Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1279398
Bonjour à toutes et à tous !

Si je suis ici c'est avant tout pour obtenir des conseils et surtout vous parler de ce silence radio ...
Mon ex m'a quitté depuis maintenant 2 mois, et, il a été clair sur le sujet : Il veut tourner la page, et me conseil même de faire pareil.
Sauf que, j'ai l'impression que ce n'est pas totalement pensé, puisque quand il m'a quitté, il la surtout fait sur le coup de l'énervement, sans vraiment être en position "calme"

On parlais chaque jour, et au bout d'un moment, il m'a dit qu'il souhaitais prendre de la distance, pour se concentrer sur sa vie, et moi, me laisser me concentrer sur la mienne.
Sauf que, deux heures après ce message, il m'a simplement dit : " je pense te reparler d'ici un mois ou deux, j'espère que tu te porteras bien, bonne chance à toi"

C'était son anniversaire il y a peu et je l'ai simplement souhaité, et j'ai eu une réponse dans la minute : " Merci .."

Je n'ai rien répondu de plus.

Actuellement je me reconstruit actuellement, prend soin de moi, fait du sport ..
Mais une question me trottait l'esprit, comme beaucoup qui sont ici je pense : " Va t'il revenir ?" ou encore "Regrette t'il ?"

Actuellement nombreuse personne m'ont conseillé de ne pas lui envoyé quoi que ce soit, et que ce SR devait être rompu par lui, auquel cas s'il ne le faisais pas au bout de ces deux mois, je devrais revenir gentillement, au nouvelles, mais doucement.

Qu'en pensez vous ?
C'est vrai que les conseils extérieure m'aide beaucoup dans cette épreuve, qui je l'espère, finira un jour en positif ! :)

Merci à celle et ceux qui me liront et répondront, ça me réchauffe le cœur de ne pas me sentir seule ! :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1279402
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse !

C'est une personne avec pas beaucoup de confiance en lui, et disant souvent qu'il finirait seul, parce qu'il se considère salaud, alors que je pense bien le contraire !

Généralement, quand on ne veut pas parler avec une personne, jamais on ne dit pas, peut être souhaite t'il lui aussi se reconstruire ?

Je ne souhaite pas le recontacter, jugeant que c'est à lui de le faire, sans pour autant attendre sa venue !
Il disais souvent des choses par excès de colère, mais, il a toujours vu qu'il avait eu tord, et passait son temps à s'excuser auprès de moi !
Après, j'ai fais des erreurs, je le regrette, et si jamais notre histoire continue à nouveau, il est déjà sûr que je ne les ferais plus.

Actuellement, je laisse écouler les mois, voir aussi si il viendra par la même occasion, mais si en Mai cela ne se fait pas, je prendrais des nouvelles, et je verrais bien sa façon de me répondre !

Penses tu que je fais bien ?
Je n'attend rien, espère rien, je souhaite juste que ça ne reste pas sur quelque chose d'aussi futile, et que juste un peu de communication aurait arrangé !

Je le connais très bien, et, je pense qu'actuellement il en souffre, mais oui, ne reviens pas, pas pour le moment .. A voir avec le temps ?
#1279406
Merci encore pour ta réponse ! :)

Oui, on ne dit pas cela ! :) mais, et comme je le connais, il a besoin d'espace, de se reconstruire, lui aussi à souffert et souffre encore.
Oui, je suis consciente, mais après tout, je suis là pour crée une nouvelle flamme, pas faire renaître des cendres ! :)

Qu'entends tu par être honnête et claire ? Je vais pas lui dire que j'espère une relation ou ce genre de chose, quand même ! Mais déjà reprendre le contact, doucement ...

Oui, mais parfois il faut savoir être préparé au pire, pas vrai ?
Je me tâte beaucoup actuellement à lui envoyer ne serais ce qu'un SMS pour voir ou il en est et comment il va .. Je devrais le faire ?

je me protège, il est nécessaire de penser à soi, changer en mieux pour soi, apprendre de ses erreurs aussi !

