Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1270103
Bonsoir, je vous présente la situation, je vais essayer de résumer au maximum.
Je parlais avec un homme depuis plus d'un an (début de terminale, nous sommes à la fac maintenant.). On va l'appeler M. Il a commencé à me parler parce qu'il me trouvait jolie, mais on jouait au "suis-moi je te fuis,fuis-moi je te suis" et nous n'étions tous les deux pas prêt à être en couple, donc nous sommes devenue très amis même si une part d’ambiguïté était toujours présente. Je suis également devenue très amie avec deux de ses meilleurs amis qu'on va appeler P et R. Nous avions par exemple des conversations de groupe sur snapchat tous les trois, et c'est vraiment devenu une habitude pour moi de leur parler tous les jours.. surtout avec M, nous avons développé nos propres blagues privées à nous, on se parlait d'une façon spécial, on se comprenait sans avoir besoin d'en dire beaucoup. Mais au lycée nous ne faisons que de nous croiser, nous ne passions pas vraiment de temps ensemble en vrai.

Mais à a rentrée de septembre, depuis que nous sommes à la fac, nous nous voyons souvent: ça ne devait pas arriver, mais la première fois que je suis allée dormir chez lui (de base je devais dormir par terre, c'était juste parce qu'il habite à coté de la fac et que j'habite à une heure en transports) il m'a laissé dormir avec lui dans son lit et après avoir beaucoup parlé, il m'a embrassé. C'est alors que nous avons commencé à nous voir souvent en tant que "sexfriends" (mais nous ne faisons que les préliminaires, j'ai un peu peur d'aller plus loin sans être en couple et il a toujours respecté cela) mais on parlait toujours énormément quand on se voyait, on passait des nuit entières à parler, rigoler, s'embrasser, je dormais dans ses bras...

Et en-dehors de ça on se parlait quasiment tous les jours par message, on rigolait beaucoup, on a développé une réelle complicité. C'est quelqu'un de très fermé de base, qui a l'air de s'en foutre de tout (d'ailleurs il le répète souvent) et ne laisse rien montrer de ce qu'il ressent, il ne parle pas beaucoup non plus mais il s'est au fur et à mesure de plus en plus ouvert à moi et il m'a confié, alors que je dormais avec lui, la raison de ce comportement: il est sorti pendant deux ans avec une fille qui l'a trompé tout ce temps, et se moquait de lui dans son dos en le faisant passer pour un forceur. Il a donc du mal à faire confiance et préfère ne pas s'engager avec une fille. Je me suis évidemment beaucoup attachée, et il m'a dit et fait comprendre que lui aussi (il a traversé la ville de nuit en transports pour aller dans mon logement quand je n'arrivais pas à dormir, j'allais souvent manger gratuitement chez lui, il s'inquiétait pour moi, il avait de plus en plus de belles intentions et de gestes d'affection et il m'a dit qu'il serait malheureux si on ne se parlait plus,il me donnait confiance en moi et me motivait pour mes études il voulait faire réparer gratuitement le bouton home cassé de l'Iphone que j'allais lui prêter cette semaine etc..)

Sachant que j'ai déjà eu des problèmes de réputation, je lui ai fait promettre de ne rien dire à personne, et il a respecté cette promesse alors qu'il dit d'habitude tout ce qui touche aux filles à ses meilleurs amis. Personne ne savait qu'en plus d'être très amis nous avions cette relation.
Mais j'ai commencé à ressentir de plus en plus de choses, et lorsqu'il répondait moins et ne pouvait pas me voir (une bonne raison: les partiels) je me suis fait des films et je me suis dit qu'il valait mieux que je prenne des distances et que je l'ignore pour ne pas souffrir. Seulement, j'ai incrusté R au nouvel an qui se déroulait dans la ville de nos études, et il a tenu à ramener M aussi. Je comptais ignorer M pendant toutes les vacances et pendant cette soirée, mais je pensais aussi beaucoup à lui. Alors, sans réfléchir, j'ai décidé de confier à R que moi et M nous voyions régulièrement pour s'embrasser etc, afin qu'il me donne des conseils et qu'il comprenne pourquoi la situation est tendue.

Seulement, M est revenu, nous nous sommes expliqués sur les raisons pour lesquelles il avait été distant et il m'a dit qu'il avait hâte qu'on se revoit à la rentrée et au nouvel an... R ne lui a pas dit qu'il savait et moi non plus, j'avais peur de sa réaction.


