Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1267864
Bonjour tout le monde...

Voila je sors d'une histoire je vais aller dans les grandes lignes...

Ma relation a durée a peu pret 5 mois...
J'ai eu tres rapidement un je t'aime.. Je n'ai pas fui pour autant mais me suis attachée a ce bout de femme (et oui histoire de 2 filles ;) )
Elle m'a toujours dit qu'elle ne pouvait rien me promettre de plus elle sortait d'une relation donc je voulais pas spécialement etre le pansement qui suit...

Tous c'est tres bien passé bien qu'ayant chacune des défauts on se sentait bien ensemble (je pense.. Elle se devoile peu et je respectai cela)

Il y a une semaine elle a comme qui dirait traverser une passe difficile... Cela concerne je pense avant tout le familial... Et une remise en question certainement a un tournant de sa vie... Et surtout seules vacances avant un moment...Elle a eu besoin d'etre un peu seule. J'ai accepter sans problèmes tout en essayant d'être la quand nécessaire... Même si ce n'est pas evident d'une certaine maniere pour moi car je me faisai un plaisir de me'dire que l'on allait profiter ensemble de ce moment de congé...

Bref. Je la trouve distante entre noel et jour de l'an... Il y a une partie de moi qui me dis "c'est sa maniere a elle de prendre du recul" vu qu'entre nous ca va je ne me'pose pas plus de questions que ça mais... Ca arrive quand même. Vous savez ? Le'flair d'une femme...

Le 29 dec au matin je lui ecris... Ce recul te fait il du bien ? Elle me rep du bien je sais pas mais reflechir oui..
Alors je lui demande reflechir a quoi ? - a la vie en général
- ce soir ca te dit de sortir manger un bout je t'invite (ct prevu qu'elle vienne le vendredi soir)
- on a pas les moyens bébé
Et je dois voir si je bois un cafe avec mon père
- et si tu le vois pas ?
- je viendrais plus tôt

Ce qui fut le cas puisque apres le repas du midi elle est passé... Bien qu.avec les bébés du matin en sms... Je me suis demande si j'allais pas etre larguee étonnamment...

Elle est arrivee et je vous fais le dialogue

Elle : ( les larmes aux yeux)
- tu sais ce laps de temps que j'ai eu pour reflechir he bien... Je ne nous vois pas continuer... Tu as essaye jusqu'au bout...

-oui j'aurai pu etre patiente. ok bah c'est la vie... T'as mes affaires ?
- (elle semble un peu surprise) oui dans la voiture je vais les cherchees...
(Elle revient avec et je poursuis ):
- il y a tout ?
- oui normalement ( il se trouve qu'elle a un sac a dos a moi et j'ai realise avoir le double de ses clefs)

Je ne sais plus bien ce qui se dit car ca a dure 5mn et il y avait plus de silence qu'autre chose...
Mais je me souviens avoir placé "j'ai ete un pansement" ce a quoi elle repond non... Et lui avoir dis "c pas comme ci j'avais deja ete larguee pendant les fêtes" ce qui a été le cas un 24 decembre il y a 2 ans et bien que ce soit une date sur un calendrier ca m'a quand meme laisser une trace..

La a 2 jours du reveillon disons que l'on pourrait tous s'en passé...

Alors tout le long elle a eu les larmes aux yeux. Moi je suis restee de marbre. Genre c'est la vie. Ca arrive. Et vu que je cherchai pas la discussion ou a comprendre... Elle est partie les larmes aux yeux sans se retournee.


Depuis ca fait quelques jours. Je fais un SR. Aucune nouvelles de son côté mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez et surtout :

J'ai fais des snaps en'plus avec la nouvelle annee j'ai partager une ancienne storie. Je me suis changee les idee je sjis en famille je garde mes nieces. Le soir meme de la rupture j'ai fais un snap de 4 assiettes posees sur une table... J'etais chez une amie avec son frere sa belle soeur...
Depuis la rupture elle a fait 2 captures d'ecran..

Une de ces 4 assiettes le soir même...
Une d'une sortie en familles il y a 2 jours.

Je sais pas si elle voit qu'on a une notif comme quoi on sait pour la capture d.ecran.. Qu'importe... Je ne comprends pas ce comportement ?

