Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1269682
Hello tout le monde,

Je viens demander l'avis de gens plus expérimentés, plus avisés que moi sur une histoire qui est très douloureuse. Je vais retracer grossièrement mon histoire avant d'attaquer les questions.

J'ai rencontré mon ex il y a 3 ans, j'avais à l'époque 20 ans, lui 21. Nous sommes follement tombés amoureux, avons emménagé un an et demi plus tard ensemble. Je lui faisais confiance, mais ne me suis pas rendue compte que je développais une dépendance affective. Le fait est qu'en novembre dernier, il m'annonce vouloir me quitter pour un homme qu'il a rencontré en Suisse lors d'un échange scolaire 6 mois plus tôt. Il m'annonce avoir revu cet homme une semaine avant lors d'un week-end en Belgique, et qu'il avait couché avec. Je m'effondre, je lui demande une chance de voir si ce n'est qu'une crise ou non. Il accepte. J'ai conscience alors de mes erreurs, de ma dépendance, et je veux aller mieux. Nous prenons la décision de prendre des logements séparés pour arrêter d'être aussi fusionnels. Deux jours plus tard, j'ai une intuition. Je ne suis pas femme à surveiller le portable de mon copain, amis je vais faire un tour sur son Facebook. Je tombe sur des messages d'amour envoyés à une autre fille. Une fille qu'il a rencontré lors de cet échange. Je le confronte, et il m'avoue avoir des sentiments pour elle, et ne pas vouloir la laisser de côté. ils s'étaient alors vus seulement 2 fois en l'espace de 6 mois, la fille venait de se faire larguer par son copain. Il avait des sentiments pour moi, mais ne savait plus où il en était. Il m'avait déclaré que la fille l'avait rejoint en Belgique, et qu'il avait craqué. Cette fille savait qu'il était en couple, et donc qui j'étais. J'ai tenté les semaines suivantes de sauver mon couple. Nous avons parlé polyamour, puis relation libre. J'ai déménagé dans un appartement. Viens décembre. il m'annonce avoir fait une bêtise, que j'avais raison, qu'il avait dit à cette fille qu'il n'était pas amoureux de lui, et qu'il ne voulait pas s'engager avec elle. Il me voulait moi ! Victoire ! Nous passons Noël ensemble, puis le Nouvel An en tête à tête. Le 1er janvier, il doit partir rejoindre un ami le temps d'un week-end pour travailler sur la préparation d'un tournage à venir dans la semaine. Il part le 1er janvier dans l'après-midi, et c'est là que j'ai une seconde intuition. Je retourne sur son Facebook, et je découvre qu'il allait la rejoindre en Suisse. Qu'il était avec elle. Furieuse, je le contacte directement, lui laisse un message pour lui dire que je le quittais, que je ne pouvais plus. J'envoie un message à cette fille pour mettre les choses au clair : je ne veux plus de lui, bonne chance pour la suite. Il s'est avéré que cette fille n'était pas au courant de notre couple, et que mon ex lui avait affirmé avoir rompu en novembre dernier. Nous avons parlé toutes les deux, et en sommes tombées des nues : ils se sont vus 3 fois en tout, la première très furtivement, il lui avait affirmé être célibataire. La deuxième fois lors d'un week-end où il était descendu la voir en Suisse, et non pas elle qui l'avait rejoint en Belgique. Ils s'étaient dit direct "je t'aime" lors de leurs premières fois. A l'époque elle avait appris par le biais d'une amie qu'il était en couple, mais il lui avait promis de rompre avec moi d'ici là. La troisième fois pour le premier de l'an, et la fille l'a jeté. Il avait menti à tout le monde, moi, cette fille, ses amis, sa famille.
Je me sens honteuse aujourd'hui, car je l'aime toujours. J'ai vécu une relation fusionnelle, qui devait durer pour toujours. Jamais durant ces années il ne m'avait menti ou caché quelque chose, je le sais. Nous nous sommes revus pour se redonner des affaires, et il m'a affirmé être malade, et qu'il allait voir un psy. Il m'a dit qu'il m'aimait, tout comme il l'a dit à cette fille en la quittant. Je me souviens pourtant de ses gestes pendant cette période confuse, des gestes d'amour, de très bons moments passés ensemble. Nous sommes actuellement en silence radio, pendant minimum 3 mois.

Mes questions :
Ais-je raison de me dire qu'il s'agit d'une période de sa vie où il s'est perdu ? Où il s'est laissé emballé par ses sentiments, et où il a dérapé de A à Z ?
Est-ce là quelque chose d'impardonnable, dans le sens où tout le monde a été logé à la même enseigne ?
Est-il possible qu'il ait été honnête dans ses sentiments avec moi, même durant cette période, donc en aimant 2 personnes ?
Dernière question : Ais-je raison de me dire que je peux lui laisser une seconde chance, car quand je le reverrai, peu importe le temps, je sais que je l'aimerai toujours. Que je voudrai tout mettre en oeuvre pour faire marcher quelque chose.

Merci de vos réponses :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1269686
Bonsoir luna75

Tu as déjà la réponse dans ton titre il me semble. C'est un manipulateur qui sait très bien comment tiré son épingle du jeu. Il n'est pas perdu, il fait ce qu'il veut avec de belles paroles.

Bonne continuation ;)