Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1266338
Bonsoir, mon ex a rompu avec moi il y'a 3 mois après une relation de 2 ans . Il m'a demandé de rester amis et j'ai accepté en espérant le reconquérir et montrer mon changement.
J'ai tenu 3 mois d'amitié jusqu'à que je craque et lui demande il y'a 2 semaines s'il veut qu'on recommence une relation et là il me dit qu'il aime bien sa situation de célibataire ,qu'il n'est pas prêt à être dans une relation même s'il voit mon changement et qu'il est perdu au niveau de ses sentiments .
Je me suis donc éloignée mais là ça fait 3 jours qu'il me reparle en tant qu'amis .
Et là je TOMBE SUR CE SITE et je me rend compte que j'ai tout foiré.
En gros j'ai fais pleins d'interdits : j'ai accepté son amitié puis demandé une autre chance, j'ai pas non plus fait de silence radio..je suis beaucoup trop acquise.

J'ai donc décidé de rentrer en silence radio pour minimum 1 mois (car même s'il lui reste un soupçon de sentiments pour moi , je n'ai pas le temps de lui manquer) et puis de suivre les étapes de la reconquête une par une
Je commence donc mon silence radio aujourd'hui après 3 mois de séparation (il va être surpris je crois de voir que je m'éloigne) .. des conseils pour m'aider à tenir le coup ?
je ne dois répondre à aucun de ses messages ? ( je veux pas qu'il croit que je lui fait la gueule )
Est ce qu'il est trop tard pour débuter le silence radio ?

Merci !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1266484
Non, Jessica, il n'est pas trop tard pour débuter un Silence Radio, il faut cependant s'entendre sur ce que représente pour toi un Silence Radio. Ici, sur le forum, c'est le moyen pour se reconstruire soi, prendre du temps pour soi, se concentrer sur soi...

Ce que dit ton ex " qu'il aime bien sa situation de célibataire ,qu'il n'est pas prêt à être dans une relation " est important à entendre, comprendre...

Un Silence Radio n'a pas de date de fin de prévu... il se termine de lui-même, quand on passe à autre chose... que la reconquête de l'ex(e) n'est plus un projet obsédant...

Je te conseille de l'informer de ton besoin de distances, il saura ainsi que tu ne lui fait pas la tête, mais que tu prends soin de toi...
#1266485
jessicakermi a écrit : 26 déc. 2017, 20:58
J'ai donc décidé de rentrer en silence radio pour minimum 1 mois (car même s'il lui reste un soupçon de sentiments pour moi , je n'ai pas le temps de lui manquer) et puis de suivre les étapes de la reconquête une par une
Je commence donc mon silence radio aujourd'hui après 3 mois de séparation (il va être surpris je crois de voir que je m'éloigne) .. des conseils pour m'aider à tenir le coup ?
je ne dois répondre à aucun de ses messages ? ( je veux pas qu'il croit que je lui fait la gueule )
Est ce qu'il est trop tard pour débuter le silence radio ?

Merci !
Bonsoir,

Visiblement tu ne "fais" pas le SR pour de bonnes raisons, donc j'ai envie de te dire que peu importe si c'est après 2 jours ou 3 mois...
#1266506
Bonsoir

Si tu ne souhaites pas de son amitié , passe en SR tout de suite et ne te fixe aucun délai ...il n'est jamais trop tard pour le faire . C'est pour ton bien .

Je sais que c'est dur je suis en plein dedans , j'en suis à quinze jours mais en même temps je n'ai aucun désir de la recontacter , j'ai bien compris que c'était peine perdue .

Lis bien tous les sujets quand à l'utilité du SR tu comprendras mieux .

Mets de côté tes espoirs et objectifs de reconquête dans l'immédiat et pense à toi .

Si monsieur veut revenir , il reviendra ....respecte son choix et respecte toi surtout .

Désolé de ne pas être plus positif mais c'est la triste réalité , et plus tôt tu commencera mieux ce sera .

Je suis de tout coeur avec toi , bon courage :)
#1267717
Wilson63 a écrit : 28 déc. 2017, 01:32 Mets de côté tes espoirs et objectifs de reconquête dans l'immédiat et pense à toi .