Elle regarde tous les snaps que je mets alors qu'en tant normal c'est pas son delire de trainer la dessus elle y va rarement. Ca encore elle peut etre curieuse mais les captures d'ecran ??? Et que pensez vous de son comportement ?
Mon entourage ne comprend rien

Si c'est important a titre d'info j'ai 30 elle a 33 ans
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1267944
Bonjour Spirou

Tout d'abord je suis désolée pour ce qui t'arrive :/ et je suis d'accord avec toi, même si ce ne sont que des dates sur le calendrier, c'est un peu la "double" peine, d'ailleurs, je penserais toujours que les largueurs pourraient prendre sur eux, quelques jours de plus...quitte à être très occupés pour ne pas avoir à voir les largués, si vraiment tout à coup, il est insupportable de voir leurs têtes.

Enfin, ça ne change rien, mais je trouve que ça manque...d'élégance, et que ça en dit beaucoup sur les gens...mais tout le monde fait comme il peut...

Je comprends bien en lisant ton histoire que tu essaies de nous dire que tu as "joué" la détachée pendant la rupture, alors qu'elle, semblait très triste, et que si elle n'a rien dit de sa tristesse c'est parce que tu semblais détachée, sous entendu: "ce n'est pas qu'elle voulait vraiment partir, mais c'est parce que moi je semblais détachée" ;)

et que par les captures d'écran, tu espères voir là aussi, un "retour" ou un "regret" ou quelque chose comme ça...

malheureusement je ne pense pas cela

je pense que quand les gens rompent, surtout après un"recul", ils y ont bien réfléchi, bien pensé, et ses larmes, tout à fait sincères, n'étaient pas sur toi, mais sur elle, comme tout un chacun...on n'aime pas faire de la peine, particulièrement aux gens qu'on apprécie et ELLE t'apprécie, il n'y a aucun doute là-dedans. Elle n'était visiblement pas "amoureuse" de toi, ou en tous les cas, pas suffisamment pour se "projeter" avec toi...mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas d'affection pour toi. Je suis convaincue qu'elle en a beaucoup! et bien sûr qu'elle est triste de te peiner, triste de quitter l'amitié, l'amour que tu lui offrais...et puis la fin d'une histoire c'est toujours un "echec", c'est toujours triste...même quand on rompt, soi...

pour snapchat, on te le dira en boucle ici, bloque là de partout et arrête d'imaginer quoi que ce soit. il est fort probable qu'elle essaie de savoir comment tu vas. Pas tant pour toi encore une fois, mais pour elle: elle se sent coupable de t'avoir quittée, de t'avoir blessée, et elle aimerait que tu ailles bien, elle aimerait qu'elle ne t'ait pas fait trop de peine. Pour pouvoir se sentir mieux, elle.

donc ça peut être une des raisons pour lesquelles elle te surveille ET aussi une raison pour lesquelles elle te "montre" qu'elle se préoccupe de toi, sur le mode "je suis une gentille fille, regarde, ce n'est pas parce que je t'ai quittée, que je ne m'interesse pas à toi, à comment tu vas"

sauf que toi ça ne t'aide pas du tout ça, la preuve, tu cogites à mort...

donc bloque là de tous les réseaux sociaux, si tu as peur de le faire, préviens là, sincèrement et honnêtement. Inutile de "jouer" la détaché, il n'y a aucune honte à aimer et à être malheureux d'être quitté. Aucune.

Comme je dis souvent, est-ce que lorsque tu regardes un film et que tu vois une personne amoureuse éconduite, en pleurs, mais digne, tu te moques d'elle? est-ce que ça te fait rire? est-ce que tu trouves ça ridicule et honteux? non bien sûr que non, au contraire, tu es souvent admirative du courage qu'il faut pour rester digne dans le chagrin.

Donc il n'y a aucune honte à dire que toi tu es toujours amoureuse d'elle, que tu respectes sa volonté de rompre, mais que pour avancer, toi, tu as besoin de mettre à ton tour de la distance entre vous.

Elle a su te quitter, elle a su venir te le dire, et un 29 Décembre, si elle change d'avis (ce qui peut arriver, ou pas, personne ne le sait) elle saura aussi te le dire. Tout aussi clairement.

Courage à toi
#1267987
Merci a toi Paige bien que ce soit tres difficile a lire...
Tu as certainement raison pour ces quelques raisons ca a plus de sens finalement maintenant...