Au nouvel an, je me suis rendue compte que c'était quelqu'un de très respectueux et mature: lors de la soirée, bourrée, j'ai essayé de lui faire un câlin et de l'embrasser, mais il m'a repoussé plusieurs fois en me disant que je le regretterais, ce que j'ai mal pris. R a mal agi avec une fille et nous avons du le faire partir de la soirée. M n'avait pas bu afin de nous ramener dans son appart (nous devions dormir la bas tous les trois après la soirée). A la base, je devais également dormir par terre tout comme notre ami mais il m'a laissé dormir avec lui comme d'habitude (R dormait), et nous nous sommes repris dans les bras, nous avons parlé de la situation (La soirée était gâchée à cause de R, tout le monde lui en voulait et je me sentais coupable) il m'a ensuite embrassé, il m'a dit que je lui avais manqué, que ça faisait longtemps... J'étais peu réceptive et lui ai expliqué que je lui en voulais pour le recalage de la soirée et il m'a expliqué qu'il a fait ça pour moi : il ne savait pas ce que je comptais faire dans cet état, et il ne voulait pas que quelqu'un me voit et que les gens disent de moi que j'étais une fille facile. Je lui ai ensuite dit que je ne comptais pas le revoir à la rentrée et il a rétorqué "mais n'importe quoi arrête de dire des conneries évidemment qu'on va se revoir"etc. J'ai commencé à me sentir coupable d'avoir trahi ma parole envers lui à ce moment-là (ne parler à personne de notre relation).

Le lendemain, après être rentrés de la soirée, nous avons passé deux jours à discuter des mauvais agissements de R, à nous énerver ensemble, à nous soutenir. Je lui ai dit que j'espérais qu'on ne se perdrait pas de vue cette année, il m'a dit qu'il ne pensait pas, que j'étais quelqu'un de bien, qu'il avait hâte de me revoir, qu'on passerait une bonne année ensemble... Je me suis sentie encore plus coupable et je lui ai alors avoué que j'avais confié ce qu'on faisait ensemble à R. Il l'a alors très mal pris: lorsque nous en parlions, il m'avait en plus dit que si quelqu'un devait en parler à R ou P, ça serait moi et pas lui (ce sont ses amis depuis des années tandis que je ne les connais que depuis l'année dernière). Il m'a dit que je n'étais pas de confiance, que ça ne servait plus à rien de lui parler, que j'avais été terriblement conne d'en parler alors qu'il a eu le respect de ne même pas en parler à ses meilleurs potes (et il a raison). Sur la panique je lui ai dit que j'étais tombée amoureuse et que ça m'avait rendue stupide, et il m'a dit que c'était trop tard, qu'il ne pouvait plus croire à quoi que ce soit de ma part puisque j'ai trahi ma promesse et que rien ne disait que je ne recommencerais plus... J'ai essayé de le retenir mais il a pris sa décision, il m'a par exemple dit "au moins ça me permet de faire le tri de mes fréquentations de 2018", ce à quoi j'ai répondu "je ne pense pas que je ferais partie de ce tri" et il m'a dit "si, je crois que t'as pas bien compris maintenant casse-toi de là". Il m'a aussi dit qu'il avait été blessé par des personnes qui ne tenaient pas leurs promesses et que "donc maintenant c'est fini". J'ai essayé de le retenir encore mais il ne m'a plus répondu.

Je me suis effondrée en larmes et j'ai beaucoup pleuré quelques jours (ça s'est passé le 3 février), je me suis également rendue compte que j'avais été stupide et je le regrette beaucoup, même si c'est excessif de sa part de tout couper pour une seule erreur de ma part, surtout que j'ai été honnête de lui avouer moi-même. Je me suis cependant retenue de lui envoyer des messages (sauf une fois il y a trois jours: j'ai créé un compte instagram et dans ma surprise il m'a suivi en retour, j'ai donc craqué et lui ai envoyé des petits trucs comme "je ne m'attendais pas à ce que tu me follow back" mais il n'a pas répondu évidemment, au moins il ne m'a rien dit de méchant et il ne m'a supprimé d'aucun réseau). C'était il y a une semaine, je n'ai rien renvoyé depuis.
Je le vis toujours mal car j'étais habituée à lui parler tous les jours depuis un an, nous devions nous voir cette semaine puisque nous sommes de retour dans notre ville étudiante, aller au cinéma, je devais lui prêter mon ancien portable... Mais je me rends compte que je ne suis pas amoureuse, j'ai eu une confusion car c'est un ami proche pour qui j'ai beaucoup d'attirance et d'affection; mais note relation me comblait comme elle était, je ne veux pas être en couple pour l'instant.

