Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par MC manus
#1277272
Bonjour, voici mon histoire

En couple depuis presque 15ans, nous avons 3 enfants ensemble.nous avons la quarantaine respectivement...

Aujourd'hui nous sommes à la 3ème rupture, et je crains fort que c'est celle de trop...

En effet durant ces années je peux dire que je l'ai fait souffrir énormément, surtout psychologiquement..

Nous nous sommes quitter déjà 2 fois, et à ces moments là je me suis repris un appartement pour laisser la maison à Mme et les enfants, les 2 fois je l avait plus au moins accepté et elle est revenue me chercher.... Mais cette fois ci je crois que j'ai dépassé les bornes et tout foutu en l'air...

Mon comportement a toujours été un problème pour notre couple( attitude négative, faire la gueule pour rien, alcool, fume et surtout les menace de la quitter) je me suis jamais vraiment remis en question puisque elle revenez toujours et à toujours montrer son affection pour moi... Bref

Depuis mi janvier (date de nos anniversaires) elle est partie chez sa mère avec les enfants suite à encore une crise de ma part qui dura 3 jours et qui se termina par un SMS de ma part lui disant que j allais reprendre un appartement.... Mais cette fois ci, elle m'a pris au mots, elle est donc partie dans la foulée avec affaires et enfants chez sa mère...

Moi (comme un gros c....) j'ai commis tt les interdit, je ne l'ai pas écouté et je l'ai harceler de SMS en lui disant de revenir que j avait compris et que j avait changé... Chose qui est vrai puisque j'ai entamer une grosse thérapie auprès d'un psy pour comprendre mon comportement (j'ai encore du boulot mais j'ai compris que ce n'était plus possible et qu'il fallait stopper ça et ce bouger)

2 semaines après son départ, un soir, elle m explique qu'elle a besoin de temps qu'elle m'aime mais qu'elle est déçu,. Trop pressé de arranger les choses j'ai continué à la harceler de sms lui imposant mon changement, que j avais compris, que je voulais qu'elle revienne.... Bref je l'ai encore plus étouffer...

Depuis Mme ne communique que par sms, impossible de lui parler de nous, impossible de la voir, l ignorance la plus totale, ce qui est très dur à supporter, elle me manque beaucoup et je regrette tellement...

Elle va récupérer la maison la semaine prochaine, donc je suis dans l obligation de partir, chose que je ne souhaite pas du tt, il me reste moins d'une semaine pour trouver un appartement, le souci c'est que le dialogue est totalement rompu, encore cette après-midi, je lui redemander si la porte était entre ouverte pour notre couples et sa réponse fut un "non je ne pense pas, tu en a trop fait encore"

C'est vrai que j'ai été égoïste, je ne l'ai pas écouté du tout et n'ai pas pensé qu'à mon chagrin... Je souhaitez avoir qq conseil si possible, sur son attitude et la mienne à adopter, un SR est très compliqué avec les enfants et je souhaite vraiment qu'elle réalise que j'ai compris mon comportement et que j ai changé mais elle n'y croit plus du tout..... Que faire....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1277277
MC manus a écrit : 04 mars 2018, 17:50 Bonjour, voici mon histoire

En couple depuis presque 15ans, nous avons 3 enfants ensemble.nous avons la quarantaine respectivement...

Aujourd'hui nous sommes à la 3ème rupture, et je crains fort que c'est celle de trop...





C'est vrai que j'ai été égoïste, je ne l'ai pas écouté du tout et n'ai pas pensé qu'à mon chagrin... Je souhaitez avoir qq conseil si possible, sur son attitude et la mienne à adopter, un SR est très compliqué avec les enfants et je souhaite vraiment qu'elle réalise que j'ai compris mon comportement et que j ai changé mais elle n'y croit plus du tout..... Que faire....
Bonjour,

Effectivement, 3 ruptures c'est déja...3 de trop!
Tu as fait un joli lapsus ci dessus (en gras), je te laisse le méditer.