Je ne peux pas lui ecrire et pas lui exprimer ce que je ressens tout simplememt car la vie les experiences ont tout simplememt finies par me braquer... Je n'y arrive plus et n'en ai pas envie non plus..

Dans le cas où je voudrais recuperer mon ex que dois je faire ? La supprimee des reseaux sociaux ?
#1268021
Sinon la premiere chose de faite dans la journee de la rupture ca a ete de la viree de facebook
.. Apres snapchat je ne communique pas avec elle dessus. J'ai tendance a supprimer.. pas bloquer... Si elle regarse mes snaps je comprends sa curiosite mais a te lire si je comprends bien c'est donc reflechi et aucune raison qu'elle ne revienne
#1268061
Bonsoir spirou,

Je crois que Paige a tout dit; la décision de ton ex est visiblement mûrement réfléchie.
Si tu veux avancer, en effet, supprime-la de partout, de tous les réseaux sociaux qui polluent l'esprit plus qu'ils n'aident.
SI elle veut revenir, elle reviendra, quoi qu'il en soit. En attendant, tu dois prendre note de sa décision, la respecter et avancer.

Courage, ce n'est pas facile, mais pas insurmontable ! :)
#1268064
Bonsoir Kysses et merci de ton retour... Je respecte sz décision bien qu'elle me fende le coeur et qu'elle me manque profondément. En realite j'aurai souhaité que le silence radio la fasse reagir...
Je viens de comprendre le sens du sr... Prendre soin de moi et aller de l.avant mais je suis plus bas que terre comme tout un chacun dans ce genre de situation... Du moins chacun a un degré different... Et je suis entouree mais essentiellememt par telephone... Mes amies proches etant dispatchees..
Je suis tres seule.

Pensez vous que l'on peut premdre des décisions reflechies en peu de temps ? Je ne suis pas dans sa tête mais rien ne presageai cela si je refais une breve chronologie :

