Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1269306
Voilà, Kysses a tout dit et c'est ce que j'essayais de te dire (en moins bien) au-dessus: vous n'avez pas le même "objectif", et lui le sien est de te garder en amie (si tu dis que ce n'est pas sex friend), pour toutes les bonnes (il t'apprécie) et mauvaises (il ne veut pas se sentir coupable) raisons possibles et il acte en ce sens!
#1269316
jessicakermi a écrit : 09 janv. 2018, 14:53 D'accord merci de ta réponse , je ne savais pas que ce comportement pouvais faire fuir , j’essayais juste de montrer ma volonté à arranger les choses (lui montrer que je ne étoufferais plus et que je ne disputerais plus pour rien ) .
Je soulignais juste cela parce que, pour moi, ce n'est pas "après" qu'il fallait s'en soucier mais bien "pendant" .
Si tu veux (mais je peux aussi mal comprendre) cela tombe à plat ... un peu comme les bonnes résolutions de fin d'année, tu vois ? alors il est possible que ce soit la période qui m'ait fait penser à ça.


jessicakermi a écrit : 09 janv. 2018, 14:53 J'ai repris des activités pour avoir ma propre vie en dehors de lui , je me suis mise à la méditation et au yoga pour éviter de vite me disputer. Je travailles beaucoup sur moi même car je suis consciente de ce qui l'a fait fuir . Quand je lui ai dit que je voulais qu'on arrange les choses entre nous c'est car je suis convaincue de m’être améliorée .
Le yoga et tout ce qui est sophrologie etc... qui aide à canaliser la colère (et donc les disputes)ne peut être que bénéfique... quelqu'un qui ne peut pas s'empêcher de provoquer (ou pas ) des disputes ne peut pas être "aimable" .

De plus, ne penses-tu pas mettre la charrue avant les bœufs concernant ton "amélioration" ? car c'est un processus qui ne prend pas quelques semaines pour déboucher sur une amélioration notable.


jessicakermi a écrit : 09 janv. 2018, 14:53 Du coup chercher à revenir en couple avec lui et lui montrer que je travaille sur moi même le fait fuir ? :?
Trop tôt... trop tôt....
Et puis tu sais, il t'as dit clairement que ça ne pourrait plus être possible entre vous...donc acte tout ça et dis toi que tout ce que tu tenteras pour te rapprocher de lui le fera s'éloigner encore plus.
Coupe les ponts, oui , et lorsque tu sera un peu moins "fragile", tu aviseras .
#1269393
Kakahuet a écrit : 09 janv. 2018, 16:46
jessicakermi a écrit : 09 janv. 2018, 14:53 D'accord merci de ta réponse , je ne savais pas que ce comportement pouvais faire fuir , j’essayais juste de montrer ma volonté à arranger les choses (lui montrer que je ne étoufferais plus et que je ne disputerais plus pour rien ) .
Je soulignais juste cela parce que, pour moi, ce n'est pas "après" qu'il fallait s'en soucier mais bien "pendant" .
Si tu veux (mais je peux aussi mal comprendre) cela tombe à plat ... un peu comme les bonnes résolutions de fin d'année, tu vois ? alors il est possible que ce soit la période qui m'ait fait penser à ça.

De plus, ne penses-tu pas mettre la charrue avant les bœufs concernant ton "amélioration" ? car c'est un processus qui ne prend pas quelques semaines pour déboucher sur une amélioration notable.


jessicakermi a écrit : 09 janv. 2018, 14:53 Du coup chercher à revenir en couple avec lui et lui montrer que je travaille sur moi même le fait fuir ? :?
Trop tôt... trop tôt....
Et puis tu sais, il t'as dit clairement que ça ne pourrait plus être possible entre vous...donc acte tout ça et dis toi que tout ce que tu tenteras pour te rapprocher de lui le fera s'éloigner encore plus.
D'accord merci. Je me soucis de ces problèmes que depuis la rupture car je ne les ai découverts qu'au moment de la rupture car il ne m'a jamais rien reproché quand on était ensemble sauf une semaine avant de casser. Jusqu'au dernier jour il a continué à me dire "je t'aime " sans que je le demande , à m'inviter au restaurant .
Une semaine avant la rupture il m'a dit ce qui clochait et j'ai voulu tout arranger mais il ne m'en a pas laissé le temps . Quand il me les a annoncé (les problèmes) ,je suis tombée de haut car il a toujours dit n'avoir rien à me reprocher et là au moment de me quitter il me sort tout d'un coup et me dit que ses sentiments ont diminué .. du coup c'est pour ça que je m'y prend après la rupture alors que s'il me l'avais dit avant on aurait pu travailler dessus ensemble .
Et le fait qu'il me dise je t'aime jusqu'au dernier jour et qu'il continue de faire des projets ne m'a pas du tout laissé présager la rupture ni ne m'a montré qu'il y'avais quelque chose qui cloche, c'est pour ça que je m'y prend maintenant . Moi dès qu'un truc me dérangeait je le disais , lui il a tout gardé pour lui .
Merci de tes réponses car elles m'aident à mieux comprendre ma situation
Modifié en dernier par jessicakermi le 09 janv. 2018, 19:49, modifié 3 fois.
#1269395
Paige a écrit : 09 janv. 2018, 15:58 Voilà, Kysses a tout dit et c'est ce que j'essayais de te dire (en moins bien) au-dessus: vous n'avez pas le même "objectif", et lui le sien est de te garder en amie (si tu dis que ce n'est pas sex friend), pour toutes les bonnes (il t'apprécie) et mauvaises (il ne veut pas se sentir coupable) raisons possibles et il acte en ce sens!
D'accord merci , je ne lui répondrais plus et il est temps pour moi de vraiment me reconstruire .Ce qui me chagrine c'est que s'il m'avait parlé des choses qui le dérangeait pendant que l'on était encore ensemble (comme je l'ai dis en haut à Kakauet ) , j'aurai pu comprendre et travailler sur moi même , comprendre son point de vue car je suis capable de réel changement et maintenant pres ce que 4 mois après la rupture , je me remet encore en question pour essayer de m'améliorer et cela me désole du fait que pour lui je ne suis plus qu'une "amie" . J'aurai pu rester son amoureuse s'il me les avait évoqué avant car il est important pour moi de répondre à ses attentes..
#1269412
annesoter02 a écrit : 09 janv. 2018, 20:01 Personnellement je pense justement que c'est le moment idéal pour faire le silence radio...
Je me dit que j'aurai du le faire dès l'annonce de la rupture mais j'étais encore trop faible ,perdue et acro .
Merci je suis contente que tu me dises ça ! inconsciemment je le sens aussi..
#1273322
Bonjour ! Après un mois d'absence due à mon silence radio ,voici quelques nouvelles :
-J'ai revu mon ex à son initiative la semaine dernière. Il nous avait préparé une journée complète: patinoire + restaurant + un cadeau pour mon anniversaire. J'étais très détendue et j'ai montré une grande confiance en moi et un certain détachement bien qu'il y'ai eu quelques gestes tendres: je l'ai pris une fois dans mes bras et lui m'a caressé les cheveux et pris par la taille pendant qu'on avait un fou rire . Il y'avais un jeu de regard et il rougissait beaucoup .
Nous avons convenu d'un autre rendez vous pour ce dimanche.
-Depuis ce "rendez-vous" nous nous sommes parlé plusieurs fois au téléphone de manière très complice , il bafouillait , m'a dit qu'il a pensé à moi durant le week end et qu'il a de plus en plus hate de me voir .
-Ce dimanche du coup nous allons à un centre aquatique . Qu'en pensez vous?