Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1266312
Hello, on se retape chacun de son côté, ça veut dire toi tu te retapes de ton côté et tu as à faire suffisamment. Elle qu'elle se retape ou pas c'est son problème et pas le tien. Si demain elle lève un lièvre et joue la levrette, c'est malheureusement pas ton problème, c'est sa vie et elle en a parfaitement le droit, même si bien sûr aujourd'hui tu n'es absolument pas en état de voir les choses de manière aussi simple. Mais c'est en réalité tout simple...
L'espoir c'est toi qui le nourris, en lui injectant de la culpabilité, des choses que selon toi tu n'as pas bien faites etc... Et dans un coin de ton cerveau tout modelé de logique cartésienne, tu te dis qu'il te suffit de régler tes problèmes, qu'elle règle les siens, et roulez jeunesse c'est reparti comme en quarante.
Oui mais elle t'a quitté... Elle t'a fait vivre un enfer dans lequel tu senti brisé...
Alors fuis tout contact, bosse avec ton psy, et avance vers TA liberté !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1266315
etpourtant a écrit : 26 déc. 2017, 17:38 Hello, on se retape chacun de son côté, ça veut dire toi tu te retapes de ton côté et tu as à faire suffisamment. Elle qu'elle se retape ou pas c'est son problème et pas le tien. Si demain elle lève un lièvre et joue la levrette, c'est malheureusement pas ton problème, c'est sa vie et elle en a parfaitement le droit, même si bien sûr aujourd'hui tu n'es absolument pas en état de voir les choses de manière aussi simple. Mais c'est en réalité tout simple...
L'espoir c'est toi qui le nourris, en lui injectant de la culpabilité, des choses que selon toi tu n'as pas bien faites etc... Et dans un coin de ton cerveau tout modelé de logique cartésienne, tu te dis qu'il te suffit de régler tes problèmes, qu'elle règle les siens, et roulez jeunesse c'est reparti comme en quarante.
Oui mais elle t'a quitté... Elle t'a fait vivre un enfer dans lequel tu senti brisé...
Alors fuis tout contact, bosse avec ton psy, et avance vers TA liberté !
J'ai bien compris le message et j'en ai bien conscience .
Mon problème c'est que même si une partie de notre relation à été un enfer effectivement , je ne garde que le côté positif , les bons moments et qu'elle se fasse plaisir si elle le souhaite cela ne me regarde pas .....
Ma belle soeur ce week-end la traité de sal..e devant moi et je l'ai mal pris ....
Malgré tout ce qui s'est passé je reste très attaché à elle ....je sais vous allez dire " putain il est trop con , il a rien compris !!! " , c'est quoi que je ressens ?c'est de la dépendance affective .....?
J'ai souvent l'impression qu'on est toujours en couple et que l'on passe juste un moment difficile ...
Impossible de dire à quel stade de mon deuil j'en suis ...
C'est vrai que c'est un enfer ce genre de situation pppffff
#1266317
Hello grand ! Oui bien sur tu as plein de beaux souvenirs et ce sont ces souvenirs aussi que tu fais vivre inconsciemment et qui te poussent à cet espoir. Et bien sûr que tu garderas ces souvenirs comme des beaux moments de ta vie et c'est la vérité.
Elle dure un moment cette impression que l'on est toujours en couple et que ce n'est qu'un orage à passer. C'est un moment de déni de la réalité car elle est simple mais dure la réalité. Et notre petit cerveau est expert dans l'art de tortiller la réalité, mettre un peu de culpabilité, une dose de nostalgie etc... Et la seule personne qui puisse te faire sortir de la c'est toi et uniquement toi.
Ne cherche pas à quel stade tu en es. Vis simplement ces moments difficiles comme des moments de vie. Ne repousse pas la tristesse, la colère, la déception. Laisse venir le mal de bide, les insomnies, observe les, décris ce que tu ressens par écrit, met des mots sur ta douleur, et surtout dis toi que tu as le droit d'être triste, parce que tu es un être humain sensible.
Compliqué à vivre oui, mais ton bonheur futur à TOI est au bout de ce moment.
J'ai vécu un peu cet enfer à ton âge et ça a duré trois ans. Trois ans d'aller retours, de questions, de stratégies, de larmes, d'espoirs fous et rapidement déçus. On se relève, plus forts, quand tout ça on l'a intégré en soi, comme étant un passage de sa vie, une pièce du puzzle de son histoire, et que les souvenirs sont devenus des moments de sourire.
Chemine sur ta voie, aime toi, et laisse filer sans refouler, comme des nuages dans le ciel qui passent et que tu regardes passer, tout ce qui a trait de près ou de loin à cette histoire.
On est là pour t'écouter, vieux (je dis ça mais tu es plus jeune que moi hahaha !)
#1266319
etpourtant a écrit : 26 déc. 2017, 18:15 Hello grand ! Oui bien sur tu as plein de beaux souvenirs et ce sont ces souvenirs aussi que tu fais vivre inconsciemment et qui te poussent à cet espoir. Et bien sûr que tu garderas ces souvenirs comme des beaux moments de ta vie et c'est la vérité.
Elle dure un moment cette impression que l'on est toujours en couple et que ce n'est qu'un orage à passer. C'est un moment de déni de la réalité car elle est simple mais dure la réalité. Et notre petit cerveau est expert dans l'art de tortiller la réalité, mettre un peu de culpabilité, une dose de nostalgie etc... Et la seule personne qui puisse te faire sortir de la c'est toi et uniquement toi.
Ne cherche pas à quel stade tu en es. Vis simplement ces moments difficiles comme des moments de vie. Ne repousse pas la tristesse, la colère, la déception. Laisse venir le mal de bide, les insomnies, observe les, décris ce que tu ressens par écrit, met des mots sur ta douleur, et surtout dis toi que tu as le droit d'être triste, parce que tu es un être humain sensible.
Compliqué à vivre oui, mais ton bonheur futur à TOI est au bout de ce moment.
J'ai vécu un peu cet enfer à ton âge et ça a duré trois ans. Trois ans d'aller retours, de questions, de stratégies, de larmes, d'espoirs fous et rapidement déçus. On se relève, plus forts, quand tout ça on l'a intégré en soi, comme étant un passage de sa vie, une pièce du puzzle de son histoire, et que les souvenirs sont devenus des moments de sourire.
Chemine sur ta voie, aime toi, et laisse filer sans refouler, comme des nuages dans le ciel qui passent et que tu regardes passer, tout ce qui a trait de près ou de loin à cette histoire.
On est là pour t'écouter, vieux (je dis ça mais tu es plus jeune que moi hahaha !)
3 ans ??? Oufffff là tu me fais peur .....je n'en suis qu'à 3 semaines arf !!!

