Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Marine92
#1267660
Bonsoir,
super année 2018 à tous :D !!

Aujourd'hui c'est LE jour de l'année où l'on est en général motivés et où l'on se dit "Allez cette année, tout change, j'y crois, je suis résolu" !
Donc j'ouvre un topic parce que ma volonté est à son maximum et que je sais qu'elle va flancher dans quelques semaines, et que j'aurai besoin de piqûres de rappel et d'aide héhé.


En résumé :

J'ai 25 ans,
Couple de 2 ans,
rupture début novembre,

à ce jour, 2 semaines de SR !
Modifié en dernier par Marine92 le 05 janv. 2018, 18:05, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Eik
#1267682
Bonsoir,

J'ai tout lu :), pourquoi ne pas l'avoir jeté quand il a couché avec son Ex'? 2 Ans de relation dont 1 an et demi de dépression? J'imagine que la tromperie est le déclencheur? Qu'est-ce que la relation t'a apporté? à te lire 2 ans de galère.
Bref, sur le papier, tout était beau.
D'un point de vue extérieur, c'est tout le contraire.
Je comptais demander sa main en février.
Alors que tu étais consciente de sa perte de sentiment à ton égard? Tu aimes courir après l'échec et une vie de galère?
je me sentais piégée dans cette relation, je ne savais plus comment arranger nos rapports
Oui car parfois, deux personnes sont clairement incompatible et c'est juste comme ça, c'est le cas ici.
Au quotidien, il ne me manque pas, jamais. Quand je pense à lui, c'est l'avenir que j'avais projeté qui me manque. Quelqu'un a un avis sur ça ?
Tu n'es pas amoureuse. Tu as juste peur de l'avenir et probablement de retrouver personne (ce qui est complètement faux), ce qui te fais courir après quelqu'un qui te correspond pas, qui ne te respecte pas (cf, la tromperie).

Bref pour le coup des âmes sœurs.. :roll:

Courage, vu que tu ne ressens pas de manque, tu devrais vite "guérir" de ce chagrin d'amour et trouver quelqu'un qui te corresponde mieux :)
par Marine92
#1267684
Hey :)
Déjà un grand merci d'avoir lu et répondu :)

C'est une question que je me pose ajd d'ailleurs. Qu'est-ce qu'apporte une relation amoureuse ? Entre la dépendance amoureuse, et l'indépendance, où placer le curseur ? Qu'attendre de l'autre, et d'ailleurs, doit-on attendre de l'autre quelque chose ? Ou est-ce juste un partenaire de vie, un compagnon de route ? Quelqu'un qui nous accompagne lors de nos moments de libre. Qui vient nous voir pour les moments importants de notre vie, qu'on va voir pour les moments importants de sa vie, avec qui on a quelques projets irréalisables seul (genre fonder un foyer pour avoir de la compagnie).
Aujourd'hui vraiment, je ne sais plus. Quand on se "suffit à soi-même", quand on vit pour soi, avec ses propres projets (et Dieu sait qu'on manque déjà tous de temps pour tout faire !), pourquoi partager sa vie avec quelqu'un ? Le temps où justement, je composais en fonction de l'autre, me semble tellement loin. Qui mérite qu'on sacrifie ses envies pour lui ? Pour quoi, pour quel prix, fait-on ça ? L'amour, aujourd'hui, je ne sais plus ce que c'est. Quand on le trouve, tout paraît si évident, si naturel, je sais que je l'aurais suivi au bout du monde si j'avais dû. Et puis quand cet amour part, on se demande "pourquoi" et à part "par amour" rien ne répond...

Sinon, à moi-même, je voulais ajouter que parfois lorsque je passe de bons moments, il me manque, parce que j'aurais aimé les lui faire partager. Évidemment, je n'en étais plus amoureuse, je le sais, pour autant, il reste énormément d'affection et d'attachement, et c'est dur de savoir s'il ne reste pas une autre forme d'amour que l'amour "amoureux". Si c'est de la nostalgie, etc.

