Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1279394
Bonjour à tous :)

Je fais assez court, 2 ans de relation fusionnel, je suis la femme de sa vie là seule qu’il a aimé , avec qu’on il s’est Installe, présentation famille, il bossait Il bossait avec mon père . Deux ans de jalousies au sujet de ses ex, des gens qui nous mettent des bâtons dans les roues, de mensonges pour me préserver, d’un lourd passé chacun …. Aucune tromperie rien de tout ça , on commençait à entamer des psychanalyse pour régler nos soucis personnels. Et un dimanche alors que ma belle mère me parle de quelque chose qui m’indique qu’il a encore menti (des détails des détails en plus) je vrille je m’emporte et il part… mais cette fois vraiment il me quitte … Je me retrouve seule à faire les papiers de la maison à tout vider tout séparer … il a pris ses affaires et direction chez ses parents. Une semaine plus tard on se voit pour les papiers et les signets … au début il m’en met pleins la g. Et pour finir il pleurs me câline m’embrasse craque complètement mais veux que ça s’arrête car il a trop de respect pour moi … Ensuite j’ai fais des interdits, harcèlement , supplications… Je l’ai supprimé de Facebook il a fait la même sur tout les réseaux il m’a bloqué et a juste gardé ma meilleure amie en contact…. Il refusait de me parler par téléphone pour la maison et les meubles que par sms. Un soir ma mère a craqué en avait marre de voir qu’il était parti mais ne mettais rien en place et était même pas capable de répondre au téléphone … Elle lui a écrit et m’a dit de le bloqué … et il a essayé d’appeler mon père pour me parler mon père a refusé et la viré …. Depuis 4 jours silence radio de mon côté , j’ai trouvé un appartement et j’ai vidé la maison mais monsieur ne veux pas rendre les clefs de notre ancienne maison….
il est retourné vivre chez ses parents à 200m des miens , ça fait 4 jours qu’il a pas bougé de chez lui je vois sa voiture …. Il m’avait envoyé un message « j’aime personne je couche avec personne et de toute façon j’aimerai jamais comme ça »….

Le silence radio est long il me manque beaucoup… ça fais chier de se séparer pour des conneries d’Ex de non dit de manque de confiance… On est compatible en tout point les goûts , les désirs,sexuellement , l’avenir, l’alchimie, les projets ….

Que dois je faire ?
Attendre oui mais d’un avis extérieur vous en pensez quoi ?

Dernier détail sur lui, fils de parents médecins généralistes sans une once de psychologie, pas l’habitude d’exprimer ses sentiments , assez tir au flanc, mais avec un incroyable bon fond juste un môme un peu perdu...

Merci beaucoup
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1279396
Elieza78 a écrit :Bonjour Miaou,

je ne sais pas quel age vous avez, mais essaie dans la mesure du possible de garder vos parents en dehors de tout ça....

Bon courage!
Bonjour :)

J’ai 25 ans et lui 27 ans
Oui d’accord mais comme mon père était son patron c’est parti en cacahuète .... ma mère a vrillée....
Il a dit à mon père que ça lui avait fait du mal ..
#1279397
J'imagine bien que ce n'était pas voulu.
Le problème étant que quand les familles s'en mêlent, les dégâts peuvent être irréparables (ou en tous cas difficiles à réparer)...

Pour le reste, je ne sais pas trop que te conseiller a part de continuer ton analyse, et peut être, enfin surtout, laisser le soufflé retomber. A chaud, on dit des choses qu'on regrette parfois.
Dans quelques semaines, les choses seront surement un peu apaisées, et peut être qu'un dialogue sera plus simple a mettre en place.

Si vraiment tu n'y tiens plus, rien ne t’empêche de lui envoyer un message pour lui dire qu'un peu de temps et d'espace sont nécessaires pour le moment, pour vous deux.
#1279400
Je te remercie
Oui je compte laisser deux trois semaine sur sans forcément attendre un retour de sa part mais mi avril quand j’aurai fait notre état des lieux et tout et que je serai chez mon nouveau chez moi depuis un moment je pensais écrire une lettre calme et là dépose dans sa boîte aux lettres et voilà ...

Mais tu en penses quoi de son comportement ?