Je prends néanmoins sur moi et j'essaie d'agir de façon mature: je ne lui donne plus de signe de vie pour respecter son choix, je n'ai parlé de personne de ce qu'on avait vécu (j'ai simplement dit à P qu'on ne se parlait plus parce que je n'ai pas su tenir un secret) alors que j'aurais pu me dire "tant pis de toute façon c'est fini) et tout raconter à tout le monde pour aller mieux... J'ai également vu qu'il s'était tout comme moi réconcilié avec R alors que c'est lui qui m'a fait penser qu'il était fautif (avec la fille avec qui il a mal agi au nouvel an) et il me convainquait de lui passer un savon; et je n'ai pas parlé de ça à R alors que j'aurais pu lui dire que M aussi avait été en colère contre lui et le critiquait...

J'ai décidé d'y penser le moins possible même si c'est dur d'autant plus qu'avec la fac je fais passer à coté de chez lui 4 fois par jour, et je vais le laisser vivre sa vie sans tenter de le faire revenir... J'ai néanmoins écrit un petit texte dans lequel je m'excuse en reconnaissant mes tords, en lui disant que cette histoire m'avait permis de grandir un peu et de me remettre en questions et que je n'étais pas du genre à refaire deux fois une même erreur que j'ai compris, que j'espérais qu'il pourrait me pardonner mais que je lui laissais le choix et que je le respectais s'il est négatif.... Je pense faire un vrai silence radio et laisser deux ou trois semaines et lui envoyer, qu'en pensez-vous?

Pensez-vous qu'il est possible qu'il regrette notre relation lors de cette prise de distance? Et qu'il pourrait reconsidérer son choix, notamment si je lui envoie le message après une période sans nouvelles? Je tiens réellement à lui et je ne veux pas le perde, je pense que je regretterais si je n'essaie pas de me faire pardonner.

Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1270899
J'ai du nouveau: lundi soir, je lui ai envoyé un petit texte disant que j'avais compris mes tords, que c'était immature, que je m'étais mis à sa place etc, que je tenais beaucoup à lui...
Il m'a repondu le lendemain avec un texte horrible disant que je n'avais aucune valeur, que je ne méritais aucun respect, que je devais faire attention à l'alcool : je n'ai rien fait du tout en soirée avec un garçon depuis il y a un an et demie; lorsque j'ai merdé avec un mec en étant trop bourrée ce qui m'a valu une mauvaise réputation; il avait des apprioris sur moi car on ne se parlait pas encore... dans ce texte il m'a dit que je n'avais pas changé et qu'il espérait que je grandirais mais qu'il en doutait, que je me comportait toujours "comme du n'importe quoi"... il s'est servi du passé (mon erreur d'il y a un an et demie) pour me rabaisser et me dévaloriser. Je l'ai mal vécu, il m'a envoyé ça au début de la nuit, et j'ai laissé mes émotions m'emporter: je lui ai envoyé des messages toute la nuit en lui disant que je ne comprenais pas de quoi il parlait avec l'alcool, que je ne pensais pas être une mauvaise personne et que maintenant je me détestais, je lui a envoyé des messages vocaux désespérés... Grosse erreur j'en suis consciente !!! Il voulait me blesser et il a eu ce qu'il voulait. Il m'a également menacé de se "venger" en me faisant une mauvaise réputation , or moi je n'ai jamais rien fait dans le but de lui pourrir la vie.

