Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par sophiej
#1279117
Bonjour à tous,

La relation a pris fin en août, je l'ai très mal pris : colère, tristesse, etc...
3 mois après on se revoit, sorties, on essaye de parler pas mal mais rien ne repart de sa part.
La dernière fois que je l'ai eu au téléphone (une bonne heure à parler) c'était le 4 février. Je décide donc à partir de là de faire un SR car je sentais bien que je le contactais trop !
Ce fut très dur. Au bout de 3 semaines je suis partir en voyage 15 jours, et ça tombait très bien, j'allais penser à autre chose. Au retour, une fois l'avion atterri, le 16 mars, je branche mon téléphone et observe tous mes numéros appelants... oh miracle il y avait le sien, avec le sms suivant : "Coucou )) Petit message pour prendre des nouvelles... J'espère que tu vas bien ?"
Je réponds donc : "coucou, je ne sais pas de quand date ton message mais oui je vais super bien".
La conversation s'arrête donc là.

Bon je me dis que c'est bon signe, non ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1279119
Bonjour

Je me permets de répondre à ton message mais je en suis pas certain que cela aille dans le sens que tu souhaites....
sophiej a écrit :3 mois après on se revoit, sorties, on essaye de parler pas mal mais rien ne repart de sa part.
je pense honnêtement que la messe est dite... s'il avait voulu quelque chose de précis, je pense que cela aurait été initié...
sophiej a écrit : La dernière fois que je l'ai eu au téléphone (une bonne heure à parler) c'était le 4 février. Je décide donc à partir de là de faire un SR car je sentais bien que je le contactais trop !.
Euh, entre votre "entrevue" et le coup du téléphone il y a eu beaucoup de contact ? Tu remarqueras que quelque soit la réponse, il n'y a eu (à priori) aucune avancée...
sophiej a écrit : Au retour, une fois l'avion atterri, le 16 mars, je branche mon téléphone et observe tous mes numéros appelants... oh miracle il y avait le sien, avec le sms suivant : "Coucou )) Petit message pour prendre des nouvelles... J'espère que tu vas bien ?"
Je réponds donc : "coucou, je ne sais pas de quand date ton message mais oui je vais super bien".!.
Donc (et n'hésites pas à me corriger si je me trompe) tu coupes ton téléphone pendant 15 jours ... étonnant, de mon point de vue.
Il me semble que de nos jours, on a accès à une foultitude de réseaux de communication qui permettent de recevoir, surtout des SMS (même si on ne peut pas appeler, éventuellement). bref pas grave, c'était juste une remarque.
le "je ne sais pas de quand date ton message" m'intrigue un peu aussi...à moi d'avoir un téléphone vraiment ancien (et encore) il y a toujours la date de la réception du message, non ?
sophiej a écrit :
Bon je me dis que c'est bon signe, non ?
Bon signe pour quoi ?
Personnellement je ne vois qu'un message banal...

Mais je me trompe peut être....
par sophiej
#1279122
- De novembre à février on s'est vus plusieurs fois et téléphonés 2 à 3 fois par semaine
- Je n'ai pas coupé volontairement mon tél pendant 15 jours. Je suis partie en Thaïlande, donc plus de réseau, et donc le réseau revenu, au retour, je reçois tous mes messages avec comme date et heure de réception le moment où je les reçois. C'est clair, ou non ?
#1279124
Bonjour Kakahuet,
le "je ne sais pas de quand date ton message" m'intrigue un peu aussi...à moi d'avoir un téléphone vraiment ancien (et encore) il y a toujours la date de la réception du message, non ?
Elle dit vrai. J’ai le dernier smartphone de la marque à la pomme et je n’ai pas la date ni l’heure de réception des messages et appels en tout cas la « vraie ».

Une fois le téléphone rallumé, toutes les notifications indiquent la même date et la même heure soit l’heure et la date de réception et non l’heure et la date d’envoi...
par Kakahuet
#1279125
Ahhhhhh ...ça vous apprendra à avoir des téléphones fabriqués par des petits pakistanais qui sont payé 1eur la journée .... :)

Personnellement, je ne remettais pas en doute les dires mais il me semblait quand même bizarre de ne pas laisser son téléphone en mode avion ou en vibreur pendant si longtemps, surtout si l'on considère que c'est le moyen de communication le plus utilisé du moment ...
Mais merci pour l'info, c'est quelque chose que je ne savais pas sur les téléphones à la pomme.

Edit : je n'avais pas lu la réponse mais pourtant, j'ai des amis et des collègues partis en Thaïlande qui avaient du réseau -envoi de sms et de photos- (d'où mon incompréhension car de nos jours, mis à part dans les coins les plus reculés de la planète, il me semble que la couverture satellite est importante).
Au temps pour moi !
#1279128
Ahhhhhh ...ça vous apprendra à avoir des téléphones fabriqués par des petits pakistanais qui sont payé 1eur la journée .... :)
Pas faux :oops:

Accessoirement je ne crois pas que cela soit lié à un modèle de téléphone en particulier ou une option de celui-ci mais plutôt à l’operateur... avant, j’avais bien la date et l’heure d’envoi de l’expéditeur...

——-

Concernant l’histoire, pour ne pas trop faire de HS, difficile de donner un avis sans la durée de la relation, la raison de la rupture...

MAIS,
coucou, je ne sais pas de quand date ton message mais oui je vais super bien
il te suffit de voir la réaction de Kakahuet... Ton ex peut aussi l'interpréter à sa sauce et le prendre comme un certain détachement.
par sophiej
#1279129
Alors déjà concernant le tél, je dirais tant mieux que je n'avais pas de réseau, ça permet de couper et de se vider la tête en partant à l'aventure.

Concernant ma réponse sms. Il aurait fallu que je mette : "ben je vais moyen, j'attends avec impatience que l'on se revoit, etc" ??
Il faut bien montrer que l'on est bien non ?
#1279132
"Coucou )) Petit message pour prendre des nouvelles... J'espère que tu vas bien ?"
Bon je me dis que c'est bon signe, non ?
Selon moi, il prend juste de tes nouvelles étant donné qu’après la rupture vous n’avez pas vraiment coupé contact. Difficile d’y voir un signe qu’il soit bon ou mauvais.
par jonydmx
#1279134
Tu nous garderas à jour du fil de ce contact, as til répondu? Qu'en est til découlé de ce contact?

Pour ma part pour être en SR complet depuis 3 semaines même juste un coucou aurait fait du bien je crois
par sophiej
#1279137
Pour répondre aux messages précédents, cela faisait 2 ans que l'on était ensemble. La 2ème année fut plutôt chaotique, je suis dépendante affective, donc j'ai l'impression que l'ai trop "étouffé". Je suis en train de me "soigner", je lis beaucoup de bouquins sur la confiance en soi, je vois une sophrologue.
Lors du dernier appel, au 4 février, je lui avais demandé si je devais le rappeler, il m'avait dit soit je te recontacte, ou pas.

Et effectivement son message m'a fait plaisir.
jonydmx, moi cela a donc été au bout de 5-6 semaines.