Sachant que il a toujours été collé à ses ex pour avoir une bouée des secours il retournait les chopper deux semaines après les ruptures mais il ne les aimaient pas ! Moi il a tout tout coupé ....
#1279404
Je ne peux pas vraiment te dire quoi que ce soit a propos de son comportement, je n'ai pas sa version de l'histoire, et je ne suis pas dans sa tête ;)

Mais effectivement, c'est assez bizarre comme réaction, et c'est pourquoi je pense que le silence pour l'instant est la meilleure solution.
En quoi consistait son mensonge (vu qu’apparemment ce n'est pas la 1ere fois?...)
#1279407
Un truc debile par rapport à son ex
Enfaite il m’a Mise dans une psycho depuis le début de notre relation avec son es ex
Et ayant été trompée j’étais assez hystérique avec ça
Il m’en parlait trop et son entourage aussi ... je développe une parano de qui est qui t’a fait quoi avec qui
Ridicule .... et là sa’ mere avait émit un détail qui me prouvait il avait encore menti sur un détail de son ex
Au final je lui avais expliqué depuis des mois que ses ex ou le fond d’un peobleme on s’en Fichait
Mais le mensonge j’en pouvais pas
Il avait pris une fois de la C en boîte et j’avais retrouvé le billet roulé dans son jeans
Par peur de ma réaction il avait menti alors que les preuves était là
Et je m’en fiche moi de ses trucs juste le mensonge ça me tuait et j’ouvrai ma gueule ‘ et il devait avoir la honte de s’en faire griller donc il s’énervait et fuyais ....

Donc oui je vais attendre
Après on a rendu la maison tout tout tout mais on a encore les meubles en commun j’ai ses rayban trop de matériel encore qui nous lié ...
il m’a Dit qu’il était pas prêt de sortir de chez lui qu’il était pas près d’aller En ville il veux être seul se reconstruire mais j’ai peur qu’il m’oublie .....
#1279482
Bonjour Miaou.

Que souhaites-tu savoir précisément ?

Au vu de ce que tu dis et de la façon dont tu le dis, tu sembles très impulsive et très contrôlante. Me trompe-je ? Je pense que ces deux aspects de ta personnalité ont sûrement fait fuir ton ex, en partie.

Tu parles de mensonges au sujet de ses relations avec ses ex, mais de ma fenêtre, je verrais plutôt là une préservation légitime de son jardin secret. Ce qu'il a vécu sentimentalement avant toi ne te concerne pas nécessairement.

Et pour ce qu'il fait ou pas lorsqu'il sort, je comprends que cela te dérange qu'il puisse se livrer à des consommations illicites, mais tu n'as pas à vriller pour autant. Si il ne met personne en danger (ne serait-ce lui-même), il n'a aucun compte à rendre à qui que ce soit.

Je pense que tu devrais laisser la pression retomber des deux côtés, prendre pour ta part du recul pour mieux visualiser les choses dans leur globalité, et surtout, laisser souffler cet homme.

Bon courage à toi.
#1279501
J’ai honte de moi mais c’est exactement ça
Impulsive et directrice et d’ailleurs le SR me fais un bien fou pour travailler sur moi même .

Effectivement je me calme j’arrête mes délires et je le laisse vraiment tranquille ...

Ça fait 6 jours pour moi c’est énorme car j’étais et je suis dépendante affective mais j’apprends .

Je sais pas vraiment ce que je veux savoir c’est confus ....
je sais qu’il avait et avait le droit d’avoir un jardin secret mais je côtoyais son ex qui me parlait de leur position sexuelle, j’en entendais trop de la part de ses amis alors que je voulais rien savoir c’était sa vie avant ! Et je suis partie en vrille

Je m’en fiche de la drogue c’était juste le mensonge pourquoi tu cache tout ?
Il avait peur de mes réactions mais je lui ai prouvé pleins de fois qu’il pouvait me parler sans que je brille à chaque fois il comprenait et il recommençait à mentir pour des conneries ! Comment avoir confiance ?

Et la c’était la fois de trop et il a préféré partir .... je suis encore amoureuse de lui mais j’ai conscience que l’on est pas compatible pas maintenant du moins ... j’aimerai juste un peu de considération qu’il m’aide à rendre cette maison qu’il rende au moins les clefs à mon père quand on lui demande pour me soulager du poids de ce lien ....

Si je me permettais de le flicer aussi c’était que moi je n’avais aucun droit de consommer de drogues je n’avais aucun droit de côtoyer un ex (il avait jeté mon téléphone par terre une fois) j’avais aussi le droit à des questions indiscrètes j’ai eu le droit à des coups des excès de colère ....

Je sais que je n’aurai pas dû basculer dans se rapport de force mais il ne m’a jamais protégé auprès de ses amis de son ex de sa famille jamais .... et je suis allé voir un psy pour ma jalousie j’ai tout accepté pour lui ...

