Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Elieza
#1277239
MyZ a écrit : 04 mars 2018, 16:04 Bon j’ai pas vu Ou Elieza disait ne pas vouloir connaître ton histoire mais j’ai peut être raté un truc.

En revanche, ce n’est pas de la curiosite malsaine mais tu peux nous en dire plus sur ce qu’elle te reproche si tu veux bien?

Pcq harceleur ça m’interpelle un peu, surtout quand tu dis avoir conscience d’être mega relou mais de pas vouloir lâcher l’affaire en parallèle.

Idem.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Tartufff
#1277240
En gros, j'ai essaye de l'embrasser lors de notre dernier restau en tete a tete alors qu'elle etait dans mes bras. Elle ne semblait pas m'en tenir rigueur puisque le lendemain c'est elle meme qui initie la discussion via sms. On devait se revoir et elle me dit quelle viendra pas seule car pas seraine d'etre seule avec moi.
Lorsqu'elle est venu chercher ses affaires elle m'a egalement accuse d'avoir ouvert tous les preservatif dans son tiroir et les avoir etale dans le tiroir. Chose que je n'ai jamais faite. En fait c'etait les preservatifs usages de nos derniers ebats qu'elle meme avait mis la et oublie de mettre a la poubelle.
Avatar du membre
par MyZ
#1277245
Bon ben rien que le fait qu’elle te dise qu’elle ne veut pas te voir seule devrait t’alerter.
C’est même plus un Warning la.
Garde ta lettre (bis)

Tu veux qu’elle voit que tu la respectes ?
laisse lui sa liberté, son espace.
Prouve lui que tu es capable de le faire.

Courage tu vas y arriver
par Tartufff
#1277246
Myz je comprends tout a fait. Maintenant ca me sidere d'en etre rendu la alors que je ne l'ai jamais harcele, insulte, frappe, etc ... Lors d'un de ses derniers messages elle m'a dit "j'ai besoin de distance pour clore le sujet". Ca fait plus d'un mois que je respect ca. Comme je l'ai dit, j'en ai meme decale mes horaires pour ne pas la croiser. Je sors mes poubelles que lorsque je sais qu'elle n'est pas la pour ne pas la croiser. Aucun message, aucun like facebook, aucune interraction. Mais encore une fois malgre le respect de sa decision, elle me supprime.

Ses reactions sont totalement disproportionne. Alors qu'en soi, je n'ai essaye que de l'embrasser et lui ai dit ses 4 verites. J'ai l'impression d'etre un monstre a ses yeux...
Avatar du membre
par Paige
#1277247
Excuse-moi Tartufff,
Maintenant ca me sidere d'en etre rendu la alors que je ne l'ai jamais harcele, insulte, frappe
Quand clairement tu n'es pas capable d'entendre que si on te BLOQUE d'un réseau social c'est qu'on ne VEUT PLUS avoir à faire à toi, oui, moi je comprends très bien qu'elle ne sache plus comment se "débarrasser de toi" (pardon pour la formulation)

la nana elle te le dit: tu la crois pas
elle te le répète: tu l'écoutes pas
elle te bloque: ça veut dire qu'elle a tjs des sentiments pour toi

donc en fait, essaie de retourner la question: que faudrait-elle qu'elle fasse pour que ENFIN tu comprennes qu'elle ne veut pas de toi? et ce n'est pas une question ironique, c'est une vraie question.
par Tartufff
#1277248
J'ai l'impression de pisser dans un violon ...

1) je ne dis pas qu'elle a des sentiments parce quelle me supprime de fb (et pas me bloque)
2) je ne la contact plus du tout depuis 1 mois et ne publie rien sur mon mur a part des choses en rapport a mon domaine pro
3) elle veut se debarasser de moi alors que je ne suis plus dans sa vie de quelque maniere quelle soi depuis plus d'un mois.
4) je ne l'ai jamais harcele de message ou d'appel
Avatar du membre
par Paige
#1277249
Tartufff a écrit : 04 mars 2018, 16:36 J'ai l'impression de pisser dans un violon ...
Tout pareil :lol:
Tartufff a écrit :J'ai l'impression de pisser dans un violon ...

1) je ne dis pas qu'elle a des sentiments parce quelle me supprime de fb (et pas me bloque)
non c'est pire, tu dis "ça veut dire qu'elle éprouve encore quelque chose, et donc c'est mieux que rien" sous entendu de ce quelque chose je pourrais faire sortir de l'amour.
Tartufff a écrit :J'ai l'impression de pisser dans un violon ...


