Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1272486
Bonjour,

Je m'excuse d'avance pour le pavé qui va suivre x)
Alors voilà avec mon ex ça faisait 2 ans qu'on était ensemble, puis il est partit aux usa pour 8 mois en octobre 2017 peu après nous avons décidé de nous quitter car depuis 3 mois ça n'allait plus trop, pas de disputes, mais on était distant, plus trop de câlins, mots d'amour, ect.

Mais je suis venue le voir en secret quand même pour son anniversaire car nous étions restez très proche malgré tout, on s'appelait tous les jours, on ce faisait encore des cœurs ect.

Malheureusement j'ai trompé mon ex 1 mois avant qu'il parte aux usa avec son ami avec qui j'étais très proche que je connaissais depuis 2 ans mais avec qui il ne c'était jamais rien passé avant. Donc j'ai décidé de lui avouer et après ça j'étais super mal et je souhaitais à tout prix reconquérir mon ex.
Mon ex qui est adorable a quand même pris soin de moi, on est resté en contact, on s'appelait et s'envoyait des sms tous les jours, mais il m'a dit dit que pour l'instant il ne voulait pas ce remettre avec moi. Donc j'ai décidé de faire un SR depuis ce samedi.

Seulement voilà, depuis mon SR je me suis pris une immense claque dans la gueule, je me suis rendue compte que mon ex que je trouvait tout le temps si parfait m'avait fait en fait énormément de mal inconsciemment. Je me suis rendue compte à quel point je lui en voulait, et en ce moment je ne veux plus avoir affaire à lui, je ne veux plus lui parler, je veux qu'il souffre, je veux l'oublier. Enfin bref, tout sauf le reconquérir.

Pour que vous ayez une idée un peu, j'ai absolument tout sacrifié pour lui, je lui ai trop donné, trop donné d'attention, d'amour, de cadeaux. J'ai conscience que c'est mauvais mais moi ça me faisait tellement plaisir, c'était mon but principal dans ma journée "m'occuper de lui, être la pour lui".
Alors que lui ne m'a jamais vraiment écouté, il ne sait pas ce que j'aime, par exemple à noel il m'avait acheté des gels douches chimiques alors que je n'utilise que des produits bio alors en dehors du cadeau pourris moi qui m'était cassé le cul à chercher les meilleurs cadeaux pendant une semaine ça m'avait vraiment vexée, enfin bref je ne vais pas tout raconter mais il y a beaucoup d'autres de choses.

Aussi j'avais déjà voulu le quitter et ça l'avait laissé totalement indifférent, il n'a pas cherché à me rattraper ou quoi que ce soit sur le moment, car il savait que je ne pourrais pas le quitter et que je reviendrais.

Autre chose aussi, c'est qu'on couchait ensemble seulement par devoir enfin de mon côté. Il savait que j'avais mal, il savait que je n'aimais pas ça, mais il n'a jamais cherché à faire autrement ou découvrir la cause. Il m'a dit juste qu'il faisait le moins possible (coucher) car il savait que je n'aimais pas.Mais ça c'est un autre problème qu'il faut que je travaille personnellement.

Alors le fait qu'il parte 8 mois alors que je lui ai tout donnée ( j'ai pas tout dit y'a beaucoup trop de choses) je penses que j'ai compris qu'il fallait que je penses à moi et j'ai fait quelque chose dont j'avais envie depuis longtemps (juste du sexe, pour moi le sexe et l'amour ça va pas ensemble). Et maintenant que j'ai réfléchie à tout ce qu'il m'a fait et que bien sur je ne lui ai jamais reproché car j'avais trop peur qu'il me quitte, je lui ai fait une lettre avec toutes les "souffrances" accumulées.

Et je ne sais pas si je dois lui envoyer maintenant, sachant que je n'attend aucune réponse, je veux juste qu'il comprenne qu'il m'a fait mal, je ne veux même plus le revoir pour l'instant, j'ai le cœur en miette, moi qui le pensait si parfait. Je sais qu'il m'aime vraiment mais il n’empêche qu'il m'a fait du mal quand même. Il a aussi fait des efforts ! mais ça ce sont des choses que j'ai gardées enfouis et qui me font super mal maintenant.

