Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Sara2018
#1272856
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide. Je vais vous donner un résumé de mon problème.

Tout d'abord, après deux ans d'amour ; il a mis fin à notre relation sans rien me préciser. Je lui parle par message, il répond pas, je l'appelle, il répond pas... Une fois, j'ai appelé depuis le GSM de ma cousine, il m'a répondu (Il ne connaissait pas le numéro de ma cousine), il m'a dit pourquoi tu m'appelles depuis ce numéro, j'ai dit que je n'avais pas le choix vu que tu répondais pas à mes appels. Il m'a dit écoute je vais te parler après. Jour après jour sans signe de son côté. Un samedi, j'ai passé une commande et je lui avertis qu'il va la recevoir sous peu ; il m'a dit non je ne sais pas est ce que je serai disponible pour la recevoir ou pas, bla bla bla, et là il me lance qu'il veut plus continuer avec moi, qu'il veut être seul....

Bien sur, j'ai essayé de lui convaincre que sa décision n'est pas à sa place mais vainement. Il m'a dit qu'il continuera à m'aider dans ma procédure (Je prépare un dossier pour aller étudier à l'étranger, dans le même pays où il habite maintenant). Alors, je trouvais des prétextes pour lui parler de temps en temps, jusqu'à un moment où il voulait pas répondre à mes messages concernant ma procédure d'étude à l'étranger (Par prétexte qu'il est malade). Alors, c'est là ou j'ai décidé d'arrêter de lui parler parce que cette situation ne me fait que mal et de faire un BON SILENCE RADIO.

10 jours après je reçois un message sur Whatsapp de sa part : Salut, ça va, puis ou est ce que t'en es dans ta procédure ? J'ai lu mais j'ai pas répondu. Quelques jours après, il m'a envoyé une offre de stage (Il sait que je cherche un stage), je l'ai lu et j'ai dit Merci. Après, il m'a dit : En fait, j'ai reçu ta commande et je vais la garder pour toi, j'ai dit Merci. Quelques jours, il me dit : Ecoute, je vais te rendre ton argent (Je l'avais emprunté une bonne somme d'argent, qu'il avait besoin). Il me l'a envoyé, je l'ai reçu et je lui envoyé un message comme quoi j'ai bien reçu la somme. Il m'a dit je te remercie énormément pour ce service dont je t'en serai reconnaissant, j'ai lu mais sans répondre. Le jour même, il me demande ça avance ta procédure, j'ai dit oui en cours, il m'a dit fonce baisse pas les bras, j'ai dit Ok.

15 jours après il me parle sur Whatsapp : Bonsoir, j'espère que tu vas bien ? Alors, ça avance ta démarche ?, j'ai lu mais je n'ai pas répondu.

J'ai fait ça parce que le fait de lui répondre ne me fait que mal et ça m'empêche de dormir ou de manger. Je ne me voyais pas prête de répondre à ces messages, j'ai l'impression qu'il me parle en tant qu'amis ou qu'ils sont du remords ou je ne sais pas quoi.... J'ai également fait ça pour lui faire ressentir du remord, je veux qu'il regrette le fait qu'il me quitte sans aucune raison, sans rien me dire au préalable...

LA SURPRISE ! Deux jours après, il me supprime de son Facebook, Instagram (Il a supprimé ma cousine également de son instagram) et apparemment, il m'a bloqué sur Whatsapp (Je ne vois plus sa photo de profil ni son statut).

Aidez-moi, s'il vous plait !!! Pourquoi il a réagis ainsi ?!! Dois je lui parler pour savoir pourquoi il m'a supprimé ?

J'ai besoin des messages qui remontent le moral, je ne cesse de pleurer et de me réprimander (Fallait peut être le répondre ?!)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Daenyan
#1272902
Bonjour Sara,
Je suis désolée de ta peine. Hormis accepter la douleur, les larmes, la peine, il n'y a pas grand chose à faire.

Ton ex a mis fin à la relation. Il n'est jamais revenu en te demandant de lui laisser une nouvelle chance. Personne ne peut savoir vraiment pourquoi il t'a recontacté. Souvent, le largueur garde contact pour que ce soit plus facile pour lui de traverser cette période, il supporte ainsi plus facilement la culpabilité et le manque. Comme on dit le beurre et l'argent du beurre.

Et comme il n'a pas obtenu ce qu'il voulait, il est frustré. D'où cette réaction plutôt immature pour moi.