Si monsieur veut revenir , il reviendra ....respecte son choix et respecte toi surtout .
Merci ! j'en suis maintenant à 5 jours de silence radio . Il m'a souhaité la bonne année :
"bonne année :lol: tous mes voeux de bonheur , passe une bonne journée! :) " et moi j'ai répondu froidement " Merci bonne année à toi aussi "
Il ne m'a plus répondu . Il croit que j'ai accepté son amitié et continu de me parler comme tel alors qu'il sait parfaitement que je voudrais nous donner une seconde chance mais n'en fais rien .
Je ne veux pas qu'il croit qu'avec mon message je lui fais la gueule mais juste que je ne veux plus être la seule à essayer de rétablir notre relation .
Est ce que j'ai bien répondu ou c'était trop froid ? c'est dure de savoir comment répondre en silence radio..
#1267730
Bonjour jessicakermi
Il ne m'a plus répondu
Je ne veux pas qu'il croit qu'avec mon message je lui fais la gueule
Il n'avait pas à te "répondre": il te présente ses voeux, tu lui dis "merci à toi aussi" fin de la conversation

c'est à peu près le déroulé de millions de messages de nouvel an

un envoie ses voeux
l'autre dit merci à toi aussi

et c'est tout. Il ne croit pas que tu fais la gueule, il n'y a rien de plus à répondre c'est tout

Courage à toi
#1268863
Numéro 7 a écrit : 27 déc. 2017, 21:48 Non, Jessica, il n'est pas trop tard pour débuter un Silence Radio, il faut cependant s'entendre sur ce que représente pour toi un Silence Radio. Ici, sur le forum, c'est le moyen pour se reconstruire soi, prendre du temps pour soi, se concentrer sur soi...

Ce que dit ton ex " qu'il aime bien sa situation de célibataire ,qu'il n'est pas prêt à être dans une relation " est important à entendre, comprendre...

Un Silence Radio n'a pas de date de fin de prévu... il se termine de lui-même, quand on passe à autre chose... que la reconquête de l'ex(e) n'est plus un projet obsédant...

Je te conseille de l'informer de ton besoin de distances, il saura ainsi que tu ne lui fait pas la tête, mais que tu prends soin de toi...
j'en étais à 10 jours de silence radio et aujourd'hui mon ex m'a parlé et m'a posé plusieurs questions sur mes examens et sur mes vacances . J'ai répondu à ses questions mais très brievement , je n'ai mis aucun smiley alors qu'il en a mis beaucoup et je n'ai jamais relancé .J'ai mis fin à la conversation en premier .
J'ai lu que durant le silence radio(si on veut recuperer son ex)que l'on peut répondre mais de manière brève . Est ce que j'ai bien fait ou j'aurai juste du ne pas répondre ?
#1268866
Paige a écrit : 02 janv. 2018, 16:35 Bonjour jessicakermi
Il ne m'a plus répondu
Je ne veux pas qu'il croit qu'avec mon message je lui fais la gueule
Il n'avait pas à te "répondre": il te présente ses voeux, tu lui dis "merci à toi aussi" fin de la conversation

c'est à peu près le déroulé de millions de messages de nouvel an

un envoie ses voeux
l'autre dit merci à toi aussi

et c'est tout. Il ne croit pas que tu fais la gueule, il n'y a rien de plus à répondre c'est tout