Le 20 : elle m'aime
Le 21 : c.est son annif elle a hâte d.etre dans mes bras apres avoir diner avec ses parents
Le 22 : on devait sortir et finalement je ne veux plus car on s'est mal comprise et je lui dis vas y et si tu veux tu me rejoins et elle me rep un peu plus tard que finalement elle va se reposer et rester un peu seule
Le 23 : d'elle même et tres stressee.. Elle decide de venir "se presentee" a mes parents mais pour la premiere fois elle me dit qu'elle ne restera pas longtemps. Tout se passe tres bien
Le 24 : je ne le sais pas encore... elle gere finalement le reveillon pour plusieurs convives seule car sa mere est au lit pour une petite gastro
Le 25 : repas de noel chacune de notre côté. Super de mon côté et du sien elle en garde plutot un gout amer. Elle gere encore seule le midi.
Je dors chez elle et ca lui fait du bien
Le 26 : elle se confie a moi (enfin ! C'est plutôt rare ) elle est sagitaire... Je sais pas si c'est dans leur nature de garder les choses... Bref... Le repas de son annif le 21 etait plutot tendu... Ses parents lui ont un peu remonte les bretelles sur la vie en general... J'apprends aussi que finalement sa mere aurai peut etre du mal a accepter son orientation sexuelle (sans en avoir pzrler ouvertement)... Elle ne sait pas... Moi je me dis que comme toute maman elle s'inquiète pour sa fille. Toutefois je commence a cogiter... Est ce la le debut de la reflexion pour elle ? Je m'explique : Au debut des 5 mois elle me dit que ses parents vont m'adoree.. C'est flatteur. Un jour dzns des circonstances difficiles sa maman m'invite a boire le café... (ils habitent a 100m) Ce que je refuse poliment car dans ces circonstances.. Pour une première.. C'est délicat. Je n'ai jamais eu l'occasion de les rencontrés après. Et donc le 26 elle m'annonce que ses parent sont tendus en ce moment. Elle ne sait pas pk... Que d'apres elle sa mere tolere moyennement sa sexualité et que pour le café elle s'était sûrement forcée.
Je n'ai pas pu restee indifferente et quand bien même j'esseyai de lui dire trouve une autre approche différente pour leur dire que ca te fait mal d'entendre que tu ne dois pas te plaindre... Que tu as le droit d'avoir des craintes quant a ta formation... Plutot que de t'en mettre plein la poire... J'avais en face de moi des petite larmes et "je les connais je sais comment ils sont..."
Elle a bien vu que notre conversation m'a contrariee car je suis humaine... Apres tout. On va m'adoree pour se forcera Me voir ? Je comprends pas le delire mais je comprenai son'désarroi mais dans l'immédiat je devais me taire... Pas en remettre une couche...
Om est sorties l'aprem elle était contente de me présenté un collègue
Le soir petit repas de reveillon entre nous. Tout est nickel
Le 27 : je reprends le boulot
Le 28 : j'ai oublie mon chargeur tablette le 26. Elle me demande si je veux le recuperee et je lui dis "si je peux restee un peu oui mais sachant que tu as besoin d'etre seule je ne sais pas" elle me rep qu'elle doit voir une amie et qu'elle passera par chez moi.
Elle reste 2 mn un bisou me rend le chargeur et s'excuse d'etre comme ça mais qu Elle en a besoin. A ce moment là je crois que mon flair s.active et je ne saurai dire pk...
Dans nos echanges sms qui se font rare ( de mon côté en tout cas pour respecter ce moment de solitude dont elle a Besoin) elle est distante mais me souhaite mon bonjour mon coeur matinal et bonne nuit bebe quotidien... On parle de se voir le vendredi ou le samedi... On est ok pour le vendredi
Vendredi 29 : je cogite. Mon flair me joue des tours et mon boulot manuel n'arrange rien a mes pensees... je vais chercher mon bonjour matinal il est 10h. Je connais son sommeil et je trouve cela deja etrange de ne pas l'avoir eu.
Elle me repond coucou ca va et toi... Dans ma tete la dynamite vient de s'installer...
Je lui demnde si elle est contente de me voir cet aprem elle rep ouiii mais je dois voir si je bois le café avec mon papa et si il ne peut pas je viendrai plus tôt
Ensuite on parle pour se voir... C'est d actualite et j'aimerai lui changer les idees l'invitee au resto.
J'ai juste un petit : on a pas les moyens bébé.. Mais au pire on se prendra une pizza le soir
A aucun moment je peux imaginer a travers nos échanges qu'elle va me dire stop 5h plus tard... Mais je le sens.
On m'a tj dis de me fier a Mon instinct. Toutefois je ne comprends pas. Je n'irai pzs chercher d'explications... C trop dur... Je peux pas. Je suis profondement déçue. Et je ne veux pzs briser cette force que j'ai eu lors de la rupture. Je suis humaine et j'ai le droit oui de lui dire des choses mais il me reste un minimum de dignité. Je ne sais comment expliquer...

J'aimerai avoir votre avis sur ce laps de temps
#1268073
Bonjour Spirou,

Je pense comme les autres que sa décision devait être réfléchie mais n’etant pas prête ou pas certaine a 100% elle a continué « à jouer le jeu » et les termes d’affection et les gestes n’en sont pas un indicateur d’amour, absolument pas c’est souvent une « habitude » dont on se détache petit à petit. Dans mon histoire, Mr ex m’embrassait encore après la rupture et m’envoyait toujours un petit sms pendant la journée... or il n’est jamais revenu sur sa décision.

Essaye de ne pas tout analyser car cela te rends plus malheureuse et ce n’est pas toi qui arrivera à trouver les réponses.

Sans conteste je pense que tu as été une relation pansement. Mais elle ne va clairement pas l’avouer (on aime pas se voir comme négatif) et/ou elle ne s’en rend pas encore compte.

Bon courage à toi
#1268075
Bonjour Spirou :)
Spirou80 a écrit : 03 janv. 2018, 20:30
Dans le cas où je voudrais recuperer mon ex que dois je faire ? La supprimee des reseaux sociaux ?
Ce n'est pas "dans le cas où", tu aimerais bien, de fait, "récupérer" ton ex, et c'est bien normal, c'est bien humain. Néanmoins comme te l'ont dit Kysses et Anna, on ne "récupère" pas un amour ou une amitié qui a décidé de nous quitter, sinon Brad aurait "récupéré" Angela, César aurait "récupéré" Cléopâtre, etc...

