Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1279621
Bonjour Wilson,
Wilson63 a écrit : Il y a quinze jours je me suis fait mettre en maladie car craquage complet .....les nerfs ont lâchés !
Bon et bien tu as quand même su réagir en allant voir ton médecin. Et peut-être en effet que quelques temps off pourraient te faire du bien. Il n'y a aucune honte à demander de l'aide et à dire "STOP, j'en peux plus!"

Wilson63 a écrit :je suis fait pour être seul , vivre seul et mourir seul .
Sans vouloir faire de la philo ou de la psy à deux balles, on est tous seuls dans la vie: on naît seul, on vit seul et on meurt seul car personne ne peut le faire à sa place.

Les autres que nous-mêmes sont là en complément, pas pour vivre les choses à notre place. Une fois cela intégré, ça va nettement mieux, non? :)

Après, je comprends ce que tu veux dire et oui la vie est quand même bien plus chouette quand elle est partagée mais pour l'apprécier, ce partage, il faut d'abord être bien dans ses baskets et avec soi.

Wilson63 a écrit : En relisant mes anciens posts je vois que je n'ai pas beaucoup évolué malheureusement et ma souffrance est toujours la même .....je ne vois pas ce qui pourrait me redonner l'étincelle car la flamme est bel et bien éteinte .....je ne crois plus en rien , je mets ma vie en pause pour l'instant . Je reste en vie pour mes proches , pour éviter de leur faire de la peine .
Je ne me rappelle plus mais vois-tu un psy? Car je pense que tu en as besoin.

Bon courage, Wilson, parfois il faut tacler le fond du bassin pour remonter à la surface.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1279649
Carrie007 a écrit : 27 mars 2018, 18:42
Je ne me rappelle plus mais vois-tu un psy? Car je pense que tu en as besoin.
Bonsoir Carrie

Les psy j'ai été en voir plusieurs dans ma vie et ça n'a jamais plus de 3 ou 4 séances car ils estiment que je n'en ai pas plus besoin que ça.

Les raisons à mon état je les connais et bien sûr la plupart remonte à mon enfance :

- absence du père géniteur
- manque d'amour de la part de la mère
- un beau père présent dès mon jeune âge mais qui n'a jamais joué le rôle du père .
- plusieurs années en nourrice ( mes parents avaient certainement besoin de tranquillité ) car il n'était pas nécessaire que j'y reste aussi souvent et longtemps ......

J'arrête là pour l'enfance car la liste est longue et plus intime .....

De là en découle forcément un manque de confiance en moi , une peur de l'abandon et bien sur une grosse tendance à la dépendance affective .

J'ai eu une relation de 10 ans avec la mère de mes enfants ....j'ai eu une grosse déception avec ma next de l'époque ,puis j'ai enchaîné les relations plus ou moins longues ( je ne les compte plus ) mais on était jamais sur la même longueur côté sentiments jusqu'à mon ex ( enfin je le croyais .... ) .

J'étais tellement bien dans ma relation et ma vie il y a un an et demi ( rare pour être signalé ! ) que j'ai décidé d'essayer de renouer les liens avec mon père géniteur .....je savais que les choses ne se feraient pas du jour au lendemain , j'étais patient et enthousiaste pensant résoudre une partie de mes problèmes en retrouvant ce père perdu très jeune , mais celui ci à décider de se donner la mort en avril l'année dernière ......je n'aurai jamais cette discussion tellement souhaité de ma part ......

J'ai culpabilisé car il souffrait beaucoup apparemment les derniers temps et je ne suis certainement pas arrivé au bon moment , mais je lui en ai voulu également beaucoup de ne pas m'avoir accorder un moment avant de partir .

Donc avec mes antécédents tu imagines dans quel état j'ai commencé à être ....

Malgré que mon ex m'ai accompagné lors de cette épreuve , j'ai changé et perdu mon couple en parti à cause de cela ...j'étais en dépression et je ne voulais pas l'admettre .

Pour ce qui est de mon père je pense avoir fait mon deuil malgré que j'aimerai qu'il soit là maintenant ..il aurait peut-être eu les mots , je ne le saurais jamais ....

Pour mon ex , je pense avoir accepté la rupture mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle me souhaite du mal ....ok je suis loin d'être parfait mais en arrivé à être cruelle .....un jour j'arrêterai peut-être de me poser la question .