2) je ne la contact plus du tout depuis 1 mois et ne publie rien sur mon mur a part des choses en rapport a mon domaine pro
très bien, et c'est pour ça que tu as l'intention de continuer, et de ne pas la contacter, c'est ça?
Tartufff a écrit :J'ai l'impression de pisser dans un violon ...


3) elle veut se debarasser de moi alors que je ne suis plus dans sa vie de quelque maniere quelle soi depuis plus d'un mois.
oui quand quelqu'un te dit qu'il ne veut pas te voir seul et refuse d'être embrassé, oui, le message me parait très clair
Tartufff a écrit :J'ai l'impression de pisser dans un violon ...


4) je ne l'ai jamais harcele de message ou d'appel
ah bon?
J'explose via sms en lui disant ses 4 verites
J'ai conscience d'avoir ete relou.
J'insiste car on recouche ensemble, qu'on se revoit pour un restau en tete a tete.
j'ai essaye de l'embrasser lors de notre dernier restau en tete a tete alors qu'elle etait dans mes bras
c'est de l'insistance ça, Tartufff, mon avis (et d'ailleurs elle te l'a dit) est que tu as fait peur à cette fille, par tes paroles blessantes et ton attitude un brin "invasive"

et quand on te lit là, oui, tu fais un poil peur...car clairement tu es convaincu qu'il y a toujours un truc entre vous alors que tous les signaux sont au rouge

maintenant je ne suis pas dans sa tête peut-être qu'elle est amoureuse de toi, mais alors, elle saura te le dire AUTREMENT qu'en te supprimant de FB

et tu n'as pas répondu à ma question (pourtant, la seule qui vaille)
que faudrait-elle qu'elle fasse pour que tu comprennes/admettes qu'elle ne veut pas de toi?
par Tartufff
#1277250
Bah oui desole mais oui la haine ou la detestation est mieux que l'indifference.
oui je compte continuer de ne pas la contacter
Le message est clair et c'est la raison pour laquelle j'ai cesse tout contact qu'elle meme a repris le lendemain du restaurant.
Oui je lui ai envoye un message avec ses 4 verites. Oui j'ai conscience d'avoir ete relou pendant la relation. Oui j'ai retente de relancer notre relation suite a avoir couche ensemble le jour de la rupture. Oui j'ai tente de l'embrasser car elle etait bloti dans mes bras et qu'on etait tete contre tete. Et non ce n'est pas harceler quelqu'un d'agir de la sorte.

Concernant ce qu'elle devrait faire pour que je comprenne et admette ? Dire tout simplement je n'ai plus de sentiment pour toi. Chose qu'elle a toujours refuse de dire. Et quand le jour de la rupture je dis quelle a plus de sentiment quelle ne le dit et qu'elle me souris. Bah chez moi ca veut pas dire c'est faux tu te trompe. Surtout quand je dis que "qui ne dit mot conscent" et qu'elle me resouris.

J'ai eu beau lui demander si elle avait encore des sentiments le jour de la rupture, le jour du restaurant, le jour de la grosse dispute. Jamais elle a voulu dire quelle n'avait plus de sentiments. Et ce meme apres un mois de rupture elle ne dit encore une fois pas qu'elle n'a pas de sentiment mais "si j'ai des attentions, tu vas penser que jai des sentiments". Elle refuse de dire qu'elle n'en a pas. Par contre pour dire qu'elle en a, ya pas eu de soucis et ce meme post rupture.
Avatar du membre
par MyZ
#1277252
Tartufff a écrit : 04 mars 2018, 16:36 J'ai l'impression de pisser dans un violon ...
Bon si c’est ce tu disais à ton ex quand elle essayait de te faire comprendre que c’était fini ça a dû être compliqué c’est sur.

Le truc c’est que tu ne vois pas que c’est toi qui es en boucle sur le truc.
Tu ne veux rien entendre qui n’aille pas dans le sens de ta vérité.

Alors oui tu as changé tes horaires mais bon ça t’étais pas obligé au final.
Tu sors tes poubelles et voilà t’etais Juste pas obligé de lui parler.
Encore tu l’aurais pour que toi ça te fasse du bien de Pas la croiser pourquoi pas.
Mais la « c’est ne pas la croiser pour ne pas qu’elle se dise que je fais exprès »
C’est bizarre nan? Sauf si tu as en fait parfaitement conscience que oui tu es très TROP présent.

