Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1268884
Bonjour tout le monde

Je suis un peu le cul entre deux chaises là.
Je fréquente un gars depuis quelques mois. En ce moment on prend beaucoup de distance car il m'a avoué qu'il pensait bcp trop à son ex en ce moment. Bon il a été franc, je lui en ai pas vraiment voulu. Je me suis dit que j'allais lui laisser le temps et faire ma vie on verra bien s'il va de l'avant.
J'ai fait un SR direct après, une vingtaine de jours.
Il m'a recontactée pour un motif stupide par rapport au qqch que j'ai posté sur Instagram.
Je lui ai répondu et j'ai demandé si tout était ok entre nous vu qu'on bosse ensemble, et que ma volonté était qu'on se prenne pas la tête avec ça, et que je regrettais pas ce qui s'était passé mais que je m'étais rendue à l'évidence et que si c'est pas moi qui l'attire je peux rien y faire. À la base c'est un très bon ami que je ne veux pas perdre.

Donc bref j'ai quand même pris sur moi pour dire tout ça car mon ego a pris un coup même si lui n'y peut pas grand chose au fond.
Il a quand même mis plus de 12h à me répondre, pour me répondre en plus un truc tout pourri "c'est pas que je veux pas te répondre mais je suis super occupé"

Je trouve que cette reponse pue le foutage de gueule car ajd il n'a toujours pas donné suite à ce message. Mes doigts mes démangent de lui dire que j'ai comme l'impression qu'il se fout de ma gueule.
Voilà comment je vois les choses : s'il a le temps de me répondre ce message, il a le temps de me répondre. S'il a le temps de poster des trucs sur fb c'est qu'il a le temps de me répondre..

Bref, j'ai le sentiment qu'il s'est dit qu'il allait me répondre ça pour être tranquille et me donner un os à ronger. Du coup ça m'embête vraiment qu'il me respecte aussi peu. Alors oui c'est sûrement une accumulation de trucs vu que jusqu'à m'maintenant j'ai pris sur moi pour pas m'énerver.

Vous me conseilleriez quoi ? Je lui montre que je suis pas un gentil toutou qui patiente ? J'ai le droit de lui répondre un truc cassant ou est ce que je l'ignore lui laissant penser que j'attends sa réponse ?
Je l'enverrai bien bouler et après je l'ignore.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1269277
Bonjour sucre,

Je ne vois pas vraiment le manque de respect qu'il a à ton égard. Ce que je constate, c'est qu'effectivement vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes. Tu es amoureuse de lui (visiblement), et lui pense à son ex. Du coup (inconsciemment peut-être), tu penses que s'il reprend contact avec toi, c'est pour se mettre avec toi, sauf que quand tu te rends compte que sa réponse est à côté de ce que tu attends, tu penses qu'il se fout de toi... Ce n'est nullement le cas. Je ne doute pas qu'il tienne à toi, seulement, ce n'est peut-être pas forcément à la hauteur de ce que tu attends et il va falloir l'accepter.
D'ailleurs, quand tu dis " Que je ne suis pas un gentil toutou qui attend ? " Je pense que si, justement tu l'es, et c'est ça que tu dois changer; ne rien attendre de lui désormais.

Bon courage !
#1269311
Bonjour Sucre :)

Vois-tu les analogies avec ton histoire précédente? qui t'avait amenée sur ce forum?

cette même position "d'attente" dans laquelle, tu te mets. Involontairement bien sûr...à mon avis, au-delà de l'anecdote là, il faut essayer de te demander pourquoi tu en arrives à être en attente...soit comme tu dis toi, tu l'envoies bouler et tu n'es plus en attente, soit tu décides de te contenter de ce qu'il te propose, mais "attendre" un amour un ami, c'est vain et pas très "sain" :/

Courage à toi Sucre!
#1269663
Coucou Paige !
Merci pour ta réponse :)
Je suis bien loin de mon état de la précédente relation et pourtant là dernière était tellement plus épanouissante et sincère... mais j’ai travaillé sur moi, vraiment beaucoup.
J’ai vécu quelques troubles familiaux qui m’ont amenés à voir une psy. Donc j’ai découvert ma belle blessure d’abandon et je peux te dire que sur le moment c’était pas agréable mais en revanche je me comprends mieux aujourd’hui.
Donc finalement cette rupture je la vis plutôt pas si mal et je suis fière de moi à ce niveau.
Je sais maintenant que j’ai ces pb de dépendance et je vais tout faire pour les résoudre. Actuellement je vais bien, je ne ressens pas de tristesse mais une énorme frustration en fait.

En ce qui concerne ce gars, je crois que je pourrai accepter juste de l’amitié. Je ne pense pas qu’il soit juste de passage dans ma vie. Je crois qu’au fond nous sommes vraiment amis. Peut être qu’on doit juste être des amis. C’est pas un mauvais gars, je sais qu’on tient l’un à l’autre mais c’est peut être pas le moment ni pour lui ni pour moi. Je vais vivre ma vie et advienne que pourra.

Bon au final, un peu de colère ne fait pas de mal. Je lui ai dit ce que je pensais de son message et je me suis sentie soulagée. Je suis restée courtoise rassurez vous mais j’ai exprimé mon opinion sur la chose quoi. Après tout on a quand même le droit de pas se laisser marcher sur les pieds... Qu’il pense à une autre certes, mais s’il a 5 min pour me dire qu’il n’a pas le temps, c’est qu’il a 5 min pour me répondre.

Il a pas du comprendre pourquoi d’un coup je me rebelle mais tant pis. C’est toujours le pb quand je frequente qqn je deviens trop gentille et je m’oublie completement. Je m’en rends tjs compte quand c’est fini et que je reprends mes petites habitudes perso. A retenir pour le prochain ;)