Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par jonydmx
#1276874
Bonjour, je suis nouveau sur ce site jai lu beaucoup sur le SR sur JRME et jai lu beaucoup de vos temoignages ...

Je vous met en topo.

J'ai été en relation avec une personne pendant 15 mois . SUperbe relation, on a partagé plein de voyages d'activités... il y avais jamais aucun probleme. Le seul hic était que jai 2 enfants, et que a mon avis elle était pas rendue la ... elle se plaignais du manque de liberté que sa occasionnais que je les aie 1 semaine sur deux etc... Et moi ... comme jétais tres bien avec elle la semaine que je n'Avais pas mes enfants ... je l'étouffais, du sens que je voulais faire toute mes activités en fonction d'elle ...etre toujours avec elle la semaine sans mes enfants. J'avais toujours peur de la perdre donc je l'ai de plus en plus étouffée la dedans...
Bref un bon matin elle me dit ... je t'aime énormément , je fais surement la pire erreur de ma vie, mais je ne peut continuer de rester avec toi sachant que tu as des enfants et que je ne suis pas rendue la, et comme tu as des enfants ont vit a fond 1 semiane sur 2 et tu as oublié tes amis et ma étouffé la dedans ... Donc elle ma quitté.

Je comprends bien que les deux avons beaucoup de choses a gérer de notre coté. ca fais bientot 2 mois qu'on est plus ensemble . Elle Ma dit les plus belles choses du monde comme quoi elle a jamais autant aimé quelquun, que jétais l'homme de sa vie ... que si elle me perdais elle passerais sa vie a me chercher dans les autres hommes...etc. Nous nous sommes revues 2 semaines apres la rupture ... et la premiere fois cétait magique pareil comme si on était ensemble.... ensuite le lendemain on sest chicanée car on en avait bcp sur le coeur, moi de mon coté davoir été largué et elle de ma facon de lavoir étouffé.

Bref, le surlendemain elle me dit , je dois t'Effacer de mon facebook , couper les contacts....fais ton chemin apprends a lacher prise... je ne peut prédire l'avenir , mais on ne peut rester en contact , ca nous fait trop de mal.

J'applique donc son conseil... Mais pour aucune raison elle me texte 1 semaine apres me dire , j'ai bien retourné tes livres a la biblio ( Oui sest anodin comme message, mais pourquoi envoyer cela ? retourne les et cest tout, tu ne voulais pas que je te contacte, soit conséquente)

mais jai une rechute 2 jours apres je la texte lui dire que je lui en veut de mavoir abandonné de la sorte. quelle me disais que j'étais son meilleur ami , quelle serait toujours la pour moi, quelle a pas mis assez d'Efforts avec mes enfants etc. et de mavoir texté meme si ce nest que juste pour me dire quelle avait ramené les livres.

Je la croise dnas le metro quelques jours plus tard, je ne lui parle pas...elle me ratrape vient me parler et me dis, on est pas obligé de faire comme si on se connaisais pas. Je dis, je sais pas comment agir avec toi tu me dis de couper les ponts donc je sais pas si jai droit de te dire allo ou pas...

S'en suit une conversation de 20 minutes en sortant du métro me disant que meme si c'est elle qui ai initié la chose elle est bcp brisée dans la situation aussi et que c'est pas plus facile pour elle...tout sa avec les yeux plein d'eau. Elle me dit, javais l'intention que dans quelques mois on prenne un café et fasse le point sur tout cela , sans que ce soit trop vif comme en ce moment et que lon retombe dans le mélodrame.

Donc, cela fait 5 jours de cela, je compte appliquer le SR, pour 2 raisons

1- Me reconstruire, retrouver ma légereté de coeur, mes passions, mes activitiés, travailler sur moi

2- Arreter de faire l'épave en courant apres sans cessse ... et qu'elle réalise vraiment a quel point je lui manque ( puis que jai vraiment en cru a toutes les belles paroles quelles ma dites de notre si belle relation).

Est-ce une bonne idée le SR?

Je me dis que si ça ne fonctionne pas, ça m'aura tout de même amené à passer à autre chose et surtout à ne plus agir de la sorte dans une future relation... Je dois comprendre ma valeur, penser à moi et ne pas tout donner en relation et en faire mon centre d attention.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par jonydmx
#1276957
Merci beaucoup Pierrot... Je me sens de toute façon bien mieux depuis que je fais le SR. J'écris sur papier les erreurs que j'ai commises... Les choses que j'ai acceptées durant cette relation... Je veut me rebâtir revenir plus fort et pour moi et pour les enfants.