Donc nous on va continuer à te dire en boucle de ne pas écrire.
Et Breaking new : 1 mois c’est rien du tout
Dans 6 mois tu pourras dire que tu l’as vraiment laissé tranquille.
Et d’ici là toi tu seras passé aussi à autre chose.
C’est ce qu’on te souhaite en tous cas !

Bises
Modifié en dernier par MyZ le 04 mars 2018, 17:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Paige
#1277254
ils sont très rares les largueurs à dire ça, tu peux parcourir le forum....d'abord parce que c'est très violent à dire et donc culpabilisant (ça fait de la peine) et ensuite parce que garder sous le coude c'est très pratique

si tu préfères, c'est comme de vieux amis que tu croises et à qui tu dis "on s'appelle hein?" dans les faits, personne n'appelle personne et tout le monde le sait bien. Que penserais-tu de celui qui dirait "oh il m'a dit "on s'appelle" et il l'a pas fait!"? ben non parce que ce qui compte ce ne sont pas les paroles mais les actes, voilà pourquoi je ne t'ai pas demandé "que faut-il qu'elle te DISE" mais bien "que faut-il qu'elle FASSE" ;)

mais ton avis est fait :)

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette relation et les suivantes :)
Avatar du membre
par MyZ
#1277255
Du coup Tartuff qu’elle ait encore des sentiments on s’en fiche non?
Ça te fait une belle jambe à toi.

Qu’elle ait des sentiments ou non elle ne veut plus être avec toi le résultat est donc le même.

Maintenant tu nous dis que tu ne la recontactera pas. Génial !
Tout va bien alors on ne peut te souhaiter courage pour la suite. On s’en sort tous tu verras.

Bises à toi
par Tartufff
#1277257
MyZ a écrit : 04 mars 2018, 17:01
Tartufff a écrit : 04 mars 2018, 16:36 J'ai l'impression de pisser dans un violon ...
Bon si c’est ce tu disais à ton ex quand elle essayait de te faire comprendre que c’était fini ça a dû être compliqué c’est sur.

Le truc c’est que tu ne vois pas que c’est toi qui es en boucle sur le truc.
Tu ne veux rien entendre qui n’aille pas dans le sens de ta vérité.

Alors oui tu as changé tes horaires mais bon ça t’étais pas obligé au final.
Tu sors tes poubelles et voilà t’etais Juste pas obligé de lui parler.
Encore tu l’aurais pour que toi ça te fasse du bien de Pas la croiser pourquoi pas.
Mais la « c’est ne pas la croiser pour ne pas qu’elle se dise que je fais exprès »
C’est bizarre nan? Sauf si tu as en fait parfaitement conscience que oui tu es très TROP présent.

Donc nous on va continuer à te dire en boucle de ne pas écrire.
Et Breaking new : 1 mois c’est rien du tout
Dans 6 mois tu pourras dire que tu la sors vraiment Bisous laissée tranquille.
Et d’ici là toi tu seras passé aussi à autre chose.
C’est ce qu’on te souhaite en tous cas !

Bises
J'ai change mes horaires pour trois choses. Un, parce que ca m'aurait fait mal de la croiser. Deux, parce que ca lui aurait fait mal de me croiser. Trois, parce que j'avais peur de comment les choses se passeraient.

Concernant ma presence, justement je ne le suis plus du tout depuis ce fameux restaurant. D'une pour respecter son choix, et de deux pour prendre du recule sur les choses.

Maintenant en soit, quelle me supprime ou non je m'en fou d'avoir acces a son facebook. C'est surtout de ne pas comprendre pourquoi subitement en rentrant de soiree elle me vire alors que je n'ai ete en aucun cas invasif, flicant, ou harcelant.
par Elieza
#1277258
Tartufff a écrit : 04 mars 2018, 17:08 alors que je n'ai ete en aucun cas invasif, flicant, ou harcelant.
Peut être pas dernièrement, mais en tous cas, peut être que c'est son ressenti a ELLE. Que toi tu le vois différemment c'est une chose, (et c'est un peu problématique), et il faudrait que tu arrêtes de tout voir à travers uniquement ton prisme.
par Tartufff
#1277263
MyZ a écrit : 04 mars 2018, 17:05 Du coup Tartuff qu’elle ait encore des sentiments on s’en fiche non?
Ça te fait une belle jambe à toi.

Qu’elle ait des sentiments ou non elle ne veut plus être avec toi le résultat est donc le même.