Tu as refait ta vie ?

Sinon joli message , qui a un petit cote poétique en plus ...
#1266327
Je veux dire par là que se retaper dans l'idée de se remettre ensemble, c'est rajouter du n'importe quoi dans un parcours déjà déglingué..
Se retaper, c'est changer son axe, se recentrer, dans ce cas toutes les cartes sont rebattues et généralement on discerne sans mal l'impasse dans laquelle on s'était fourré. De là à vouloir y retourner, il y a bien plus qu'un pas..
Si tu fais ce boulot, il se peut très bien que ce ne soit pas son cas à elle, et une légère entrevue plus tard balaierait toutes tes velléités de retour.. Et ce serait bien.
Mais tu n'en es pas là. Et ne t'en inquiète pas, le chemin que tu devrais prendre est passionnant à tracer..
#1266334
[quote]
3 ans ??? Oufffff là tu me fais peur .....je n'en suis qu'à 3 semaines arf !!!

Tu as refait ta vie ?

Sinon joli message , qui a un petit cote poétique en plus ...
[/quote]

Merci à toi, un peu de poésie quand les nuages sont là, c'est un rayon de soleil !
Sinon oui j'ai rencontré quelqu'un depuis (en fait une ex d'il y a trente ans...) , et je me sens bien. Je pense à cette histoire de temps en temps , bien entendu, et parfois un nuage vient, mais je sais qu'il passera vite. Cette histoire je ne l'oublierai pas, c'est évident, tout comme j'ai des souvenirs d'autres histoires, mais ce sont des souvenirs heureux de moments heureux. Les nuages, c'est parfois un petit coup de pique qui vient de je ne sais où, et qui me dit que je pourrai la recontacter un jour, et une pensée vient, qui dit "et si jamais elle..." etc... Mais je la vois venir cette pensée, désormais je la connais bien, et je la remets doucement à sa place, sans la juger, sans la refouler. Si elle vient dans mon esprit elle a le droit de venir, et elle repart comme elle est venue...
Voilà voilà!
#1266337
Je pense qu'il va me falloir plusieurs mois , années avant que je m'enlève cette éventuelle idée de retour .....j'ai ce sentiment profond qu'elle reprendra contact avec moi , à ce moment là je ne sais pas quel état d'esprit je serais .
En fait c'est assez contradictoire chez moi , à la fois je le souhaite à la fois non .....si c'était demain ça serait voué à l'échec c'est certain ...
Ce qui me fait espérer également , c'est que j'ai déjà connu ce fameux retour de l'ex , 7 mois après pour une relation de 4 mois pour retourner avec son ex.....sauf qu'a ce moment j'avais tourné la page mais j'ai quand même hésité pendant six mois entre elle et la personne que je venais de rencontrer .
A cette époque je ne souhaitais pas son retour , et elle revient au moment ou je rencontre quelqu'un d'autre , pourtant il est sur et certain qu'elle n'était pas au courant .
Donc oui le retour de l'ex est possible si il sent qu'il a fait une erreur mais dans mon cas actuel , c'est que même si je sais qu'elle ne reviendra pas , je n'arrive pas à décrocher ....au bout de 3 semaines je devrai déjà me faire à l'idée mais ça le fait pas .
#1266344
Chef, c'est quoi trois semaines ? C'est le temps où ça commence à chahuter dans le ciboulot. T'es dedans, en plein dedans. Laisse chahuter mais abstiens toi d'agir. Met toi en mode protection. Coupe les ponts, les rivières et les routes, les voies de chemin de fer et les aéroports... Tu vois ce que je veux dire ? T'as assez à turbiner comme ça, alors turbine même si ça pique, viens vider ton sac icigo, viens verser ta larme, on a tous le même point commun ici, pas la vérole, mais pas loin !