Pour finir, mets toi a sa place...ce n'est pas la 1ere fois que vous vous retrouvez dans cette situation, pourquoi devrait elle te croire, encore, cette fois ci?

Je crois que le temps des actes est venu, les paroles ayant fait long feu, malheureusement....
par jonydmx
#1277282
Pour avoir vécu 12ans avec la même personne c'est certain que on donne et donne des chances on s'accroche.... Sa change durant quelques jours et sa revient pareil... Je ne sais pas si c'est votre cas mais moi même après douze ans la meilleure décision à été de lâcher prise même si on avait deux enfants, nous ne sont jamais resté ensemble pour les bonnes raisons...

Réfléchit la dessus. L'aime tu encore assez vraiment pour lui montrer et qu'elle sente valoir la peine que tu changes? Ou est ce que c'est juste l'idée, l'habitude de ne plus être avec elle qui t angoisse?
par MC manus
#1277292
Non, je suis sur de moi sur les sentiments que je ressens, j aime la personne entière et non ce qu'elle peut m apporter, mais c'est vrai que ça commence à faire beaucoup trop..... Pourtant il a eu un réel déclic sur moi même et ma vision du couple... Qq part si elle ne m avait pas quitté je crois que je serai toujours resté pareil donc qq part je lui en remercie, j espère juste maintenant qu'elle me laisse lui faire constater
par Elieza
#1277294
MC manus a écrit : 04 mars 2018, 19:36 Non, je suis sur de moi sur les sentiments que je ressens, j aime la personne entière et non ce qu'elle peut m apporter,
Mais toi? Qu'as tu a lui apporter, toi?
Tu nous racontes que pendant 15 ans, tu l'as fait souffrir, que tu as eu un comportement "merdique", or, même avec un vrai déclic, on ne change pas du tout au tout en quelques semaines...ca prend des mois, voire des années...
Attention, c'est très bien d'avoir pris conscience de certaines choses, mais parfois, c'est juste...trop tard.
Donc, je redemande, puisque apparemment tu lis en diagonale: pourquoi cette fois ci devrait elle te croire? (a part ce fameux déclic, mais que tu aurais du avoir lors de vos deux précédentes ruptures).
Quand je lis ce genre d'histoire, malheureusement je ne peux m’empêcher de penser que c'est la fameuse "prise de conscience miraculeuse" parce que là tu te rends compte que t'es allé trop loin et que t'as usé la personne en face....sauf que...des chances, tu en as eu plusieurs, et que ca ne t'as jamais fait réagir avant...
Avatar du membre
par Albane06
#1277329
Bonjour MC manus,

alors désolée de te dire cela, mais je vais aller dans le même sens que les autres.

Tu as changé dis tu? non tu viens de te prendre un mur et la voiture est cassée, dès qu'elle sera réparée tu va repartir comme en 14.

lis toi , tu ne pense qu'à toi, à ta douleur.
on ne menace pas de partir sans cesse, on prouve qu'on aime par des actes pour le moment par quels actes lui prouves tu ton changement prétendu?

Tu refuses de partir de la maison, tu la harcèles...
tu veux lui prouver ton changement?
respecte ses demandes, mais ne t'attends pas à des miracles 3 ruptures c'est beaucoup
par Kakahuet
#1277330
Bonjour

Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice (fragile) d'un point de vue masculin ...
MC manus a écrit :Bonjour, voici mon histoire
Aujourd'hui nous sommes à la 3ème rupture, et je crains fort que c'est celle de trop... ....
Nope, la première était déjà de trop ...sauf cas exceptionnel.