Maintenant tu nous dis que tu ne la recontactera pas. Génial !
Tout va bien alors on ne peut te souhaiter courage pour la suite. On s’en sort tous tu verras.

Bises à toi
Quelle en ai m'importe dans le sens ou je pense que le probleme est sa trouille de souffrir. Que pour la connaitre et qu'elle m'ai dit avoir detruit des mois de psychanalyse avec mon message (qui n'etait qu'une liste de ce qu'elle a fait pendant notre relation), les sentiments ne sont pas le probleme. Que ma personne sous certains aspect en est un mais pas le fond du probleme. En gros je pense surtout que le probleme c'est pas nous, mais quelque chose de plus profond en elle. Et ca m'emmerde car j'ai eu beau expliquer dans les moindres details tout ce qui s'est passe a enormement de proches, ce qui en ressort, c'est comme une forme d'autodestruction.

Je ne suis pas blanc neige, j'ai mes valises, mes erreurs. Mais avoir une relation avec les memes passions, meme valeurs, meme visions de vie. Et en arriver a ca alors que nous nous sommes jamais dispute et que lorsque nous etions ensemble elle n'arrivait pas a partir de chez moi car trop bien ensemble. Ca me fou en l'air. Car ensemble tout allait bien. Toutes les "discussion" c'etait lorsque nous etions pas ensemble.
par Tartufff
#1277265
Elieza78 a écrit : 04 mars 2018, 17:11
Tartufff a écrit : 04 mars 2018, 17:08 alors que je n'ai ete en aucun cas invasif, flicant, ou harcelant.
Peut être pas dernièrement, mais en tous cas, peut être que c'est son ressenti a ELLE. Que toi tu le vois différemment c'est une chose, (et c'est un peu problématique), et il faudrait que tu arrêtes de tout voir à travers uniquement ton prisme.
Ce n'est pas a travers mon prisme. Je ne l'ai jamais ete. A aucun moment. Avant, pendant, apres notre relation. Je ne lui ai jamais demande de compte, ni envoye de multiple messages. Elle ne repondait pas ? je ne renvoyais rien jusqu'a sa reponse. D'ailleurs c'est elle qui tous les jours inities la discussion par sms ou telephone. Ca a due m'arriver 5 fois en trois mois d'etre le premier a envoyer un message ou a l'appeler.
par Elieza
#1277266
Mais ce que toi tu considère comme non-intrusif, peut être considéré par quelqu'un d'autre comme tel.
C'est ça que je voulais dire par "a travers ton prisme".
par Tartufff
#1277267
Tres sincerement si elle m'a trouve intrusif je ne vois pas de quel maniere ... Puisqu'en aucun cas je lui ai demande des compte, poser des question sur ou avec qui elle etait ou autre... Franchement jai beau retourner le truc, je ne vois pas du tout ...
par Elieza
#1277269
Tartufff a écrit : 04 mars 2018, 17:28 Tres sincerement si elle m'a trouve intrusif je ne vois pas de quel maniere ... Puisqu'en aucun cas je lui ai demande des compte, poser des question sur ou avec qui elle etait ou autre... Franchement jai beau retourner le truc, je ne vois pas du tout ...
Je ne parle pas de pendant votre relation, mais d'après. Et je disais intrusif, mais tu peux remplacer par "lourd", "insistant"....
Quand elle a voulu rompre, tu as insisté, jusqu'a péter un câble parce que tu n'obtenais pas ce que tu voulais. Alors peut être que toi tu ne trouves pas ça grave, mais peut être qu'elle l'a vécu autrement, d'où son attitude aujourd'hui.

Bref, la finalité est de toutes façons la même: elle t'a supprimé, et qu'elle que soit la raison pour laquelle elle l'a fait, ça ne présage pas vraiment de bonnes choses entre vous pour le futur.

Tu sais, un largueur, même recevoir 2 messages il peut trouver ça lourd ou chiant, parce que ça veut juste dire que la personne en face ne respecte pas ses décisions....
par Tartufff
#1277271
Quand tu ne veux rien d'avec ton ex tu es pas dans ses bras tete contre tete et tu lui envoi pas un message en rentrant en disant a tres vite. Tu ne lui envoi pas de message le lendemain pour deconner avec lui.

Et concernant le petage de plomb, ca a ete de lister tout ce quelle a fait histoire de la mettre face a ses actes qui ont provoque ce quelle ne voulait pas "les discussions". Quelle voit quelle n'etait pas la seule a avoir subit et que j'en avais toute une tartine mais que je savais pardonner, comprendre et evoluer.