La journée est passée et je me suis rendue compte que j'avais agi sous le coup des émotions, qu'il m'avait rendu vulnérable mais que je ne pouvais pas me laisser marcher dessus ainsi, dans son message il insinue que je suis une personne horrible, non respectable etc. Donc le soir je lui ai renvoyé un message lui disant que oui j'avais fauté mais que ce n'était pas une raison pour se permettre de remettre sur le tapis une erreur passée pour me dévaloriser et me dégouter de moi-même, et qu'en aucun cas je n'agissais comme du "n'importe quoi" à part l'erreur que j'ai faite en me confiant à notre ami commun. Je suis respectable, je ne fais rien de sexuel avec n'importe qui, je ne touche à personne en soirée, je ne sors pas beaucoup, je travaille bien en cours, je suis polie etc, et même si j'ai été immature sur un point je n'ai pas pu accepter la façon dont il m'a qualifié. Après cela il m'a bloqué.
Ce n'était non plus pas une bonne chose à faire, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, je ne pouvais pas laisser la situation comme elle l'était: pendant la nuit je me suis littéralement mise à genoux devant lui, je me suis humiliée en réagissant de façon disproportionnée à son message de haine. J'aurais tout simplement du ne pas répondre; et attendre davantage pour lui envoyer des excuses car la haine est loin d'être passée de son coté.
Mais maintenant au moins je suis fixée, je n'ai plus l'espoir de le "récupérer", je me sens moins coupable en voyant sa réponse et sa réaction. Il m'a débloqué.
Je vous envoie mot pour mot ce qu'il a envoyé : "Je tenais beaucoup à toi car tu était une amie que je pensais digne de confiance, et digne tout court d'ailleurs. J'ai l'air con, même mes parents te connaissaient, je leur parlais souvent de toi. J'ai fait l'erreur de croire que tu avais changé, de t'accorder une confiance totale, de ne pas t'avoir fait dormir par terre. Si seulement le fait que je ne te parle plus pouvait te faire grandir, mais j'en doute malheureusement. Le monde est petit tu sais mais bon, c'est le dernier message que je t'envoie alors je vais te conseiller une nouvelle fois d'éviter l'alcool en soirée. Tu te comportes toujours comme du n'importe quoi, mais tu essaies de te persuader que tu as changé. Ca me dégoute profondemment en fait, enfin bref. C'est pire qu'une rupture amoureuse parce que lorsque celle-ci a lui tu vas voir tes amis, mais là c'était toi cette amie. Je pourrais montrer nos conversations à tout le monde, tu ne mérites pas de respect et encore moins que je tienne mes promesses. Alors maintenant fais ce que tu as à faire, et fais-toi oublier."

Je me sens terriblement mal, j'ai empiré la situation avec mes réaction démesurées à son message, ce qui pousse à croire que je suis réellement immature... je regrette mais ça ne sert à rien de revenir vers lui. Qu'est-ce que je pourrais faire??? Je suis vraiment désespérée j'ai besoin d'avis constructifs et extérieurs, mes amis me disent que c'est un gamin mais ils prennent mon parti ce n'est pas objectif.
#1270953
Bonjour

Tu sais, je n'ai pas lu en détail tout ton message (pardon, très long :() mais ce que je sais, c'est que quelqu'un qui peut t'écrire une horreur pareille
"Je tenais beaucoup à toi car tu était une amie que je pensais digne de confiance, et digne tout court d'ailleurs. J'ai l'air con, même mes parents te connaissaient, je leur parlais souvent de toi. J'ai fait l'erreur de croire que tu avais changé, de t'accorder une confiance totale, de ne pas t'avoir fait dormir par terre. Si seulement le fait que je ne te parle plus pouvait te faire grandir, mais j'en doute malheureusement. Le monde est petit tu sais mais bon, c'est le dernier message que je t'envoie alors je vais te conseiller une nouvelle fois d'éviter l'alcool en soirée. Tu te comportes toujours comme du n'importe quoi, mais tu essaies de te persuader que tu as changé. Ca me dégoute profondemment en fait, enfin bref. C'est pire qu'une rupture amoureuse parce que lorsque celle-ci a lui tu vas voir tes amis, mais là c'était toi cette amie. Je pourrais montrer nos conversations à tout le monde, tu ne mérites pas de respect et encore moins que je tienne mes promesses. Alors maintenant fais ce que tu as à faire, et fais-toi oublier."
n'est pas une bonne personne. Point. Peu importe ce que toi tu as fait, peut-être que tu n'es pas une bonne personne non plus (je ne dis pas que c'est le cas hein, je dis MEME si ....) une réponse pareille est la marque d'une mauvaise personne.

