Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par CarpeDiem
#1271056
Bonjour à tous.
Je suis venue ici parce que vraiment determinee a me sortir de cette situation. Je suis dejà venue par le passé lorsque j'ai eu des ruptures difficiles et ce site m'a profondément aidé et changé ma vision des choses. Le SR c'est la bouée magique pour aller mieux, alors encore une fois, je viens chercher du soutien pour aller mieux.

Cette fois-ci mon histoire est un peu plus... étrange, mais finalement de ce que je lis ici, pas si exceptionnelle que ça.

Pour rappel j'ai 26ans. J'ai essuyé qqes echecs sentimentaux déja, je suis une habituée des retournements de situations dramatique, des ruptures douloureuses et des plans foireux. Avec le temps je pensais etre "a l'abris" d'une relation merdique avec un mec bancal parce que j'en avais deja trop souffert.

Commençons par le commencement. Apres des années de travail sur ma dependance affective, j'ai quitté un de mes exs infidele pour quelqu'un de fiable. Grand gentil adorable beau travailleur honnete fidele... et j'en passe. Un mec bien. Et nous vivions une relation sans nuages depuis 2 ans. Le seul hic c'est que je m'ennuyais ferme. Et je precise que j'adore cette personne. Nous ne nous correspondions pas tout simplement, sur beaucoup de plan (meme intime, mais je ne vais pas m'etendre là dessus). J'etais donc en couple et pas heureuse...


C'est dans ce contexte que j'ai croisé X dans un bar. Il est venu vers moi. Nous nous connaissions depuis 5 ans mais nous avions perdus le contact. Immediatement, j'ai tout de suite ete soufflee par X. Sur le plan physique il est tres beau, a une enorme confiance en lui. Et puis il est souriant et avenant. X et moi convenons d'aller prendre un verre. Quelques semaines se passent et nous nous revoyions regulierement. X fait part de son interet grandissant pour moi. Je lui plais. Et il me plait. Mais je suis echaudee par sa reputation. Il faut dire que X est un player et collectionne les femmes. Toutefois je l'ai deja cotoyé en couple.


X m'explique qu'il est phobique de l'engagement mais je lui plais. Il ne veut pas de couple... ou ne sait pas bien ce qu'il veut. Mais il "m'adore". Alors que je viens de rompre avc mon ex honnete et fiable, X me fait une cour assidue. Et cela fini par marcher. Nous nous voyions plusieurs fois par semaine. C'est sur tout les plans l'explosion, le feu d'artifice. Seule ombre au tableau, x ne sait tjr pas si nous sommes en couple. Meme si j'ai flairé l'embrouille... je reste, parce que deja folle de lui. Et puis X se desengage de la relation. Et finit par me jeter un mois et demi plus tard, sur le pretexte que "tu veux un couple pas moi".


Triste et l'ego en berne, j'entamme un demi SR..nous gardons des relations "amicales" mais je ne lui parle pas pour essayer de l'oublier. Je me mange le contre coup de deux ruptures en une fois, avec en prime, la sensation d'avoir ete prise pour une conne. Mais comme je suis comme.ca, je tente de faire le deuil dans mon coin, sans faire de vague.


X revient au bout de trois semaines. Il commence par liker des photos sur les reseaux, puis finit par venir me parler. Je tente de resister au depart, mais il me manquait cruellement. Alors je craque. On se revoit. Obsédée par l'idee qu'il va me quitter je decide de le considerer par defaut comme un plan cul, et de ne pas le solliciter. X me sollicite de plus en plus. Il me trouve changée, avoue avoir des "sentiments" puis me dit qu'il m'aime un soir. Cela m'enerve et je lui dis, car par ailleurs monsieur ne veut tjr pas de couple. Il qualifie notre relation de "demi couple" entre le plan cul et le couple. Me fait des crises de jalousie. Je lui dis d'arreter de me parler de sentiments si ca ne sert a rien. Au final je me reengage dans la relation, et lui, apres avoir été si pressant si avenant, si "sentimental", commence a se desinteresser a nouveau. Apres des semaines de latence a souffrir, c'est moi qui le quitte. Il est entierement d'accord "tu attends trop, moi je ne veux pas etre en couple, et puis si je tenais a toi, je t'aurai retenue". Je le revois pr mes affaires, il me fait un numero de charme, je craque et nous couchons ensemble. Je repars le lendemain. SR qu'il brise au bout de 2 jours. Je le rabroue et lui demande de ne pas me contacter le temps que je l'oublie. Avec humour il detourne cela. Et j'ai du mal a arreter. Il me dit qu'il m'adore. Nous parlons de nous revoir, et puis finalement il me dit que cest une mauvaise idee.

