Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par RatonLaveur
#1275642
Bonjour, oui désolée je ne sais pas si je suis bien dans la thématique du forum, le hic c'est qu'officiellement je suis censée être encore en couple seulement je me demande si c'est vraiment le cas...

Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu affaire à SR en étant encore dans la relation ?...

En bref. J'étais en couple avec mon copain depuis 1 mois officiellement (mais avant ça on a couché ensemble pendant 6 mois et on s'est rapprochés progressivement, on s'est mis en couple car j'ai essayé de le quitter et il ne voulait pas me perdre). Pendant cette période, il m'a présentée comme sa copine à son père, la copine de son père, le fils de celle-ci ainsi que tous ses collègues.

Egalement pendant cette période, on a été très "collés ensemble" tout en ayant des périodes respirantes d'au minimum quelques heures tous les jours. C'était très difficile pour lui de dire qu'il m'aimait, pourtant il l'a fait à de nombreuses reprises. Comme j'étais en congé et que lui il s'apprêtait à ouvrir une entreprise en étant gérant franchisé, j'ai passé beaucoup de temps avec lui pour l'aider dans les préparatifs. Je lui apporté de l'aide financière, de la force de travail physique, des compétences informatiques, du soutien moral, des cadeaux de petits objets à gauche à droite, beaucoup d'affection, etc. Cependant, plus l'ouverture de l'entreprise approchait et plus il était stressé. Il disait avoir envie de se rouler en boule dans son lit, avoir envie de pleurer, de hurler, de s'enfuir, ressentir de la solitude. Malgré tout il me prenait dans ses bras, me disait qu'il m'aimait, que sans mon soutien il y arriverait pas.

Le hic, c'est que trois jours avant l'ouverture, on s'est disputés violemment. Il y avait de l'alcool, mes règles (je précise qu'étant ado je souffrais de trouble dysphorique et je soupçonne que c'est revenu suite à l'expiration de mes implants), une fille à qui il parlait d'un peu trop près... bref j'ai pété un câble et c'était pas beau à voir. Le lendemain soir, on voulait visiblement faire la paix les deux, mais comme on démordait ni l'un ni l'autre on s'est de nouveau engueulés. Idem le lendemain matin où il disait que "ça lui refaisait se poser des questions", qu'il "voulait pas ça pour sa vie",... Le soir je lui ai laissé un vocal où, ayant compris ses craintes, je lui expliquais que j'avais juste besoin de me sentir particulièrement sécurisée les premiers mois de relation vu que ça avait été lent entre nous, que je demandais son pardon, et que je voulais qu'on fasse la paix pour affronter ensemble l'ouverture de l'entreprise (qui était donc le lendemain). Le soir il m'a pris dans ses bras, le lendemain matin on était en bons termes. Néanmoins il m'a demandé de ne pas l'accompagner ce premier jour, alors qu'il m'avait expressément demandé depuis longtemps de réserver la date pour le soutenir moralement, et il avait changé d'avis et ne voulait pas que je sois là pour pouvoir "se concentrer".

Le soir de ce premier jour de travail, il a demandé à dormir immédiatement en raison du stress et de la fatigue. Le soir du deuxième jour de travail, je le sentais tendu dans le lit alors je lui ai demandé s'il m'en voulait encore, et il n'a pas répondu dans un premier temps, puis a expliqué que quand il était trop tendu il se repliait sur lui-même. Je lui ai proposé de partir quelques jours.


Le lendemain matin, il m'a demandé de partir effectivement, il avait besoin d'être tranquille et seul le soir en rentrant. Je lui ai demandé s'il m'aimait toujours, il a répondu "je t'aime bien". Alors je lui ai demandé s'il voulait encore être en couple avec moi, il a répondu qu'il ne savait pas ce qu'il se voulait, qu'il était instable, qu'il préférait peut-être être célibataire mais bien dans sa tête, qu'il aimait même pas sûr de vouloir continuer l'entreprise au point où il en était, que dans ses conditions de vie actuelle (travaillant 10 heures, heures coupées, 7 jours sur 7) il ne pouvait pas être dans une relation, qu'il ne savait pas ce qu'il allait advenir mais que le cas échéant ce serait pas contre moi et même en étant plus ensemble on pourrait toujours se voir pour un verre ou restau. Quand je lui ai dit que pour moi si on n'était plus ensemble je voudrais plus jamais le voir car ce serait trop dur, il a eu l'air blessé mais n'a rien ajouté. En partant, quand il m'a vue au bord des larmes, il m'a demandé si ça allait bien. Je lui ai dit que ça allait, puis il est parti. J'ai quitté l'appartement peu après.


