Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1280242
Bonsoir à tous,

Pour vous raconter un peu mon histoire, j'étais avec mon ex depuis 2 ans, nous vivions une relation à distance (250km) et il m'a toujours dit avoir peur de s'engager car peur de perdre sa liberté...moi de mon côté j'ai une fille de 5 ans... Hier, il m'a annoncé vouloir arrêter notre relation car la seule solution pour que nôtre couple avance serait que je vienne m'installer chez lui...et qu'il ne sait pas ce qu'il veut, que c'est le bordel ds sa tête et que la solution la plus simple est que l'on se sépare même si il a des sentiments amoureux pour moi...je lui ai répondu que j'était très triste de cette séparation mais que je l'acceptais...ensuite, il m'as envoyé un texto en me disant qu' il avait les larmes aux yeux en pensant à moi et que cette séparation était dure pour lui aussi mais qu' il était arrivé le moment de prendre une décision...je lui réponds que c'était son choix à lui de se séparer...
Et ce soir, rebelote, il m'envoi un sms en m appelant par mon petit surnom, et me dit qu' il a pensé à moi toute la journée...
Je ne sais pas trop quoi faire...je lui réponds ? Sachant que moi j'ai des sentiments pour lui, cette relation à distance me convenait même si j aurai aime vivre un jour avec lui, je ne lui mettait aucune pression...
Je suis un peu perdue...je ne sais pas trop comment agir avec lui...est-ce que je réponds à son message ? des conseils ?
Merci de m'avoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1280256
Bonsoir !

Si j'ai bien compris, il voudrait vivre avec toi c'est ça ?

J'ai l'impression qu'il ne compte pas vraiment de séparer de toi mais que ça ressemble plutôt à une tentative de te faire "peur" pour que tu viennes vivre avec lui...

Je serais toi je lui répondrais cordialement un truc du genre "Tu as pris une décision, je la regrette mais je n'ai pas d'autre choix que de l'accepter. C'est toi qui l'as voulu pas moi. Tu es contradictoire dans tes propos. Bonne journée."

Je pense qu'avec ce message tu restes cordiale mais distante et ça peut vraiment lui faire réaliser qu'il est en train de faire une connerie...
#1280260
Merci pour ta réponse YannH, non il ne veux pas vivre avec moi, au contraire il a la trouille !! Mais il se rend compte qu' au bout de 2 ans de relation et la distance, il faut que notre couple avance...il préfère me quitter alors que je ne lui met aucune pression la dessus et me dit qu'il ne sais pas si il sera prêt un jour...donc il préfère tout clasher, c'est plus simple pour lui car il se torture l'esprit...
#1280297
Alors, Vanille-fraise, je ne sais trop que dire, si ce n'est que d'une part, le fait de dire "ok, c'est sans doute mieux qu'on s'arrête" est souvent l'idéal pour que l'autre revienne... mais ensuite, le problème sera le même : c'est-à-dire qu'il n'y en a pas vraiment, sauf dans sa tête à lui...

Il y a des personnes faites ainsi, qui quelque part, voient des problèmes qui n'existent pas, et contre ceci, je pense que malheureusement, on ne peut rien faire...

Par contre, ce qui est important, c'est aussi ta fille : s'est-elle attachée à ton ex, ou bien ne vous êtes-vous vus que lorsqu'elle n'était pas là ? Car quand on a des enfants, il y a malheureusement ceci à gérer en plus, et il n'est pas bon qu'ils soient dans un entre-deux, ou bien sans cesse déçus... même si toi, tu peux le supporter.

Voilà, je te souhaite bon courage, mais à moins d'une brusque prise de conscience de sa part à lui, et rapide si possible, car je ne vois pas pourquoi tu attendrais, toi, son bon vouloir... bref, à moins d'une vraie prise de conscience, donc, le mieux est pour toi de surmonter la déception, et de passer à autre chose.
Alors, je sais, c'est vite dit (moi-même, j'ai espéré on ne sait quoi, et pendant longtemps, en plus, au sujet d'un homme qui habite loin de chez moi, que j'avais stupidement idéalisé... tandis que lui n'était pas convaincu, sinon, distance ou pas distance, on aurait pu "y arriver" ! ). Disons que ça prendra le temps nécessaire, mais tu y arriveras.

Bon courage !
#1280301
Merci de ta réponse Lavieenrose123, par rapport à ma fille, elle a vu plusieurs fois mon ex (3 ou 4 fois) mais pas suffisamment pour y être attachée, je l'ai justement préservé de ça...
Tu as raison dans ce que tu dis, le problème est ds sa tête...et moi je ne suis pas psy...mais m'envoyer des messages pour me dire que je lui manque, qu'il a les larmes aux yeux et bla bla bla...bah je ne vois pas l'intérêt qu'il a à faire ça...dans tous les cas, il a pris une décision, il n'a plus qu'à assumer...
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1280303
Bonjour

Pour ma part , vu que tu lui as deja dit que tu acceptais sa décision , je ne lui répondrai pas .