Edit : et finalement, quand je traverse un moment difficile (familial, financier) c'est le seul à qui j'ai envie d'en parler... Dur de tenir le SR...
par Eik
#1268515
Marine92 a écrit : 02 janv. 2018, 01:24 Hey :)
Déjà un grand merci d'avoir lu et répondu :)

C'est une question que je me pose ajd d'ailleurs. Qu'est-ce qu'apporte une relation amoureuse ? Entre la dépendance amoureuse, et l'indépendance, où placer le curseur ? Qu'attendre de l'autre, et d'ailleurs, doit-on attendre de l'autre quelque chose ? Ou est-ce juste un partenaire de vie, un compagnon de route ? Quelqu'un qui nous accompagne lors de nos moments de libre. Qui vient nous voir pour les moments importants de notre vie, qu'on va voir pour les moments importants de sa vie, avec qui on a quelques projets irréalisables seul (genre fonder un foyer pour avoir de la compagnie).
Aujourd'hui vraiment, je ne sais plus. Quand on se "suffit à soi-même", quand on vit pour soi, avec ses propres projets (et Dieu sait qu'on manque déjà tous de temps pour tout faire !), pourquoi partager sa vie avec quelqu'un ? Le temps où justement, je composais en fonction de l'autre, me semble tellement loin. Qui mérite qu'on sacrifie ses envies pour lui ? Pour quoi, pour quel prix, fait-on ça ? L'amour, aujourd'hui, je ne sais plus ce que c'est. Quand on le trouve, tout paraît si évident, si naturel, je sais que je l'aurais suivi au bout du monde si j'avais dû. Et puis quand cet amour part, on se demande "pourquoi" et à part "par amour" rien ne répond...

Sinon, à moi-même, je voulais ajouter que parfois lorsque je passe de bons moments, il me manque, parce que j'aurais aimé les lui faire partager. Évidemment, je n'en étais plus amoureuse, je le sais, pour autant, il reste énormément d'affection et d'attachement, et c'est dur de savoir s'il ne reste pas une autre forme d'amour que l'amour "amoureux". Si c'est de la nostalgie, etc.

Edit : et finalement, quand je traverse un moment difficile (familial, financier) c'est le seul à qui j'ai envie d'en parler... Dur de tenir le SR...
Je suis arrivé un peu plus loin dans le raisonnement que toi pour le coup. Je me mettrais en couple uniquement si je trouve quelque chose de spécial, par spécial, j'entends la relation et la personne en face, et vu qu'en dehors de ça, je veux rien d'autres, et bien je me suffit à moi-même pour le coup, je suis heureux comme ça, et c'est important, je vais passer le reste de ma vie avec moi-même, et je ne cours pas après une relation bas de gamme, à cause d'un manque affectif ou autres conneries du même genre.

C'est pas lui qui te manque je pense, mais simplement, tu aimerais partager les bons moments avec quelqu'un, et ta référence pour le coup c'est lui, ça changeras un jour. Pareil pour les moments difficile.
par Marine92
#1268519
Mon meilleur ami suit le même raisonnement que toi et je trouve ça sain et logique ;) je suis d'accord sur la base, mais après, est-ce de l' "amour" ou un simple choix relationnel d'une personne exigeante
par Eik
#1268522
Ouep j'ai récemment été en couple, donc c'était "spécial" mais bien plus "vivant" que la plupart des relations que je vois chaque jours, terriblement lambda, mais après tout ci celle-ci rends les gens heureux pourquoi pas, c'est juste pas ma came, mais ça n'empêche pas aux relations de se finir, malheureusement. Faut être honnête y'a une certaine exigence derrière ce raisonnement, mais pour ma part c'est plutôt envers moi-même, je veux pas de bas de gamme, et ça n'a rien à voir avec le physique, la classe social et j'en passe ;)
par Marine92
#1268762
Je suis ;)
Ce topic aide sur ces questions aussi !

Sinon mon ex m'a écrit ce soir à cause de problèmes matériels, il en a profité pour prendre de mes nouvelles et m'a dit que je lui manquais, qu'il était seul. Je comprends pas trop le but, c'est son choix de séparer nos voies, faut assumer.
On doit se voir demain midi. Je continue sur mon SR en abrégeant l'entrevue et en restant invisible pour quelques semaines même après ou je "tente de recommencer une reconquête" quoique ca puisse vouloir dire. Genre séduction etc. ?
(SR de 15j seulement)
par Eik
#1268765
Marine92 a écrit : 06 janv. 2018, 23:33 Je suis ;)
Ce topic aide sur ces questions aussi !