De cela tu rajoutes une nouvelle famille qui débarque l'année dernière suite au décès du père ( 3 frères , une soeur etc...) car je n'avais pas de contact avec eux....un petit fils qui arrive quelques semaines avant le décès ....( enfin une chose positive , même si passé le cap de papa à papy n'est pas simple lol )

J'ai fait un résumé rapide de la situation , il y aurait bien d'autres choses à dire ....mais j'y passerai la nuit !

Tout ça pour te dire que j'ai bien conscience de la situation mais que j'ai perdu beaucoup de mes repères ....

Je pense savoir sur quoi travailler mais là je suis arrivé un peu à saturation .....ça fait dix huit ans que j'essaie de me poser et que j'echoue .

Alors oui j'ai déjà tracé une bonne partie de ma vie et je commence à en faire le bilan ......d'où mon envie de faire une pause et de redéfinir ma vie .

J'avoue que cette rupture me laisse un peu sur le carreau pour l'instant .

Je suis sous traitement anxiolytique et antidépresseurs ....

Voilà je ne me suis jamais aimé et je ne suis jamais fait confiance , j'ai besoin du regard des autres pour avancer.....alors je ne vois pourquoi arrivé à 48 ans j'arriverai à changer du jour au lendemain et en quoi un psy pourrait m'aider .

C'est quelque chose qu'il va falloir que je réalise seul et ça risque de prendre du temps , beaucoup de temps .

Bon j'arrête de faire mon calimero et merci pour ton écoute .
;)
#1279657
Wilson63 a écrit : 28 mars 2018, 02:10 Je me doutes qu'après lecture vous allez me dire : " t'as vraiment besoin d'aller voir un psy ! " :)
C'est surtout que je ne comprends pas comment un psy ait pu te dire non non vous n'avez pas besoin d'accompagnementau bout de 3 ou 4 sceances.

Sauf si tu tournais en rond comme tu le faisais ici avec un seul point en mode obsessionnel, et qu'il ne voyait pas comment denouer le truc.
N'est ce pas plutot TON interpretation?

Je serai curieuse que tu nous dises ce quechacun des psy t'a dit pour cesser les séance?
#1279660
Bonjour Wil

Je suis assez d'accord sur les commentaires précédents...

Quand tu parles de psy, c'est lequel ? psychiatre? psychologue? psychothérapeute?
Car il est "gênant" de lire que simplement au bout de quelques séances "tu n'en as pas besoin".
Surtout qu'avec un psychiatre (un médecin, donc) le travails se fait sur le fond et dure plusieurs mois/années.

Pour le reste, je peux comprendre ton état, mais il te faut réaliser que tu es une personne unique et que tu ne peux influer que sur toi-même.
En te tirant toi même vers le bas, tu ne t'aide pas... (mais tu le sais)

Alors effectivement, il faut que tu te trouves des repères accessibles et cela, sans l'aide d'un pro, me parait compromis...

Je reprendrai juste la locution de Carrie "parce que j'ai failli mettre la même à la lecture de ton post" ...par définition, on naît seul, on vit seul et on meurt seul...;le reste n'est que boni ou mali... ou plus prosaïquement, au début on naît, à la fin on meurt et entre les deux il se passe des choses...

A toi de faire que ces choses se passent le moins mal possible.
#1279675
Albane06 a écrit : 28 mars 2018, 07:51
Wilson63 a écrit : 28 mars 2018, 02:10 Je me doutes qu'après lecture vous allez me dire : " t'as vraiment besoin d'aller voir un psy ! " :)
C'est surtout que je ne comprends pas comment un psy ait pu te dire non non vous n'avez pas besoin d'accompagnementau bout de 3 ou 4 sceances.

Sauf si tu tournais en rond comme tu le faisais ici avec un seul point en mode obsessionnel, et qu'il ne voyait pas comment denouer le truc.
N'est ce pas plutot TON interpretation?

Je serai curieuse que tu nous dises ce quechacun des psy t'a dit pour cesser les séance?
Salut

Ce sont des psychologues à chaque fois et en gros à chaque ils me disent que je connais le(s) problème(s) et que je sais comment les résoudre .....( traduction : " sors toi les doigts du cul " ! ) .

J'y ai été à différentes étapes de ma vie et pas forcément lié à une rupture mais plutôt à un mal être persistant .

Actuellement c'est vraiment ma rupture qui me mets dedans , j'en chie grave pour faire mon deuil , c'est simple je n'y arrive pas pppffff .....