Courage à toi
Coucou ! j'en étais à 10 jours de silence radio et aujourd'hui mon ex m'a parlé et m'a posé plusieurs questions sur mes examens et sur mes vacances . J'ai répondu à ses questions mais très brièvement , je n'ai mis aucun smiley alors qu'il en a mis beaucoup et je n'ai jamais relancé .J'ai mis fin à la conversation en premier .
J'ai lu que durant le silence radio(si on veut récupérer son ex)que l'on peut répondre mais de manière brève . Est ce que j'ai bien fait ou j'aurai juste du ne pas répondre ?
#1269138
Fais le plus simple pour toi. Si être loin de lui te fait du bien, si l'oublier un temps t'aide à avancer alors ne réponds pas. Si répondre cordialement t'est plus naturel et que ça ne te prends pas la tête, alors fais-le.
Un SR POUR TOI te fera le plus grand bien, ne t'inquiète pas de ce qu'il peut penser actuellement, déjà ses pensées vont évoluer même sans acte de ta part (pcq il réfléchira et le temps fera les choses), et puis quand tu seras assez stable pour pouvoir lui faire face sans t'inquiéter de son avis, ce que tu lui diras en sortie du SR remettra ses propres pensées en perspective donc tu pourras toujours réparer cette période.
Mais pense à toi d'abord, sans base stable, tu n'arriveras à rien et tu te feras du mal.
#1269204
Marine92 a écrit : 08 janv. 2018, 20:51 Fais le plus simple pour toi. Si être loin de lui te fait du bien, si l'oublier un temps t'aide à avancer alors ne réponds pas. Si répondre cordialement t'est plus naturel et que ça ne te prends pas la tête, alors fais-le.
Un SR POUR TOI te fera le plus grand bien, ne t'inquiète pas de ce qu'il peut penser actuellement, déjà ses pensées vont évoluer même sans acte de ta part (pcq il réfléchira et le temps fera les choses), et puis quand tu seras assez stable pour pouvoir lui faire face sans t'inquiéter de son avis, ce que tu lui diras en sortie du SR remettra ses propres pensées en perspective donc tu pourras toujours réparer cette période.
Mais pense à toi d'abord, sans base stable, tu n'arriveras à rien et tu te feras du mal.
d'accord merci beaucoup ! C'est vrai que le SR m'aide à avancer , les 5 premiers jours étaient très difficiles mais là j'arrive enfin à me concentrer un peu sur moi et c'est mon premier SR 3 mois après la rupture (mieux vaut tard que jamais comme on dit ) .
. Je veux vraiment me reconstruire et devenir plus forte pour faire face à toute éventualité , j'ai vraiment eu l'impression d’être trop aquise donc je veux qu'il sente que OUI il peut me perdre et que je n'attendrais plus qu'il se décide encore des mois. J'ai eu l'impression qu'il ne croyait pas en mon évolution après la rupture mais maintenant avec le SR je vais pouvoir m'y concentrer d'avantage et cela deviendra naturel .
Je travaille sur ma personnalité et ma confiance en moi(que jai perdue) et je reprend petit à petit des activités ( que j'avais abandonné durant la relation ) . Je me sens mieu en SR qu'en lui parlant régulièrement car ça me permet de le sortir de mes pensées bien que je l'aime encore . le SR c'est dur mais je sens que j'en ai besoin pour redevenir une femme à part entière à ses yeux comme aux miens .
#1269239
D'accord, merci Jessica pour ta réponse

Je me permets de te passer le lien, la bible du SR

https://forum.jerecuperemonex.com/viewt ... =5&t=22117

Je pense, j'espère, que tu reverras un peu ta façon de le voir et de le vivre

ensuite sur ton ex, il faut comprendre que lui et toi, n'avez pas le même objectif et donc pas le même intérêt

toi tu es amoureuse de lui et tu aimerais qu'il soit amoureux de toi en retour ou si ce n'est pas possible pouvoir te reconstruire sans lui

lui il t'a quittée, mais il aimerait bien avoir le beurre (sa liberté, notamment sexuelle, j'y mettrais ma main au feu) et l'argent du beurre (ton amitié, ta présence) et les fesses de toutes les crémières (y compris les tiennes)

et chacun vous agissez dans l'objectif de vos intérêts,

toi tu te mets en SR pour que tout d'un coup, il retombe amoureux de toi

et lui il te court après, pour te remettre dans son lit d'une part et garder son doudou amoureuse de lui d'autre part (qui n'aime pas être aimé? et encore plus quand ça ne nous coute rien)

le pbme c'est que toi, tu "lis" ce qu'il fait, avec ton "envie" à toi: l'amour

et lui, il "lit" ce que tu fais, avec son "envie" à lui: sex friend

à partir de là, vous établissez un dialogue de sourd

tu dis "j'accepte son amitié pour mieux le reconquérir", lui il se dit "cool elle est d'accord qu'on soit sex friend"

il te contacte pour concrétiser cette relation sex friend et toi tu te dis "chic il me demande des nouvelles parce qu'il retombe amoureux de moi"

et ça peut durer comme ça pendant des siècles

mais à la fin, c'est celui qui est amoureux qui sera le plus triste, en l'occurrence: toi.