Bref j’aimerai au fond que les choses s’apaisent et que si un jour on se croise qu’on puisse juste se regarder sans haine

Ça ne fait que 6jours que je l’ai bloqué et depuis il n’a pas bougé de chez lui personne n’a de nouvelles de lui . Je le laisse redescendre souffler.... pour envisager une séparation au moins un minimum calme .
#1279511
je sais qu’il avait le droit d’avoir un jardin secret mais je côtoyais son ex qui me parlait de leur position sexuelle, j’en entendais trop de la part de ses amis alors que je voulais rien savoir c’était sa vie avant ! Et je suis partie en vrille
Il faut que tu apprennes à communiquer tes limites, et si elles ne sont pas respectées, à t'éloigner de personnes toxiques de cet acabit avant de "vriller". Il s'agit d'apprendre à s'accorder le respect que l'on mérite, d'être acteur de cette démarche, et non pas une victime qui subit les débordements d'autrui.

Je m’en fiche de la drogue c’était juste le mensonge pourquoi tu cache tout ?
Il avait peur de mes réactions mais je lui ai prouvé pleins de fois qu’il pouvait me parler sans que je brille à chaque fois il comprenait et il recommençait à mentir pour des conneries ! Comment avoir confiance ?
Attention, je n'ai jamais dit que la drogue était anodine, car elle ne l'est pas. Simplement, si tu ne le tolérais pas, tu ne peux obliger personne à être d'une absolue transparence vis-à-vis de toi, et encore moins lui demander de changer si lui ne l'a pas décidé. Tu peux faire savoir que ça ne te convient, sans "vriller", mais le reste appartient à l'autre. Si cela ne te convient pas, il est probablement préférable de rompre.

Pour la deuxième partie du paragraphe, la preuve que non. Le problème, c'est que tu es imprévisible dans tes réactions. Il semble qu'un coup ça passe, un coup ça casse. Je comprends que cet homme ait eu de moins en moins envie de se livrer à toi.

Si je me permettais de le flicer aussi c’était que moi je n’avais aucun droit de consommer de drogues je n’avais aucun droit de côtoyer un ex (il avait jeté mon téléphone par terre une fois) j’avais aussi le droit à des questions indiscrètes j’ai eu le droit à des coups des excès de colère ....

Je sais que je n’aurai pas dû basculer dans se rapport de force
Inversement, ton ex n'avait aucun droit d'exiger quoi que ce soit vis-à-vis de toi. Mais, tu saisis bien le fond du problème lorsque tu dis que tu n'aurais pas du basculer dans un rapport de force avec lui. Là n'est pas la bonne réaction. Si par dessus le marché, cet homme a pu avoir le moindre geste de violence envers toi, c'est le quitter qui aurait été la bonne réaction. Si tel est le cas, il est important que tu puisses mener une introspection, +/- guidée par un professionnel, pour comprendre pourquoi tu as accepté de te faire traiter de la sorte, et de te faire du mal. Et te sortir de cette boucle autodestructrice.

Je comprends ton souhait d'apaisement. Dans tous les cas, le temps sera ton meilleur allié. Concentre toi sur toi, et prends soin de toi.
#1279582
Hello :)

Merci encore pour le temps que tu a pris pour me répondre !

Je suis à une semaine de silence radio, monsieur n’a toujours pas bougé de chez lui depuis que je l’ai bloqué et moi j’avance. J’avance même bien, appartement, entreprise, les amis, des petits crush d’un soir haha enfin ça va .

Au fond je ressens encore l’amour, je sais que malgré tout c’est lui l’homme de ma vie mais que l’on étaient pas prêt de suite.

Je travaille sur ma jalousie, ma possessivité, ma parano et mon manque de confiance et je commence même à comprendre mon ex pour certaines choses certaines réactions.

Le SR est bénéfique pour cela vraiment je prend un vrai recul sur moi sur nous et j’avance !

Par contre j’ai besoin d’un conseil.
L’état des lieux doit être fait de notre maison semaine prochaine et il reste des gros meubles à lui que je ne peux déménager et stocker .

Ma mère voulait écrire à sa mère pour qu’il aille chercher ses meubles et qu’il rende les clefs mais j’ai plus envie de mêler nos parents j’aimerai régler ceci en adulte et aussi pouvoir moi avancer et être dans mon nouvel appartement. Mais en même temps j’ai pas envie de rompre mon SR d’une semaine...

Besoin de vos avis :)

Bonne journée
#1279614
Hello.

+1 avec Elieza.

Seulement, je reviens là-dessus :
j’ai eu le droit à des coups
De quoi s'agit-il ? Car tu évoques cela très rapidement et cela me parait néanmoins très grave. Si cet homme était violent avec toi, inutile de vouloir "gérer les choses entre adultes", car 1- son attitude de l'autruche actuelle montre bien qu'il n'en est pas un, et 2- "on ne négocie pas avec les terroristes". Effectivement, ça ne fait pas très adulte de passer via les mamans respectives, mais je ne crois pas qu'il semble disposé à t'entendre, et si c'est de violence dont tu parlais, je pense qu'il vaut mieux éviter tout contact de quelque forme que ce soit tant que quelqu'un peut te rendre service dans ce sens.