Merci à toi pour tes conseils :)
#1279409
Tout dépendra de lui de toute manière je dirais !
C'est difficile, mais c'est possible oui .. Il n'y a hélas pas de retour en arrière pour corriger les erreurs qui ont pu être commise..

Je pars du principe ou s'il m'aime, il reviendra de lui-même, sinon c'est qu'il s'en fou au final, pas vrai ?

Oui, parce qu'il me manque énormément, je souhaiterais lui dire que je sais la raison de sa rupture, le pourquoi, et qu'actuellement, je suis en train de changer en bien mieux !
Je résiste à la tentation je dirais, mais avec lui, lui qui me détestais et me haïssait par le passé est tombé amoureux de moi...
Tu vois, honnêtement, je pense que quelque chose est possible.

Je ne dis pas ça pour me bercer d'illusion, mais, je ne le dirais pas si j'en était pas sûre ! :)
Je préfère prendre ce SR pour un bien, pour au final revenir en force !
Alors oui, je me tâte sur laissé couler des mois, ou le contacter très prochainement, pour voir son comportement avec moi ...

Merci encore à toi de me répondre ! :)
#1279411
J'y réfléchi longuement, posément.
Mais je finirais par discuter, et mettre les points sur les "i"
J'ai dit une phrase sans sens, après tout on peut encore aimer et ne pas revenir pour autant.

Peut être est ce lui qui attend mon retour ? C'est plus sa nature tient.

On dirait pas par écrit, mais j'ai actuellement un assez grand recul. J'en ressens le besoin pour en finir avec tout ça...

Je m'y suis préparé !

Merci encore à toi pour tes précieux conseils :)
#1279413
Salut Hanae (j'aime bien ton pseudo, ça me rappelle le mot "vahiné"...côté plage et poétique^^)

Sans vouloir te donner de faux espoirs, il est très rare que les mecs "quittants" ne reviennent pas un jour ou l'autre discuter auprès de leur ex. Il suffit de lire le forum JRME ou d'interroger ses potes mecs pour s'en rendre compte ^^

Comme il est assez rare que les filles "quittantes" reviennent, souvent parce que les filles emmagasinent suffisamment de ressentiment contre le mec avant de partir, pour être sûre de ne pas faire demi-tour une fois la décision prise....mais ça, c'est une autre histoire ^^ bref ^^
D'ailleurs il te l'a dit qu'il te recontacterait.
Après....t'es pas obligé de rester disponible, tu peux aussi décidé que c'est totalement terminé et que toi aussi, tu veux passer à autre chose. C'est une décision que tu peux très bien prendre.

Tout ça pour dire que oui, même si je suis pas devin, et vu les comportements masculins globaux, tu auras très probablement une possibilité de le voir ou de lui parler dans un plus ou moins proche avenir.
Sauf si tu forces les choses, ou lui dis n'importe quoi pendant votre période de séparation (dans ce cas, il pourrait ne plus jamais vouloir te parler).
Sauf si tu fais quoi que ce soit qui pourrait élargir encore plus vos chemins.
En gros, si l'envie te prend de le contacter, il va falloir apprendre à te contrôler et à ne pas le harceler pour ne pas briser définitivement la communication.

Tu auras des communications de LIENS, de CONNEXION avec lui. Mais ça veut pas dire que ces liens donneront une reconquête....(ça, personne ne le sait). Il peut très bien venir te reparler dans un mois ou deux juste pour prendre des nouvelles tout en ne voulant plus rien sentimentalement avec toi (distinction actes et ce qu'il se cache derrière l'acte).

Un ex n'est ni un pote, ni un ami, ni un amant, et il est ou peut aussi être un peu un de ces 3 trucs à la fois. Donc tu peux pas le contacter autant de fois que tu le souhaiterais, ça c'est juste plus possible :-) en tout cas plus autant que quand vous étiez ensemble.

