Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par PiXeL06
#1273788
Ça y' est le couperet est tombé, c'est la fin d'une aventure d'un an et demi avec mon amie. La "fin" je ne pense pas, en tout cas on va devoir faire un long break si on veut éviter de se bouffer le nez.
Nous étudions ensemble en master et nous sommes dans la même.
Comment faire pour garder suffisamment de distance avec son ex quand on travail ensemble ? Adopter le profil du simple collègue de boulot me parait impossible.

Si votre histoire s'est fini en douceur, qu'il(elle) voulait continuer à vous avoir comme ami(e), et que vous avez déjà vécu une situation similaire. Vos témoignages me seront d'une grande utilité.

Amicalement!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1273791
Hello !

C'est pas pour rien qu'on dit "no zob in job" :)

En espérant que la situation ne te fasse pas trop souffrir mais à part échanger sur le strict minimum pour le boulot il n'y a pas grand chose à faire.

Les break ça n'existe pas. On peut le traduire pas "j'ai un plan B mais je suis pas sur, bouge pas je vais tester sans culpabiliser car je ne t'aurais pas vraiment trompé on est en break" ou alors "je veux te quitter mais je pense que si je te dit break c'est moins violant d'un coup et du coup je culpabilise moins" et pour finir le fameux "je t'aime plus mais j'ai peur d'être seule alors on fait un break et si j'aime ps etre seule et bah je reviens d'ac ?"
#1273813
Merci pour ta réponse !
Hum... Pas évident de contrôler ses sentiments, et puis une école de 3 ans c'est pas un CDI non plus, ma carrière n'est pas vraiment en jeu.
Le terme de break c'est comme ça que je l'interprète, c'est pas aussi explicite. Elle voudrait juste rester ami ( à comprendre, j'aimerais pouvoir continuer de sortir les week-ends avec toi, jusqu'à être lassé et trouver un autre mec).
Non je suis sûr qu'elle n'a personne en tête pour le moment, mais étudier et passer ses week-end ensemble, ça faisait vraiment trop, et la flamme s'est éteinte petit à petit.
Je crois qu'elle n'a pas encore pris conscience de sa décision, 24h après l'annonce elle me propose déjà des sorties pour ce week-end
-Ce sera sans moi! Pas envie d'être sa béquille, il est temps qu'elle assume les conséquences de ses actes.
#1273816
Exactement ! En gros, c'est ta pote.

Malheureusement, quand tu franchi la ligne avec un ami, tu prend le risque que l'amitié y passe. Si l'un à des sebtiements et pas l'autre c'est pas possible que ça fonctionne.

Elle, aime ta présence en ami visiblement mais pas plus. Toi tu l'aimes plus qu'un ami donc impasse.

Tu dois te protéger pour ne pas souffrir..
#1273821
PiXeL06 a écrit : 12 févr. 2018, 13:43 On a jamais été ami jusque là, ça fait 15 mois que l'on vivait une histoire tous les deux, ce n'a jamais été une histoire à sens unique.
Ca n'était pas une histoire à sens unique, (temps passé), mais aujourd'hui (temps présent) c'en est une, puisque toi tu es toujours amoureux, et qu'elle te veut comme ami...malheureusement, tu n'as pas 36 options. C'est soit tu acceptes, en sachant que tu prends le risque qu'elle te raconte ses histoire de coeur et te présente un jour le nouveau (perso, c'est ce que je fais avec mes amis), ou tu refuses, pour te protéger.
#1273848
À ce jour ma décision est clair, je me protégerai.

Mais selon vous tous les signes qu'elle ferai pour revenir vers moi n'ont pas lieu d'être interprété (parce-qu'ils ne peuvent qu'être mal interprété) ?

Pour mon entourage elle préfère se tenir à distance avant de prendre une décision. Est-ce que un silence de 3 semaines ce n'est pas fermer complètement la porte? Est-ce qu'il ne faudrait pas la laisser entre-ouverte? Et si oui quels signes sont bons pour réengager le dialogue ?

Désolé, j'ai beaucoup de questions, et j'ai encore de l'espoir. Mais je crois que ma seule solution aujourd'hui, c'est de lâcher prise et de laisser le temps faire.
#1273850
Oui c'est connu, quand on aime quelqu'un on le quitte et on s'en éloigne :)

Il suffit seulement d'un 1) écouter se qu'elle dit et 2) s'en tenir aux faits.

Tu va toujours interpréter les choses comme cela t'arranges et ton entourage juger la situation par rapport à ce que tu leurs dit et tu leur dis ce que tu interprètes donc ce qui t'arranges :)

Suffit de s'en tenir au faits. Elle est partie. On ne quitte pas quelqu'un que l'on aime. C'est tout.

Si elle a envie de revenir vers toi pour la grande déclaration d'amour je pense qu'elle saura ou te trouver je pense.
#1273852
PiXeL06 a écrit : 12 févr. 2018, 18:24 À ce jour ma décision est clair, je me protégerai.

Mais selon vous tous les signes qu'elle ferai pour revenir vers moi n'ont pas lieu d'être interprété (parce-qu'ils ne peuvent qu'être mal interprété) ?

Pour mon entourage elle préfère se tenir à distance avant de prendre une décision. Est-ce que un silence de 3 semaines ce n'est pas fermer complètement la porte? Est-ce qu'il ne faudrait pas la laisser entre-ouverte? Et si oui quels signes sont bons pour réengager le dialogue ?

Désolé, j'ai beaucoup de questions, et j'ai encore de l'espoir. Mais je crois que ma seule solution aujourd'hui, c'est de lâcher prise et de laisser le temps faire.
Déja, arrêter d'écouter "ton entourage" ca serait déja un grand pas.
Et perso, sans vouloir te casser le moral, je ne vois pas de signes qu'elle revienne. Je vois juste, de ma fenêtre, une nana qui veut surtout que la rupture se passe sans heurts, et si en plus elle pouvait te garder en pote = pas de culpabilité, bah ca serait tout bénef pour elle.

Si tu as peur de passer en SR de manière abrupte, rien ne t’empêche de lui envoyer un message du genre: "salut machine, j'ai bien compris que tu voulais être amie avec moi, mais en ce qui me concerne, j'ai encore des sentiments pour moi, et c'est donc impossible d'être ami avec toi pour le moment. Merci de respecter ce besoin de distance comme je respecte ta décision." Et après, silence radio strict.
La porte est donc plus qu'ouverte, et si elle veut revenir vers toi amoureusement, elle saura te le dire (tout comme elle a su te dire qu'elle voulait rompre).