Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1279894
Bonjour à tous !

Je vais expliquer au plus vite mon problème et ma situation, en espérant trouver des réponses !

Je suis assez jeune, 20 ans, et je suis sorti avec mon amie en terminale et bac + 1 soit 2 ans. En terminale nous étions dans le même lycée, on se voyait donc tous les jours et nous nous sommes extrêmement liés, avançant de notre relation aussi bien psychologiquement que physiquement. Nous avons eu notre premier rapport ensemble.

"malheureusement" est venu le moment ou nous devions partir pour étudier et je suis parti assez loin de chez moi, alors qu'elle est restée chez elle. les 600 km qui nous séparent ont été assez compliqué et sans rentré dans les détails, elle est sortie avec quelqu'un pendant 1 mois pendant que j’étais en train d’étudier a 600km. Peut être n’étais-je pas assez présent et je l'ai laissé partir, cependant ce que j'ai trouvé inacceptable c’était que premièrement elle ne me le dise pas et pire encore, que je vienne la voir pendant les vacances et qu'elle ne m'en parle même pas. Il n'y a apparemment pas eu de rapports mais bien des échanges de photos.... Çà m'a beaucoup perturbé car beaucoup de facteurs se sont ajoutés ( la difficulté de la prepa pcsi et l'avc de mon père ).

Sur le coup je n’étais même pas énervé contre elle et la vie a continué , nous nous sommes de plus en plus rapprochés, elle a multiplié les attentions et tout se passait bien. Et un jour, des petites disputes sont arrivées, et elle se sont multipliées jusqu’à la faire douter. A partir de la toute notre relation est devenue virtuelle ( sms ) et un jour j'ai craqué et la douleur que je n'avais pas exprimé avec les photos et l'autre mec, est sorti comme une mine que j'ai envoyé par message. Il a causé beaucoup de dégât et la reprise de contact a été longue. finalement nous nous sommes revus et elle était distante, peu de contact, et j'ai décidé de couper les ponts. Cela va faire 2 mois que je me reconstruis, tout se passe bien au niveau études et au niveau physique et psychologique j'ai bien évolué. Je me sens prêt a revenir.

Mais est ce une bonne chose ? après l'avoir quitté alors qu'on se voyait pour arranger les choses et que je l'ai abandonnée une nouvelle fois ? si oui j'aimerais savoir comment m'y prendre sachant que je rentre en juin chez mois pour 3 mois. relancer la conversation avant mon retour ? lui faire une "surprise" en allant manger dans le resto ou elle est serveuse les week end ?quand terminer le silence radio ?

merci beaucoup !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test