Pensez-vous que je doive attendre la fin de mon SR pour lui en faire part ou lui envoyer maintenant ?
Sachant que la je ne suis plus trop dans l'optique d'une reconquête mais je veux juste qu'il réfléchisse à ses actes.

Merci d'avance de vos réponses et de vôtre temps :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1272491
Bonjour Pr.tournesol,

Je vais te dire ce que j'ai ressenti à la lecture de ton message: beaucoup de détresse de ta part mais ton objet de frustration et/ou de colère n'est pas forcément le bon.

Je pense que tu as en effet beaucoup de choses à travailler (tu parles de problèmes d'ordre sexuel, de beaucoup trop donner - et le "trop" est en trop justement, de te sacrifier limite, etc...) mais ton ex n'est pas nécessairement et sûrement pas la cause de ton mal-être.

Par exemple, quand je lis ça:
Pr.tournesol a écrit : 30 janv. 2018, 11:33
Malheureusement j'ai trompé mon ex 1 mois avant qu'il parte aux usa avec son ami avec qui j'étais très proche que je connaissais depuis 2 ans mais avec qui il ne c'était jamais rien passé avant. Donc j'ai décidé de lui avouer et après ça j'étais super mal et je souhaitais à tout prix reconquérir mon ex.
Mon ex qui est adorable a quand même pris soin de moi,

Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un monstre (j'exagère à dessein)... Mais qu'il refuse de te donner une chance car tu l'as trompé fait de lui un humain avec ses émotions et ses valeurs.

Ton message est assez confus, je crois que tout n'est pas bien clair dans ta tête.



Car aussi entre:
Pr.tournesol a écrit : 30 janv. 2018, 11:33 Donc j'ai décidé de faire un SR depuis ce samedi.
et:

Pr.tournesol a écrit : 30 janv. 2018, 11:33 et en ce moment je ne veux plus avoir affaire à lui, je ne veux plus lui parler, je veux qu'il souffre, je veux l'oublier. Enfin bref, tout sauf le reconquérir.
tu dis tout et son contraire. Car, de ce que je comprends, tu as décidé de faire un SR car lui ne veut pas revenir vers toi amoureusement parlant, tu espérais donc le faire changer d'avis; et en trois jours, pffff, tu décides qu'il t'a fait trop de mal et ne veut plus de lui.

Alors, c'est ton droit, pas de souci là-dessus. Mais à la lecture de ton message, encore une fois, je ne vois pas en quoi ton ex t'a fait mal...

Il ne savait pas quoi t'offrir à Noël? Tu n'es pas la première à qui ça arrive! Parfois on croit faire plaisir et on tombe à côté de la plaque.

Toi tu te décarcasses pour lui, pour lui trouver THE cadeau et lui non? Ben, chacun fait comme il peut et lui ne donne pas forcément autant d'importance que toi à trouver THE cadeau qui te ferait plaisir... Il te montre certainement autrement qu'il tient à toi.
Moi, par exemple, j'adore flâner pour chercher des cadeaux à mon entourage, je ne demande pas la même chose en retour. Tu sais, mon mec me demande souvent de lui faire ma liste pour les cadeaux de Noël et d'anniversaire, ça ne veut pas dire qu'il s'en fout, juste qu'il n'aime par arpenter les magasins en long, en large et en travers pour peut-être, en prime, se tromper... Vois-tu ce que je veux dire?

Pr.tournesol a écrit : 30 janv. 2018, 11:33

Pour que vous ayez une idée un peu, j'ai absolument tout sacrifié pour lui, je lui ai trop donné, trop donné d'attention, d'amour, de cadeaux.
Le "trop" est en trop, encore! Tu aimes certainement mal.

Que veux-tu dire quand tu écris que tu as tout sacrifié pour lui? T'a-t-il demandé de le faire?

