Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1269768
Journée sans aujourd'hui ......elle ne sort pas de ma tête , ça devient insoutenable !

Ça va faire un peu plus de 5 semaines et j'ai l'impression que c'est de pire en pire !

J'ai rêvé d'elle cette nuit , on était bien .....et là boum ! Dès le réveil retour à la réalité !

Ça va finir quand cette obsession ? Je ne parle que de ça à mon entourage , je fatigue tout le monde ....

J'ai l'impression que plus j'essaie de tirer un trait dessus plus elle revient à la charge .....

C'est normal ? Ou je deviens fou ? C'est le chaos dans ma tête .....jamais j'ai vécu un truc pareil .

Tout le monde dis il faut du temps , mais plus le temps passe moins ça va ......

C'est l'espoir qui disparaît ? La prise de conscience ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1269836
Elieza78 a écrit : 11 janv. 2018, 23:06
Wilson63 a écrit : 11 janv. 2018, 23:04
Albane06 a écrit : 11 janv. 2018, 21:33 Lâcher prise accepter...
Il n'y a que ça... et pour ça faut creuser en soi
Je voudrai bien mais honnêtement je ne sais pas comment faire ....:)
Se forcer un peu?
J'essaie je te promets ......mais l'inconscient me joue encore des tours .

C'est peut être encore trop tôt ? Peut être me faut il un peu plus de temps ? Et puis ma dépression et les médocs ne m'aide pas non plus ....

J'ai une sceance de psychothérapie avec une amie et demain j'ai mon deuxième rendez vous avec ma psychologue , j'espère que ça va m'aider à sortir de ce tourbillon ....j'ai déjà été largué mais jamais ça ne m'a mis dans cet état .....
#1269839
Encore une fois, Rome ne s'est pas faire en un jour.
Si tu lis les histoires ici, il faut plusieurs mois, parfois plusieurs années pour "aller bien".

C'est comme un deuil. Il faut accepter, passer par plusieurs étapes, et petit a petit, ca va mieux.
Je sais que c'est difficile, mais tu vas voir le bout du tunnel, promis.
#1269843
Elieza78 a écrit : 12 janv. 2018, 00:48 Encore une fois, Rome ne s'est pas faire en un jour.
Si tu lis les histoires ici, il faut plusieurs mois, parfois plusieurs années pour "aller bien".

C'est comme un deuil. Il faut accepter, passer par plusieurs étapes, et petit a petit, ca va mieux.
Je sais que c'est difficile, mais tu vas voir le bout du tunnel, promis.
Oui tu as raison , je dois être trop pressé de me sortir de cette mélasse .....

Mais avant d'aller bien , j'aimerais juste aller un petit mieux et j'ai le sentiment que pour l'instant ça ne progresse pas bien vite .....
#1269846
5 semaines, c'est rien....c'est le début de la galère, sans vouloir te décourager. Parce qu'après la phase de sidération, où tu ne réalises pas vraiment ce qui se passe, tu te prends la réalité dans la gueule, et là, ca devient vraiment douloureux. Et c'est la que commence le deuil.
#1269847
Tu n'as pas encore accepté cette dure réalité et c'est compréhensible, se lever tous les matins en se disant je vais recevoir un message, elle va me faire un signe...elle va revenir...sauf que non. C'est la réalité, il te faut l'accepter, pour simplement aller mieux apres. Et ce n'est pas simple.

Et je ne dis pas ca pour te faire du mal... tu t'en fais déja assez, juste pour te faire comprendre que, oui tu auras souvent ta "petite voix" qui te fera penser à elle, oui elle te manquera, oui tu étoufferas de ces moments de solitude où tu penseras etre le plus malheureux et que personne ne pourra comprendre ta souffrance..meme ceux que tu "embêtes" le plus.

Mais si, tu arriveras au bout de ce chemin et on est la pour te le dire nous qui avons vécu ce que tu ressens...et qui te souhaitons de t'en sortir le plus rapidement et le mieux possible :)

Si apres toute cette phase elle devait revenir tu verras bien, selon le vécu que tu auras eu et l'envie que tu auras sur le moment, mais en attendant essaye juste de vivre pour toi en te maintenant à flot et en te laissant flotter à ce qu'on peut te proposer qui te fera du plaisir au moins un temps pour aller mieux et tu verras se sera de plus en plus facile ;) Mais il te faut du temps pour ca, alors prend le et accepte !
#1269929
Hello Wilson,

Ça fait plusieurs jours je veux passer ici, je prends enfin le temps.

Pardon de te dire ça hein, je ne doute absolument pas de ta tristesse.
Mais je plussoie Elieza (😬) quand elle te dit qu’il faut se forcer un peu...

Je me trompe sûrement, et je vais peut être en prendre plein là tronche mais bon, j’essaie...😅
J’ai un peu le sentiment que tu te complais dans ton rôle de victime.
Parce que oui c’est plus facile en fait.
On passe tous par là, mais repasser en boucle ton histoire en disant que tu ne penses qu’à elle ne va pas t’aider.

Par exemple, un truc m’a chiffonné
Sauf si je me trompe je ne t’ai pas bcp lu sur les fils des autres. Rien n’est obligatoire j’entends bien mais il y a ici beaucoup de gens pas bien tout comme toi.
Un petit mot de courage par ci par là, lire d’autres histoires pour sortir de la tienne pourrait déjà t’aider à sortir de ta boucle.

