Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1266263
Bonsoir

J'applique actuellement la fameuse" méthode SR" depuis 11 jours , dernier contact par sms ....la rupture date d'il y a trois semaines .

J'ai effacé son numéro et fermé mon facebook , tout ça pour lui faire comprendre que je la respecte et que je respecte son choix ...pourtant j'aurai toutes les raisons de la détester , je pourrai vous expliquer pourquoi si vous le souhaitez mais c'est une longue histoire . Malgré tout je l'aime encore et j'espére bien lui prouver comme ça .

Je n'applique pas le sr pour la réconquérir ni pour me reconstruire mais parce que je n'ai pas le choix et je pense qu'elle en a besoin , j'ai même été à ne pas lui souhaiter son anniversaire mais à contre coeur je vous assure ....elle m'a demandé de lui foutre la paix , donc je lui fous paix ......

On part tous les 2 sur une impression d'histoire inachevée et elle ne m'a jamais exprimé une baisse de ses sentiments et il n'y a personne d'autre je la crois sur parole .

Rupture par sms et sur un coup de colére suite à une éniéme prise de tête , alors que nous essayons de reconstruire notre couple sur une autre base c'est à dire chacun de notre coté alors que nous avons vécu une trés belle histoire d'amour depuis le début et sous le même toit ......


Pour moi le silence radio n'est pas une stratégie même si inconsciemment ça peut peut être déclenché quelque chose chez elle , en positf ou en négatif .....je m'inquiétes d'ailleurs de l'impact du non souhait de son anniversaire . Je le regrette d'ailleurs , mais j'ai pensé à moi à ce moment là .

Mais le silence radio qu'il soit voulu ou pas il fait super mal ! Dans ma situation , je pense qu'il répondra à une question ......si elle m'aimait autant qu'elle le disait .

Par ailleurs si elle brisait le SR aujourd'hui je ne saurais pas quoi faire tellement je suis mal et qu'elle me manques .....
Au fond de moi j'aimerai la revoir et reconstruire sur de nouvelles bases mais il va falloir que j'acceptes qu'elle ne le fera jamais .

Voilà , pour moi je pense que le silence radio est un passage obligé ....quoi faire d'autre ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1266266
Bonjour/ bonsoir

En lisant, cette contradiction dans la même phrase me fait tiquer.
Rupture par sms et sur un coup de colére suite à une éniéme prise de tête , alors que nous essayons de reconstruire notre couple sur une autre base c'est à dire chacun de notre coté alors que nous avons vécu une trés belle histoire d'amour depuis le début et sous le même toit
Quel genre de prises de tête?

Es-tu sûr que ton amie tire le même bilan de votre histoire?

Rien ne t'empêche de la recontacter plus tard, si la distance et le silence n'ont pas apaisé tes sentiments.
Pour l'instant, respecte son choix oui, et pense à toi, c'est déroutant de s'embrouiller..
#1266275
Bonjour