Je crois vraiment que nous étions destinés moi et elle... La manière qu'on s'était rencontré était vraiment belle et nous avons vraiment eu une belle relation remplie de complicité.

Je dois laisser prise, mais je fais confiance au destin. Je crois qu'un jour nos chemins se recroiseront à nouveau... Quand elle sera plus vieille et sera prête à avoir des enfants à mon avis.
par jonydmx
#1276996
Pierrot , je sais que le fait d'avoir des enfants est un gros morceau, mais je crois que le fait que je l'étouffais en ayant peur quelle parte a créé un cercle vicieu qui la fait fuir peut etre plus vite.
J'ai du travail a faire sur moi ca je n'en doute pas. Il y a des fois ou elle montrait vraiment des signes de vouloir s'intégrer a la vie familliale et dautres non. Je sais qu'elle m'a beaucoup aimé et qu'elle m'aime toujours.

LE SR va probablement rien changer au fait quelle nest pas prete a partager la vie de quelquun qui a des enfants pour maintenant, ca c'Est sur. Mais il va m'aider moi. A passer au dela de la peine que jai de sa perte .

Tant mieux si elle revient un jour, mais je le fais avant tout pour moi.
par jonydmx
#1277845
J'en suis a 12 jours , jusqu'a maintenant c'est endurable, mais ya des moments plus durs que d'autres...

Je dois subir une opération jeudi prochain et le fait d'etre en convalescence a la maison sans bouger pendant plus d'une semaine m'inquiete .
j'espere ne pas trop me retrouver seul avec mes pensées. quand je bouge, quand je sors cest plus facile , mais sinon .... a la maison, avez vous des trucs pour m'occuper?

J'écoute deja des séries le soir... donc toute autre suggestion est la bienvenue!
par jonydmx
#1277867
c'Est que je ne serai pas mobile du tout apres mon opération , donc pour activités manuelles je suis plus restreint ... Mais oui le repos cest sur que je vais lire dormir et regarder la télé, mais tout ce temps a occuper m'angoisse et j'espere clairement pas me mettre a penser a elle en boucle :(
par jonydmx
#1277907
Pierrot Lunaire a écrit : 08 mars 2018, 16:21 Tu pourrais peut-être profiter de ta convalescence pour te mettre à la méditation ; qu'en penses-tu ?
Je n'ai jamais tenté l'expérience, mais j'imagine que ca vaut le coup !! :D
par jonydmx
#1278020
ah ce nest pas ca que je dis! jai juste dit que je n'ai jamais tenté!

Mais bon, je vais m'Armer dune belle liste de NETFLIX a regarder, de livres a lire et meditation, ca devrait faire du bien!
par jonydmx
#1279105
Je célèbre mon 3 semaine de SR complet aujourd'hui...

Mais chaque jour j'ai envie d écrire, c'est tellement pénible, surtout que je suis en Convalescence donc trop de temps seul avec moi même..

J'ai pris le temps d'écrire le pour et le contre de la relation. Ce que je ne désire plus reproduire...

Même qu'à chaque jour que j'ai envie de lui écrire je met sur papier les choses que je lui aurais dites ( ou pas) Parfois, c'est de la déception, de la colère etc.