Ton ex sait-il que tu as toujours des sentiments amoureux pour lui?

si ce n'est pas le cas, il faut le lui dire d'une façon ou d'une autre, afin que lui se positionne par rapport à ça. ou si tu préfères, pour être sûre de ne pas gâcher une chance qu'il t'aime aussi en retour

si c'est le cas, tu dois lui dire (et surtout le faire!!) que tu vas cesser TOUT contact, et le TENIR !! à chaque fois que tu réponds, même un peu, même court, même froid, tu remets 2 euros dans la machine...non seulement tu ne te reconstruis pas, mais en plus tu creuses un peu plus vers le chagrin...

Courage!
#1269265
Paige a écrit : 09 janv. 2018, 08:58 D'accord, merci Jessica pour ta réponse

Je me permets de te passer le lien, la bible du SR

https://forum.jerecuperemonex.com/viewt ... =5&t=22117

Je pense, j'espère, que tu reverras un peu ta façon de le voir et de le vivre

ensuite sur ton ex, il faut comprendre que lui et toi, n'avez pas le même objectif et donc pas le même intérêt

toi tu es amoureuse de lui et tu aimerais qu'il soit amoureux de toi en retour ou si ce n'est pas possible pouvoir te reconstruire sans lui

lui il t'a quittée, mais il aimerait bien avoir le beurre (sa liberté, notamment sexuelle, j'y mettrais ma main au feu) et l'argent du beurre (ton amitié, ta présence) et les fesses de toutes les crémières (y compris les tiennes)

et chacun vous agissez dans l'objectif de vos intérêts,

toi tu te mets en SR pour que tout d'un coup, il retombe amoureux de toi

et lui il te court après, pour te remettre dans son lit d'une part et garder son doudou amoureuse de lui d'autre part (qui n'aime pas être aimé? et encore plus quand ça ne nous coute rien)

le pbme c'est que toi, tu "lis" ce qu'il fait, avec ton "envie" à toi: l'amour

et lui, il "lit" ce que tu fais, avec son "envie" à lui: sex friend

à partir de là, vous établissez un dialogue de sourd

tu dis "j'accepte son amitié pour mieux le reconquérir", lui il se dit "cool elle est d'accord qu'on soit sex friend"

il te contacte pour concrétiser cette relation sex friend et toi tu te dis "chic il me demande des nouvelles parce qu'il retombe amoureux de moi"

et ça peut durer comme ça pendant des siècles

mais à la fin, c'est celui qui est amoureux qui sera le plus triste, en l'occurrence: toi.

Ton ex sait-il que tu as toujours des sentiments amoureux pour lui?

si ce n'est pas le cas, il faut le lui dire d'une façon ou d'une autre, afin que lui se positionne par rapport à ça. ou si tu préfères, pour être sûre de ne pas gâcher une chance qu'il t'aime aussi en retour

si c'est le cas, tu dois lui dire (et surtout le faire!!) que tu vas cesser TOUT contact, et le TENIR !! à chaque fois que tu réponds, même un peu, même court, même froid, tu remets 2 euros dans la machine...non seulement tu ne te reconstruis pas, mais en plus tu creuses un peu plus vers le chagrin...

