Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1279435
Salut!

Pour résumer après plus d'un an de relation avec un gars qui avait un problème d'engagement mais bien en couple avec moi et sans tromperie, nous sommes séparés. Le déclenchement fût la rupture de son meilleur ami avec sa copine. Il y a bien sûr nos problèmes : différence d'âge de 4 ans (peur que je souhaite des enfants avant lui), on travaille dans la même boîte (il a eu une promotion et il travaille 6 jours sur 7 et on parle beaucoup travail), il vit chez sa mère, je suis assez bordélique et j'ai mis beaucoup de temps pour avoir un déclic niveau tri (il est fâché avec sa soeur à cause de ça; il a essayé de m'aider mais l'approche n'a pas fonctionné vraiment, j'étais préoccupée par d'autres choses....) , j'ai mis plus d e 6 mois à prendre rendez-vous chez un spécialiste niveau santé.
Il a commencé par vouloir prendre du recul il y a 2 mois.
Puis quand il venu chez moi un jour, c'était le bazar (j'épargne le pourquoi du comment). Il m'annonce qu'il souhaite une pause. Je suis contre. Il prend ses distances. Cependant, il revient en appelant pour le travail et notre complicité quand on se voit repart. Quand il vient chez moi, niveau sexe, ça va mieux aussi. Il voit aussi les changements faits de mon côté puisque j'ai enfin eu un déclic. Cependant, je souhaite un resto avec lui. Il me dit: rien de garanti car j'ai eu une semaine de folie. Le jour J, quand je demande pour le resto: il n'a pas envie de parler au téléphone et réponds à mon sms 2h plus tard : la semaine a été longue, plutot dans la semaine. Je le vois le lendemain au travail. Le petit bisou de fin de journée me donne des frissons. Je négocie pour soirée resto le mardi, persuadée que de passer un moment déconnecté du travail et voyant mes efforts, ses doutes seront moins élevés. Son planning pouvant changer à la dernière minute, rien n'est jamais sûr. Il annulera. Le vendredi, je l'appelle : on parle travail puis je tente le tout pour le tout ! Comme on se voit dimanche "je prends ma journée , dors chez moi samedi ! " . il a l'impression que je fais ça pour lui alors que je dis c'est un tout : prendre ma journée si tu viens dormir, ça fait un + dans les raisons pour poser cette journée. Je reçois des messages le samedi : tu fais quoi ? tu es sortie ? . On se voit le dimanche. Il est très calme, reposé même. Au bout d'un moment, il me dit : je souhaite arrêter. Ma décision est motivée par : - la peur de l'engagement ; - planning très chargé (on se voit de façon moins spontanée) et le package MOI (mes défauts...)
On parle beaucoup, je dis que je suis contre. Il est très tard. Il me dit on est dans une impasse : je veux arrêter et toi, non. Je demande comment ça va se traduire. Réponse : on peut s'appeler pour le travail et si tu as besoin de quelque chose d'important. On ne parle plus de la relation. Je te dirai ma décision finale.
Je n'ai pas d'illusions sur la suite...
J'ai appelé une fois pour le travail depuis, il n'avait pas décroché. Je devais le voir aujourd'hui au travail... à priori je vais annuler pour respecter le SR ( 1 semaine aujourd'hui).
Difficile de faire un SR quand on travail ensemble. Un SR si on parle travail me semble être un faux SR, non ?
Que pensez de la situation ?
J'ai conscience des erreurs faites (pression mise pendant la phase de recul, il me demande si je suis sortie : c'est soit : non car je travail demain ou ma copine annulé, ce qui était vrai) . les circonstances ne m'ont pas aidées puisque j'ai été bien malade et j'ai dû mettre de l'énergie dans le rangement de l'appartement ... mais cela est moins attrayant qu'une fille qui sort !!!

La situation semble récupérable ?

Sachant que j'ai eu un vrai déclic pour être une meilleure personne, ce qui me plait beaucoup. Je continue comme ça quoiqu'il arrive.
Il dit avoir de sentiments mais moins forts que les miens (il a dit à un proche: je ne l'aime pas autant qu'elle voudrait que je l'aime)

et est-ce bien d'éviter les contacts au travail pendant ce SR ?

MERCI A VOUS
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1279570
Bonjour,

1 an de relation, c'est peu. C'est parfois le temps qu'il faut pour se rendre compte que la personne ne nous convient pas.

De ce que je lis, il a beaucoup de reproches à te faire. Alors, oui, on peut s'améliorer, tenter de faire mieux, corriger quelques défauts désagréables à vivre (comme le fait d'être bordélique par exemple), et en même temps on ne quitte pas quelqu'un pour ça, si on l'aime. Donc je pense que ses sentiments n'étaient probablement pas à la hauteur des tiens, c'est pourquoi tes défauts pouvaient sans doute lui paraitre insupportables. C'est bien de faire des efforts, mais tu ne pourras visiblement jamais le satisfaire, de plus tu ne vas pas changer ta propre nature pour lui plaire, ce serait te renier.

Je te conseille en effet le SR, sauf au travail évidemment lorsque vos échanges sont nécessaires. Mais une fois rentrée chez toi, tu coupes le contact. Ce SR te permettra de te reconstruire, de travailler tes points faibles si tu le souhaites mais uniquement pour toi cette fois.

Je te souhaite bon courage.