Une bonne personne qui est blessée t'aurait répondu "j'ai été terriblement blessée, je préfère ne plus te parler, merci de ne pas me recontacter" point

une bonne personne parle de SA douleur mais n'insulte pas l'autre

donc maintenant la question à te poser, petitebrunette, est

qu'est-ce qui te retient à te faire traiter ainsi? tu aimes être insultée? tu aimes qu'on te dise que tu ne mérites aucun respect?

est-ce que (psy de comptoir) , inconsciemment, tu ne rechercherais pas ces situations, car TOI, tu te trouves une mauvaise personne, car TOI, tu te trouves non aimable et alors quelque part, ces gens, en te parlant ainsi, validerait ton schéma sur toi-même?

ce sont de vraies questions il n'y a rien d'ironique!

Courage!
#1271072
Vous avez raison, ce n'est pas une personne bien au fond, je me suis laissée aveugler par mes sentiments et j'ai mis tous les tords de mon côté et j'ai fait l'erreur de me montrer vulnérable à lui, de me rabaisser...
J'ai eu un déclic et je ne suis plus dans l'attente d'une réconciliation, chaque chose a une raison et il m'a montré qu'au fond je ne devais pas être importante pour lui.
Paige, je ne pense pas ne pas être une mauvaise personne, par contre c'est clair que j'ai un problème de confiance en moi, je ne me trouve pas assez bien, je pense que c'est lié en effet au fait que je me sois laissée marcher dessus...
#1271073
petitebrunette7 a écrit : 20 janv. 2018, 13:38 Vous avez raison, ce n'est pas une personne bien au fond, je me suis laissée aveugler par mes sentiments et j'ai mis tous les tords de mon côté et j'ai fait l'erreur de me montrer vulnérable à lui, de me rabaisser...
J'ai eu un déclic et je ne suis plus dans l'attente d'une réconciliation, chaque chose a une raison et il m'a montré qu'au fond je ne devais pas être importante pour lui.
Paige, je ne pense pas ne pas être une mauvaise personne, par contre c'est clair que j'ai un problème de confiance en moi, je ne me trouve pas assez bien, je pense que c'est lié en effet au fait que je me sois laissée marcher dessus...

C'est drôle petitebrunette comme notre inconscient dit malgré nous, ce que nous pensons réellement ;)

relis ta phrase, tu dis exactement penser ETRE une mauvaise personne (double négation vaut affirmation) ;)

moi je pense en effet, que tu n'es PAS une mauvaise personne, mais toi, je ne suis pas sûre que tu en sois bien convaincue... ;)
#1271075
Ah oui en effet, lapsus révélateur! 😅
Eh bien je vais travailler un peu la-dessus, prendre du temps pour moi, merci en tout cas.. :)


D'ailleurs j'ai du nouveau:
Je suis sortie en boite hier soir, et un ami à lui (dans sa classe à la fac) que je ne connaissais pas est venu me voir pour me demander si c'était bien moi l'amie de M, qu'il m'avait reconnu parce qu'il savait qu'on se parlait beaucoup, que M parlait beaucoup de moi en positif (ce qui veut dire qu'il n'a rien raconté de toute l'embrouille)... Ironie du sort, je sors pour ne pas penser à lui et on vient m'en parler ahah! Sous l'alcool j'ai simplement dit qu'on ne se parlait plus parce que j'avais "trahi un secret". Son ami était adorable avec moi, il venait me voir pour vérifier si j'allais bien, me disait de prendre soin de moi etc. Par contre il nous a pris en vidéo en train de danser et l'a envoyé sans me prévenir à M avec écrit "elle t'aime je te jure",un bon moyen d'empirer la situation :?
Il m'a beaucoup reparlé par message et m'a dit que le lendemain en cours, M n'était pas comme d'habitude, qu'il ne rigolait pas et ne parlait pas. Et franchement, ça m'est égal, tant pis pour lui je dois vraiment me forcer à l'oublier et à penser à moi !
#1271076
J'ai lu, clairement tu n'as rien à te faire pardonner.
Tu n'as rien fait de mal, vraiment. Sa réaction est disproportionnée.

Ne culpabilise pas, ne met aucune faute sur toi, tu as agis comme tu as pu dans une situation ambiguë et cachée.