Paix à toi !
#1266349
etpourtant a écrit : 26 déc. 2017, 21:14 Chef, c'est quoi trois semaines ? C'est le temps où ça commence à chahuter dans le ciboulot. T'es dedans, en plein dedans. Laisse chahuter mais abstiens toi d'agir. Met toi en mode protection. Coupe les ponts, les rivières et les routes, les voies de chemin de fer et les aéroports... Tu vois ce que je veux dire ? T'as assez à turbiner comme ça, alors turbine même si ça pique, viens vider ton sac icigo, viens verser ta larme, on a tous le même point commun ici, pas la vérole, mais pas loin !
Paix à toi !
Ne t'inquiètes pas les ponts je les ai bel et bien coupé ....je suis même sur le point d'effacer nos photos communes sur le PC même si je ne les ai pas regarder depuis notre séparation.
De toute façon je n'ai aucune envie de reprendre contact du moins dans l'immédiat surtout de la façon dont elle m'a jeté .
Son numéro supprimé , facebook fermé , j'évite les endroits que l'on fréquenté ensemble , je ne peux faire mieux ....j'ai enlevé les bijoux qu'elle m'avait offert , chaine , bracelet ....enfin bref tout ce qui me faire penser à elle ....
Ce week-end je suis parti chez mon frère à 250 bornes de là , à l'aller ça m'a fait drôle car c'était la première fois depuis longtemps que je faisais un long trajet seul .....même la voiture quand je la regarde me fait penser à elle , me rappelle des souvenirs . La maison où j'habite me rappelle des bons et mauvais souvenirs ...
Là , où je m'habitue à vivre dans ces conditions ou bien je redemenage et revends la voiture .....
En même temps je n'ai pas les moyens de redemenager et j'aime bien ma voiture ....
Et je ne pense pas que ça m'aidera à l'oublier .
Je ne veux pas faire ma vie en fonction d'elle .
Mon ex qui était revenu , je m'étais servi de la colère pour l'oublier , en même temps j'avais une bonne raison .
Il faut juste que je reapprenne a vivre sans elle .
D'ailleurs il faudrait penser à renommé le site j'oubliemonex.com car je suis sur que l'on arrive tous sur ce site dans le même but ....mais bon ça serait moins accrocheur .
Après ici on se sent moins seul ......j'ai beaucoup lu de témoignages avant de m'inscrire .
Je ne sais pas si ça aide vraiment , les plus anciens pourraient peut-être me le dire . Mais je me demande si le fait de venir ici ne prolonge pas le deuil car on reste dans la situation , même si le fait d'écrire à des gens neutres et qui sont à l'écoute fait du bien . Au moins ça évite de cogiter et de s'exprimer .
Dans ma question initiale je pensais plutôt au long terme qu'à l'instant présent .
Juste pour vous dire que je me bats mais je suis pressé de relever la tête et passer à autre chose .
J'ai une très grande détermination , mais j'avoue que c'est la première fois de ma vie où je tombe aussi bas .
Après j'essaie de faire le tri dans vos réponses car chacun réagis certainement aussi en fonction de sa , ses propres expériences ....
Mais un petit conseil , un avis , ou un bon coup de pied au cul ça fait pas de mal ;)
#1266380
Bonjour
Comme les collègues t'ont expliqué, il faut que tu te laisse le temps d'intégrer et de digérer...
Oui cela peut aller de quelques mois (si on a le déclic "rapidement") à quelques années, un cycle doit être effectué , donc il faut au moins un an (suivant la longueur de la relation) pour que les effets se fassent sentir de manière durable.