J'aimerai juste trouver " le truc " qui bloque la machine .

Avec l'avis de mon médecin , j'ai décidé de consulter un psychiatre , on verra si il peut m'aider .
Modifié en dernier par Wilson63 le 28 mars 2018, 20:19, modifié 1 fois.
#1279677
KaKaHuet a écrit :Je reprendrai juste la locution de Carrie "parce que j'ai failli mettre la même à la lecture de ton post" ...par définition, on naît seul, on vit seul et on meurt seul...;le reste n'est que boni ou mali... ou plus prosaïquement, au début on naît, à la fin on meurt et entre les deux il se passe des choses...
Salut

Oui j'ai bien conscience de tout ça , le problème c'est que je réalise que c'est mon quotidien et que cela va devenir mon avenir ....

J'ai trop fondé d'espoir sur mon ancienne relation ainsi que mon ex ....combien de fois on a dit " c'est le bon ! " ," c'est la bonne ! " .....beaucoup trop d'investissement dans cette relation , trop vite , trop rapide , et la déception est à la hauteur des espoirs fondés dans ce couple .

Je dois avoir les œillères pour l'instant pour ne pas apprécié le positif qui m'entoure , et c'est pour cela que le mot " seul " à une connotation tout à fait particulière pour moi en ce moment .

D'ailleurs je m'isole volontairement pour m'habituer à ce nouveau futur .

J'ai vraiment peur de ne pas arriver à m'en relever ce coup ci ....enfin on verra d'ici quelques mois .

Merci à vous
#1279703
Bonjour Wilson,

Je me suis fait la même réflexion qu'Albane sur comment un professionnel de santé a pu te dire que tu n'avais pas besoin de suivi. Je te conseille vivement le psychiatre, ça pourra t'ouvrir d'autres perspectives.

Wilson63 a écrit : J'ai trop fondé d'espoir sur mon ancienne relation ainsi que mon ex ....combien de fois on a dit " c'est le bon ! " ," c'est la bonne ! " .....beaucoup trop d'investissement dans cette relation , trop vite , trop rapide , et la déception est à la hauteur des espoirs fondés dans ce couple .
Tu donnes toi-même la réponse ici: trop vite, trop rapide... La précipitation quand il est histoire de coeur est rarement une bonne chose. Quand c'est "trop" quelque chose c'est que ça cloche, souvent.

Forcément que tu ne peux être que déçu, tu t'es accroché à cette histoire comme à une bouée de sauvetage. Prends ton temps la prochaine fois (car si tu t'ouvres un peu, il y aura une prochaine fois).
#1279704
Bonjour Carrie

A l'époque on ne voyait pas que ça allez trop vite malheureusement , c'était tellement fluide que cela nous paraissait normal ...enfin bref ce qui est fait est fait .

Je ne sais pas si il y aura une prochaine fois . Il va me falloir encore du temps .Cette expérience m'aura bien refroidi et toute prochaine tentative sera vouée à l'échec .

Malgré ce qu'elle peut penser de moi , elle reste la femme que j'aurais vraiment aimé et je l'aime encore même si je sais qu'il n'y a plus rien à tirer de "notre couple" .....

Il faut que j'arrive à vivre avec elle à " mes côtés " dans l'immédiat , vivre avec l'amour que je ressens pour elle sans elle .

Un jour peut-être je me lèverai et elle ne sera plus là .....

J'ai voulu renié cet amour depuis le jour de la rupture , j'ai fait fausse route ....il faut que je l'accepte , que j'arrête de me mentir .

J'aurai souhaité que cela se termine dans de meilleures conditions ....

De savoir qu'elle me souhaite du mal me détruit . Mon ego aurait aimé qu'elle garde une meilleure image de moi .....après je ne sais pas ce qu'elle pense à bientôt 4 mois de séparation .

Je pense qu'au fond de moi il reste cet infime et impossible espoir , comme la plupart d'entre nous ici je pense .

J'ai vraiment besoin de faire mon deuil total avant de passer à autre chose .Actuellement je n'ai rien à offrir et je ne suis pas près à recevoir non plus .

Bonne journée
;)
#1279963
Bonjour

Voilà , 4 mois aujourd'hui pppffff ....ça passe vite mais pas encore assez rapide à mon goût .

4 mois de SR , il est vrai que je prends de plus en plus conscience que si il y avait un moindre espoir , il vient d'éclater en morceaux .