Ça ne fait aucune différence pour toi. Tu restes celle qui a été larguée, qui doit faire le deuil, se reconstruire pour avancer.

Penses à toi, seulement à toi. A comment te faire du bien.
par Sara2018
#1272905
Je te remercie infiniment pour ton retour.

Mais, tu penses qu'il fallait lui répondre ? Il est revenu rien que pour demander de mes nouvelles sur une procédure que j'entame pour la poursuite de mes études... Il ne m'a pas montré en aucun moment qu'il veut revenir avec moi ou ou même implicitement... Par contre, j'allais le répondre, il m'a fallut que quelques jours, au bout de deux jours, il me bloque sur Whatsapp et me supprime de facebook et instagram (Il ne m'a pas bloqué sur ces deux derniers)...

Après la rupture, on parlait et tout mais juste il m'aidait pour une procédure d'études. Un jour, je lui ai demandé un conseil sur un truc et puis aucune réponse de sa part. Il est resté 15 jours pour m'écrire. Alors c'est là ou j'ai décidé de faire un SR pour ne pas subir davantage. Pourquoi je ne l'ai pas bloqué quand il m'a répondu qu après 15 Jours. Et moi, après deux jours de non réponse, il me bloque de Whatsapp et supprime de Fcbk et Instagram....

Je m'attendais pas à un geste si puéril et si égoîste de sa part :(
par Allys
#1272953
Bonjour sara,

Je ne peux que plussoyer la réponse de Daenyan.
Sara2018 a écrit : 03 févr. 2018, 17:35 Un jour, je lui ai demandé un conseil sur un truc et puis aucune réponse de sa part. Il est resté 15 jours pour m'écrire. Alors c'est là ou j'ai décidé de faire un SR pour ne pas subir davantage. Pourquoi je ne l'ai pas bloqué quand il m'a répondu qu après 15 Jours. Et moi, après deux jours de non réponse, il me bloque de Whatsapp et supprime de Fcbk et Instagram....

Je m'attendais pas à un geste si puéril et si égoîste de sa part :(
Le problème Sara, c'est qu'a la base, ça aurait du être toi qui aurait du le bloquer, voyant qu'il ne te répondais pas... Cette réaction que tu trouve puérile et égoïste, c'est toi qui aurait du l'avoir, tout simplement parce que quelqu'un qui se respecte, ne court pas après quelqu'un qui l'ignore...

Ce contact que tu as maintenu, tu l'as maintenu pour de mauvaises raisons, sans doute pour avoir des miettes d'attentions tu le dis toi même:
j'ai essayé de lui convaincre que sa décision n'est pas à sa place mais vainement (...) Alors, je trouvais des prétextes pour lui parler de temps en temps,
Ça te met en colère aujourd'hui de voir que ces efforts ont été vain, et que ça ne l'a pas fait changer d'avis, que tu a eu beau être bien gentille, maintenir le contact, ne rien dire sur ses silences, ça n'a rien changé. Pire que lui ne fait pas preuve de la même gentillesse ou patience...

Effectivement, quand tu t'es mise en SR la première fois, tu aurais du le bloquer directement. Tant pis c'est fait, inutile de te flageller, mais garde en mémoire cela, au cas ou il te débloquerais, et qu'il reprendrais contact avec toi...

Il va falloir aussi, que tu apprenne à poser TES limites, à dire non, à te respecter, sinon tu te fera toujours manquer de respect...

Courage
par Sara2018
#1272954
Allys a écrit : 04 févr. 2018, 02:19 Bonjour sara,

Je ne peux que plussoyer la réponse de Daenyan.
Sara2018 a écrit : 03 févr. 2018, 17:35 Un jour, je lui ai demandé un conseil sur un truc et puis aucune réponse de sa part. Il est resté 15 jours pour m'écrire. Alors c'est là ou j'ai décidé de faire un SR pour ne pas subir davantage. Pourquoi je ne l'ai pas bloqué quand il m'a répondu qu après 15 Jours. Et moi, après deux jours de non réponse, il me bloque de Whatsapp et supprime de Fcbk et Instagram....

Je m'attendais pas à un geste si puéril et si égoîste de sa part :(
Le problème Sara, c'est qu'a la base, ça aurait du être toi qui aurait du le bloquer, voyant qu'il ne te répondais pas... Cette réaction que tu trouve puérile et égoïste, c'est toi qui aurait du l'avoir, tout simplement parce que quelqu'un qui se respecte, ne court pas après quelqu'un qui l'ignore...