Depuis, il ne m'a plus envoyé de messages. Je lui ai envoyé plusieurs messages par jour pendant les 5 premiers jours, il ne m'a jamais répondu. Après 2 jours j'ai écrit à son meilleur ami qui m'a dit qu'il n'avait pas de réponse non plus. Le cinquième jour je lui ai offert des plaques électriques que j'ai posées devant la porte de son appartement, mais il ne m'a pas remerciée. Depuis 5 jours, j'ai cessé de lui écrire également. Je n'ai aucune nouvelle, je vois qu'il est actif sur son téléphone mais je ne sais pas ce qu'il se passe...

Je sais qu'il est réellement et gère mal la pression. Quelques mois avant, étant engagé dans son précédent travail, il avait également observé une forme de retrait pendant un mois, un mois et demi, mais à cette époque il continuait à répondre aux messages (mais le travail était aussi moins prenant et avec moins de responsabilités, cependant comme il était passé d'indépendant avec peu de commandes à salarié avec heures régulières ça l'avait déjà stressé (crises d'angoisse et tout), alors là en étant gérant franchisé je vous en parle même pas).

Mais j'ai de la peine à déterminer s'il m'a pardonnée ou pas cette dispute et s'il avait, et a encore, des sentiments pour moi. Je suis en train d'attendre patiemment, mais c'est dur. Je suis très amoureuse et le fait qu'on soit passé en 4 jours de "je n'y arriverai pas sans ton soutien" à ce silence radio total est blessant et déstabilisant, surtout que j'ai quand même passé beaucoup de temps à l'aider et le soutenir de diverses façons avant ça. J'ai décidé de lui laisser 1 mois de tranquillité, mais après je ne sais pas quoi faire si je n'ai toujours pas de nouvelle. Lui laisser un message ? Et s'il ne répond pas ? Passer à son entreprise (un restaurant à l'emporter) ? Je ne veux pas le harceler ni l'envahir ni lui mettre la pression mais je ne veux pas non plus qu'il pense que je laisse tomber ou que je l'oublie, bref je n'arrive pas à trouver un juste équilibre... Qu'en pensez-vous ? Si je le laisse tranquille assez longtemps, il reviendra ? Malgré son travail si prenant... ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1275656
Bonsoir,

Si tu cherches le juste milieu, ca serait lui dire un truc du genre: "bonjour machin, j'ai remarqué que tu avais besoin de recul, je ne vais donc plus t'envoyer de messages, par contre si tu as besoin de moi, je suis là", ou quelque chose dans le même goût.

Par contre, j'avoue avoir vraiment du mal avec ce genre de comportement (celui de ton ex) et je ne vois pas bien comment tu peux construire une relation durable avec quelqu'un qui clairement, ne pense qu'a sa gueule....
#1275671
Salut,

Je pense qu'il y a une autre femme.
Désolée.

Enfin, tu ne sembles pas avoir perdu grand chose, comme type d'homme. Ton investissement était important; apporte le à toi-même et dans une moindre mesure à un homme qui partagera avec toi.

SR total, c'est mon conseil, pourquoi pas la phrase d'Elieza, comme tu sembles avoir besoin de sortir plus propre que propre de cette histoire. Dans tous les cas, pense à toi, bains, copines, alimentation nutritive en partie au moins, marche, voyage...
#1276261
Bon ben je me suis fait larguer hier matin.

La veille j'avais essayé de l'appeler, mais en comprenant que c'était moi il a raccroché immédiatement et a ignoré mes appels suivants. Du coup je suis allée chez lui et j'ai parlé à sa colloc du fait que je m'inquiétais pour lui et pour sa santé...
Résultat le lendemain matin, après avoir envoyé un message du type ci-dessus, j'ai reçu en retour qu'il préférait tout arrêter, qu'il allait me rendre l'argent qu'il me doit mais que pour le moment je dois plus le contacter.

Voilà...

Il a passé des mois à dire que je le rassurais parce que je l'avais connu quand il était dans la merde et que je m'étais intéressée à lui quand même, que c'était pas pour son argent ou son entreprise que je l'aimais. Résultat le jour où il a plus été dans la merde il avait plus besoin de moi...

Je suis déçue et dégoûtée. Mais je me dis que si on s'est séparés à cause d'une seule dispute alors ce serait de toute façon arrivé tôt ou tard, surtout qu'il a toujours su comment j'étais (il ne l'avait juste jamais constaté). Et si c'est pas la dispute mais juste son travail, alors ça aurait été le même prix aussi, bref ça aurait rien changé.
Il me manquera car je ne retrouverai jamais quelqu'un qui me ressemble autant, dans mes bons et mes mauvais côtés, mais quand je regarde notre histoire en entier je vois bien que c'est moi qui lui ai le plus apporté et qu'en dehors de notre proximité intellectuelle et de la fascination qu'il exerçait sur moi, il n'a pas fait grand chose pour moi. De la tristesse donc mais ça passera et pas de regrets !