MC manus a écrit :En effet durant ces années je peux dire que je l'ai fait souffrir énormément, surtout psychologiquement ....
Et il n'y a donc que maintenant que tu t'interroges sur ces faits ? C'est dommage.
MC manus a écrit : Mon comportement a toujours été un problème pour notre couple( attitude négative, faire la gueule pour rien, alcool, fume et surtout les menace de la quitter) je me suis jamais vraiment remis en question puisque elle revenez toujours et à toujours montrer son affection pour moi... Bref....
Non, pas bref...justement il me semble que le fond du problème est là .
Pourquoi tu étais comme ça? est ce que tu t'es au moins posé ces questions (vraiment! et non entre deux portes "ah tiens c'est vrai que je fais la gueule... bof, pas grave") et as-tu trouvé des solutions adéquates ?
Où places-tu ton curseur sur ce genre de choses?
MC manus a écrit : Depuis mi janvier (date de nos anniversaires) elle est partie chez sa mère avec les enfants suite à encore une crise de ma part qui dura 3 jours et qui se termina par un SMS de ma part lui disant que j allais reprendre un appartement.... Mais cette fois ci, elle m'a pris au mots, elle est donc partie dans la foulée avec affaires et enfants chez sa mère... ....
Normal....tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse...
MC manus a écrit :Moi (comme un gros c....) j'ai commis tt les interdit, je ne l'ai pas écouté et je l'ai harceler de SMS en lui disant de revenir que j avait compris et que j avait changé... Chose qui est vrai puisque j'ai entamer une grosse thérapie auprès d'un psy pour comprendre mon comportement (j'ai encore du boulot mais j'ai compris que ce n'était plus possible et qu'il fallait stopper ça et ce bouger) ....
Nope là encore...d'abord on ne "change" pas...on évolue vers quelque chose de meilleur (ou pas) mais le fond de la personne reste toujours la même et il faut gérer avec ça.
Donc non, tu n'as pas changé, tu as juste enfin compris qu'il fallait que tu évolues, nuance.
Tu le dis toi même par ailleurs... "j'ai encore du boulot"... focus on it !
MC manus a écrit :2 semaines après son départ, un soir, elle m explique qu'elle a besoin de temps qu'elle m'aime mais qu'elle est déçu,. Trop pressé de arranger les choses j'ai continué à la harceler de sms lui imposant mon changement, que j avais compris, que je voulais qu'elle revienne.... Bref je l'ai encore plus étouffer... ....
Effectivement, ce n'était sûrement pas les choses à faire...mais c'est fait, tu vois quand tu parles de "changer"...hein ...
MC manus a écrit :Depuis Mme ne communique que par sms, impossible de lui parler de nous, impossible de la voir, l ignorance la plus totale, ce qui est très dur à supporter, elle me manque beaucoup et je regrette tellement... ....
Deux choses... d'un c'est très compréhensible qu'elle ne veuille plus te voir et de deux que fais-tu de la prise en compte de ses propres ressentis? bullshit? tu sais et je ne vais pas te l'apprendre qu'un couple c'est un partage et un équilibre... Or, là, je ne vois que "moi je souffre et je veux qu'elle revienne..."
Donc encore là, non tu n'as pas "changé".
MC manus a écrit : le souci c'est que le dialogue est totalement rompu, encore cette après-midi, je lui redemander si la porte était entre ouverte pour notre couples et sa réponse fut un "non je ne pense pas, tu en a trop fait encore" ....
Nope, TON dialogue est rompu puisque tu tournes en rond... tu l'exclus complètement de la conversation/communication et je ne serai pas étonné si vos dernières paroles n'ont été qu'un monologue de ta part .
MC manus a écrit : Je souhaitez avoir qq conseil si possible, sur son attitude et la mienne à adopter, un SR est très compliqué avec les enfants et je souhaite vraiment qu'elle réalise que j'ai compris mon comportement et que j ai changé mais elle n'y croit plus du tout..... Que faire....
Tu n'y crois pas non plus, si tu as un tant soit peu de jugeote... Attends quelques mois pour faire un premier bilan de tes avancées s'il y en a...
Jusque là, pour ton bien et surtout pour le SIEN et celui des enfants, je pense que tu as plutôt intérêt à faire profil bas.

Tout ça n'est que mon avis...qui vaut ce qu'il vaut.