Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1266402
Bonjour,

Après avoir lu de nombreuses choses sur ce forum, regardé et écouté un bon nombr de vidéos (JRME et autres), je m'en vais de ma petite histoire et d'une demande de conseils / retours sur expérience.

Mon histoire rapidement puis les difficultés liées au SR:

Plus de 6 ans de couple, très peu de prises de tête, gros feeling et de très bons moments, puis avec le temps on s'est éloigné progressivement, je n'ai pas su montrer mon attachement, je n'ai pas concrétisé les projets envisagés, j'ai montré du désintéressement à la vie de couple, + quelques points que j'aurais du corriger et quelques efforts que j'aurais du faire, etc. (elle a aussi sa part de responsabilité mais j'ai conscience de mes erreurs c'est déjà ça).

Bref après un "break" de quelques semaines, durant lequel nous continuions d'échanger, nous nous sommes séparés. Je partais du principe qu'on pouvait se donner une deuxième chance (je suis quelqu'un de très pragmatique et d'optimiste), elle a pensé que nous n'étions plus sur la même longueur d'ondes. La rupture est donc subie, même si rétrospectivement je sais que je n'ai pas tout fait pour qu'on reste ensemble.

On se sépare donc il y a 10 jours, j'applique un SR car je dois prendre de la hauteur pour bien comprendre le pourquoi du comment nous en sommes arrivés là, je dois aussi faire une introspection, la laisser souffler, etc. J'essaie depuis de me montrer sous mon meilleur jour. Mais comme toujours, c'est quand on perd la personne qui nous tient a cœur qu'on se rend compte du manque...

J'ai deux difficultés dans le SR:

1. elle a de nombreuses affaires chez moi, j'ai commencé à faire les cartons et je lui ai dit de passer les prendre le WE dernier (j'étais absent pdt 4 jours), elle n'est pas passée. Elle ne semble pas pressée et je ne sais pas quoi faire. Nous avons aussi un animal de compagnie.

2. mon ex belle famille était plutot proche de moi, je suis parrain du fils de sa soeur, une autre fille de sa sœur réclame que je vienne les voir (je jouais bcp avec les gamins et j'aime bien les enfants), en insistant à noël pour que je vienne les voir en janvier, etc. J'ai dit que j'y réfléchissais mais là encore la situation est complexe.

Je précise aussi que mon ex souhaite qu'on "reste amis" (...) ce qui me dérange au plus haut point.

Comment géreriez vous cette situation?

Je vous remercie,

Tartanpion
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1266445
Bonjour Tartanpion
Mais comme toujours, c'est quand on perd la personne qui nous tient a cœur qu'on se rend compte du manque
Non non, pas "comme toujours", c'est peut-être ton mode de fonctionnement, de regretter après coup, les choses que tu as faites/pas faites/dites/pas dites, mais ce n'est pas pour autant "la norme"... personnellement, je crois pouvoir dire que je connais trop le prix de la vie et des bons moments pour les laisser filer quand j'en croise...donc peut-être y'a-t-il là un point sur lequel tu peux réfléchir :)
Elle ne semble pas pressée et je ne sais pas quoi faire
Pourquoi le serait-elle? que penses-tu pouvoir en déduire? le largueur, lui, est sûr de lui, c'est son choix, qu'il a souvent longuement réfléchi en amont, et d'une certaine manière son deuil est déjà fait ou bien avancé quand il annonce la rupture, alors que le largué, lui, "tombe de l'arbre". Donc là où le largué aura le coeur fendu à chaque fois qu'il croise une photo, une affaire de l'ex, le largueur lui poursuit sa vie, sans que ça ne le dérange particulièrement.

Personnellement, je porte sans aucun problème des cadeaux que m'ont fait mes ex amies, parce que précisément j'ai fait le deuil...

le contraire de l'amour c'est l'indifférence...pas la haine...que ton ex se montre indifférente à récupérer ses affaires, n'est signe de ...rien :/

en revanche, il est tout à fait légitime que TOI, tu sois pressé, cas dans lequel tu te dois d'être plus directif: "machine, il est important pour moi que je puisse avancer dans cette rupture que je n'ai pas choisie, et avoir tes affaires chez moi ne m'aide pas pour ça. Merci de venir les récupérer à tel jour telle heure, sinon, je les donnerais à une association de démunis" ou quelque chose de ce genre

à toi de voir si tu veux/peux proposer de les passer à ta belle-famille dont tu dis être proche...peu importe...ce qu'il ne faut pas faire (à mon avis) c'est utiliser cette histoire d'affaire pour garder un lien (artificiel) avec ton ex...
en insistant à noël pour que je vienne les voir en janvier, etc. J'ai dit que j'y réfléchissais mais là encore la situation est complexe.
Sur ce forum, tous les cas de figure existent...mon avis est que, quoiqu'il arrive, quoique tu fasses, sa soeur restera sa soeur. A vie. et que s'il y a un choix à faire, ça sera toujours sa soeur, jamais toi.
Maintenant tu peux rester en contact sans qu'un choix ne soit à faire, mais pour que toi tu ne souffres pas, il faut là aussi ne pas utiliser ça pour garder un lien avec ton ex, et oui, je crois aussi que tu peux te donner le "droit" de souffler un peu avant de les voir . Et toujours sans ton ex bien sûr. Du moins, au début.

Ensuite, statistiquement, ton ex aura un nouveau mec, tu auras un jour une nouvelle nana et de façon tout à fait pratique, il sera assez délicat pour la soeur de ton ex de te recevoir avec ta next...mais tu as le temps pour tout ça, l'avenir te le dira...

en résumé je dirais que tes points 1 et 2 sont des "faux" problèmes, tu règles le point 1 avec le sms cité (ou un autre du genre) et le point 2 en disant "je vous tiens au courant"

le "vrai" prbme est de ne pas inventer (même inconsciemment) des excuses pour garder un lien avec ton ex...elle a fait son choix, si elle change d'avis, elle saura te trouver pour te le dire...courage à toi