Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par SweetAngel886
#1267906
Bonjour, je suis nouvelle ici.
Alors voilà, je me suis faite larguée (la raison : la distance). Environ 3h.
Je n'ai rien fait de mal, je suis fidèle, sérieuse et comprehensive et ça faisait 3 ans que nous étions ensemble. J'aimerais qu'il regrette sa décision.
Notre relation a débuté nous étions foux amoureux, ensuite notre relation est devenue passionnée, puis suite à de ptits mensonges, une certaine lassitude, nous nous disputions énormément. Il a fini par me quitter. 2 mois après on s'est revu au moins 2 fois et nous avons eu des rapports sexuels, c'était intense. On a toujours eu une énorme attirance l'un pour l'autre. On s'était remis ensemble, puis il s'est remis à douter donc on se quittait puis on se remettait ensemble... . Très compliqué psychologiquement. Il faut savoir qu'il est du genre à tout garder pour lui puis partir comme ça après avoir souffert. Il communique pas vraiment. Il est très renfermé et soucieux de tout. Plutot pessimiste ou très terre à terre.
Bref, maintenant il y a quelques jours il m'a dit "je t'aime mais nous deux c'est pas possible". À cause de la distance. Moi je pense que lorsqu'on aime quelqu'un, on la quitte pas pour cette raison.
Donc je ne lui ai pas parlé pendant une journée et demi puis c'est lui qui est revenu, il m'a dit "c dommage qu'on ne reste pas amis", je lui ai répondu "ok". Puis il m'a dit "Pk tu m'as bloqué sur Facebook", ce qui veut dire qu'il a recherché mon nom car je ne l'ai plus en ami... . J'avais pas bloqué mais juste désactivé mon compte temporairement. Il m'a répondu "c bizarre", ensuite il m'a dit quelque chose du genre "Bon ba bonne vie avec un autre".
Je lui ai dis que je voulais être avec personne.
Bref, après tous ces détails ^^, le lendemain de ça, il y a eu le Nouvel an puis là lundi 01/01, il m'envoie dans l'après midi : "Bonne année, bonne santé", je lui réponds "Toi aussi. Bonne année.". Et là d'un coup il m'envoie "Je t'aime 💕". Je lui ai répondu que je ne comprenais pas pk il me disait ça alors qu'il avait décidé de me quitter quelques jours avant. Il a répondu "hmm". Puis il a dit "je sais pas". Je lui ai dit que je ne pouvais pas savoir à sa place.
Il me quitte soit disant c'est impossible entre nous à cause de la distance. Puis me dit qu'il m'aime quelques jours plus tard.
Il m'a dit qu'il a bu le soir du nouvel an mais pas le lundi 01/01.
Le mardi on ne s'est pas parlé puis là aujourd'hui (03/01) il m'envoie "Coucou", Je ne lui ai pas répondu.
Les "professionnels" disent partout sur Internet, qu'il faut faire un silence radio, ne plus le contacter. Dans le but de le faire douter et de créer un manque. Le problème c'est qu'ils disent cependant qu'il faut lui répondre car il pourrait penser qu'on en a plus rien à faire de lui.
Alors que faire ? Ça fait seulement 1j et demi que je suis en "SR" et il me recontacte déjà. En me disant "Coucou", il m'a appelé 2h après voyant que je ne répondais pas. Il a appelé mais raccroché directement. Je n'aurais pas décroché de toute manière... . Il m'a envoyé après "Tu veux plus me parler bah ok". Donc dois je lui répondre à seulement une journée et demi de SR ? Du style je lui reponds genre je réponds vite fait puis je repars en SR? Si je ne lui réponds pas il pourrait penser que je m'en fiche de lui et s'éloigner. Qu'est-ce que je pourrais répondre à "Tu veux plus me parler?".
Et aussi selon vous que veux dire cette phrase? Peut etre je lui manque, il se dit qu'il est en train de me perdre?
Je veux qu'il regrette sa décision, du moins que se soit lui qui vienne vers moi. J'ai beaucoup souffert. Si je lui réponds le lendemain est-ce une bonne idée ? Comme ça je lui réponds quand même mais montre que je ne suis pas accro et que j'attends pas qu'il me contacte ? Merci beaucoup.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kysses
#1268062
Bonsoir,

Je crois qu'il va falloir que tu mettes un peu les points sur les I avec Monsieur ex.

Lui rappeler gentiment qu'il t'a quitté et que par conséquent cela inclut de ne plus te contacter puisqu'il ne veut plus être avec toi et que tu ne veux pas être son amie. Par ailleurs, qu'il garde pour lui ses " je t'aime " puisque cela ne t'aide évidemment pas à avancer, en effet on ne dit pas à quelqu'un qu'on quitte qu'on l'aime. De plus, votre relation ne semblait pas franchement saine et entrecoupée de ruptures, la question à se poser est " la relation m'apportait-elle quelque chose de positif ? "

Il faut que tu l'invites à ne plus te contacter à partir du moment où il ne souhaite plus être en couple avec toi.

Bon courage !