Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1274782
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer clairement mais ma situation est assez complexe à comprendre.
J'étais avec quelqu'un sans que se soit vraiment du sérieux c'était décidé comme ça car je voyage régulièrement. ça faisait deux ans que ça durait avec un an d'absence à l'étranger nous avons donc réellement passé un an à se côtoyer de temps en temps. Parfois nous nous voyons plusieurs fois par semaine et d'autres pas pendant deux semaines c'était donc très irrégulier.
J'ai noué des liens avec ses amis puisque j'ai peu d'amis chez moi à force de voyager n'étaient pas au courant de notre relation.
Quoi qu'il en soit nous nous sommes attachés tous les deux... (je pense)
Mais voilà ma vie bohème à commencer à me fatiguer et j'avais besoin d'un peu plus d'attention et de stabilité, dans plusieurs aspects de ma vie.
Avant un départ pour trois mois à l'étranger l'année dernière nous avons décidé mutuellement d'arrêter là. Lui me disait en avoir marre de passer juste des soirées avec une personne il voulait je cite "quelqu'un qui voit le vrai de lui". Et moi je lui ai dis que j'avais besoin de construire quelque chose avec quelqu'un que j'avais besoin de stabilité mais que ça me semblait difficile avec mes projet professionnels.
De retour de mon séjour, il m'a recontacté je suis venue le voir en pensant être face à un ami et quand je lui ai fais la bise il a cru que je l'embrasserais. J'ai pas trop compris mais nous avons repris notre relation.
Le problème c'est que c'était toujours le même type de relation ou on se voit qu'en soirée, ses amis ne sont pas au courant il ne fallait pas qu'on se voit trop etc. J'ai accepté de faire des compromis parcequ'il m'a dit qu'il n'arrivait pas à avoir de relation sérieuse qu'il avait besoin de se reconstruire de ses anciennes relation. Mais du coup moi je n'avais pas ce que je voulais à savoir plus d'attention, de discussion et de stabilité. Je lui ai tout expliqué sur ce dont j'avais besoin mais il n'y avait aucun retour quand je lui demandais de parler. J'avais l'impression de parler à un mur...
J'ai fini par m'énerver il a voulu rompre à plusieurs reprises et à chaque fois il revenait vers moi au moment ou je commençais à peine à penser à autre chose. Je lui avais demandé de ne plus me contacter pour pouvoir essayer d'oublier. Plusieurs fois il m'a dit vouloir faire des efforts sur les points que je lui ai reproché et notamment sur la communication mais en face rien il ne parlait pas ... Je sais qu'il a beaucoup de mal avec ça mais je ne sais pas pourquoi.
On a pourtant franchie quelques étapes mais un soir trop d'ignorance m'a fait péter les plombs je me suis vraiment énervée et je l'ai insulté devant ses amis pour de bonnes raisons mais quand même c'est pas la solution. J'étais à cran pour de nombreuses autres raisons personnelles que je lui ai expliqué par la suite. Je me suis excusée pendant cette même soirée d'avoir réagit de cette façon et il est rentré dormir avec moi.
Puis, plus rien silence radio et il a bloqué mon numéro de tél sans me dire que c'était terminé. Je ne savais pas du coup je lui envoyais des messages sans réponses.
Il n'avait pas bloqué mon facebook alors je l'ai contacté et c'est là qu'il m'a dit qu'il ne voulait plus qu'on se voit mais "qu'on pouvait rester amis". Je lui ai dit que je ne pouvais pas être son amie c'était pas possible pour moi une fois de plus et je ne voyais pas comment de toutes façons je pouvait être amie avec quelqu'un avec qui s'était impossible de communiquer. Je lui ai dit que je l'enlevais lui et ses potes de mes amis facebook pour ne plus avoir de notifications.
Je pensais que ne plus avoir de nouvelles m'aiderait mais en réalité je n'avais toujours pas les réponses à mes nombreuses questions auxquelles il n'a jamais répondu. C'était même pire car je suis tombée récemment sur une photo de lui et son ex au mariage d'une amie qui a eu lieu pendant que j'étais à l'étranger. Je me suis posée encore plus de questions...
Ces questions m'empêchent vraiment d'avancer et ça n'est pas mon genre. Surtout que j'avais déjà mis de côté les nombreux autres problèmes perso j'avais fais un grand pas pour ça.
Je l'ai recontacté (fais cque je dis pas ce que je fais) plus d'un mois après sur fb pour lui expliquer que je voudrais qu'on se parle sincèrement et tranquillement autour d'un verre en vrai. Il m'a dit qu'il ne savait pas qu'il avait pas trop envie il voulait "pas trop revenir sur ça" "on verra" mais pas de non catégorique et clair. Je lui ai proposé une date il m'a dit qu'il pouvait pas puis qu'il n'avait pas de carte pour aller dehors. J'ai pas compris et je lui ai demandé ce qu'il voulait dire par pas de carte. Puis bam il a bloqué les messages facebook mais pas mon compte...

Quoi qu'il en soit moi j'ai toujours pas mes réponses et je sens que j'arriverais pas à avancer sans...
Le problème c'est que je sais pas comment réagir face à cette rupture puisque je ne sais pas vraiment quel est le vrai problème. Un coup je culpabilise de mon comportement, un coup je vais me dire mais non c'est lui qui m'a traité comme de la merde, un coup on était pas fait pour être ensemble etc. Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé avec son ex je comprend pas pourquoi il n'arrive pas du tout à se reconstruire ni avoir de relation et je ne sais même pas si il a ressenti réellement quelque chose pour moi. Je pense que son ex l'a trompé.
Je sais que moi je suis capable de parler tranquillement avec lui mais encore faudrait-il qu'il réponde à mes questions.

Pensez-vous que je dois aller chez lui pour exiger des réponses claires?
Et sinon que pensez-vous que je dois faire pour ne pas me poser toutes ces questions qui me semblent pourtant naturelles?? J'ai déjà pas mal d'occupations je fais du sport j'ai essayé de rencontrer du monde mais ya rien à faire.

Merci d'avance !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test