Le mec a clairement un soucis, il t'a fait grâce de ne pas dormir par terre, rien que de dire ça.. je ne relève même pas le reste.
#1272628
Excusez-moi de relancer le sujet.
Je pense aller beaucoup mieux, je n'ai plus la boule au ventre, je ne pleure plus, j'ai pris beaucoup de recul, je me concentre sur le sport, mes amis (heureusement que je suis bien entourée!) et les études me prennent beaucoup de temps. Je me suis résignée sur le fait de me faire pardonner, j'ai compris qu'il avait agi excessivement.
Cependant, depuis hier soir, le manque refait surface... Je me dis que c'est tellement bête d'en être arrivé là pour une histoire aussi idiote, et je me demande ce qu'il en pense maintenant.. Je sais que je ne devrais pas mais j'ai tellement envie de lui reparler, je n'avais plus d'espoir mais je continue tout de même à me demander s'il est possible qu'il se rende un jour compte qu'il a réagi de façon immature. Je me dis évidemment que s'il tenait à moi il aurait réagi autrement, mais je repense à toute notre relation, à ses actes etc et c'est son caractère rancunier et son manque de confiance qui ont causé cette réaction après mon "erreur".
Je dois absolument me retenir de le contacter (il m'a bloqué sur snapchat, mais en sms je ne sais pas, et il m'a juste unfollow sur instagram), avez-vous des conseils pour me sortir de là?
#1272630
Bonjour,
petitebrunette7 a écrit : 01 févr. 2018, 11:42 avez-vous des conseils pour me sortir de là?
Jeter ton téléphone ? ....
Supprimer son numéro ?
petitebrunette7 a écrit : 01 févr. 2018, 11:42 Je pense aller beaucoup mieux.... Cependant, depuis hier soir, le manque refait surface...
Donc cela ne va pas "beaucoup" mieux, il y a de l'évolution mais il faut prendre du temps.

petitebrunette7 a écrit : 01 févr. 2018, 11:42 Je me dis que c'est tellement bête d'en être arrivé là pour une histoire aussi idiote,
J'allais dire la même chose mais pas sur le même sujet....

petitebrunette7 a écrit : 01 févr. 2018, 11:42 s'il est possible qu'il se rende un jour compte qu'il a réagi de façon immature.
Et ? cela va changer quoi fondamentalement?
petitebrunette7 a écrit : 01 févr. 2018, 11:42
Je me dis évidemment que s'il tenait à moi il aurait réagi autrement, mais je repense à toute notre relation, à ses actes etc et c'est son caractère rancunier et son manque de confiance qui ont causé cette réaction après mon "erreur".
bah, je ne pense pas de même sauf sur le "s'il tenait à moi il aurait réagi autrement" ...
petitebrunette7 a écrit : 01 févr. 2018, 11:42 il m'a bloqué sur snapchat, mais en sms je ne sais pas, et il m'a juste unfollow sur instagram)
Ah et sur FB et twitter ?

petitebrunette7 a écrit : 01 févr. 2018, 11:42
avez-vous des conseils pour me sortir de là?
Non, ne jette pas ton téléphone finalement ça pourra te servir (mais pas pour rester en contact avec lui). S'il as envie de revenir, il le fera, mais après ce qui a été dit de sa part, où est ton amour propre et ton self-respect?
#1272667
Hello,

Après avoir lu ton histoire, je n'ai pas arrêté de me demander qu'est-ce qu'il peut bien te reprocher ?

Ton "erreur" en soirée ? Attend, une jeune fille célibataire qui une fois couche avec un inconnu en soiree OH MON DIEU MAIS C'EST TERRIBLE.

C'est qui pour te reprocher ça ? C'est juste un raisonnement de puceau de base qui n'a aucune confiance en lui.

T'as jamais rien fait de mal et il se sert de ton manque de confiance en toi et de ta fragilité pour te manipuler.

Cette violence, car s'en est une, n'est pas justifiée et profondément dégoûtante. C'est vraiment une très mauvaise personne. Quelqu'un de bien et respectable de fera absolument jamais ça.

Et c'est quoi ce délire de te cacher comme ça ? Quand tu aimes une personne, en amour ou en amitié, tu ne la cache jamais en fait tu l'assume tel qu'elle est et surtout tu ne lui fait pas de reproche.

Ce manque de respect envers toi est affligeant.

Je pense que tu mérites réellement des amis et une personne qui saura te respecter et te donner confiance en toi sans te juger.

Tu as le droit d'être heureuse, tu as le droit de faire tes expériences sans qu'un pauvre type te les remmène devant la gueule sous forme de reproche.

Quand tu aura côtoyé une personne vraiment bien tu verra la différence.