Je sors de 3 semaines d'arrêt , je reprends le taf cette nuit . Le moral c'est pas encore ça ....

La blessure est encore bien présente et la cicatrice encore bien ouverte .....

Il a fallu que j'aille voir son facebook vendredi dernier pppffff et bien sur j'ai vu quelque chose qui ne m'a pas plu et je suis parti en cacahuètes !! Tapez pas trop fort svp !!!

Bon je n'ai rien fait de spécial , j'étais alcoolisé et on m'a canalisé , j'ai failli faire un gros interdit ! Bon je ne l'ai pas fait et heureusement .....

On ne va pas sur le mur facebook de son ex quand on est pas encore guéri et de surcroît alcoolisé !! Je vous le garanti ça fait plus de mal qu'autres choses et d'autres questions viennent se rajouter à celles déjà existantes , je dis ça pour ceux qui serait tenté de le faire .

Je ne vais pas raconter en détails ce que j'y ai vu , mais j'ai l'impression ( interprétation certainement ) qu'on l'on se fout bien de ma gueule .

Donc on ne va pas sur facebook ou autres de son ex , on n'écoute pas ce que les autres racontent sur son ex ...etc....

Après 4 mois de " presque total " SR ( je ne communique pas avec elle mais j'ai essayé de gratter un peu .....pppppffffff) , je ne suis encore pas près .

Je pars encore en live sur des détails , qu'est-ce que ça va être quand je vais la croisé avec son éventuel futur next ? J'espère que ce jour là j'aurai définitivement tourné la page .

Bref c'est pas gagné encore ...je suis pas prêt d'aller dans le forum " retour du Vietnam " .

A tous ceux qui sont en pleine rupture , pensez à vous et rien qu'à vous , ne cherchez pas à savoir , vous allez vous détruire et la reconstruction n'en sera que plus longue ....je sais de quoi je parle même si je n'ai pas commis de gros interdits .

Le SR fait mal je le confirme mais strictement nécessaire ;)

Bonne soirée à vous :)
#1280018
Je te comprends, ca fais 3 mois que je suis séparé et ya des jours plus durs que d'autres, il y en a que je passes des jours sans penser a elle ... et dautre que jai envie daller voir son facebook a tout moment.

Faut se dire une chose.... cette histoire appartient a de l'histoire ancienne... Le jour présent est important a vivre et ne reviendra jamias, donc rien ne sert de se faire du tord pendant aussi longtemps. meme si cest plus facile a dire qu'à faire.
#1280019
Salut

Oui cette histoire appartient à mon passé dorénavant malgré qu'elle soit toujours là en surimpression ....

Je languis le jour où je pourrais passer une journée sans penser au moins une fois à elle .

Je ne pense plus à notre histoire ( ou alors très peu ) , ni à notre rupture .....là je suis passé au futur . Quand je dis futur , c'est à dire j'imagine une éventuelle reprise de contact de sa part ou une rencontre fortuite .

Je l'appréhende car je ne me sens pas prêt à ça .....là ça fait un mois que je m'auto persuade qu'elle a un next ce qui finira par forcément arrivé si ce n'est déjà fait . J'essaie de me conditionner à ça histoire de mieux encaisser le coup le moment venu .

Je n'ai vraiment aucune envie de la reconquérir , mais c'est dur d'oublier ......je ne sais pas si c'est de l'amour , de l'affection ou autre .

Ça va quand même un peu mieux de ce côté là , mais j'ai encore du mal à digérer certaines choses mais je préfère l'ignorer , le silence n'est-il pas le meilleur des mépris ?

Je vis encore malheureusement un peu à travers elle , car elle aura fait de moi ce que je suis devenu , ce que je suis en train de devenir .

Je reste persuadé qu'elle donnera signe de vie un jour ( espoir inconscient ? ) .....peut être pour m'aider à tourner la page définitivement et avoir mon mot à dire .

Ça restera l'une de mes relations/rupture la plus dure à gérer .

Je sens que ça progresse petit à petit mais j'attends toujours ce putain de déclic ......

Je ne suis pas du genre à forcer les choses , je laisse le temps faire son oeuvre .

Je vis pour moi pour l'instant , je préfère rester seul .....je retrouverais le sourire un jour je l'espère ....