Tu mets le doigt sur un pont crucial... apprendre à revivre pour TOI et non pour quelqu'un d'autre.
Mets toi au centre de ton monde, et accepte le fait de vivre seul, avec toi. C'est la condition sine qua non pour que tes relations avec les autres soient moins dépendantes...

Après chacun a ses petits trucs pour y arriver.
Tu sais, même si chacun a sa propre expérience, sa propre personnalité, le fond est toujours le même, ce sont les manières se l'affronter et de passer par au delà qui sont propres à chacun.

"D'ailleurs il faudrait penser à renommé le site j'oubliemonex.com car je suis sur que l'on arrive tous sur ce site dans le même but ....mais bon ça serait moins accrocheur ."
Le forum est complètement indépendant du site. Ici (sur le forum) tu ne trouveras que des personnes qui ont vécu les mêmes choses que toi et qui pour certains, s'en sont sorti
On s'en sort que si on s'en donne les moyens, c'est bête à dire mais pourtant... ce qui te donne l'impression (pas toujours fausse malheureusement) que l'on s'englue dans nos anciennes histoires si on reste trop longtemps ici.
Si tu sens que cela ne te convient pas, éloignes toi quelques jours du forum et fait un point, va voir un pro pour cela, ça aide, vraiment !
Pour ce qui est de l'alerte, dans les boutons en bas à côté de "répondre" tu as une "clé à molette", ce qui te permet de suivre ou non un sujet.


Bon courage à toi
#1266397
Bonjour

J'avoue que c'est vraiment très dur , dur de gérer cet effet yoyo ou montagnes russes .....
J'aimerai que cette douleur passe plus rapidement , pas forcément oublier mon ex .

J'avais déjà connu cette douleur auparavant mais celle ci était partie progressivement sans cet effet de retour de manivelle , comme si tout le combat que tu avais mené jusqu'à présent n'avais servi à rien ......