VIs ta vie comme tu l'entend, en suivant les valeurs que te parles à toi.
#1272744
Vous avez raison tous les deux... Il faut vraiment que je tourne la page et que je pense plus à moi.
Ludvik, le pire c'est que c'était même pas une coucherie avec un inconnu avec une soirée, c'était des débuts de préliminaires avec un gars à qui je parlais depuis pas mal de temps et il se sert de ça pour me diaboliser je ne sais pas pour qui il se prend. Merci beaucoup de m'ouvrir les yeux, je retombais dans une mauvaise passe dans laquelle je l'idéalisais, je m'aveuglais et je m'oubliais.

(Il n'a ni Fb ni twitter)
#1272746
En plus c'était que des preli. Un petit flirt de rien du tout en fait et meme pas avec un inconnu.

Mais on croit rêver vraiment.

Vraiment mais ne culpabilise plus une seconde pour ce genre de choses insignifiantes
#1272757
Elieza, c'est parce que je tenais énormément à lui et il me disait tout l'inverse avant, et puis j'ai pas assez confiance en moi mais je travaille pour que ça me touche de moins en moins. C'est la nostalgie de notre "amitié" qui revient, mais je dois pas penser qu'aux bons côtés, cette histoire n'était pas très saine et il m'a prouvé qu'il lui était égal de me blesser.
#1272976
Alors que je ne pensais presque plus à lui, que je n'espérais plus du tout qu'il revienne et que je ne déprimais plus, il se met à suivre et à aimer les photos de toutes mes amies (alors qu'après l'embrouille il avait supprimé tous les gens qu'il connaissait grâce à moi des réseaux); ça me fait doucement rire, je ne sais pas si c'est de la provoc ou s'il est juste en chien sur mes amies mais ça ne m'atteint pas, je me dis juste qu'il est vraiment puéril.
#1273023
Oui je ne dois pas me laisser avoir!! Ça m'énerve je recommence à ressentir le vide alors que ça allait mieux je le balayais de mes pensées, mais je me force à ne consulter aucun de ses réseaux sociaux et encore moins à entrer en contact, ça serait insensé.
#1273024
petitebrunette7 a écrit : 04 févr. 2018, 20:59 Oui je ne dois pas me laisser avoir!! Ça m'énerve je recommence à ressentir le vide alors que ça allait mieux je le balayais de mes pensées, mais je me force à ne consulter aucun de ses réseaux sociaux et encore moins à entrer en contact, ça serait insensé.
C'est normal le petit vide du soir. Trouve des occupations !
#1280080
Bonsoir, je reviens vous donner des nouvelles.
L'eau a coulé sous les ponts, je n'ai plus du tout mal en pensant à lui et ça fait du bien. J'ai eu pas mal de succès avec les garçons depuis, je ne sais pas pourquoi ça a commencé au moment ou j'ai arrêté de le fréquenter, mais soit ils ne m'intéressent pas soit ça n'aboutissait pas. (j'ai d'ailleurs eu un rendez-vous avec un homme qui me plait énormément lundi soir, c'est lui qui m'a proposé mais depuis pas de nouvelles, il n'a jamais répondu à mon message alors next ahah).

Je pense encore à M de temps à autre mais il m'est hors de question de revenir vers lui après tout ce qu'il m'a dit; j'ai retrouvé mon amour-propre.
Il n'a rien dit du tout sur moi (comme il l'a sous entendu dans son message de haine), un autre ami commun lui demandait souvent de lui raconter pourquoi on ne se parlait plus lui et moi et il a toujours tenu sa langue.
Mais notre meilleur ami commun (celui à qui je m'étais confiée) veut absolument nous réconcilier... Sans que je ne le lui demande ni ne l'autorise, il est allé dire à M que je lui souhaitais bonne chance pour les partiels.

Le connaissant, il allait surement répondre "mdr" ou "ok" ou ne pas répondre étant donné qu'il est censé me haïr ou du moins ne plus se soucier de moi.
Or il a répondu "Qu'elle vienne me le dire tu n'es pas un messager, mais merci". Je sais que ça ne veut absolument rien dire et je ne suis pas dans tous mes états mais ça m'intrigue assez, sachant qu'au début, juste après qu'on ait coupé les ponts, il ne répondait plus à mes amis dès qu'ils évoquaient mon nom.
Pensez-vous qu'il ait changé de vision à mon égard, qu'il se soit rendu compte qu'il était allé trop loin?