Il faut tenter d'avoir une vie aussi normale que possible et garder la tête froide, pour apprendre à trouver de nouveaux repères et pour être aussi en forme que possible dans ces moments de contacts qui te seront offerts prochainement.

Tiens nous au jus, bon courage ^^
#1279417
Bonjour ! :)

Merci déjà pour vos réponses ^.^

Pierrot Lunaire, je commence vraiment à ne plus penser pouvoir me remettre ensemble. Mes sentiments, mon amour sont encore présent, mais cette décision de se remettre en couple ne m'appartient qu'à moitié.
Oui, c'est lui ... Et le connaissant, il l'a souvent fait, de partir par excès, puis revenir en étant tellement triste ...

Disons que je suis le genre à être excessivement gentille, peut être trop ! Je tend la main, je suis là même si on m'a fait souffrir de nombreuses fois ! ...
Mais peut être me test t'il ? Même si généralement un silence radio d'un homme ne signifie pas de tester, mais sais on jamais ...
Tu sais, il m'avait déjà dit par le passé qu'il n'avais plus de sentiment pour moi, que son éloignement lui éviterais de souffrir !
Mais que j'étais tellement spéciale à ses yeux que rien que ça, sa le dérangeait, et il était revenu...

Mais du coup je réfléchie.. le contacter , Ou attendre les mois qu'il a dit avant de le faire ?


Paul, ton texte m'a fait du bien ^^
Vahiné, héhé, C'est surtout un dérivé de fleur en japonais :D
Je suis d'accord avec les femmes ne revenant pas! Je ne suis jamais revenu auprès de mes exs ! Mais ça, c'est une autre histoire ...

Je ne souhaite pas l'éloigner ou autre chose !
Oui, je m'y suis préparée, mais qui sais ? Le changement peut être aperçu positivement

Oui, c'est pour ça que je ne lui parle pas ^^
Le SMS d'avant il me disait quand même vouloir prendre de la distance, qu'il trouvait pas sain de se parler chaque jour, pour me dire 2h après le SMS qu'il reviendrait (il pense) dans un mois ou deux et qu'il espère que je me porte bien!

Actuellement, je le tente, et intérieurement je me sens bien plus forte ^^

Alors, à ton avis à toi, j'attend sa deadline ou je lui parle pour être fixé ?

Bisous ! :3
#1279421
On sais pas, c'est vrai... On peut en émettre un tas oui, mais je ne pense pas qu'il y est que du négatif.
Parce que c'est une personne manquant de confiance en soi ...
Je ne lui montrerais pas mes sentiments, je les cacherais, simplement ( qui sais, s'il me contacte, peut être que j'en aurais même plus)

C'est juste la même raison au final : Je suis ami avec quelqu'un qu'il déteste par dessus tout (et ironie du sort c'est lui qui me l'a présenté !)
Il m'avais dit qu'on avait pas les même priorité, celle bien sûr d'abandonner cet ami et juste rester avec mon ex.
Le soucis du couple résidait dans ça.

Comme je veux, je sais, mais j'hésite tellement ... Après tout, c'est lui qui l'a fait ce SR, je me vois mal le briser comme ça..

Pas réciproque, peut être, peut être pas. Il pensait d'ailleurs que je le haïssais, et était étonné que ce n'était pas le cas.

Je tente de garder la tête froide ^^
#1279423
C'est comme le si, on referait le monde :)

On est pas dans sa tête, alors le peut être et peut être pas ne s'applique plus !

Je pense que, au vu du SMS, je pourrais au moins voir la qualité de réponse, et s'il cherche à continuer le contact, où pas!
Je n'ai plus rien à perdre pas vrai ?
Après tout, le SR m'a fait comprendre de nombreuse chose, les erreurs, mais aussi m'a permis de me reconstruire : nouvelle coupe et coloration, déménagement presque fait !
Je m'occupe de moi, et rien que moi.