Bon courage à toi merci ;)
#1280024
J'ai fait un mois de SR et elle ma vu sur la rue et ma demandé d'aller prendre un café, chose que nous avons fait... jesperais moi aussi secretement quelle me réécrive un jour... mais depuis quon sest revu... on dirait que cest juste devenu plus clair dans ma tete... elle est égoiste ne pense qu'a elle meme , elle ma dit, je suis content que l'on soit amis etc... mais je ne sens pas que jai encore de l'importance pour elle. DOnc ce ne fut pas si bénifique que cela de la revoir.

Je te souhaite que ce soit différent pour toi. Mais en meme temps continue d'aller de l'avant , cest ce que tu peux faire de mieux
#1280026
Quelque part en buvant ce café cela t'as permis de répondre à certaines questions , tu le dis toi même " j'y vois plus clair " .

Elle même s'est rassurée , rassurée que vous puissiez être amis . De son côté elle s'est deculpabilisé de la rupture .

Pour ma part à 4 mois de SR je sais à quoi m'en tenir , il n'y aura pas de retour , en tout cas pas dans les prochains mois . Je ne sais pas si ce serait une bonne chose de se revoir , je ne serai pas suffisamment détaché .

Je ne le souhaite pas d'ailleurs car je ne pense pas qu'elle aurait le meilleur des accueils . C'est plutôt de me sortir de ce cauchemar et plus tôt elle sortira de ma tête mieux ce sera .

Mon passage sur son facebook était de la curiosité malsaine , me tester voir si j'étais prêt à passer à autre chose .....le résultat est négatif !

Il ne faut surtout pas espérer leur retour , si un jour elles pointent le bout de leur nez on avisera . Le plus important c'est nous est uniquement nous .
#1280043
C'est sur qua la lumiere des derniers trucs que j'ai vu d'elle , elle ma rendu la tache plus facile justement pour passer a autre chose. Elle est tellement égoiste et ne pense qua elle. Elle ma demandé de lui preter un livre et le mettre dans sa boite aux lettres, choses que jai fait... Elle na jamais meme pris le temps de mécrire merci...

c'est ordinaire, tu demande un service a quelquun et tu nes meme pas capable de le remercier? Tu traite une personne que tu as été en couple avec sans aucun égard pire que le SDF que tu ne regardes pas dans la rue? ...

Ordinaire.
#1280835
Bonjour

Putain je fonctionne à l'inverse de tout le monde où bien ?

Deux jours qu'il fait fait super beau et deux jours que je replonge en pleine déprime .....pppffffff

J'ai l'impression que tous les souvenirs liés aux beaux jours sont en train de refaire surface .....

Notre maison avec le terrain , la terrasse avec la pergola , les barbecues , les weeks end au bord de la mer , en Ardèche , les concerts en plein air , notre petit verre à la terrasse de notre bar favori , les promenades avec le chien ......

Moi qui pensait que les beaux jours reboosterai mon moral , c'est tout l'inverse ..... Nostalgie quand tu nous tiens .....

Le soleil vient de m'enlever le peu de sourire que j'avais ......

En même temps je bosse de l'après-midi ( 13h/21h) ça n'aide pas .....

J'approche des 5 mois et toujours pas guéri , j'en ai marre putain !
#1280836
Bonjour Wilson,

Pour te rassurer (ou pas), je ne trouve personnellement pas anormal que tu te sentes moins bien alors qu'il fait beau. J'ai été dans le même état que toi il y a bien des années :-Old .

Car les beaux jours signifient généralement bonne humeur, vivacité et sont propices au flirt et à l'amour (pas mal d'enfants sont conçus durant cette période, ce n'est pas pour rien).

Et quand on se sent d'humeur chagrine, et bien on est plus "à l'aise" quand le temps dehors est raccord avec notre état d'esprit. Et on a aussi une bonne raison d'être tristoune ;) .

Il faut environ une année complète pour faire un deuil, le temps de "fêter" l'anniversaire de chaque évènement.

Tu seras content des beaux jours quand tu seras mieux. Mais il faut accepter que ça prenne un peu de temps (tu n'as pas vraiment le choix (dans la date) de toute façon).
#1280842
Bonjour Carrie

Ben si quelque part tu me rassures , moi qui attendais avec impatience les beaux jours pour finir ma guérison , c'est tout l'inverse que se produit ......surtout que je commençais à me sentir mieux depuis quelques temps .

On va être patient et laisser passer les 4 saisons ...

Vivement l'hiver prochain !!! :lol:
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10