Tu n'as pas d'action, toi, sur les sentiments et les actes de l'autre, tu n'as d'action que sur tes propres actes. Le SR n'est pas là, pour faire "réagir" l'autre, il est là pour que toi tu puisses prendre le recul nécessaire, pour que tu ne sois plus la tête dans le guidon, dans l'urgence, il est là pour te "récupérer" TOI :)

parfois, pour le même prix, l'autre réalise que tu lui manques. Mais cela, lui appartient à elle, tu ne peux rien pour ou contre ça
Spirou80 a écrit : 04 janv. 2018, 05:39 . Prendre soin de moi et aller de l.avant mais je suis plus bas que terre comme tout un chacun dans ce genre de situation... Du moins chacun a un degré different... Et je suis entouree mais essentiellememt par telephone... Mes amies proches etant dispatchees..
Je suis tres seule.
il y a plein de façons de "prendre soin" de soi, ça peut passer par faire du sport, si on aime, ou aller au cinéma (oui oui seule c'est possible) si on aime, s'inscrire à des cours de tricot, de danse, participer à une association, cuisiner, lire, dormir, prendre un bain, s'offrir un massage, etc, etc...

"prendre soin" de soi ça veut aussi dire affronter précisément ce qui nous arrive et la solitude qui en découle et faire de cette solitude, pas seulement une faiblesse, mais aussi une force. Etre seule physiquement, n'implique pas l'être moralement. Et réciproquement: vu le nombre de "stars" très entourés physiquement, qui se jettent par la fenêtre...
Spirou80 a écrit : 04 janv. 2018, 05:39



Le 20 : elle m'aime
le 20: Elle te dit, qu'elle t'aime. Peut-être même le pense-t-elle, au moment où elle le dit. Il faut se rappeler que la personne à qui on ment le plus, toujours, est soi-même. Toujours. On se ment à soi-même, parce que sans conteste, elle aurait aimé que l'histoire marche, elle aurait aimé oublier son ex, ...hier quelqu'un m'a dit qu'il avait mis fin à une histoire qu'il avait avec une fille depuis Octobre. Parce qu'il s'était rendu compte que ça ne "collait pas". J'ai eu du mal (j'ai tjs du mal d'ailleurs) à comprendre ce que veut dire cette expression. J'imagine sans peine que la jeune fille en face, doit se demander ce qui fait que ce qui a convenu depuis Octobre ne convient plus début Janvier.

ben rien. Rien de plus rien de moins. C'est depuis le début que ça ne "colle pas", mais cette personne aurait voulu que ça "colle", donc il a fait des efforts, pour faire marcher l'histoire, et au bout ça ne "colle" pas, il a rompu: qu'aurait-il du faire d'autre? se forcer? ben non, c'est la vie, ça ne "colle" pas, c'est comme ça :/
Spirou80 a écrit : 04 janv. 2018, 05:39
Le 21 : c.est son annif elle a hâte d.etre dans mes bras apres avoir diner avec ses parents
Qu'elle te dit
Spirou80 a écrit : 04 janv. 2018, 05:39 Le 22 : on devait sortir et finalement je ne veux plus car on s'est mal comprise et je lui dis vas y et si tu veux tu me rejoins et elle me rep un peu plus tard que finalement elle va se reposer et rester un peu seule
pourquoi tu ne "veux" plus? "elle va se reposer et rester seule" et alors? ça prouve quoi là?
Spirou80 a écrit : 04 janv. 2018, 05:39 Le 23 : d'elle même et tres stressee.. Elle decide de venir "se presentee" a mes parents mais pour la premiere fois elle me dit qu'elle ne restera pas longtemps. Tout se passe tres bien
De ton point de vue. tu dis qu'elle était stressée et qu'elle ne voulait pas rester longtemps, peut-être que pour elle, ce n'était pas un si bon moment que ça; mais bien sûr ce n'est pas pour ça qu'elle a rompu. En revanche, c'est peut-être pour ça qu'elle était mal à l'aise: qque part, elle savait que ce n'était pas très "honnête" de sa part de faire ce pas vers l'engagement, de plus. et c'est peut-être ce pas de plus qui lui a aussi permis de dire "non vraiment non ce n'est pas ce que je veux"

comme le.a marié.e qui, à la mairie, dit "non". A l'effarement de tous mais à son grand soulagement à lui/elle
Spirou80 a écrit : 04 janv. 2018, 05:39