Pr.tournesol a écrit : 30 janv. 2018, 11:33 J'ai conscience que c'est mauvais mais moi ça me faisait tellement plaisir, c'était mon but principal dans ma journée "m'occuper de lui, être la pour lui".
Ton univers tournait donc autour de lui. Et tu sais que ce n'est pas "normal" ni sain.

Qui es-tu? Qu'aimes-tu, Pr.tournesol?

Pr.tournesol a écrit : 30 janv. 2018, 11:33
Alors que lui ne m'a jamais vraiment écouté, il ne sait pas ce que j'aime, par exemple à noel il m'avait acheté des gels douches chimiques alors que je n'utilise que des produits bio alors en dehors du cadeau pourris moi qui m'était cassé le cul à chercher les meilleurs cadeaux pendant une semaine ça m'avait vraiment vexée, enfin bref je ne vais pas tout raconter mais il y a beaucoup d'autres de choses.

Pour revenir à cet exemple, qui n'est qu'anecdotique pour moi, pourquoi t'es-tu sentie très vexée? C'est une vraie question, je ne comprends pas, ta réaction me semble tellement disproportionnée...

Pr.tournesol a écrit : 30 janv. 2018, 11:33

Aussi j'avais déjà voulu le quitter et ça l'avait laissé totalement indifférent, il n'a pas cherché à me rattraper ou quoi que ce soit sur le moment, car il savait que je ne pourrais pas le quitter et que je reviendrais.

Et pourquoi aurait-il dû te "rattraper" alors que tu le quittais? Qu'attends-tu de lui? Qu'il te sauve? (mais de quoi)

Et pourquoi avais-tu voulu le quitter?

Pr.tournesol a écrit : 30 janv. 2018, 11:33
Autre chose aussi, c'est qu'on couchait ensemble seulement par devoir enfin de mon côté. Il savait que j'avais mal, il savait que je n'aimais pas ça, mais il n'a jamais cherché à faire autrement ou découvrir la cause. Il m'a dit juste qu'il faisait le moins possible (coucher) car il savait que je n'aimais pas.Mais ça c'est un autre problème qu'il faut que je travaille personnellement.

Mais ton copain n'est pas ton psy. Peut-être se sentait-il impuissant face à ton problème.

Lui disais-tu non? Et comment réagissait-il?

Si tu ne parles pas, il ne peut pas deviner. J'ai l'impression que c'est ce que tu attendais de lui.

Pr.tournesol a écrit : 30 janv. 2018, 11:33 Et maintenant que j'ai réfléchie à tout ce qu'il m'a fait et que bien sur je ne lui ai jamais reproché car j'avais trop peur qu'il me quitte, je lui ai fait une lettre avec toutes les "souffrances" accumulées.

Et je ne sais pas si je dois lui envoyer maintenant,
Au vu de ton état de confusion, je te déconseille vivement de la lui envoyer. Car tu risques de le regretter amèrement après. Que tu aies écrit ce que tu ressentais est très bien, pour toi, je te conseille de poursuivre, mais à quoi cela servirait-il de lui envoyer tes griefs? Car, je me répète, tu risques en prime de le regretter ensuite.

Pr.tournesol a écrit : 30 janv. 2018, 11:33 Je sais qu'il m'aime vraiment mais il n’empêche qu'il m'a fait du mal quand même. Il a aussi fait des efforts ! mais ça ce sont des choses que j'ai gardées enfouis et qui me font super mal maintenant.

T'a-t-il fait du mal consciemment selon toi?

Pr.tournesol a écrit : 30 janv. 2018, 11:33 je veux juste qu'il réfléchisse à ses actes.

Tu n'as pas ce pouvoir. Lui-même a peut-être beaucoup de choses à te reprocher (ta tromperie par exemple), y-as-tu songé?



Je trouve que tu exprimes surtout beaucoup de souffrances, d'où un message très décousu selon moi. Vois-tu un psy?