Alors pour la premiere fois depuis 4 mois, depuis que toute cette histoire a commencé, je sors ce que j'ai sur le coeur, je lui ai dis que me manipuler deux fois ce n'etait pas normal. Non je ne veux pas etre son amie, et je veux qu'il arrete de me contacter. Il ne dit rien, il voit le message.


Depuis j'ai entammé un SR. Pour moi avant tout, parce que cette relation me fait souffrir. Je me suis tjr bien comportee avec lui, qui plus est nous etions amis, et lui m'a manipulé. Il a admit apres coup a chaque fois qu'il ne savait pas pourquoi il l'avait fait, si ce n'est parce qu'il voulait continuer a me voir.


Donc mon SR je l'ai commencé le 18/01. Je ne compte pas le briser, juste voir ou ca me mene! Et si on peut se soutenir entre nous ca sera genial!


Merci pour les courageux qui m'auront lu jusqu'au bout...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1271061
Binjour carpé diem,

Je compends ta demande de soutient et si ton but c'est uniquement la souffrance que te procure ton SR, je te conseille d'aller sur ce post:
viewtopic.php?f=5&t=59632

Et tu peux arrêter de lire ma réponse ici.

Maintenant si tu veux également réfléchir, sur le pourquoi du comment, et avoir un avis (parmis d'autres) sur ton histoire, je te donne le mien.


CarpeDiem a écrit : 20 janv. 2018, 11:40 Commençons par le commencement. Apres des années de travail sur ma dependance affective, j'ai quitté un de mes exs infidele pour quelqu'un de fiable. Grand gentil adorable beau travailleur honnete fidele... et j'en passe. Un mec bien. Et nous vivions une relation sans nuages depuis 2 ans. Le seul hic c'est que je m'ennuyais ferme. Et je precise que j'adore cette personne. Nous ne nous correspondions pas tout simplement, sur beaucoup de plan (meme intime, mais je ne vais pas m'etendre là dessus). J'etais donc en couple et pas heureuse...
Pour moi dès le départ c'est très clair, que non tu n'es pas "guérie" de ta dépendance affective, même si tu as probablement bien avancer.

Le fait que tu parles "d’ennuis" montre que finalement, une histoire d'amour simple, avec un homme merveilleux et fidèle, ne te rends pas heureuse, et que tu préfère souffrir, auprès d'un homme qui te renvois l'image de toi qui te semble plus juste "Je ne mérite pas quelqu'un de bien"...

Cette histoire avec X, te fait souffrir, tu as tous les voyants aux rouge, pour ne pas t'engager avec lui, mais tu cours dans es bras... pour ensuite te plaindre que "tu t'es encore fait prendre pour une conne", ou bien que tu t'es faites manipulée. Le problème, c'est que tu court vers ce genre de relation, et que tu en redemande! Et tant que tu penseras que tu mérite d'être prise pour une conne, je crains que tu ne t'attache qu'a des hommes qui te feront souffrir, et jamais à ceux qui au contraire te respecte et t'aime sincèrement... Comme celui que tu as quitté... Seuls les hommes qui ne te respectent pas et te font souffrir t'interessent. Les autres et bien, ils pourraient t'amener à être heureuse, et le bonheur ça fait peur beurk!



Et je crois que tu devrais mettre à profit ton SR, pour sérieusement t'interroger sur ce shéma que tu reproduis sans cesse... et que c'est le meilleur soutien que je puisse t'apporter... plus que de pleurer avec toi sur ton sort...

Courage!
par CarpeDiem
#1271123
@allys

Je te remercie de ton retour, que je trouve tres tres juste. Tu as entierement raison. Je me suis mise dans une situation d'echec, et moi seule doit en porter les conséquences. J'essaie d'aller de l'avant et je souhaiterai travailler sur moi pour que cela n'arrive plus (car malgré mes choix pourris, j'ai tout de meme enormement souffert).

Ton analyse etait très appropriée. Je souhaiterai réellement mettre a profit mon SR pour évoluer. Je ne souhaite pas être dans l'attente d'un retour ou m'appitoyer pour ce qui s'est passé, j'en suis entierement responsable et j'en suis consciente.

Merci en tous les cas, et bonne soirée.