Mais mis à part tout cela.. Je trouve cela pénible. J'ai vraiment hâte au jour où je compterai plus les jours du Sr que je serai tout simplement over tout cela.
Avatar du membre
par Kysses
#1279111
Bonjour,
jonydmx a écrit : 01 mars 2018, 19:18 J'ai été en relation avec une personne pendant 15 mois . SUperbe relation, on a partagé plein de voyages d'activités... il y avais jamais aucun probleme. Le seul hic était que jai 2 enfants, et que a mon avis elle était pas rendue la ... elle se plaignais du manque de liberté que sa occasionnais que je les aie 1 semaine sur deux etc...
Je suis d'accord avec Pierrot. A partir du moment où tes enfants sont un "obstacle" pour elle, cela restera le cas.
jonydmx a écrit : 01 mars 2018, 19:18 Et moi ... comme jétais tres bien avec elle la semaine que je n'Avais pas mes enfants ... je l'étouffais, du sens que je voulais faire toute mes activités en fonction d'elle ...etre toujours avec elle la semaine sans mes enfants. J'avais toujours peur de la perdre donc je l'ai de plus en plus étouffée la dedans...
Il faut en effet revoir ce point. Pourquoi avoir peur de la perdre ? Si ce n'est pas elle, ce serait une autre, non ?
jonydmx a écrit : 01 mars 2018, 19:18 Bref un bon matin elle me dit ... je t'aime énormément , je fais surement la pire erreur de ma vie, mais je ne peut continuer de rester avec toi sachant que tu as des enfants et que je ne suis pas rendue la, et comme tu as des enfants ont vit a fond 1 semiane sur 2 et tu as oublié tes amis et ma étouffé la dedans ... Donc elle ma quitté.
Oui, on en revient à la peur de la perdre, elle a du le ressentir et ça lui a fait peur + tes enfants qu'elle ne veut pas "assumer".
jonydmx a écrit : 01 mars 2018, 19:18 Je comprends bien que les deux avons beaucoup de choses a gérer de notre coté. ca fais bientot 2 mois qu'on est plus ensemble . Elle Ma dit les plus belles choses du monde comme quoi elle a jamais autant aimé quelquun, que jétais l'homme de sa vie ... que si elle me perdais elle passerais sa vie a me chercher dans les autres hommes...etc. Nous nous sommes revues 2 semaines apres la rupture ... et la premiere fois cétait magique pareil comme si on était ensemble.... ensuite le lendemain on sest chicanée car on en avait bcp sur le coeur, moi de mon coté davoir été largué et elle de ma facon de lavoir étouffé.
Je me demande quand même un peu si tes enfants ne sont pas une excuse. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que si on aime vraiment quelqu'un, le reste suit...
Donc ce qu'il faut que tu travailles absolument c'est plutôt ta dépendance affective. Tu n'as pas besoin de qui que ce soit pour vivre, et tu as le plus important; tes enfants.
jonydmx a écrit : 01 mars 2018, 19:18 Bref, le surlendemain elle me dit , je dois t'Effacer de mon facebook , couper les contacts....fais ton chemin apprends a lacher prise... je ne peut prédire l'avenir , mais on ne peut rester en contact , ca nous fait trop de mal.
En effet, il n'est pas utile de rester en contact.
jonydmx a écrit : 01 mars 2018, 19:18 J'applique donc son conseil... Mais pour aucune raison elle me texte 1 semaine apres me dire , j'ai bien retourné tes livres a la biblio ( Oui sest anodin comme message, mais pourquoi envoyer cela ? retourne les et cest tout, tu ne voulais pas que je te contacte, soit conséquente)

mais jai une rechute 2 jours apres je la texte lui dire que je lui en veut de mavoir abandonné de la sorte. quelle me disais que j'étais son meilleur ami , quelle serait toujours la pour moi, quelle a pas mis assez d'Efforts avec mes enfants etc. et de mavoir texté meme si ce nest que juste pour me dire quelle avait ramené les livres.

Je la croise dnas le metro quelques jours plus tard, je ne lui parle pas...elle me ratrape vient me parler et me dis, on est pas obligé de faire comme si on se connaisais pas. Je dis, je sais pas comment agir avec toi tu me dis de couper les ponts donc je sais pas si jai droit de te dire allo ou pas...

S'en suit une conversation de 20 minutes en sortant du métro me disant que meme si c'est elle qui ai initié la chose elle est bcp brisée dans la situation aussi et que c'est pas plus facile pour elle...tout sa avec les yeux plein d'eau. Elle me dit, javais l'intention que dans quelques mois on prenne un café et fasse le point sur tout cela , sans que ce soit trop vif comme en ce moment et que lon retombe dans le mélodrame.

Donc, cela fait 5 jours de cela, je compte appliquer le SR, pour 2 raisons

1- Me reconstruire, retrouver ma légereté de coeur, mes passions, mes activitiés, travailler sur moi

2- Arreter de faire l'épave en courant apres sans cessse ... et qu'elle réalise vraiment a quel point je lui manque ( puis que jai vraiment en cru a toutes les belles paroles quelles ma dites de notre si belle relation).

Est-ce une bonne idée le SR?