Sinon mon ex m'a écrit ce soir à cause de problèmes matériels, il en a profité pour prendre de mes nouvelles et m'a dit que je lui manquais, qu'il était seul. Je comprends pas trop le but, c'est son choix de séparer nos voies, faut assumer.
On doit se voir demain midi. Je continue sur mon SR en abrégeant l'entrevue et en restant invisible pour quelques semaines même après ou je "tente de recommencer une reconquête" quoique ca puisse vouloir dire. Genre séduction etc. ?
(SR de 15j seulement)
C'est peut-être simplement le fait d'être seul et de se sentir seul qui le pousse à avoir ce discours avec toi. Tu verras son comportement demain, mais à part démontrer une immaturité affective.. Pour le coup son discours transmet rien d'autre.
par Marine92
#1269122
Eik : tu me fais rire pcq t'es le seul à répondre et j'espère que tu continues pas de le faire pcq tu l'as fait une fois et que tu t'en sens obligé mnt XDD
Jpartageais ton avis en tout cas, et effectivement même après le RDV y a rien à ajouter. Ca lui passera (le manque). Et pour le fait qu'il supporte pas la solitude, j'espère qu'il trouvera sa solution à son problème.
Modifié en dernier par Marine92 le 28 janv. 2018, 22:08, modifié 1 fois.
par Kat09
#1269685
Un gros soutien à toi !! Copine de se car moi aussi ce soir j’ai envie de lui répondre !! J’ai aimé ton avant dernier message .. je me pose souvent la même question .. pourquoi juste ne Rester ami sans amour et continuer nos projets pros .. mais comme toi j’ai pas envie .. ça serai juste parfait pour lui... continue putain tiens bon ton silence radio ..
par Chou64
#1269919
Courage à vous. Le SR est vraiment difficile à tenir mais il est essentiel pour se reconstruire..
Je suis actuellement en silence radio depuis 5 jours après avoir passé 2 mois à faire pas mal d'interdits.. (le supplier, l'harceler de messages) qui n'a fait que l'éloigner davantage de moi.. Je suis déboussolée.. le silence radio m'apportera une solution, avec ou sans lui...
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1270059
Courage a toi chou 64, c'est deroutant et trist au debut mais tu finiras bien vite par y voir plus clair, surtout vis a vis de toi meme et de ce dont tu aspire vraiment.
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1270416
Salut Marine,

Bah oui, voila, ton SR a foire et au fond j'ai envie de te dire et alors ?
Que ca dure 1, 3 semaines, 6 mois ou 1 an au fond qu'elle est la difference ? Au fond il n'y en a pas vraiment, chacun va a son rythme, avec ses hauts et ses bas, et comme tu le dis c'est une question d'envie, meme si au fond de toi tu sais que c'est la seule facon que tu as pour aller vraiment mieux de facon perenne, mais cette envie, ou plutot ce declic, tu ne l'as pas encore eu tout simolement et personne ne te blamera pour ca.

C'est humain que de vouloir y croire ou que de vouloir aller jusqu'au bout du bout quitte a se blesser davantage, pas forcerment judicieux mais profondement humain, alors comme le dit tres justement K, on est pas la pour te forcer a quoi que se soit mais n'oublie pas tout de meme d'ecouter cette petite voix qui resonne au fond de toi qui resonne bien que tu essaies de l'assourdir et qui te dit de bien faire attention a toi.

Beaucoup de courage a toi.
par fuckingworld
#1272355
Marine92 a écrit : 28 janv. 2018, 21:32 J'ai une question si ça vous est déjà arrivé : je manque à son petit frère de 13-14 ans, je fais quoi ????????????????? (...) ?????? (...) ????? (...) !!!!!!!!!!!!
Il m'a écrit hier soir pour me donner des nouvelles, il m'a dit qu'il aimerait bien me revoir, version confirmée par mon ex.

Jsuis complètement interloquée... Dans l'idée, je peux lui parler un peu, le revoir (avec ou sans mon ex ?? J'ai 25 ans), le temps que ça lui passe, et avec un peu de chance ça lui passera avant qu'il fasse connaissance un jour avec la next de mon ex (quand il en aura une, ça arrivera tôt ou tard), et au pire si ça lui passe pas j'espère qu'il me remplacera petit à petit (jme fais des plans sur la comète, oui, je sais).
Je tiens pas tellement à rester dans la vie de mon ex (ni à ce qu'il reste dans la mienne, mais je déclare forfait mes potes l'ont adopté), alors ça me gêne, mais le gamin a rien demandé jveux dire il est en dehors de ça et je me soucie sincèrement de lui.
Mais jtrouve ça gênant de rester en bons termes avec la famille d'un ex, vis-à-vis de ses prochaines jveux dire...

Jsuis la seule ? Jme prends la tête pour rien ? Ses nexts comprendraient ?
MAY-DAY
J'ai eu le même problème avec le frère (15 ans,il me voyais comme un grand "frère/pote") de mon ex copine,il est assez grand pour comprendre que je ne serais plus avec sa sœur et que de fais je ne pouvais pas resté proche de lui et de sa famille mais si il avait un problème je pourrais l'ecouter(et puis aussi pour me détacher de tout sa)
En gros il faut lui expliquer que sa ne sera plus comme avant et que tu ne fais plus partie de la "famille", après c'est à toi de voir si tu veux garder un lien amical avec lui et surtout de savoir si sa ne gêne pas ton ex que tu reste en contact avec un membre de sa famille, et par la même occasion si toi tu arrive à dissocier les 2(ton ex et son frère).