Courage!
Merci pour le lien !et de ta réponse très complète merci ! c'est vrai que je ne devrais pas répondre du tout finalement !
Oui mon ex sait que j'ai encore des sentiments car je le lui ai dit clairement il y'a 3 semaines , je lui ai dit que j'aimerai qu'on travaille sur les problèmes qui ont mené à la rupture (je l’étouffais et on se disputait beaucoup à la fin alors que l'on a toujours été très complices) . Il m'a dit ne pas se sentir prêt et qu'il ne sait pas si un jour on se remettra ensemble , peut être que l'on peut voir comment la situation évolue et que là il ne m'aime plus comme "avant" et que l'a il a besoin d'étre seul (reprendre ses activités , se concentrer sur lui même ) .
Je ne pense pas par contre qu'il me veuille en sex friend car quand je lui ai demandé s'il avait envie de m'embrasser des fois il m'a dit que non et qu'il ne me vois plus que comme une amie et que les disputes lui on fait perdre ses sentiments.
Il m'a dit vouloir continuer à me voir en tant qu'amie et je lui ai dit qu'étant donné de mes sentiments encore présents , je préfère m'éloigner de lui le temps de me reconstruire. En gros il sait très bien que j'ai encore des sentiments et quand je le voyais c'était pour qu'on se remette ensemble. Il sait aussi que j'aimerai qu'on arrange la situation entre nous mais lui ne veut pas . Il me parle à peu près une fois par semaine et c'est vrai que je répond toujours même en retard ou de manière froide donc c'est vrai que ça peut lui faire croire qu'il m'a sous le coude.
J'aimerai juste qu'il se rende compte que ce qu'il m'a fait me fais souffrir et que, non, je ne serais pas toujours là,qu'il peut me perdre définitivement et que ce que je veux c'est reconstruire notre couple sur de meilleurs bases ( sauf qu'il le sait déjà ) .
Je ne veux pas de son amitié qui me fait souffrir plus qu'autre chose et j'ai l'impression qu'il a tout le pouvoir entre nous (exactement comme vous l'avez dit) : il sait ce que je veux mais se comporte en fonction de ce que lui veut (amitié ou autre chose que lui seul sait) alors qu'il sait très bien que j'en souffre car je l'aime encore.
Qu'en pensez vous ?
#1269268
Jessica,

Tu lui as dit que tu l'aimais encore et lui ne partage plus ces sentiments là et est très clair avec toi. Puisque tu ne veux pas de son amitié (et c'est bien entendu tout à fait normal), il n'y a pas 36 solutions... tu arrêtes de répondre à ses messages. Un silence radio est un VRAI silence. Tu peux donc lui dire que puisque tu as des sentiments pour lui et qu'ils ne sont plus partagés, tu as donc besoin de temps pour te reconstruire et que tu ne répondras donc plus à ses messages désormais.
Normal qu'il se comporte comme tel puisqu'il veut ton amitié...
Modifié en dernier par Kysses le 09 janv. 2018, 14:03, modifié 1 fois.
#1269274
Bonjour,
jessicakermi a écrit : 09 janv. 2018, 13:25 Oui mon ex sait que j'ai encore des sentiments car je le lui ai dit clairement il y'a 3 semaines , je lui ai dit que j'aimerai qu'on travaille sur les problèmes qui ont mené à la rupture (je l’étouffais et on se disputait beaucoup à la fin alors que l'on a toujours été très complices) .
Ben tu vois, et je le dis sans méchanceté aucune, ça m'aurait fait fuir encore plus loin ce genre de discours....
Car cela veut dire non seulement que tu ne "respectes" pas la rupture, mais qu'en plus tu ne l'enregistre même pas. il ne faut pas oublier qu'avant toute chose, lors d'une rupture, il faut travailler sur soi-même.
Une fois que tu auras résolu tes problèmes "d'étouffement" (et de jalousie sûrement) que tu auras décrypté les mécanismes des disputes, alors là il sera peut être temps de travailler avec l'autre (et encore s'il accepte)

jessicakermi a écrit : 09 janv. 2018, 13:25 Il m'a dit ne pas se sentir prêt et qu'il ne sait pas si un jour on se remettra ensemble , peut être que l'on peut voir comment la situation évolue et que là il ne m'aime plus comme "avant" et que l'a il a besoin d'étre seul (reprendre ses activités , se concentrer sur lui même ) . .
Ben normal, tu pensais qu'il allait sauter de joie ?
jessicakermi a écrit : 09 janv. 2018, 13:25 Je ne pense pas par contre qu'il me veuille en sex friend car quand je lui ai demandé s'il avait envie de m'embrasser des fois il m'a dit que non et qu'il ne me vois plus que comme une amie et que les disputes lui on fait perdre ses sentiments. .
Là encore je me permets de souligner le point concernant les disputes et je comprends parfaitement son point de vue.
C'est un axe de travail que tu as à envisager
jessicakermi a écrit : 09 janv. 2018, 13:25 Il m'a dit vouloir continuer à me voir en tant qu'amie et je lui ai dit qu'étant donné de mes sentiments encore présents , je préfère m'éloigner de lui le temps de me reconstruire. En gros il sait très bien que j'ai encore des sentiments et quand je le voyais c'était pour qu'on se remette ensemble..
C'est une bonne initiative de ta part, mais il faudra la tenir...
jessicakermi a écrit : 09 janv. 2018, 13:25 Il sait aussi que j'aimerai qu'on arrange la situation entre nous mais lui ne veut pas .
..
Et c'est "normal"...
jessicakermi a écrit : 09 janv. 2018, 13:25 J'aimerai juste qu'il se rende compte que ce qu'il m'a fait me fais souffrir et que, non, je ne serais pas toujours là,qu'il peut me perdre définitivement et que ce que je veux c'est reconstruire notre couple sur de meilleurs bases ( sauf qu'il le sait déjà ) ...
D'une, je suis quasiment certain qu'il sait déjà tout ça....
De deux, tu ne peux obliger quelqu'un à faire ce qu'il ne souhaite pas faire .... (là encore "étouffante" est un mot clé)