Je dors chez elle et ca lui fait du bien
Etre aimée, fait toujours beaucoup de bien
Spirou80 a écrit : 04 janv. 2018, 05:39
Le 26 : elle se confie a moi (enfin ! C'est plutôt rare ) elle est sagitaire... Je sais pas si c'est dans leur nature de garder les choses... Bref... Le repas de son annif le 21 etait plutot tendu... Ses parents lui ont un peu remonte les bretelles sur la vie en general... J'apprends aussi que finalement sa mere aurai peut etre du mal a accepter son orientation sexuelle (sans en avoir pzrler ouvertement)... Elle ne sait pas... Moi je me dis que comme toute maman elle s'inquiète pour sa fille. Toutefois je commence a cogiter... Est ce la le debut de la reflexion pour elle ? Je m'explique : Au debut des 5 mois elle me dit que ses parents vont m'adoree.. C'est flatteur. Un jour dzns des circonstances difficiles sa maman m'invite a boire le café... (ils habitent a 100m) Ce que je refuse poliment car dans ces circonstances.. Pour une première.. C'est délicat. Je n'ai jamais eu l'occasion de les rencontrés après. Et donc le 26 elle m'annonce que ses parent sont tendus en ce moment. Elle ne sait pas pk... Que d'apres elle sa mere tolere moyennement sa sexualité et que pour le café elle s'était sûrement forcée.
Je n'ai pas pu restee indifferente et quand bien même j'esseyai de lui dire trouve une autre approche différente pour leur dire que ca te fait mal d'entendre que tu ne dois pas te plaindre... Que tu as le droit d'avoir des craintes quant a ta formation... Plutot que de t'en mettre plein la poire... J'avais en face de moi des petite larmes et "je les connais je sais comment ils sont..."
Elle a bien vu que notre conversation m'a contrariee car je suis humaine... Apres tout. On va m'adoree pour se forcera Me voir ? Je comprends pas le delire mais je comprenai son'désarroi mais dans l'immédiat je devais me taire... Pas en remettre une couche...
tout ça est anecdotique par rapport à votre rupture Spirou :( en revanche, le "mes parents désapprouvent" ressemble à une futur excuse "c'est pas ma faute, c'est mes parents", ce qui bien sûr est une excuse bidon, passée l'âge de 15 ans
Spirou80 a écrit : 04 janv. 2018, 05:39 Elle reste 2 mn un bisou me rend le chargeur et s'excuse d'etre comme ça mais qu Elle en a besoin. A ce moment là je crois que mon flair s.active et je ne saurai dire pk...
Euh....pardon Spirou, mais pour entendre qu'il y a un pbme quand ton "amoureuse" te dit "pardon j'ai besoin d'être seule" pas besoin d'un super instinct, juste des oreilles et un cerveau. Ce dont visiblement tu es pourvue :)
Spirou80 a écrit : 04 janv. 2018, 05:39 A aucun moment je peux imaginer a travers nos échanges qu'elle va me dire stop 5h plus tard... Mais je le sens.
je ne suis pas d'accord Spirou :/ dès que dans une relation l'un des deux dit "j'ai besoin de distance/respirer/break, ça pue à plein nez. TOUT au contraire te montrait qu'elle allait te dire stop. Seulement inconsciemment, tu as tout fait pour ne pas le voir, parce que c'était trop dur :/ tout simplement :/
Spirou80 a écrit : 04 janv. 2018, 05:39 On m'a tj dis de me fier a Mon instinct.
Oui un des conseils les plus répandus, et les plus stupides et dangereux de mon point de vue. L'instinct, quand on est mal, te pousse à te jeter par la fenêtre par exemple...donc non, mieux vaut toujours activer et écouter sa RAISON et non son instinct, qui n'est pas toujours notre ami, surtout quand on est dans le déni
Spirou80 a écrit : 04 janv. 2018, 05:39 Toutefois je ne comprends pas.
Que ne comprends-tu pas?