Cette fatigue permanente , ce goût de rien .....tout ça pour une belle période de bonheur , car oui il y a beaucoup de bonheur dans cette relation qui me donne l'impression de n'avoir jamais existé . Mais qui pourtant chaque matin au réveil me rappelle à l'ordre .
Le forum je pense en avoir besoin pour l'instant , le jour ou je n'y viendrai plus ça sera bon signe pour moi , mais ça je ne le saurais qu'avec le recul ....
Ce qui m'inquiète dans l'immédiat , c'est le temps que ça va mettre.... Ça a été une relation de deux ans mais très intense , pour moi la plus importante à mes yeux du à l'investissement amoureux que j'y ai mis .
On a toujours cet espoir que demain matin au réveil ça ira mieux , mais pour l'instant c'est loin d'être le cas ......
#1266399
Tu ne peux pas claquer des doigts pour que la tristesse s'envole comme par magie...

Donc, demandes toi quelles choses tu pourrais mettre en place pour que cette douleur soit moins intense?
Pour ce qui est du "combat", j'avoue que je ne peux pas dire, n'ayant jamais considéré l'amour comme tel ... mais plus comme une complémentarité, un équilibre... et quand l'équilibre se rompt, il y a toujours une raison.

Tu t'inquiètes du temps que ça va mettre...et tu focalises un peu trop là dessus, je trouve.
Pour que ce temps soit le moins long possible, il faut agir, or, pour l'instant tu n'es pas dans cette mouvance.
Le jour prochain où tu commenceras à agir, à faire...tu pourras te dire que c'est quasiment gagné ...

Ndlr: juste pour info, les relations "intenses", "passionnelles" (et on le répète à l'envie) ne sont que des feux de paille qui durent un certain temps... l'amour n'apparaît qu'après, ou n'apparait pas.
C'est con, c'est frustrant, rageant mais c'est ainsi.
#1266407
En parlant de combat , je parlai de l'après rupture , c'est à dire maintenant .

L'équilibre on essayait de le trouver les derniers temps en vivant chacun de notre côté , mais je pense que ça été trop dur pour elle car nous avions vécu un an et demi sous le même toit . On voulait se mettre à l'écart de tout ce qui pouvez perturbé notre couple .

L'amour était encore présent lors de la rupture , et je pense que de son côté également car jamais elle n'a évoqué une baisse de sentiments , je pense que c'est son passage aux urgences qui l'a mis en mode protection et qu'elle a pris la décision d'y arrêté . Je le répète même elle reste sur une impression d'inachevé .....

Il reste quelque chose entre nous c'est certain même si son souhait n'est de plus me voir ....donc mon cas ce n'est pas une baisse de sentiments . On avait encore du mal à se projeté dans l'avenir , mais on ne sait pas laisser le temps . Mais ça c'est mon avis .....
Modifié en dernier par Wilson63 le 27 déc. 2017, 17:46, modifié 1 fois.
#1266413
Elieza78 a écrit : 27 déc. 2017, 12:20 C'est marrant, tu parles de çi, de ça, mais les problèmes avec ses enfants (en tous cas avec sa fille), tu occultes complétement, alors que ca soulève quand même un certain nombre de questions...
Non je n'occulte pas et ça me fait encore mal .....c'est justement ça qui a commencé à crée des tensions entre nous ....je pensais que le fait de vivre séparément et donc sans la présence permanente des enfants aurait pu aider .
Après j'essaie de me mettre à la place des autres et de comprendre pourquoi ils ont réagi ainsi ...pour moi et je leur ai dit que c'était de l'hyperprotection et que je n'étais pas quelqu'un de parfait non plus . Eux souhaité que leur mère soit heureuse H24 , comme aux premiers jours .
Je ne l'ai jamais insulté ni frappé ,je n'ai jamais trompé , mais mon comportement avait l'air de dérangé , il est vrai que je commençais à rentrer en dépression suite au décès de mon père et cette incompréhension qui s'installait à la maison .
En fait notre rupture n'ai pas lié à un manque d'amour , mais plutôt à un manque de confiance et beaucoup d'incompréhension ...
Comment cela à t'il pu changer aussi rapidement , alors que pendant un an et demi , on se parlait comme si on se connaissait depuis toujours .....
Hormis à la fin ou sa fille s'est mêlé de ce qui ne la regardai pas , je n'ai jamais eu de soucis avec les enfants ....je me souviens même d'un jour ou la même fille est venu me consoler suite à une enguelade avec sa mère , on a eu beaucoup parlé et on s'est soutenu pendant des périodes difficiles . J'ai toujours été là pour eux .....
Il y a bien quelque chose qui a du changé chez moi pour leur comportement change envers moi ....
Ce sont des gens avec qui j'ai vécu et passé de bons moments , j'ai du mal à leur en vouloir .
Vous n'avez que ma version des faits .....peut être quand les écoutant eux vous diriez " tu l'as bien mérité ! "
Toutes les choses n'ont pas été réglé pour moi et le nécessaire n'a pas été fait ni d'un côté ni de l'autre pour ça s'arrange à mon avis ....