jessicakermi a écrit : 09 janv. 2018, 13:25 Je ne veux pas de son amitié qui me fait souffrir plus qu'autre chose
la seul et unique parade à cet état de chose est de couper les ponts... mais il faut être prêt à cela...
Pas certain que tu le sois...

mais je te souhaite bon courage, c'est une période difficile mais qui passes, promis !
#1269278
Kysses a écrit : 09 janv. 2018, 13:32 Jessica,

Tu lui as dit que tu l'aimais encore et lui ne partage plus ces sentiments là et est très clair avec toi. Puisque tu ne veux pas de son amitié (et c'est bien entendu tout à fait normal), il n'y a pas 36 solutions... tu arrêtes de répondre à ses messages. Un silence radio est un VRAI silence. Tu peux donc lui dire que puisque tu as des sentiments pour lui et qu'ils ne sont plus partagés, tu as donc besoin de temps pour te reconstruire et que tu ne répondras donc plus à ses messages désormais.
Normal qu'il se comporte comme tel puisqu'il veut ton amitié...
d'accord merci je vais faire ça !je ne sais pas pourquoi il insiste tellement à ce que l'on soit amis par contre.
Mais oui ça va être dure de ne pas répondre s'il me recontacte car je vais aller contre mon naturel mais c'est la meilleure chose à faire.. Merci !
#1269279
Pourquoi il insiste ? Parce que quand on a partagé quelque chose avec quelqu'un, ce n'est pas confortable, même pour la personne qui largue, de dire au revoir à ses repères... Et tu en faisais parti.
D'autre part, il t'aime certainement toujours "bien". Par conséquent, il pense qu'il peut être ami avec toi.
Il n'y a rien de plus à voir là-dedans, il est très courant que le largueur sollicite une amitié.
#1269289
Kakahuet a écrit : 09 janv. 2018, 14:00 Bonjour,
jessicakermi a écrit : 09 janv. 2018, 13:25 Oui mon ex sait que j'ai encore des sentiments car je le lui ai dit clairement il y'a 3 semaines , je lui ai dit que j'aimerai qu'on travaille sur les problèmes qui ont mené à la rupture (je l’étouffais et on se disputait beaucoup à la fin alors que l'on a toujours été très complices) .
Ben tu vois, et je le dis sans méchanceté aucune, ça m'aurait fait fuir encore plus loin ce genre de discours....
Car cela veut dire non seulement que tu ne "respectes" pas la rupture, mais qu'en plus tu ne l'enregistre même pas. il ne faut pas oublier qu'avant toute chose, lors d'une rupture, il faut travailler sur soi-même.
Une fois que tu auras résolu tes problèmes "d'étouffement" (et de jalousie sûrement) que tu auras décrypté les mécanismes des disputes, alors là il sera peut être temps de travailler avec l'autre (et encore s'il accepte)