Oui je comprends mais l'histoire n'est pas simple .
Ce fut une trés belle rencontre , pas un coup de foudre mais on sentait que l'on était l'un pour l'autre et trés vite nous nous sommes mis ensemble , au bout d'un mois à vrai dire .....je suis parti habité chez elle et ses deux enfants .
On se comprenait , il y avait de la complicité , nous avions la même vision des choses etc....on s'aimait quoi .
Par contre les tensions ont fini par arrivé car nous sommes deux personnes trés jalouses , et les disputes et les tensions sont devenu plus fréquentes , on avait du mal à se comprendre ....j'avais du mal à trouver ma place .
J'ai proposé de prendre un appartement afin d'apaiser les tensions et de nous laisser du temps , ce qu'elle a refusé car elle était persuadé que j'étais l'homme de sa vie et qu'elle souhaitait une vie de couple ensemble sous le même toit .
Un soir, plusieurs mois aprés , le jour de mon anniversaire , nous nous prenons la tête et là sa fille de 14 ans vient s'en mêler et me fait comprendre que plus personne ne souhaite plus me voir à la maison .
Je décide donc de partir dans l'heure , pas le choix et retourne vivre chez mes parents pendant 3 semaines , j'ai 47 ans ...
Pendant ce temps je trouve une maison et m'installe à 5 min de chez mon ex car nous avions garder contact et je lui propose de continuer mais chacun de son côté , ce qu'elle accepte car encore trés amoureuse ....
Les 2-3 premiers rdv se passent bien mais la situation se dégrade , car je suis tombé entre temps en déprime et qu'il est dur de redémarrer une nouvelle vie , j'ai besoin de poser un peu , ça a fait beaucoup en peu de temps ..
Elle décide de prendre un peu de distance et j'en profite pour prendre un peu de recul sur la situation et décide de mettre en place des actions afin de redevenir celui que j'étais avant notre rencontre ...et là elle me réponds " et nous " ? Justement c'est le but du jeu , que j'aille mieux afin que nous allions mieux ...
On décide de se revoir et aprés une soirée un peu arrosé , ça redérape .....elle me reproche d'etre plus froid , plus distant et malheureusement avec le stress et la prise de médicaments , anxiolytiques et antidépresseurs je n'arrive pas à remplir mon devoir conjugal correctement ....elle le prends pour elle et me dis que quand on aime une femme on b....! C'est la deuxiéme fois que ça m'arrivait et à chaque fois le même refrain , sauf que là je suis monté dans les tours et lui ai dis que si ça ne lui convenait pas qu'elle aille voir ailleurs ( sur la colére car mon égo d'homme en avait déjà pris un sacré coup ) .
Madame étant asthmatique , elle déclenche une grosse crise d'asthme et je suis obligé de l'emmener aux urgences , l'ambiance est tendue ....j'essaie de l'embrasser par deux fois , baisers auquel ne réponds pas mais j'arrive quand même à lui prendre la main qu'elle me sers ....
Je la raméne chez elle , et en sortant de la voiture je ne m'attends pas un baiser de sa part et me dis que c'est reparti pour une nouvelle période de distance que j'avais trés mal vécu par ailleurs , comme une séparation ...là elle se tourne vers moi et m'embrasse ....
Le soir j'essaie de prendre des nouvelles par sms et là elle m'annonce que c'est fini , que c'est une relation destructrice et qu'elle ne souhaites plus entendre parler de moi , j'essaie de l'appeler pour avoir plus d'explications , elle me demande d'arréter de la harcelé , que je me comporte comme un gamin .....
J'essaie de lui faire comprendre que vu la situation , il va nous falloir être patient et faire des efforts chacun de notre cote car nous nous aimons encore ....elle n'a jamais évoqué une baisse des sentiments .
Je la recontacte 10 jours aprés pour lui restitué des affaires et pour prendre un peu la température , je lui demande si elle ne veut toujours plus entendre parler de moi et me réponds " c'est ça je ne vois pas te voir" ....
Petit échange par rapport à nos affaires , et termine son sms par " prends soin de toi " ....depuis silence radio de ma part . Elle a supprimé toutes nos photos de facebook et je lui ai demandé de me bloqué pour m'empécher de la contacter et puis j'étais énervé , ce qu'elle a fait ....

Non je pense pas qu'elle tire le même bilan malheureusement même si quelque part elle doit m'aimer encore un peu .....c'est certainement définitif mais elle a besoin de faire le point dans sa vie ça c'est clair et moi aussi je pense....

Dans notre derniére conversation par sms , je lui demande d'être plus claire dans sa décision ....je lui demande si elle ne m'aime plus ou si il y a quelqu'un d'autre , elle me réponds " non il n'y a personne d'autre " ..........