Pour les next, bah je vais te dire c'est rien, tant que son petit frère c'est faire la part des choses (qu'il ne te vois plus comme la copine de son frère, et de fais ne "boude"pas ta/t'es remplacente) tu peux rester en contact.
par Elieza
#1272357
Marine92 a écrit : 28 janv. 2018, 21:32 alors ça me gêne, mais le gamin a rien demandé jveux dire il est en dehors de ça et je me soucie sincèrement de lui.
Mais jtrouve ça gênant de rester en bons termes avec la famille d'un ex, vis-à-vis de ses prochaines jveux dire...

Jsuis la seule ? Jme prends la tête pour rien ? Ses nexts comprendraient ?
MAY-DAY
Mouais.

On a eu ici le cas d'une nana qui devait devenir la marraine de sa belle soeur (soeur de son ex donc). C'était prévu, baptême et tout, bah finalement elle n'a pas accepté, et elle a eu bien raison. C'est quoi cette raison pour justement rester dans le vie de son ex???

Le gamin dont tu nous parles, c'est un jeune homme, il est tout a fait capable d'entendre "ecoute machin, ca n'a rien a voir avec toi, je t'apprécie beaucoup, mais X et moi ne sommes plus ensemble, et de ce fait je ne fais plus partie de son entourage/ de sa famille, on peut se donner des nouvelles éventuellement, mais se revoir n'est pas une bonne idée, pour X comme pour moi. Prends soin de toi, blabla bla".
Quand a se soucier de ce que ses "nexts" pourraient penser, pardon hein.... :roll:
C'est surtout très glorifiant d'être "celle qui a tellement marqué la vie de X que même son petit frêre a voulu garder contact"...mais en dehors du monde merveilleux de Disney, et a des très, très rares exceptions, ben non, la famille de ton ex, c'est...la famille de ton ex, donc pas la tienne, donc aucune raison de rester en contact, même avec ce "petit frêre si mignon qui n'a rien demandé a personne"...
par Elieza
#1272367
Marine92 a écrit : 29 janv. 2018, 01:56
Ah mince, t'es sûre Madame ? Donc je vais pas garder contact alors... Jsuis déçue jme disais que le fait que son frère de même pas 14 ans, que j'ai rencontré à moins de 12 ans (jeune homme donc.) en pleine construction personnelle, en recherche de repères, qui commence sa crise d'ado donc qui se détache de sa famille et forcément essaie de se rapprocher de "jeunes" comme lui et de gens objectifs d'un point de vue pression familiale, s'attache à moi, c'était bien la preuve que j'étais quand même unique comme femme, jveux dire c'est pas du tout une question de timing c'est bel et bien la preuve que MOI franchement je suis particulière, et SURTOUT jme disais que si je restais en contact avec eux, mon ex finirait bien par ouvrir les yeux et se rendre compte d'à quel point j'étais une fille bien. Non ???? Enfin, sans vouloir me servir de ce "jeune homme" comme outil de manipulation bien sûr.
Et puis aussi, ça m'aurait fait super plaisir de rester en contact avec son petit frère en sachant que ça pourrait créer un malaise dans les relations futures de mon ex, pcq bien sûr on vit dans un monde hyper sain respectueux mature et bienveillant et tu le prouves sur ce forum au quotidien avec tes interventions et on te remercie de cette présence, la jalousie c'est certain que c'est un défaut que ses nexts potentielles n'auront jamais... Mais tu vois comme ça j'aurais été certaine qu'il rate sa vie amoureuse sans moi, là encore j'aurais pu marquer des points et le faire revenir au galop !!! Pcq c'est évidemment tout le bien qu'on souhaite à nos ex une fois séparés, hein, on se soucie pas du tout d'eux ni de leurs futures relations et tout ce qu'on fait, si ça peut les écraser, ON LE FAIT PCQ APRES TOUT, ZUT A L'ALTRUISME HEIN !
Sinon tu peux aussi redescendre, je n'étais ni ironique ni agressive hein, mais attends, si tu veux j'édite mon message avec des !!!!????? LOLOL PTDR :D :D :D ca passe mieux comme ça?

Quand on veut pas entendre ce qui nous arrange pas, on vient pas poster sur forum public.
Allez, bonne vie va.
par Elieza
#1272368
Marine92 a écrit : 29 janv. 2018, 01:56 pcq bien sûr on vit dans un monde hyper sain respectueux mature et bienveillant et tu le prouves sur ce forum au quotidien avec tes interventions et on te remercie de cette présence,
Quand a ca, si tu as un problème avec moi en particulier, je t'invite a venir en MP "madame".