Ce contact que tu as maintenu, tu l'as maintenu pour de mauvaises raisons, sans doute pour avoir des miettes d'attentions tu le dis toi même:
j'ai essayé de lui convaincre que sa décision n'est pas à sa place mais vainement (...) Alors, je trouvais des prétextes pour lui parler de temps en temps,
Ça te met en colère aujourd'hui de voir que ces efforts ont été vain, et que ça ne l'a pas fait changer d'avis, que tu a eu beau être bien gentille, maintenir le contact, ne rien dire sur ses silences, ça n'a rien changé. Pire que lui ne fait pas preuve de la même gentillesse ou patience...

Effectivement, quand tu t'es mise en SR la première fois, tu aurais du le bloquer directement. Tant pis c'est fait, inutile de te flageller, mais garde en mémoire cela, au cas ou il te débloquerais, et qu'il reprendrais contact avec toi...

Il va falloir aussi, que tu apprenne à poser TES limites, à dire non, à te respecter, sinon tu te fera toujours manquer de respect...

Courage


Je te remercie infiniment de ton retour.

Oui tu as bien raison, fallait le bloquer dès le départ mais sincèrement je n'ai jamais pensé au fait de lui bloquer...
Mais bon, je vais peut être prendre sa réaction positivement, je vais me dire que si je ne l'ai pas agacée et fait chier, il allait pas réagir ainsi... J'étais toujours à sa disposition, toujours disponible pour lui répondre, toujours là pour soutenir... Mais, quand il m'a parlé et j'ai pas répondu, il a senti quelque chose (Peut être qu'il a perdu le contrôle de la situation)...
J'étais sur le coup de lui écrire, quand j'ai appris qu'il m'a bloqué, j'allais lui dire pourquoi me supprimer ou ou mais j'ai pris sur moi et me suis dis, je ne lui donne pas cette occasion.. je me tais et j'agis comme si ça me fait rien (Qu'il soit dans mes contacts ou pas, ça m'est égal). C"est vrai, qu'au fond ce n'est pas tout à fait la vérité mais j'essaie de me convaincre que c'est exactement la bonne réponse à ces gestes puérils...

Et puis, il m'a bloqué sur Whatsapp (Mais, il peut tout de même voir mon profil), il m'a supprimé sur Facebook (Mais il peut toujours me voir, et puis on a en commun son meilleur ami), il m'a supprimé sur Instagram (Mon compte est public)..

Jvais continuer mon SR, jusqu'à ce que je me sens bien dans peau... J'ai décidé de sortir entre pote et tout mais rien publier sur les réseaux sociaux (Je pense au moins il se demandera ce que je fais ou ou)

Que me conseilles tu Sil te plait ?
par Sara2018
#1273013
Daenyan a écrit : 04 févr. 2018, 11:56 Donc tu fais tout ça au final pour provoquer une réaction chez lui ?
Je ne sais pas vraiment ce que je veux mais je me dis que peut être ça ira mieux après. Mes idées ne sont pas claires et perturbées. C'est pour cette raison que je fais un SR, dans un premier lieu, pour mon intérêt. Et d'un côté, pour susciter son attention mais sincèrement je ne veux m'attendre à rien pour pas me décevoir au final.

Là, je suis dans un état lamentable ; Cernes, mauvaise mine... et je veux tout d'abord en sortir.

Qu'est ce que tu penses du fait de le reconquérir ?
par Daenyan
#1273028
Je vais te donner mon humble opinion. Qui n'engage que moi. Basée sur mon expérience.

C'est une très mauvaise idée. J'ai essayé. Deux fois. Je me suis fracassée. Car à la base, le dysfonctionnement portait sur des attentes différentes. Et comme souvent, les sujets profonds sont souvent irréconciliables.

De plus, il faut être deux pour que ça marche. Courir après quelqu'un ça ne fonctionne pas. On ne peut pas être seul à vouloir sauver les choses.

De plus, les couples qui repartent de plus belle y arrivent quand ils ont compris leurs erreurs et qu'ils construisent une nouvelle histoire.

Ici, il n'y a rien de tout ça, rien n'indique une volonté ferme de recommencer avec toi et rien n'indique non plus que les causes de votre séparation soient identifiées, comprises, et qu'elles aient été réglées.

Mon conseil serait : ne fait rien. Rien du tout. On ne force pas ce genre de choses. Le comprendre m'a coûté très cher, et fait perdre plusieurs années (je suis du genre loyale et entêtée). Vis ta vie. Pleinement, pense à toi. Travaille sur toi pour mieux te connaître, savoir ce que tu veux de la vie.