Elle a essayé, ça ne colle pas, elle rompt. Qu'y a-t-il à "comprendre"? on aime les gens ou on ne les aime pas, sans raison à comprendre. C'est juste "comme ça". Que ce soit infiniment douloureux, c'est absolument certain, mais il n'y a rien à comprendre
Spirou80 a écrit : 04 janv. 2018, 05:39 Je n'irai pzs chercher d'explications... C trop dur... Je peux pas. Je suis profondement déçue.
tu peux aller en chercher, à part te faire du mal ça ne t'amènera rien car il n'y a aucune explication. Hier avec ce jeune homme qui a rompu parce que ça ne "collait" pas, il a essayé pendant 15 MP de m'expliquer pourquoi il avait rompu. Je n'ai toujours pas compris en fait. Juste ça ne "collait pas". Je ne suis "rien" pour ce jeune homme, juste une anonyme sur un forum, il n'a AUCUNE raison de me cacher les "raisons" de la rupture!! il ne les cache pas, c'est juste qu'il n'y en a pas. Quelles explications veux-tu qu'elle te donne?

pourquoi elle t'a dit "bébé" alors qu'elle a rompu ensuite? ben parce qu'elle voulait y croire, parce qu'elle a été humainement lâche, etc, etc...y'a pas plus compliqué à chercher ni à comprendre...ça ne "collait pas" that's all :(
Spirou80 a écrit : 04 janv. 2018, 05:39 Et je ne veux pzs briser cette force que j'ai eu lors de la rupture. Je suis humaine et j'ai le droit oui de lui dire des choses mais il me reste un minimum de dignité. Je ne sais comment expliquer...
C'est très bien. Attention, juste, à ne pas confondre estime et amour propre. Tu as bien raison de vouloir rester digne, pour ton propre bien. En revanche, en faire une question d'égo peut être destructeur...

mais je le répète, tu n'as absolument rien à "gagner" à aller lui demander quoi que ce soit...

Courage Spirou
#1268094
Merci de vos réponses. Toutefois je tiens a preciser que dans mes explications ici c'est l'ecrit et je me fis a ma vue ma mémoire et surtout parceque je la connais. J'aurai peut etre du etre plus dans la precision et le détail.

Je n'arrive pas a faire de copier coller j'ai un soucis avec mon telephone bref du coup ne m'en veuillez pas si ce n'est pas aussi clair et espacé...

Oui Anna je pense que j'etais un pansement comme ce fut la majorite du temps toujours le cas pour moi. Mais quand on a envie d'y croire on a des oeilleres... Finalement elle et moi n'etions pas si differentes...

Paige merci pour ton analyse

Si le 22 je ne voulais plus sortir c'est qu'a la bzse on ete invitee a boire un coup. Et je n'avais pas prevu une soiree improviste qui pouvait durer 6h... Sur le coup le premier sms indiquai boire un verre pour feter la vente du meilleur ami. Repas grosse soiree etc n'etaient pas indiqués... Et c'est apres que j'ai compris que ca pouvait s'eterniser... Et je n'avais pas envie tout simplement mais je ne lui empecher pas d'y aller. Elle a voulu de son cote rester tranquille je ne lui en ai pas voulu...

Le 23 ce n'etait absolument pas de mon point de vue car ce sont ces mots avant d.arriver chez moi "je suis tellememt stressee que j'en ai oublir mes cigarettes je fais demi tour je reviens" quant a si elle a passé un bon moment je ne suis pas dans sa tete mais d.une manière generale ma mere et mon beau pere n'etant pas des tyrans je sais que ce n'etait pas non plus avec un couteau sous la gorge qu'elle est restée.

Pour "ses parents désapprouvent" elle ne m.a jamais clairement dis cela... Elle etait tres contrariee car ils etaient etrange en ce moment et elle m.a confie qu'elle voulait voir son pere pour comprendre. Et que par rapport aux relations precedentes ou a la vie en general ses parents etaient plutôt dur.. Ce dont elle se serait bien passé surtout le soir de son anniversaire...

Quand elle reste 2mn pour me rendre mon chargeur et que tu dis que je suis pourvue d'un cerveau non je ne suis pas d'accord (enfin si j'ai bien des oreilles et un cerveau) mais avant tout je respecte sa maniere de gerer la chose. Sa formation lz fatigue... Elle se donne du mal... Elle est enfin en vacances... Passe un tres mauvais anniversaire... Un noel pas des plus joyeux... A aucun moment elle ne me dit "je ne sais plus toi et moi" non... Elle me parle que ses parents ca l'affecte... Qu'elle a des craintes vis a vis du boulot... Sa maison ne se vend pas... Elle ne'roule pas sur l'or... J.essai d'etre un pillier du mieux que je peux. Quand elle a besoin d.etre seule je ne veux pas l'envahir. Je ne peux a aucun moment me dire "c fini" a aucun et si je le dis c'est parceque je l'ai vécue...
Ce qui me fait tilt c'est de voir son mal être... Et je me dis ... Et si ? C'est la que ma petite cervelle s.active... Oui je me voile la face et raison instinct... J'aurai pu etre aussi dans le negatif et l'issu etait positive... Mais j'ai commence a cogiter...