C'est un vrai choc pour moi j'ai du mal à m'en relevé car je me suis beaucoup d'investi dans la reconstruction de notre couple mais on a voulu certainement allé trop vite .....ce que je ne comprends pas , c'est le baiser du matin ( la derniere fois ou je l'ai vu , et la rupture brutale du soir ........elle parlait encore de " nous" la veille ....
#1266276
Bonjour, bien triste tout ça et j'imagine ce que tu ressens. C'est très déroutant.
Pour le moment tu es sous médocs, prend le temps pour toi et laisse la.
Une phrase m'a profondément choqué, et en ce qui me concerne ça aurait été la phrase de trop. Celle de l'irrespect le plus complet, de l'égocentrisme parfait, je cite : "quand on aime une femme on b...."
Ce n'est pas de l'amour, c'est de la merde, pardon d'employer des mots forts.
Oui c'est dur, et tu dois avancer, et je comprends qu'à nos "âges" c'est difficile, mais justement, c'est le moment de faire son bilan, de suivre ses aspirations, et de ne plus se laisser piétiner.
Courage à toi, et passe de bonnes fêtes pour te requinquer !
#1266280
Bonjour
Ça a été la phrase de trop pour moi aussi , d'où ma réaction et l'enguelade qui a suivi derrière ....pppffff je suis dégoûté . Mais je l'aime toujours et je reste persuadé qu'avec un peu d'efforts chacun de notre côté ça aurait pu le faire ....j'ai attaqué les sceances de psy , j'espère que ça va m'aider à y voir plus clair . Bonnes fêtes également
#1266283
Wilson63 a écrit : 26 déc. 2017, 11:50 nous nous prenons la tête et là sa fille de 14 ans vient s'en mêler et me fait comprendre que plus personne ne souhaite plus me voir à la maison .
Je décide donc de partir dans l'heure , pas le choix et retourne vivre chez mes parents pendant 3 semaines , j'ai 47 ans ...
Bonjour.
Et donc, quand sa fille de 14 ans (une enfant donc) se mêle de votre dispute, quelle est la réaction de ta compagne?
C'est sa fille de 14 ans qui te met dehors en gros? Et ca ne te choque pas?
#1266285
Elieza78 a écrit : 26 déc. 2017, 13:17
Wilson63 a écrit : 26 déc. 2017, 11:50 nous nous prenons la tête et là sa fille de 14 ans vient s'en mêler et me fait comprendre que plus personne ne souhaite plus me voir à la maison .
Je décide donc de partir dans l'heure , pas le choix et retourne vivre chez mes parents pendant 3 semaines , j'ai 47 ans ...
Bonjour.
Et donc, quand sa fille de 14 ans (une enfant donc) se mêle de votre dispute, quelle est la réaction de ta compagne?
C'est sa fille de 14 ans qui te met dehors en gros? Et ca ne te choque pas?
Bonjour
Elle ne dit rien et va dans le sens de sa fille , protection des 2 côtés , c'est moi le méchant .....elle m'en a vraiment mis plein la gueule . Je comprends qu'elle en avait marre des conflits mais à ce point . Donc on se prends la tête , la mère s'en prends à moi , la fille pars en pleurant dans sa chambre , sa mère la rejoint et me dis " Toi ! Tu as fini en beauté ! " . Je leur ai toujours dit qu'ils étaient tous dans l'hyper protection d'où ce sentiment de ne pas trouver ma place , il faut que maman soit heureuse point barre ! Bien sur que si que ça me choque encore , je pense qu'on à bien joué avec moi , à vouloir trop gentil , ménager la chèvre et le choux .....trop bon trop con , j'ai même souhaite l'anniversaire de la fille quelques jours plus tard . Pourtant j'ai été pour elle plus d'une fois ppfffffff
#1266286
Continue à verbaliser tout ça, lâche toi, c'est libérateur et ça met des mots sur ce que tu subis et ressens.
Ensuite avec le psy tu vas travailler sur ce qui fait que tu acceptes ça, profite au maximum de ce cadeau immense que tu te fais en cette période de ta vie, de régler des choses du passé peut être lointain et qui gâtent ton bonheur aujourd'hui.
Les questions viendront, te tirailler, mais laisse les passer sans chercher les réponses.

Et surtout, protège toi en coupant le contact avec ce qui te fait souffrir !
#1266290
C'est ce mal être qui me ronge , je suis obligé de me forcer pour tout ce j'entreprends ...j'ai réussi à rigoler ce week-end ( une fois ) pendant un apéro , il y a longtemps que cela ne m'étais pas arrivé . J'ai encore du mal à réalisé que je l'ai perdu , j'ai eu d'autres aventures par le passé mais jamais je m'étais autant investi sentimentalement d'où mon désarroi le plus complet ....je suis actuellement en pleine dépression nerveuse . Malgré tout le mal que cela m'a apporté , il y a une part de moi qui y crois encore ......pourquoi ? Elle n'a pensé qu'à elle à ce moment là . Je ne sais pas ce que la vie me réserve mais j'aurais du mal à me réinvestir comme je l'ai fait .....Elle est devenu une obsession ! Je crois que quelque part je l'attends encore ! Je suis peut-être contradictoire dans mes propos , mais ce ne sont que le reflet de mes pensées , ça varie d'une heure à l'autre ....je suis peut-être encore dans le déni , je sais pas , je sais plus .....je l'aime , ça c'est tout ce dont je suis sur . Mais peut-être que c'est juste ma souffrance qui le fait dire ça , ce n'est peut être qu'un problème d'égo , de ne plus avoir quelqu'un qui vous aime ....de ne plus recevoir des sms avec des petits coeurs ....je suis perdu , je me suis perdu ....
#1266295
Ce qui me trouble le plus et c'est peut-être ça qui me fait entrenir un espoir ridicule , c'est qu'à aucun moment elle n'a fait allusion aux sentiments même quand je lui ai demandé ....pour moi on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime . Après je peux comprendre son ras le bol , elle a certainement besoin de réfléchir ....mais c'est vrai même par sms j'ai senti que c'était définitif , j'avais l'impression que c'était une autre personne qui me parlais ....on à quand même vécu un peu plus de 2 ans ensemble et une discussion aurait été la bienvenue , mais à chaque fois que je la voyais elle esquivé et faisait comme si tout allait bien .....on en a bien parlé un peu mais pas assez profondément à mon avis . Je sais que l'ai déçu et qu'à cause de moi elle s'en rendait malade , ses crises d'asthme sont assez impressionnantes .....bref je culpabilise à fond même si je sais que dans un couple on est deux .....je suis loin d'être parfait mais je ne pense pas mérité ça , j'étais persuadé que c'était pour la vie , les 18 premiers mois ont été super , elle le confirme . La rupture remonte à un peu plus de 3 semaines et la situation n'a pas évolué pour moi ....j'ai déjà vécu d'autres séparations mais celle ci est en train de me détruire .....