Mais bon comme dirai Jean-Louis Aubert : " voilà , c'est fini ......"

Journée sans ....désolé ....
#1266719
Bonsoir

Je me pose des questions quand à mes pensées de ce jour .....

Aujourd'hui quand je repense à mon ex ( et j'y pense en permanence ....) , je me dis qu'elle a fait le bon choix , que cette rupture était nécessaire car destructrice pour nous deux , et ce qu'importe ce qui arrivera plus tard . C'était nécessaire je pense .

Plus les jours passent , plus je me persuade qu'elle ne reprendra pas contact , que l'on ne se reverra plus .

Je l'avoue que j'ai commencé mon SR en espérant une réaction de sa part , mais aujourd'hui je n'ai aucune envie de le cassé et je ne cherche en aucune manière d'avoir de ses nouvelles .

Quand j'ai pensé à elle aujourd'hui je n'ai pensé qu'à ses côtés négatifs et complètement occulté les bons moments et bizarrement j'ai presque passé une bonne journée .....je culpabilise moins aussi .

Ce qui me fait me demander si je l'aimais vraiment autant que je le disais , le pensais .....j'ai arrêté de l'idéaliser je pense .

D'après mes proches , eux me disent " ça se voyait que tu l'aimais " .

Peut-être est ce ma fierté , mon ego ? Je me mets en mode protection je ne sais pas ......

Pourtant ça peut être contradictoire mais elle me manques , enfin du moins ses bons côtés .

Je trouve que j'évolue très vite , pourtant je ne fais rien de spécial pour ....à part lire et relire la plupart des topics du forum , dès que j'ai un moment de libre j'y viens .Certains , beaucoup même me font prendre conscience de beaucoup de choses ....

Je trouve bizarre ce changement de pensée ....suis je vraiment en train de me détaché , ou bien est ce le cheminement normal ? Le phénomène yoyo ?

Demain je penserai peut être différemment ....

Lol ! À la tv , il y a Patrick fiori qui chante " que tu reviennes " .

Bonne soirée
#1266931
Que du bon tout ça, bon mise à part ta soirée devant Patrick Fiori ^^

Personne ne va te dire si ton yoyo va s'amplifier, ou disparaître, continue de t'observer et surtout de regarder le plus froidement possible ce que fut votre histoire.. C'est essentiel de dégager la crème fouettée et le sirop de l'esprit pour ne voir que la tambouille en dessous.

Tu es en train de changer d'angle de vue, et tu découvres des goûts un peu plus fades, des drôles de mélanges que tu ne soupçonnais pas..

Bienvenue dans le pays des eaux plus tranquilles..
#1267183
Bonjour

Malheureusement je ne serai pas rester longtemps en eaux tranquilles .......ppppfffff

Ma détermination d'hier n'est plus là aujourd'hui .....il y a des jours où j'en ai franchement marre de cette situation , je pensais qu'au bout d'un mois les choses se seraient apaisées . C'est dur , très dur ....

Bon week-end à tous
#1267398
Je suis des le mec cas de toi avec "M" et j'ai fais l'erreur de changer de numéro et de effacer le sien car j'avais peur. Aujourd'hui j'en meurs à petit feu avec toutes les choses à gérer (petite sœur polyhandicapee) mon église etc etc j'ai envie de lui dire qu'il est toujours des mon cœur mais comment faire maintenant... LE Manque pour moi en tout cas. J'ai pas eu la chance de dire pardon et de lui dire que je lui pardonne tout et que je veux reconstruire. Qu'en penses tu je pense que j'ai besoin de même conseils que pour toi.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10