Bon courage.
#1279616
Coucou vous tous :)

Effectivement il m’avait frappé lors de nos disputes
J’avais fouillé dans son ordi il m’avait mordu à sang
Et pleins d’autres choses .... et il disait que c’etait Moi la folle qui le rendait violent.... enfaite quand il était au pieds du mur il petait les plombs me frappait et partait chez ses potes cocaïnomane .... et moi j’ai été violente aussi tellement que j’en Pouvais plus ....

Mais après il est adorable en mode bipolaire....
Mais oui on ne connaît jamais ses réactions à l´avance ça peut être des coups et après des bisous ... ou alors trop adorable et deux secondes après gros taré

Du coup j’ai encore rien écris et ma mère bouge pas non plus mais elle devrait écrire alors ?

J’ai vu son meilleur ami hier j’en l’ai croisé
Première question « ta retrouver quelqun? » ok
Et mon ex n’a pas bougé d’en chez lui depuis que je l’ai bloqué , il déprime... je le comprend pas ce type...
#1279665
Miiiaaoooou a écrit : 27 mars 2018, 12:50 Hello :)


Je suis à une semaine de silence radio, monsieur n’a toujours pas bougé de chez lui depuis que je l’ai bloqué et moi j’avance. J’avance même bien, appartement, entreprise, les amis, des petits crush d’un soir haha enfin ça va .


Je ne veut surtout pas t offusquer, mais quand on aime Quelqu'un et qu'on veut le reconquérir... Il me semble qu en une seule petite semaine avoir des crush d'un soir... C'est pas tress sérieux non?

Tes capable d'avoir envie de quelqu'un d'autre?

Tu fais ça pour quoi? Pour le rendre jaloux?

Je me questionnerais un peu sur mes propres agissements...
RealLife ont aimé ça
#1279666
On croit toujours qu'on a bcp change sur le court terme... Mais l'important c'est que cela perdure sur le long terme. Moi sa fais trois mois que je suis séparé et j'ai été des une deux semaines complète à vraiment bien aller moins penser à elle faire des choses pour moi je me croyais guéri et que j'avais fait beaucoup de travail sur moi. Alors que après ces semaines la il m'est arrivé de replonger et pleurer toutes les larmes de mon corps et refaire des comportements que je croyais avoir guéri.

Donne toi le temps.
#1279669
Pour l’histoire des crush c’était un peu le destin j’ai rencontré un homme qui était à l’opposé de mon ex qui avait des valeurs et je me dis que si la vie l’a mis à l’instant T sur mon chemin voilà .... évidemment que j’avais envie de lui sinon je me serai pas forcé et non c’est pas pour le rendre jaloux sinon je lui aurai claqué dans la tête ou j’aurai dit à ses potes que je voyais des mecs alors que là non
Après il me connaît je vais pas me faire none et lui non plus j’en doute pas une seule seconde . Je le trompe pas il m’a quitté point là dessus j’ai rien à lui devoir tout comme lui
Il me quitte je ne vais pas en plus attendre le soir dans mon lit seule que Monsieur un jour revienne j’ai 25 ans je plais je sors je m’amuse en restant sincère avec les crush et envers moi même et mes sentiments ^^

Lui si il veux déprimer seul chez lui à toucher personne tant mieux après il a des délires tellement chaud que je sais que aucune fille acceptera à part moi donc là dessus tant pis pour lui

Plus j’y pense moins j’ai envie qu’il revienne enfaite ... il m’a trop déçu trop fait de mal et moi aussi ! Je l’aime c’est sur mais au quotidien il m’épuisait il mentait il se bougeait pas ... mais après oui l’alchimie le côté mec que j’adore et tout ça je le retrouve pas du moins pas encore .. Je vais écrire pour la maison et je verrai bien :)

Mais j’accepte ma douleur
Il y a des jours je pleurs j’ai l’impression de faire dix pas en arrière et après ça va
Mais j’admet ma douleur j’accepte et je me voile pas la face genre tout va bien tout va bien tout va bien

Je suis déjà fière de moi d’avoir arrêté de l’harcèler de mettre calmé j’ai déjà appris beaucoup et j’ai eu un passé très douloureux donc j’ai 25 ans j’apprends encore et ça va aller :) j’angoisse juste à l’idée qu’il m’en mette plein la tête ou pas pour les meubles