Maintenant, je vais lui parler, ce soir je pense, il est plus calme et enclin à répondre correctement la soirée.
Je viendrais poster l'avancée ici.

Et bien sûr, je suis préparée au bien, comme au pire !

Petite question : S'il cherche à continuer la conversation, c'est bon signe ?
Et, comme approche... Le simple "Bonjour, comment vas tu ?" est bien aussi ?

Beusous !
#1279426
Merci beaucoup à toi, tu m'apporte de très bon conseil, et ça me réchauffe le cœur !

Je sais bien, et je le suis, comme ça, je saurais.

Sur le plan psychologique aussi, je suis forte et indépendante, je ne suis en rien dépendante de lui !

On verra s'il cherche à la poursuivre, où non.

Oui, voilà! Je me sens prête donc, de rompre mon SR ( sans compter l'anniversaire du coup) et, on verra bien sa réponse je dirais...

Merci encore de ton soutien, ça fais plus que du bien!

Petite apparté : si j'abandonne cet ami... Penses tu que ça sera une bonne chose ? Puisque c'est lui la source très principal de tout ça ...
#1279429
Oui, mais, je n'avais que souhaité un joyeux anniversaire vers 1h du matin, je n'attendais rien de plus, puis il n'avais pas a poursuivre selon moi.
Oui ! :)

Oui, mais, il n'a pas toujours été là, et aujourd'hui n'est plus trop le cas.
Il était sorti à un moment avec une fille qui était jalouse de sa proximité avec moi, et, par conséquent il m'a limite abandonné, et à été distant avec moi par la même occasion.

Evidemment, quand elle l'a quitté il est revenu directement vers moi, et moi, je suis trop gentille, j'aurais certainement pas dû ...

Actuellement mon ex joue sur un jeu, je devrais peut être attendre qu'il n'y soit plus ?

Beusous :3
#1279431
Je pense avoir pris ma décision ^^

Yep ! C'est vrai, tu as raison. J'imagine que je vais le contacter, et, je viendrais poster sa réponse, comme ça, on verra bien sa réponse ensemble.
Je ne le serais pas, c'est pas le but !

Edit : SMS envoyé à l'instant : "Bonjour, comment vas tu ?"
#1279436
Actuellement, on discute un peu, du style " Tu fais quoi ?" et ça répond dans la minute qui suis ...
Je vais voir jusqu’où ça peut aller tout ça, sans me brûler les ailes comme on dit

Je viens tient au jus !
#1279440
Oui, mais je sentais que c'était le bon moment ! Va savoir pourquoi !
Plusieurs même ! j'ai testé s'il voulait jouer avec moi (oui suis une geekette :p) Beh il a pas refusé! Juste "plus tard, qu'il avait pas envie de jouer actuellement"
Beh d'accord, j'attend pas, mais je test, comment il se sens, et jusqu'où cette journée va aller

Ouais j'ai répondu voyons :p le typique ça va merci puis le tu fais quoi de beau ?

On va bien voir !
#1279441
Pierrot Lunaire a écrit : 25 mars 2018, 14:19
Hanae a écrit : 25 mars 2018, 14:14 Il est hésitant, me parle bien, j'ai l'impression qu'il souhaite quelque chose ..
Pierrot Lunaire, ça rejoint ce que tu m'as dit !

Je vais tâcher d'y voir plus clair

Bisous, je vous tient au courant(e) ! :)
Bon, j'espère que ça va bien se passer et que ce sera fluide... Ne pose pas trop de questions non plus... Ce n'est pas à toi de faire toute la conversation... Justement, il s'agit également de voir s'il t'en pose (des questions) ... Histoire de voir si cela va dans les deux sens, quand même...

Et on ne s'emballe pas, hein ; ce n'est qu'une reprise de contact.

Je sais oui, je ne m'emballe même pas à vrai dire, je regarde juste ce qu'il en est actuellement