Je me dis que si ça ne fonctionne pas, ça m'aura tout de même amené à passer à autre chose et surtout à ne plus agir de la sorte dans une future relation... Je dois comprendre ma valeur, penser à moi et ne pas tout donner en relation et en faire mon centre d attention.
Oui, le SR est la meilleure solution.
En effet tu l'as bien compris, tu dois le faire pour TOI. Il faut absolument travailler sur le pourquoi de cette peur d'abandon (en allant voir un thérapeute peut-être ?), afin d'éviter que cela ne se reproduise. Un homme qui a peur de perdre une femme n'est pas sexy (Idem pour une femme), ne fait pas très indépendant et bien dans ses baskets et fait fuir...

J'espère que ton opération s'est bien déroulée et que tu te reposes. Chaque fois que tu ressens le besoin de lui écrire, écris-le dans un cahier que tu gardes pour toi et demande-toi ce que ça t'apporterait de lui écrire... à savoir plus de mal que de bien si sa réponse ne te convient pas. Je t'encourage à continuer ton SR, à te concentrer désormais sur toi et toi seul. Je te rassure, la douleur passe petit à petit...

Bon courage ! Et bonne convalescence.
par sophiej
#1279127
Ah la peur de l'abandon je connais ça.
J'espère aussi que ton opération s'est bien passée et que tu te "nourris" bien de bouquins et autres sur le sujet.
par jonydmx
#1279138
Merci de vos conseils constructifs!

Oui l opération s'est bien déroulé, reste à bien meubler mes journées pour occuper mes pensées à autre chose.


Pour répondre à vos interrogations oui je vois déjà une psy depuis quelques mois. Elle m'a dit que ma dépendance affective remonte à l'enfance car je suis enfant unique et ai été élevé avec des adultes seulement n'ayant aucun cousin. Elle m'a dit que j interprétait un peu ma conjointe comme la soeur que je n'avais jamais eu de ma vie donc je my accrochais pour ne jamais la perdre.

Mais elle m'a aussi dit que si ma conjointe avait été plus présente avec les enfants qu'elle se serait le moindrement intégrée à la semaine que j'ai les enfants

Par exemple, la semaine que j'avais les enfants elle venait souper le vendredi, dormais à la maison et repartais le samedi pm. Donc je la voyais une seule Journée dans cette semaine.

À la lueur de tout cela, si elle s'était intégrée plus... Jaurais peut être moins senti qu'elle avait toujours un pied hors de la relation et je lui aurait laissé plus d air. Je m'aurais laissé plus d'air à moi aussi. Je voyais moins mes amis je voulais toujours est disponible pour elle. Elle me l'a même déjà dit un peu comme vous avez dit que c'était bien de créer le mystère. De pas sans cesse être disponible voire dépendant de l'autre.

Mais bref, c'est quand même difficile car même si ell revenais aujourd'hui je ne la reprendrais pas car elle n'est tjrs pas prête à s'impliquer avec les enfants.

Elle est plus jeune aussi elle a 28 ans est carriériste... Pour l'instant ne veut pas d'enfant mais ma dit qu'elle est certaine qu'elle va en vouloir dans quelques années.

Le destin va peut être faire en sorte que l'on se recroisera dans quelques années vu la superbe relation que l'on avait.

Ce n'est pas facile de la laisser aller.... Vraiment pas quand les deux pensions que nous étions fait l'un pour l'autre.

Bref... Je continue d'écrire tous les jours où les fois que j'ai besoin dans mon petit cahier et déjà cela M appraise
par jonydmx
#1279393
Bon... Du nouveau... Comme j'arrivais a mon un mois de Sr je la croise sur la rue hier elle me jase pendant dix minutes prends des mes nouvelles et ensuite dit.. Bon comme on se voit on peut aller prendre notre café comme on avait dit si sa t'intéresse toujours ce dimanche.. Je dis okay c'est bon on se fait signe.


Ce soir elle me texte : hey salut... Je n'ai pas de plans pour ce soir sa te dirait de partager des sushis?

Je réponds non je suis déjà chez mon ami et on mange des sushi.. On se reprends dimanche? Elle dit d'accord.



À votre avis j'ai bien fait? Je trouve ça pénible en maudit j'aurais aimé la voir mais j'ai tenu bon.

En fait... A moitié. Mais j'ai pas insisté.

Plus tard dans la. Soirée elle m'a. Écrit un autre truc très général et j'ai dit.. Je pars de chez mon ami bientôt tu veut tjrs que je passe?

Elle réponds non ce n'est pas une bonne idée... Je crois que nous sommes. Mieux de se voir dimanche.