Dois je y croire encore ?
Tout le monde me dit que je me fais du mal pour rien ....mais je ne contrôle pas , mon coeur et mon cerveau parlent en même temps pppffff

On m'a dit de verbalisé , je verbalise ...merci de prendre le temps de me lire .....:)
#1266297
C'est bon d'écrire tout ce qui te passe par la tête et je ne me permettrai pas de juger quoi que ce soit. Juste de lire. Lire les questions que tu te poses et qui vont avec la souffrance qu'elles entraînent.
La culpabilité, c'est un axe à travailler, parce que bien souvent elle est fondée sur nos propres craintes, nos propres blessures anciennes, et dans la réalité il n' y a rien ou pas grand chose qui puisse la justifier. Elle est là pour nous faire porter les poids des autres, leurs propres blessures, leur propre mal être. Mais se sentir coupable ne résoudra rien, mais te maintiendra dans cette espèce de sensation que tu dois faire quelque chose pour réparer.
Il n' y a rien à réparer, si ce n'est toi, pour toi.
#1266298
Elieza78 a écrit : 26 déc. 2017, 15:55
Wilson63 a écrit : 26 déc. 2017, 15:49 ....pour moi on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime .
Malheureusement, si.

Parce que l'amour, parfois, ne suffit plus a contrebalancer une situation générale insupportable.
Tu es donc favorable à sa décision ? C'est le genre de situation qui tu penses est sans retour ?
#1266300
Bonjour,

Pour en être passé par là (légèrement plus jeune que toi) le seul conseil que je peux te donner, c'est de lâcher prise sur tout et surtout de lâcher prise.

D'un cela ne résoudra aucun problème que de se poser des questions qui n'amèneront que d'autres questions et ainsi de suite...
De deux, si tu ne lâches pas, ton cerveau va boucler sur ça pendant un moment et ça, c'est pas bon pour TOI.


Donc si tu veux un avis, ton "espoir" n'est qu'une illusion malsaine...
Mais ça, tu t'en rendras compte qu'ne prenant du recul et je sais bien que c'est difficile selon l'intensité de la relation que l'on a eu.

Courage à toi !
#1266301
Kakahuet a écrit : 26 déc. 2017, 16:32 Bonjour,

Pour en être passé par là (légèrement plus jeune que toi) le seul conseil que je peux te donner, c'est de lâcher prise sur tout et surtout de lâcher prise.

D'un cela ne résoudra aucun problème que de se poser des questions qui n'amèneront que d'autres questions et ainsi de suite...
De deux, si tu ne lâches pas, ton cerveau va boucler sur ça pendant un moment et ça, c'est pas bon pour TOI.


Donc si tu veux un avis, ton "espoir" n'est qu'une illusion malsaine...
Mais ça, tu t'en rendras compte qu'ne prenant du recul et je sais bien que c'est difficile selon l'intensité de la relation que l'on a eu.

