Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Pingouin.M
#1273427
Bonjour,

Mon ex-copain m'a quitté il y a 9 jours. On se parlait encore un peu il y a 9 jours, il m'a envoyé un sms du genre "bref, je veux plus parler", j'ai envoyé un sms après son dernier sms et depuis plus de nouvelles de sa part. Je décide donc de le laisser tranquille et je décide de commencer un silence radio. J'ai craqué au bout de 4 jours avec un message banal sur facebook "Je pensais à toi, comment vas tu ?", il a du très mal le prendre, il m'a bloqué sur tous les réseaux sociaux, j'ai donc essayé de l'appeler et je suis tombée directement sur son répondeur, j'ai compris qu'il avait aussi bloqué mon numéro de téléphone. Depuis, je ne lui ai plus rien envoyé, ça fait donc 5 jours.

Je me posais plusieurs questions. Le fait de lui avoir envoyé un message pendant mon silence radio, est ce que ça a ruiné toutes mes chances qu'il revienne et de le reconquérir un jour ? Combien de temps doit durer un silence radio ? car je meurs d'envie de lui renvoyer un sms pour voir et essayer de reprendre la communication ... Je sais qu'il m'a quitté à contre coeur, qu'il m'aime mais qu'il en a eu marre et il pense qu'on arrivera jamais à rien à deux ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1273431
Un SR ca n'a pas de durée, si l'autre revient bah c'est la fin du SR, sinon, il n'y en a pas.

Par ailleurs, le fait qu'il t'ait bloquée partout est très explicite non? Quand a "quitter a contre coeur", désolée, mais quand on aime, on ne quitte pas. On cherche des solutions, on communique, bref, on ne fait pas l'autruche.
par Kakahuet
#1273434
Bonjour
Je suis désolé de ce qu'il t'arrive, et je suppose, à te lire, que tu es assez jeune?

Tu sais quand on t'envoies un sms, ou mieux, qu'on te dise en face parce que ça a plus d'impact : "je veux plus parler!" est ce qu'il est normal d'envoyer un sms... puis 4 jours après de renvoyer un message... puis essayer de l'appeler?
Je n'en suis pas certain et dans ce genre de cas, je pense que le plus sage est de laisser tranquille la personne, qui ne souhaite pas avoir de contact.
Lorsqu'elle aura décidé de te recontacter, si elle le désire, elle saura où te trouver, non ?

Quant à ce qui est de tes questions:

"Le fait de lui avoir envoyé un message pendant mon silence radio, est ce que ça a ruiné toutes mes chances qu'il revienne et de le reconquérir un jour ? "
Pas plus, pas moins à mon avis si ça peut te rassurer.... après tout dépend de la teneur du message.
Mais un SR, comme tu le sais très bien, ne sert aucunement à faire "revenir" quelqu'un.

"Combien de temps doit durer un silence radio ? "
Combien de temps tu gardes un pansement après une coupure?
Jusqu'à ce que la plaie soit cicatrisée. Cela peut se compter en semaines/mois/années

"car je meurs d'envie de lui renvoyer un sms pour voir et essayer de reprendre la communication ... "
Je l'entends bien, mais toi tu n'entends pas que de communication il n'y a pas... tu monologues simplement...

"Je sais qu'il m'a quitté à contre coeur, qu'il m'aime mais qu'il en a eu marre et il pense qu'on arrivera jamais à rien à deux ..."
Un homme ne quitte jamais à contre cœur ou alors c'est un beau menteur (ou les circonstances sont vraiment exceptionnelles)...et s'il t'aimait réellement, il ne peut pas dire "on arrivera jamais à rien à deux ..." tu ne crois pas?
Avatar du membre
par Paige
#1273698
Bonjour

je réponds ici à ton message verrouillé

il te dit qu'il ne veut pas te parler, pourquoi ne pas vouloir le respecter? respecter sa demande? en lui reparlant le lendemain?