Alors je réponds Ok! À dimanche!

Je l'ai bien rattrape mais j'ai bien failli l'échapper!

Croyez vous que elle disais que c'était plus une bonne idée parce qu'elle avais pris un verre et que sa bonne volonté aurais pris le bord? Je crois vraiment que c'est cela car entre m'inviter a 5heures et tout d'un coup me dire à 8:30 que c'est pas une bonne idée c'est pas conséquent??

À moins que j'ai tout mélange et qu'elle voulais seulement qu'on parle ce soir au lieu du café de dimanche.. Mais pourquoi mêler son appartement vin et sushi quand on voulais parler à l amiable!?
par jonydmx
#1279641
Le rendez vous c'est bien déroulé.... Mais c'était vraiment juste pour qu'on soit en bons termes... Car la dernière fois que l'on s'était vu au chalet ça avait pas bien été du tout.. On a passé quatre heures à jaser de tout et de rien prendre une marche et tout...

Elle m'a. Dit.. Sa enlève rien à notre relation mais je suis à in stade dans ma vie que je ne veut que faire des choses pour moi.... Tu m'as fait réaliser que le vrai amour et possible et ça je t'en remercie... Je ne veut plus aller sur des sites de rencontres et faire des rencontres futiles... Je suis bien seule je veut faire des retraites de yoga voyager seule me. Bâtir.... Je suis vraiment la dans ma vie donc vraiment pas à un endroit ou je peut m'investir avec des enfants et tout... Donc pour cette raison même si l'on y a cru fort par moments... Je crois que tu n'étais pas là. Personne pour moi et que je n'étais pas la personne pour toi... J'espère que tu seras capable de quiétude et de résilience que l'on puisse rester amis car on s apporte énormément... Mais nous ne pouvons plus être de cette manière même si notre histoire fut merveilleuse. Et pierrot lunaire pour te répondre elle m'a dit que c'était plus une bonne idée rendu à cette heure là car sa donnait comme un signal que c'était une date plutôt qu'un moment pour discuter et aussi qu'elle avait fini une demie bouteille de vin donc ne voulais pas m'envoyer de signaux contraire en étant sous l'effet.

Je crois au fond de moi que j'aimerai toujours profondément cette personne. Je sais que je ne la laisse pas indifférente aussi.. Mais elle a raison.. À nos stades de nos vies je dois lâcher prise et aller de l'avant.

La vie et l'avenir feront ce qu'ils voudront de nous.
par jonydmx
#1279642
Nous ne sommes plus en SR Et bien honnêtement dans mon cas je crois que ça ne servirait plus à rien.. Sa ne change pas qu'on est pas au même age et au même endroit dans nos vies.

Donc je lâche prise... Et je me dis que si c'était la bonne le destin fera son oeuvre un jour dans nos vies.
par jonydmx
#1279644
T'as vraiment grand coeur pierrot merci de m'avoir supporte au travers tout cela.

Ça m'a fait du bien de passer des beaux moments de rire de marcher de parler de tout et de rien. C'était aussi une grande complice de sports et d activités....Donc oui... J'attends je respecte mon rhytme et on a dit qu'on irait marcher en montagne ou faire du vélo ou etc cet été. Suffit que je laisse le temps passer et bien comprendre que sa devient mon amie.

Comme on s'est dits... On a pas le choix de faire le deuil de notre relation... Mais je suis pas pret à faire mon deuil de la personne. Donc on essaie l'amitié
par sophiej
#1279645
Ah toi aussi elle t'a dit qu'elle était bien seule...
Ma foi si tu continue à la voir de temps en temps, c'est bien, qui sait ça se retransformera en amour, c'est possible.
Bises
par jonydmx
#1279646
Non c'est un constat de sa vie... Elle était très bien avec moi aussi mais elle veut être seule... Elle est prête à s'occuper de personne d'autre qu'elle même et a mon avis c'est correct aussi faut s aimer soit même avant d'aimer qui que ce soit d'autre comme il faut.

À voir ses yeux quand je l'ai croisee et vue dimanche, je ne la laisse tjrs pas indifférente... Donc j'ai pas besoin de la voir souvent pour qu'elle retombe en amour car sa situation de vie et le fait que j'ai des enfants ne changera en rien.

Faut laisser aller... Lâcher prise. Je ne veut plus me faire d'idées sa sert à rien et empeche davancer