Si lui doit revenir, il saura le faire. Et toi, tu seras sereine et plus la petite fille larguée, perdue, qu'il a jeté sans explication.
par Sara2018
#1273031
Merci beaucoup pour tes conseils, tes encouragements... 💕

Tu as tout à fait raison, je ne peux pas lui forcer de revenir et je n'y peux rien.

Jvais continuer ma vie, faire en sorte qu'il n'existe plus, c'est dur au départ mais ça va venir avec le temps...

Oui, ça va venir...
par Sara2018
#1273112
Daenyan a écrit : 04 févr. 2018, 22:18 Je vais te donner mon humble opinion. Qui n'engage que moi. Basée sur mon expérience.

C'est une très mauvaise idée. J'ai essayé. Deux fois. Je me suis fracassée. Car à la base, le dysfonctionnement portait sur des attentes différentes. Et comme souvent, les sujets profonds sont souvent irréconciliables.

De plus, il faut être deux pour que ça marche. Courir après quelqu'un ça ne fonctionne pas. On ne peut pas être seul à vouloir sauver les choses.

De plus, les couples qui repartent de plus belle y arrivent quand ils ont compris leurs erreurs et qu'ils construisent une nouvelle histoire.

Ici, il n'y a rien de tout ça, rien n'indique une volonté ferme de recommencer avec toi et rien n'indique non plus que les causes de votre séparation soient identifiées, comprises, et qu'elles aient été réglées.

Mon conseil serait : ne fait rien. Rien du tout. On ne force pas ce genre de choses. Le comprendre m'a coûté très cher, et fait perdre plusieurs années (je suis du genre loyale et entêtée). Vis ta vie. Pleinement, pense à toi. Travaille sur toi pour mieux te connaître, savoir ce que tu veux de la vie.

Si lui doit revenir, il saura le faire. Et toi, tu seras sereine et plus la petite fille larguée, perdue, qu'il a jeté sans explication.

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte qu'il a quitté un Groupe sur Facebook, parce qu'on fait tout deux parti de ce groupe.
Il m'a débloqué sur Whatsapp, il a mis une photo de lui, prise par moi même lors de nos premiers mois de couple.

Apparemment, il est frustré, il se sent coupable de me larguer... Vu que je ne lui parle plus, je ne demande pas d'aide...
par lisaparla
#1273132
Bonjour Sara,
Surtout et avant tout, pense à toi. Peu importe qu’il t’ait débloquée. Cela dénote une grande immaturité de sa part et cela ne veut surtout pas dire qu’il veut revenir avec toi.
Toi essaie de t’en reconstruire, si jamais tu lui réponds trop vite il aura le sentiment que tu t´accroches à lui, ça le rassurera et il pourra continuer à te jeter comme il l’a fait.
S’il voit qu’il n’à plus de contrôle sur toi, la il pourra changer ....
Pour le moment concentre toi sur toi, point barre !
par Sara2018
#1273259
lisaparla a écrit : 06 févr. 2018, 08:08 Bonjour Sara,
Surtout et avant tout, pense à toi. Peu importe qu’il t’ait débloquée. Cela dénote une grande immaturité de sa part et cela ne veut surtout pas dire qu’il veut revenir avec toi.
Toi essaie de t’en reconstruire, si jamais tu lui réponds trop vite il aura le sentiment que tu t´accroches à lui, ça le rassurera et il pourra continuer à te jeter comme il l’a fait.
S’il voit qu’il n’à plus de contrôle sur toi, la il pourra changer ....
Pour le moment concentre toi sur toi, point barre !

Bonsoir Lisaparla

Je te remercie pour votre retour.

Oui, je continue mon SR dans le but de me reconstruire. Là, je ne suis pas en mode reconquête. Pas avant de me sentir mieux et profiter à bien de mon SR. Ce n'est pas facile du tout mais j'en ai ras le bol de son comportement. Et, c'est la première fois depuis qu'on est en couple (2 ans) que je réponds pas à son message.

Donc, je continue ainsi et une fois bien dans ma peau, la reconquête pourra avoir lieu.