Crois-tu réellement que ça va le (re)faire tomber amoureux de toi? que tu ne l'écoutes pas? Je pense moi que tu ne vas réussir que à l'éloigner davantage de toi :/

il te dit qu'il ne souhaite pas te parler, écoute le! tu dis l'aimer, quand on aime quelqu'un, on écoute ses désirs, on ne lui dit pas "tu m'as dit que tu n'aimais pas les épinards mais regarde, je t'en ai fait des délicieux!!"

arrête de lui parler au moins 2 mois, et dans 2 mois, si tu n'y tiens pas, alors tu pourras retenter une approche. Mais le "harceler" tous les jours quand précisément il te dit qu'il n'a pas envie de te parler, me semble être le meilleur moyen de te faire détester

Essaie de te mettre en SR et de profiter de ce temps pour prendre du recul et réfléchir sur toi :)

Courage
par Pingouin.M
#1277980
Bonjour,

Au final, je ne lui ai plus parlé et j'ai respecté son choix après qu'il m'ait sorti des trucs froids. Il ne voulait plus entendre parler de moi, il voulait tourner la page et couper définitivement les ponts. J'ai décidé de renoncer à lui. C'était il y a un mois.

Dimanche dernier, ne retrouvant pas mon second trousseau de clefs, je décide de lui envoyer un sms et je lui demande si il me l'a bien rendu. Après qu'il ait répondu à mon sms, je lui envoie un "sinon ça va ?" par politesse, je pensais pas qu'il me répondrait vu ce qu'il m'avait dit un mois plus tôt. Contre toute attente, il m'a répondu et depuis dimanche, on s’envoie des 3-4 sms par jour. Je suis totalement pommée, ça me perturbe complètement. Pourquoi me renvoyer chier il y a un mois pour au final me parler de tout et de rien, et prendre aussi de mes nouvelles. On parle limite comme avant, on se taquine et tout. Alors qu'il m'avait dit qu'on ne se reparlerait plus et qu'on coupait les ponts. Je ne comprends pas ...
Avatar du membre
par Paige
#1277983
Bonjour
Je ne comprends pas ...
moi, pardon, c'est toi que je ne comprends pas....pourquoi cherches-tu à te faire du mal comme ça? tu le dis toi même "tu es complètement paumée" du coup :/

Lui, je ne suis pas dans sa tête, mais il t'a envoyé balader il y a un mois parce que tu voulais de lui un amour et non une amitié, là, tu la joues "pote", donc il ne voit pas d'inconvénient à ça! pourquoi se priverait-il d'une amitié avec toi?

mais toi? c'est ce que tu veux? et quand il te parlera de sa nouvelle copine, tu es prête à faire face?

tu lui parles en étant amoureuse de lui, il te parle en pensant que vous êtes des potes

si tu ne veux pas trop souffrir, mon avis est que tu devrais d'une façon subtile (mais rapide) lui glisser que tu n'as pas QUE des sentiments amicaux pour lui. Et tu verras bien ce que tu récoltes. S'il te dit "mmm moi non plus en effet", alors vous pourrez essayer de vous (re)conquérir, si au contraire il te dit "ah non moi je t'adore mais en amie!" tu pourras reprendre tes distances, sinon...la chute va être rude...

Courage
par Pingouin.M
#1277985
Pourtant il avait été claire avec moi, il ne veut pas être ami avec moi et que l'amitié entre nous deux, c'était impossible. Il m'avait dit qu'il refusait d'être ami avec moi pour ne pas me faire espérer. Vous pensez qu'il peut changer d'avis ?

Honnêtement, je ne sais pas ce que je veux. J'ai rencontré un garçon très sympathique et je voulais tourner la page mais je ne sais pas, le fait de parler à mon ex, je trouve ça perturbant parce que je pensais que l'histoire était finie et que plus jamais j'entendrai parler de lui.
Avatar du membre
par Paige
#1277986
Bien sûr qu'il peut changer d'avis. TU peux changer d'avis, tout le monde peut changer d'avis et il y a déjà une différence énorme entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, et une différence encore plus grande entre ce qu'on avait dit il y a 1 mois et ce qu'on fait maintenant
le fait de parler à mon ex, je trouve ça perturbant parce que je pensais que l'histoire était finie et que plus jamais j'entendrai parler de lui.
Pingouin, il faut être honnête avec soi-même, le fait de parler à ton ex comme tu dis, vient exclusivement de TOI, il suffit que tu décides que ça cesse, et ça cessera. Donc pourquoi le fais-tu si ça te perturbe??