Il faut qu'il assume la conséquence des ses actes , que tu lui fasses bien sentir le manque , ça le fera réfléchir .
#1280307
Vanille-fraise a écrit : 09 avr. 2018, 19:04 Merci de ta réponse Lavieenrose123, par rapport à ma fille, elle a vu plusieurs fois mon ex (3 ou 4 fois) mais pas suffisamment pour y être attachée, je l'ai justement préservé de ça...
Tu as raison dans ce que tu dis, le problème est ds sa tête...et moi je ne suis pas psy...mais m'envoyer des messages pour me dire que je lui manque, qu'il a les larmes aux yeux et bla bla bla...bah je ne vois pas l'intérêt qu'il a à faire ça...dans tous les cas, il a pris une décision, il n'a plus qu'à assumer...
Si tu as pu préserver ta fille, c'est très bien !

Pour le reste, je te trouve très lucide, et c'est sans doute le mieux... inutile de "forcer", en général, ça ne mène pas à grand chose...

Ensuite, il n'est pas exclu "qu'il revienne", mais à toi de voir si tu es prête à l'attendre, et surtout, combien de temps (tu peux très bien te fixer un délai, dans ta tête, et te dire : "au-delà de tant de temps, ce sera "non", histoire de ne pas patauger trop longtemps pour rien ; car il est normal au début, de nourrir encore un peu d'espoir ; c'est humain, quoi !).
#1280313
Oui, comme tu dis ce n'est pas exclu qu' il revienne...il voulait qu'on soit amis...j'ai clairement refusé...si il revient , ce ne sera pas à ses conditions à lui, sinon dans 6 mois on recommence pour un tour...et ç'est la 2eme fois qu'il me fait le coup...donc je ne vais pas attendre toute ma vie après quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut...même si ça me fait c....et que j'ai des sentiments pour lui !!
En parler me fait déjà beaucoup de bien...merci :D
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1280443
Coucou Wilson63
Oui je lui ai répondu...mais toujours en mode distante...j'ai pas envie de faire la morte car à aucun moment on ne s'est engueulé, lors de la rupture je lui ai dit que je comprenais, je ne l'ai pas supplié ni rien...alors bon, je ne sais pas si je fais bien de lui répondre mais j'ai pas non plus envie qu'il pense que je lui fais la gueule...pfff pas facile tout ça...
#1280994
Coucou snifsnif...
Ce que j'attends ?! Il me dit avoir besoin de réfléchir...donc je n'attends plus grand chose, à mon avis, lorsqu'on a besoin de réfléchir, c'est que les sentiments ne sont plus là, même si il m'affirme l'inverse...donc je ne sais pas si je dois attendre quoi que ce soit...
#1281474
Bonjour,
Pas facile de tenir le SR aujourd'hui...je me pose beaucoup (trop) de questions...je sais que je ne devrais pas mais c'est plus fort que moi...il m'a envoyé un message Samedi pour me dire qu'il espérait que je profitait bien de ma journée ( j'étais à une journée caritative prevue depuis longtemps, et il le savait) je lui ai répondu plusieurs heures après, mais toujours de façon détachée...depuis plus rien...je n'arrive pas à comprendre pourquoi il m'envoi des messages au compte goutte...c'est déstabilisant... :roll:
#1281478
Salut Vanille-Fraise,

Étant plus ou moins dans le même cas que toi (relation à distance, rupture, sentiments), je t'apporte mon soutien. Mon ex a également rompu tout en assurant m'aimer encore, elle m'a dit que c’était le bordel dans sa vie et qu'elle ne pouvait pas remplir correctement son rôle de petite amie. Pour ma part elle ne m'a pas recontacté, mais ça ne saurait tarder.

Quant à ta situation, il est vrai que c'est assez étrange sa manière de procéder. Mais comme l'a dit LaVieEnRose, il n'est pas exclu qu'il revienne également. A toi de voir si tu comptes l'attendre ou définitivement tourner la page. S'il il continue, et je pense qu'il va continuer encore, peut être pourrais tu lui demander des explications sur son comportement et lui faire comprendre ce que tu veux toi ?

Bon courage dans cette épreuve !
#1281488
Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse Loogoo :D
Oui pas facile comme situation, c'est ambiguë et cette ambiguïté est agaçante...
Ça fait combien de temps que ton ex t'a quitté? Tu aimerai la reconquérir? Bise à toi et courage également.
#1281494
Comme tu dis. C'est très énervant et on se sent tellement impuissant avec la distance et tout..

Mon ex m'a quitté vendredi dernier, ça fait 4 jours ce matin.
Je ne ferai rien dans sa direction, cependant si elle exprime des regrets et souhaite revenir , je la laisserai doucement faire. Mais dans mon cas, il y a certaines circonstances et notamment la distance (plusieurs milliers de km) qui malheureusement sont déterminantes.
Bonne journée à toi