Penses tu que j'ai bien fait de ne pas répondre ? (Mais, sincèrement je n'étais pas prête, j'avais peur qu'il prenne de mes nouvelles et s'éclipse encore une fois :( )
par lisaparla
#1273268
Bien sûr que tu as eu raison et qui plus est tu n’etais Pas prête. En l’etat actuel cela ne t’aurait rien apporté. Laisse le dans sa vie et prends soin de toi!
par Sara2018
#1273293
lisaparla a écrit : 06 févr. 2018, 22:51 Bien sûr que tu as eu raison et qui plus est tu n’etais Pas prête. En l’etat actuel cela ne t’aurait rien apporté. Laisse le dans sa vie et prends soin de toi!
Vu que je suis perturbée, parfois je me culpabilise ; j’aurais dû répondre ou ou
Mais tu as raison, ça n’aurait rien m’apporter, je te remercie de me rassurer 🎀
par lisaparla
#1273308
Tu sais moi aussi, je suis passée par là. À chaque fois qu’il m’appelait je répondais et quand je ne le faisais pas, je me culpabilisais en me disant que il y avait-il peut être un espoir et que je lui fermais la porte. Mais cela n’a rien changé... et j’ai regretté de ne pas avoir été plus forte dès le départ.
Quand quelqu’un ne veut pas, inutile d’insister même s’il te dit que tu aurais dû!
par Sara2018
#1273330
lisaparla a écrit : 07 févr. 2018, 08:51 Tu sais moi aussi, je suis passée par là. À chaque fois qu’il m’appelait je répondais et quand je ne le faisais pas, je me culpabilisais en me disant que il y avait-il peut être un espoir et que je lui fermais la porte. Mais cela n’a rien changé... et j’ai regretté de ne pas avoir été plus forte dès le départ.
Quand quelqu’un ne veut pas, inutile d’insister même s’il te dit que tu aurais dû!
Eeeet oui :/ .. Déjà, s’ils regrettent et veulent vraiment retourner, ils allaient nous le dire tout directement, comme ils m’ont annoncé la rupture. Enfin je pense

Je continue mon SR pour mon bien et je laisse faire le temps.
par starlight49
#1273444
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, du coup, à part t'encourager dans ton silence radio, je ne sais pas trop quoi te dire...
Je sais que c'est difficile à admettre et à vivre, mais oui ne pense plus qu'à toi et à ton bien-être. Mets ton ex de côté le temps que tu retrouves la forme et le moral (et prends ton temps). Ensuite, soit tu te rends compte que tu n'as plus envie de le reconquérir et tu passes à autre chose, soit tu amorces un contact avec lui, pour tâter le terrain. Et tu verras.

Bon courage à toi !
par Sara2018
#1273564
starlight49 a écrit : 08 févr. 2018, 18:07 Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, du coup, à part t'encourager dans ton silence radio, je ne sais pas trop quoi te dire...
Je sais que c'est difficile à admettre et à vivre, mais oui ne pense plus qu'à toi et à ton bien-être. Mets ton ex de côté le temps que tu retrouves la forme et le moral (et prends ton temps). Ensuite, soit tu te rends compte que tu n'as plus envie de le reconquérir et tu passes à autre chose, soit tu amorces un contact avec lui, pour tâter le terrain. Et tu verras.

Bon courage à toi !
Je te remercie Starlight pour ton retour.

Effectivement, c'est ce que je suis en train de faire, je commence à avoir mieux et je suis très concentrée dans mon projet d'études pour réaliser mes objectifs.

C'est vrai qu'il me manque de temps à autre, mais ça va aller...

Sinon, de ton côté, quoi de beau ?
par Sara2018
#1274900
Bonjour,

Mon ex m’a écrit hier sur Whatsapp vers 02h20 du matin, il dit : Sara, ça avance ton projet, réponds moi c’est nécessaire.

Je me suis connectée tard le soir, j’ai répondu : Bonsoir, j’espère que tu vas bien, oui ça avance mais c’est en cours..

Là, il me répond en ouvrant ses yeux à 7h : Oui tu t’es disparu.

Je ne sais comment répondre et j’ai trouvé son dernier message un peu froid, je ne sais même pas ce qu’il voulait dire.

Pour rappel: J’étais en SR ; Il l’a brisé, la première fois, pour avoir de mes nouvelles. J’ai répondu puis il s’est éclipsé commd de rien n’était, jetable mal. Puis, il l’a brisé une deuxième fois pour avoir de mes nouvelles, j’ai pas répondu. Deux jours après, je me vois bloqué sur WhatsApp et supprimer de Facebook et Instagram. Une journée après, il me débloque sur WhatsApp et met des photos de lui, prises par moi même et qui datent de nos premières rencontres (2 Ans).

Que pensez-vous? Que répondre à son dernier message? J’ai besoin de votre aide