jessicakermi a écrit : 09 janv. 2018, 13:25 Il m'a dit ne pas se sentir prêt et qu'il ne sait pas si un jour on se remettra ensemble , peut être que l'on peut voir comment la situation évolue et que là il ne m'aime plus comme "avant" et que l'a il a besoin d'étre seul (reprendre ses activités , se concentrer sur lui même ) . .
Ben normal, tu pensais qu'il allait sauter de joie ?
jessicakermi a écrit : 09 janv. 2018, 13:25 Je ne pense pas par contre qu'il me veuille en sex friend car quand je lui ai demandé s'il avait envie de m'embrasser des fois il m'a dit que non et qu'il ne me vois plus que comme une amie et que les disputes lui on fait perdre ses sentiments. .
Là encore je me permets de souligner le point concernant les disputes et je comprends parfaitement son point de vue.
C'est un axe de travail que tu as à envisager
jessicakermi a écrit : 09 janv. 2018, 13:25 Il m'a dit vouloir continuer à me voir en tant qu'amie et je lui ai dit qu'étant donné de mes sentiments encore présents , je préfère m'éloigner de lui le temps de me reconstruire. En gros il sait très bien que j'ai encore des sentiments et quand je le voyais c'était pour qu'on se remette ensemble..
C'est une bonne initiative de ta part, mais il faudra la tenir...
jessicakermi a écrit : 09 janv. 2018, 13:25 Il sait aussi que j'aimerai qu'on arrange la situation entre nous mais lui ne veut pas .
..
Et c'est "normal"...
jessicakermi a écrit : 09 janv. 2018, 13:25 J'aimerai juste qu'il se rende compte que ce qu'il m'a fait me fais souffrir et que, non, je ne serais pas toujours là,qu'il peut me perdre définitivement et que ce que je veux c'est reconstruire notre couple sur de meilleurs bases ( sauf qu'il le sait déjà ) ...
D'une, je suis quasiment certain qu'il sait déjà tout ça....
De deux, tu ne peux obliger quelqu'un à faire ce qu'il ne souhaite pas faire .... (là encore "étouffante" est un mot clé)

jessicakermi a écrit : 09 janv. 2018, 13:25 Je ne veux pas de son amitié qui me fait souffrir plus qu'autre chose
la seul et unique parade à cet état de chose est de couper les ponts... mais il faut être prêt à cela...
Pas certain que tu le sois...

mais je te souhaite bon courage, c'est une période difficile mais qui passes, promis !
d'accord merci de ta réponse , je ne savais pas que ce comportement pouvais faire fuir , j’essayais juste de montrer ma volonté à arranger les choses (lui montrer que je ne étoufferais plus et que je ne disputerais plus pour rien ) .
J'ai repris des activités pour avoir ma propre vie en dehors de lui , je me suis mise à la méditation et au yoga pour éviter de vite me disputer. Je travailles beaucoup sur moi même car je suis consciente de ce qui l'a fait fuir . Quand je lui ai dit que je voulais qu'on arrange les choses entre nous c'est car je suis convaincue de m’être améliorée .
Du coup chercher à revenir en couple avec lui et lui montrer que je travaille sur moi même le fait fuir ? :?
Je ne savais pas non plus que lui montrer que je ne serais plus étouffante et que j'essaye d’arranger les choses entre nous me rend étouffante . En fait je m'en rendais pas compte ... mais oui tout semble logique maintenant car je reste sur l'idée de me remettre avec lui . C'est bien ça ?
( j'essaye de savoir car avec ton message j'ai l'impression de ne pas me rendre compte quelle image me donne mon comportement en fait ).

J'ai peur de ne pas être prête à couper les ponts car j'aurai toujours peur qu'il m'oublie définitivement mais si c'est la seule chose à faire alors je le ferais (et c'est vrai que là pour le coup je serais plus étouffante du tout ) . Merci !
#1269293
Kysses a écrit : 09 janv. 2018, 14:14 Pourquoi il insiste ? Parce que quand on a partagé quelque chose avec quelqu'un, ce n'est pas confortable, même pour la personne qui largue, de dire au revoir à ses repères... Et tu en faisais parti.
D'autre part, il t'aime certainement toujours "bien". Par conséquent, il pense qu'il peut être ami avec toi.
Il n'y a rien de plus à voir là-dedans, il est très courant que le largueur sollicite une amitié.
d'accord merci ! je vais couper tout contact et s'il me parle je ne répondrais pas , au moins jusqu'à que je passe à autre chose et que je sois complètement reconstruise . Merci Kysses !