Quand tu dis tout dans une relation quand on dis break distance etc... Elle n'a jamais employe ces mots. Juste "seule... Repos... Besoin..." et ce qui ressortai au premier abord etait "contrariétés... Parents... Boulot... Argent..."

Ce que je ne comprends pas c'est par rapport au cheminement de la situation... Mais a travers vos reponses je pioche et je comprends nettement mieux. Peut etre reviendra t'elle peut etre pas il est evident que personne ne le sait...
#1268100
Spirou, tu n'es pas prête, je crois, réellement à lâcher prise, et ce n'est pas un reproche, je t'assure, c'est tout frais pour toi, là tu essaies de nous convaincre, nous, qu'il nous échappe un truc, alors que, de fait, c'est à toi qu'il échappe ce truc, vue la situation. Tu vois ce que je veux dire? ;)

je ne rebondis pas sur tout

quand je te dis "tu n'es pas dans sa tête" et que tu me réponds "oui mais je le sais" (en gros hein) tu vois bien qu'on n'avance pas là ;) l'idée est plutôt que tu te dises "tiens c'est vrai j'ai l'impression de savoir mais visiblement en effet, la rupture montre bien que je me suis plantée"
"seule... Repos... Besoin..."
Spirou, tout le monde qui n'est pas la tête dans l'histoire entend parfaitement les prémices d'une rupture, je t'assure, tu l'entendrais aussi s'il ne s'agissait pas de toi

seule repos besoin c'est exactement la même chose que besoin (de réfléchir) de distance (seule) de faire un break (repos)

bref, ça pue. Sinon on n'a pas besoin d'être seule pour faire le point. Tous les individus traversent des mauvaises passes (argent boulot santé), ceux qui sont bien dans leur couple n'éprouvent pas le besoin pour autant de s'en éloigner (de leur couple). Il n'y a aucun sens à dire "chéri j'ai des pbmes de fric, donc je préfère qu'on ne se voit pas un moment" ...dire "je veux être seule", il faut entendre "donc sans toi", et donc "je suis mieux sans toi", alors on l'enrobe comme on veut, mais à 99% du temps, ça aboutit à la rupture que tu vis.

Prends du recul à ton tour, quitte un peu le forum si besoin, reviens dans quelques semaines, relire le tout à mon avis tu y piocheras encore mieux ce qu'on essaie de te transmettre maladroitement

Courage
#1268322
Paige a écrit : 04 janv. 2018, 13:00...dire "je veux être seule", il faut entendre "donc sans toi", et donc "je suis mieux sans toi", alors on l'enrobe comme on veut, mais à 99% du temps, ça aboutit à la rupture que tu vis.
Je suis pas trop d'accord avec ça, c'est tout à fait sain parfois d'avoir des périodes où on veut être seul alors qu'on est en couple.

"je veux être seul(e)" ça veut pas nécessairement dire rupture, ça peut très bien vouloir dire "j'ai besoin de me retrouver un peu et que tu me manques parce qu'on se voit trop et je n'arrive plus à apprécier notre relation à sa juste valeur"
#1268348
Les couples où on t'a dit ça, YOMG ou, où toi tu l'as dit, ont été pérennes?
j'ai besoin de me retrouver un peu et que tu me manques parce qu'on se voit trop et je n'arrive plus à apprécier notre relation à sa juste valeur
Oui c'est le fameux "break" et on sait où ça mène, en général: La preuve, en masse, sur ce forum

Mais, et je t'en prie, ne le prend pas mal, cela ne m'étonne pas du tout que tu penses cela. Tu mènes ta vie amoureuse de cette façon, et c'est tout à fait ton droit, je n'ai pas, moi, cette vision là de la vie amoureuse, je ne crois pas, moi, que l'amour, pardon, que l'amour qui me convient, qui me correspond, ait besoin d'artifice pour vivre. Je crois même tout le contraire :)

C'est bien que Spirou ait plusieurs points de vue :)