Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1273189
Rapidement mon histoire.
En couple pendant 3ans avec L. Bcp d'amour et d'attirance, mais je me sentais étouffée par la distance (nous vivons a 2h de route ou transport), nous avons 5 enfants a nous 2 en garde principale, et des ex(parents de ces enfants un peu chiants).
Donc je suis partie debut septembre, pour un nouveau style de vie plus calme, puisque je creeais mon entreprise aussi. Alors que nous venions de rentrer de 3semaines d'aventure en Californie tous les 7 et c'etait magique. J'ai fait un choix de vie

On a coupé tout contact. Et je lui ai souhaité Joyeux Noel. Puis depuis on s'est reecrit. Puis vus il y a 15j, on s'est sauté dessus et passé une journee superbe, tres emouvante.
Nous avons tous les 2ete en couple pendant 2-3mois, et nous avons tou les 2 rompu.
On s'est ecrit des choses fortes. Pour moi tout semble evident, le courage qu'il me manquait pour sauter le pas d'une famille recomposee, je l'ai aujourd'hui.
Il est venu chez moi vendredi dernier, avec un bouquet de roses blanches, une bouteille de vin. C'est tres passionné. Nous sommes allés au resto, et je lui demande quelles sont ses intentions, moi je suis prete.
Mais lui non. Aujourd'hui il va bien, s'amuse, fait des rencontres, il aime que j'en fasse partie, mais a besoin de temps, n'a pas fait le meme chemin que moi. Mais il garde espoir qu'on se retrouve.
Et il me sexfriendzone, sauf qu'il m'apppelle darling comme avant, et sort avec d'autres.

Je commence un SR et je refuse de le voir on est bien d'accord?
Meme si c'est moi qui l'ai quitté
Le truc c'est que je lui ai pas vraiment dit ce que je pensais, je l'ai ecouté, j'etais abasourdie et triste.

J'ai une idee de plan, je voudrais votre avis
Je ne lui ecris plus du tout SR1
Il va finir par me demander ce qu'il y a, si je suis fachee, si je veux parler.
Et la je lui envoie un message pour expliquer qu'en gros je veux pas etre sa sexfriend. Je le laisse faire son chemin et il peut revenir vers moi s'il veut une exclusive relationship.
Et la SR2
Et je m'occupe mais reste celib

Votre avis?

Merci a tous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1273192
Hello,

Tu avais déjà ouvert un sujet hier ou avant hier il me semble. Il est toujours mieux de rester sur le même sujet.

Quoi qu'il en soit, les plans tout ça, c'est que dans les films que cela fonctionne. Pourquoi ne pas tout simplement tenter l’honnêteté ?

Tu lui demande de vous voir, boire un café et tu lui parle. Tu lui explique ce que tu as sur le cœur. Droit dans les yeux tout explique pourquoi tu es partie, ce que tu as compris et ce que tu aimerais. Tu lui dit que tu ne veux pas d'une relation sex friend etc mais vraiment que tu es prête à construire quelque chose avec lui.

Pas de menace, rien du tout. Pas de pression, dit lui que tu lui laisse le temps de réfléchir, que tu n'as pas besoin d'une réponse d'en l'heure. Tu écoutes ce qu'il a à te dire et comprend ces problèmes.

Ensuite, tu laisses mariné et si monsieur veux reprendre avec toi c'est cool, si il décide que non, que c'est trop tard alors tu lui dit que toi tu veux une relation exclusive et que cette situation te fait du mal et que par conséquent, tu préférés ne pas garder contact. Et là tu fais ton SR.

Agir en adulte, agir avec honnêteté est toujours la meilleure chose à faire. C'est pas la plus simple mais c'est la meilleure. Et tant pis si tu dois ravaler ta fierté et avouer que tu t'es plantée en septembre. C'est quoi le plus important, ta fierté ou la personne que tu aimes ?
#1273193
Bonjour.

Et pourquoi, au lieu d'imaginer un plan a la prison break, ne pas lui dire clairement que la situation ne te conviens pas ?

Il n'y a aucun mal a ca, et a lui ca lui fera voir aussi qu'il ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de toutes les cremiere qui passent.

Bien sur, tu prends le risque de le perdre definitivement mais en meme temps, j'ai envie de dire, serais ce une si grosse perte que ca compte tenu qu'il n'est plus avec toi, si ce n'est quand ca l'arrange lui.