Courage à toi !
Bonjour
Je sais qu'il n'y a qu'avec le temps que j'en sortirai ....qu'est ce qu'on a tous avec ce putain d'espoir de merde pppfffff
Notre relation à été effectivement très intense , la rupture brutale et le silence radio fait super mal . Il faut savoir que je fais également le deuil de mon père décédé en avril , d'ailleurs mon couple à commencé à partir en vrille à ce moment , je le sais avec le recul .
J'espère arrivé un jour à lâcher prise , mais à la lecture des nombreux témoignages sur le forum , je sens que ce n'est pas gagné ....
Je te confirme que mon cerveau tourne en boucle la dessus depuis la séparation , je sens que ça évolue mais alors c'est vraiment infime .
De plus ces putains de médocs ne m'aide pas à y voir clair , c'est pour cela que je me suis inscrit ici ...
Je n'arrête pas de parler de ça , je soule tout le monde , connaissances ( je n'ai pas d'amis ) , collègue de travail , famille ....je suis fermé comme une huitre , tendu , énervé ....pppffff
Ça fait trop mal l'amour quand ça disparaît , je crois que je suis vacciné pour un moment .
Le lâcher prise pour l'instant je n'y arrive pas désolé ......
Modifié en dernier par Wilson63 le 26 déc. 2017, 17:20, modifié 2 fois.
#1266302
Wilson63 a écrit : 26 déc. 2017, 16:16 Tu es donc favorable à sa décision ? C'est le genre de situation qui tu penses est sans retour ?
Je n'ai pas a être favorable ou pas à sa décision.
Et je n'ai pas de boule de cristal pour savoir de quoi demain est fait.

Je rebondissais juste sur ce que tu disais par rapport a l'amour.

Il n'est pas question ici d'amour ou plus d'amour, si elle a choisi de te quitter c'est que de toutes façons ses sentiments ne sont plus assez forts pour continuer.
#1266305
Elieza78 a écrit : 26 déc. 2017, 16:47
Wilson63 a écrit : 26 déc. 2017, 16:16 Tu es donc favorable à sa décision ? C'est le genre de situation qui tu penses est sans retour ?
Je n'ai pas a être favorable ou pas à sa décision.
Et je n'ai pas de boule de cristal pour savoir de quoi demain est fait.

Je rebondissais juste sur ce que tu disais par rapport a l'amour.

Il n'est pas question ici d'amour ou plus d'amour, si elle a choisi de te quitter c'est que de toutes façons ses sentiments ne sont plus assez forts pour continuer.
Un avis de femme est toujours intéressant , tu as peut être connu une situation similaire .
Donc ses sentiments ont effectivement diminué et ne suffise plus ....
Mon cerveau est d'accord avec ce que tu dis mais mon coeur ne l'as pas encore accepté .
#1266306
Bon, ce n'est pas un avis de femme mais je fais mon max, t'inquiète..
je reste persuadé qu'avec un peu d'efforts chacun de notre côté ça aurait pu le faire
Certes. Mais ça sentait le sapin depuis le début votre histoire.
L'hyper jalousie et la fusion avec ses deux enfants dans les pattes, le scénario était déjà écrit..
Rien n'est définitif, mais il y a pas mal de choses à retaper chez l'un et l'autre.
On n'est plus dans le rayon des efforts à fournir, plutôt dans les structures individuelles à consolider et à retaper. Ce déficit de maturité, chez l'un et l'autre, qui voient débouler en tenue de procureur une gamine de 14 ans pour asséner une sentence d'exil, c'est tout simplement édifiant.
La prise de conscience de ton manque de confiance généralisé devrait commencer à remettre un petit peu d'ordre dans ce maelstrom existentiel..
#1266308
louma a écrit : 26 déc. 2017, 17:02
Rien n'est définitif, mais il y a pas mal de choses à retaper chez l'un et l'autre.
Bonjour

Je ne comprends pas le message .....où en partie je pense
En gros , on se retape chacun de notre côté et on voit plus tard ?
Je ne sais pas si tu as tout lu mais ne pense tu pas qu'avec notre passif , ça sente le sapin pour toujours ?
Je sais tu n'as pas une boule de cristal non plus , c'est juste l'avis qui m'intéresse :)
Modifié en dernier par Wilson63 le 26 déc. 2017, 17:38, modifié 4 fois.
#1266311
Elieza78 a écrit : 26 déc. 2017, 15:55
Wilson63 a écrit : 26 déc. 2017, 15:49 ....pour moi on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime .
Malheureusement, si.

Parce que l'amour, parfois, ne suffit plus a contrebalancer une situation générale insupportable.
La situation était également pour moi insupportable mais je voulais qu'on aille au bout des choses , et c'était mon amour pour elle qui me donnait cette force .
Cette sensation d'inachevé risque de rester un moment ....
Je lui en ai voulu à un moment de baisser les bras , mais son état physique et moral en pâtissait , donc souvent je me dis qu'elle a pris la bonne decision même si nous en souffrons tous les deux ...
J'espère juste qu'elle souffre moins de la séparation que notre relation tendue , car là pour le coup ce serait du gâchis ....
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10