temps de faire ton deuil . Qu'il y ait reconquête où pas il est nécessaire de le faire .

Et surtout , le plus important .....prends soin de toi ! :)
Avatar du membre
par clover
#1281039
Merci pour la modif ;)

Quelques ruptures pour ma part aussi, mais la première fois que ça me semble aussi insurmontable ...

Cela-dit j'avance, j'ai pas mal évolué depuis ces derniers mois. Malgré tout j'ai toujours ce goût amer en bouche, comme un goût d'inachevé.

Mais bon, on ne contrôle pas ses propres sentiments, ni ceux des autres. Donc un pas après l'autre !

Merci pour tes mots rassurants en tout cas :)
Avatar du membre
par Capture
#1281139
Bonjour

Dis toi simplement que tu as fait le premier pas positif (réussir à tenir 2 jours) et que c'est bien là le plus important.
Comme déjà énoncé, on est tous passés par là, on est tous humains et faillibles.. ceci dit, dis toi également que ça va pas te faire un 2eme trou au Q hein, recadre les choses et surtout laisses toi le temps pour prendre conscience des choses.

côté positif aussi le fait de ne plus "tomber dans le panneau" de l'ex qui veut se déculpabiliser... c'est sur ça que tu devrais focuser !
Pour ce qui est du WE... fais toi une liste de choses que tu pourrais éventuellement faire et qui ne nécessitent pas de choses très compliquées à mettre en place.... tu verras qu'au final le temps file vite.

bon courage à toi !
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1281140
Salut Capture.

Plein de courage a toi.

Un peu plus de 2 jours de sr bon c'est peu mais bon on ne demande pas non plus a un drogue de se sevrer d'un coup, en theorie c'est tres simple mais en pratique c'est pas la mele et il faut parfois plusieurs tentatives et se manger plusieurs fois un mur avant d'avoir reelement le declic, donc ne t'auto flagelles pas, deja parce que je suis sur que des personnes du sexe oppose seraient ravies de le faire pour toi et ensuite tout simplement parce que ca ne sert a rien si ce n'est a entamer davantage ton estime et ta confiance en toi.

Re courage.
Capture ont aimé ça
Avatar du membre
par Capture
#1281141
Hey Merci Sebastien1979 !!!
Ca va, je ne culpabilise pas à mort... tu sais ma rupture date de moins d'une semaine. Il fallait bien rechuter, c’était trop juste, mais l'intention était là ;)
Je pense que le déclic est là. Ma soeur va régulièrement m'envoyer des rappels à l'ordre et mon frère m'encourage ne serait-ce qu'en me disant que je suis une fille super (OK c'est la famille... mais quand même !!! :))
On va y arriver les gars !!!