Exemple du fil que tu as ouvert pour le nouvel an. Nous avons été plusieurs à répondre (dont moi) parce que dans la même galère et au final y’a pas eu vraiment d’échanges.
Tu n’as parlé que de toi, alors que tu demandais si tu n’étais pas seul.
Pour moi ça appelait un échange avec les autres, c’est toi qui avait passé « l’appel à la base »

Alors tu es triste personne ne te demande d’être pump it up mais t’ouvrir aux autres (ici ou ailleurs hein), ça peut être une piste pour penser à autre chose qu’à elle
Mais encore faut il que tu le veuilles 😉

Je te souhaite tout plein de courage.

C’est tout pour moi
Bises
Modifié en dernier par MyZ le 12 janv. 2018, 21:32, modifié 1 fois.
#1269931
Chais pas pourquoi mais je sens que MyZ, dans pas très longtemps, viendra donner de bons coups de pied au derrière des gens en ayant besoin :) ...

Et Wilson, là, avec ce que te dit MyZ, je trouve que tu as de très bonnes pistes de réflexion!
#1269936
Carrie007 a écrit : 12 janv. 2018, 18:06 Chais pas pourquoi mais je sens que MyZ, dans pas très longtemps, viendra donner de bons coups de pied au derrière des gens en ayant besoin :) ...

Et Wilson, là, avec ce que te dit MyZ, je trouve que tu as de très bonnes pistes de réflexion!
Hihihihi je suis balance comme Elieza (🤣🙊💖)

Oui on est là Wilson, mais va falloir t’aider tout seul aussi un peu.
Tu as pas le choix.
Enfin si du moins tu l’as, mais tu n’as pas envie d’être encore au même point dans 3 ans, si?!
#1269938
Carrie007 a écrit : 12 janv. 2018, 18:06 Chais pas pourquoi mais je sens que MyZ, dans pas très longtemps, viendra donner de bons coups de pied au derrière des gens en ayant besoin :) ...

Et Wilson, là, avec ce que te dit MyZ, je trouve que tu as de très bonnes pistes de réflexion!
+10
#1269941
Albane06 a écrit : 12 janv. 2018, 18:26
Carrie007 a écrit : 12 janv. 2018, 18:06 Chais pas pourquoi mais je sens que MyZ, dans pas très longtemps, viendra donner de bons coups de pied au derrière des gens en ayant besoin :) ...

Et Wilson, là, avec ce que te dit MyZ, je trouve que tu as de très bonnes pistes de réflexion!
+10
Mon premier + avec mon nom dedans!!!!
Et + 10 en plus !!!
Et d’Albane !!!!!!
La classe à Dallas 😎
#1269947
Carrie007 a écrit : 12 janv. 2018, 18:06 Chais pas pourquoi mais je sens que MyZ, dans pas très longtemps, viendra donner de bons coups de pied au derrière des gens en ayant besoin :) ...

Et Wilson, là, avec ce que te dit MyZ, je trouve que tu as de très bonnes pistes de réflexion!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui oui je plussoie.
#1269974
Salut à tous

J'avoue qu'en vous lisant , je me rends compte que je suis grave nombriliste sur le coup ....

Il est vrai que dans ce genre de situation , on te dit tellement de penser à toi que tu en finis par oublier les autres .....

Il y a un juste équilibre à trouvé . Merci pour le rappel à l'ordre .....

J'ai passé des journées entières à lire et relire les histoires des uns et des autres et j'ai rarement apporté mon soutien et je m'en excuse .

J'ai bien compris que c'était un forum d'entraide et j'ai trop recentré les choses sur moi ....

Comme dis plus haut , je commence un travail d'introspection , je vois psychologue et psychothérapeute .

Merci de votre soutien à tous et merci de me remettre dans le droit chemin .

Bonne soirée à tous :)
#1269976
Oph a écrit : 12 janv. 2018, 19:00
Paige a écrit : 12 janv. 2018, 18:36
MyZ a écrit : 12 janv. 2018, 18:31
La classe à Dallas 😎
:lol: :lol: j'adore! On va pouvoir ouvrir un fil sur tes expressions Myz! :bisou:
J approuve l'idée :lol:

Chiche !
Tu pourras jouer aussi Wilson ça te fera penser à autre chose ! 🙊

Nan en vrai j’ai déjà peur d’atterrir dans les « perles du forum » vu que j’écris du téléphone le correcteur n’est pas un ami 😱
#1269978
Wilson63 a écrit : 12 janv. 2018, 19:28 Salut à tous

J'avoue qu'en vous lisant , je me rends compte que je suis grave nombriliste sur le coup ....

Il est vrai que dans ce genre de situation , on te dit tellement de penser à toi que tu en finis par oublier les autres .....

Il y a un juste équilibre à trouvé . Merci pour le rappel à l'ordre .....

J'ai passé des journées entières à lire et relire les histoires des uns et des autres et j'ai rarement apporté mon soutien et je m'en excuse .

J'ai bien compris que c'était un forum d'entraide et j'ai trop recentré les choses sur moi ....

Comme dis plus haut , je commence un travail d'introspection , je vois psychologue et psychothérapeute .

Merci de votre soutien à tous et merci de me remettre dans le droit chemin .

Bonne soirée à tous :)
Wilson (la par exemple correcteur avait mis dindon)
Je suis désolée le message n’était pas destiné à te faire culpabiliser.
Tu as bien entendu le droit de ne pas écrire si tu ne le souhaite pas.
Le but était juste de te proposer un tit truc pour penser à autre chose à petite échelle si tu te sens pas prêt à sortir voir du monde etc.
Le fait d’échanger avec des personnes qui partagent le même souci que toi mais au moins tu sors un peu de tes pensées ton ex.

Après tu peux parler avec des vraies gens dehors, faire du sport etc, mais change toi un peu les idées !

Bises
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10