Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par ranang
#1274758
Bonjour,

je vous fais un petit topo sur ma situation. J'étais avec copine depuis environ 1ans (en comptant une petite rupture), et nous n'avons jamais réussi à atteindre l'objectif d'une très bonne relation. Il faut d'abord savoir que dans notre ancien cercle d'amis notre relation à été très mal vu et que nous n'avons jamais été soutenu. Enfin bref, au final, mon ex m'a quitté il y a presque 1 mois maintenant car je ne l'a comprenais pas assez, que je pouvais être blessant, et que je n'ai pas su saisir les opportunités qu'elle me laissait. Il faut aussi savoir qu'on se disputait pour un rien puisque nos deux caractères de ***** nous posait parfois problème, mais nous avons toujours réussi à régler ça dans un lit et en se disant qu'on allait en parler. Nous n'avons alors jamais parlé et c'est quand elle est décidé a partir que je me dis qu'il est peut-etre temps de discuter de nos problème... Malheureusement pour elle s'était trop tard (elle ma quand même dis "si tu m'avais dis ça y a une semaine ça serait passé"). Tout ça pour dire que nous avons tous les deux nos tords et moi peut-etre en particulier apparemment puisque je la faisais souffrir. Après quelques semaines de parlote qui jonglaient entre "smiley bisous et d'autres mots doux" qui présageaient un retour ensemble à un "c'est finis je veux t'oublier" (qui a finis par l'emporter).

Cette relation comptait beaucoup pour moi et pour elle aussi mais cette souffrance la poussée à partir. J'essaie de la comprendre même si j'aurais aimé qu'elle pense à nous, qu'on trouve une solution etc.. J'en arrive maintenant au SR. J'ai bien compris que le SR était un moyen de se reconstruire, de prendre l'habitude de revivre seul et de n'etre plus dépendant à une personne. Mais, j'ai beaucoup de mal à ne pas penser à elle, on habite à coté ce qui me rappelle mon ex très facilement, mes amis étaient ses amis etc.. Elle est vraiment déterminé à m'oublier (comme la plus part des ex après tout) et ça me fais peur. Je ne veux pas la perdre mais je sais que je dois l'oublier et pour l'instant ça n'avance pas trop mon cas. Le SR vient de débuter pour moi donc je me prend surement la tête trop tôt mais je me demande comment bien faire pour réalisé un SR de bonne qualité tout ne pensant pas à elle et en éventuelle préparation de reconquête ? Pour le moment c'est sur que je veux la reconquérir mais après je ne sais pas comment ça va évoluer, je m'en veux beaucoup même si je ne suis pas le seul fautif. Je sais que le SR ne résoudra pas tous mes problèmes , mais voilà comme j'ai dis, comment je dois faire pour réalisé un bon SR qui me fera passer à autre chose ou changer pour retenter ma chance plus tard si j'en ai l'envie et l'occasion?

Merci pour vos futurs réponse !
Cordialement la bise
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1274761
ranang a écrit : 18 févr. 2018, 13:13 Bonjour,

Je sais que le SR ne résoudra pas tous mes problèmes , mais voilà comme j'ai dis, comment je dois faire pour réalisé un bon SR qui me fera passer à autre chose ou changer pour retenter ma chance plus tard si j'en ai l'envie et l'occasion?

Merci pour vos futurs réponse !
Cordialement la bise
Bonjour,

Effectivement, si tu pars comme ça, le SR ne servira à rien. Le SR pour être utile doit être tourné vers une seule et même personne, toi.
Toute action que tu intenterais pour obtenir une réaction est vouée a l'échec, car on n'a de prise que sur soi même.

En lisant ton histoire, ce que je vois malheureusement ce sont deux personnes incompatibles qui ont essaye, ré essayé, encore essayé, mais a un moment il faut se rendre à l'évidence, et ton ex l'a compris puisqu'elle a choisi de mettre un terme a cette relation.

L'amour ne fait pas tout, et s’entêter dans des relations bancales ne te fera que perdre du temps, ton amour propre, sans compter la rancoeur qui peut s'installer entre les deux protagonistes.