Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1268995
Bonjour

Oui mon ego en as pris un coup c'est sûr . Je sais que j'ai ma part de responsabilité dans la rupture , je ne suis pas un ange .

Ce qui vient de se passer va peut être m'aider à passer plus rapidement à autre chose .

Tout de suite je suis dans la déception de l'autre , je ne pensais vraiment pas qu'elle se rabaisserait à ça . Je suis déçu , surpris , choqué .....

Alors oui j'ai essayé de comprendre pourquoi un tel comportement ? Un tel écart de propos à mon égard en si peu de temps .

C'est vrai que ça devrait me passer au dessus , mais quand tu as aimé quelqu'un autant que je l'ai aimé ça fait mal au cul quand même ....

Combien de temps va durer ce putain de déni ?

Elle joue avec mes sentiments et ma tristesse ....pourquoi ? Parce qu'elle sent que je la fuis , qu'elle s'attendait à ce que je la recontacte ?

Ce qui m'intéressait de savoir à travers vos expériences , c'était votre avis vis à vis de la situation , de ce comportement qui en a choqué plus d'un parmi mes proches .

J'ai pu lire quelques articles , où c'était une manière pour elle de se protéger , de se mettre une carapace parce que de son côté elle souffre également . De rejeter la responsabilité de la rupture sur l'autre afin de faire son deuil plus rapidement .

Je souffres encore malheureusement de cette rupture , je sens que chaque jour qui passe j'évolue un peu , mais pas assez rapidement à mon goût . 5_semaines c'est encore tout chaud .

Malheureusement j'ai l'impression que mon monde tourne encore un peu beaucoup autour d'elle , du moins dans mes pensées .

Là je viens de franchir une nouvelle étape , je sais qu'elle est capable de ce genre de choses , la prochaine fois je serais moins surpris .

Ce sentiment que la personne que vous avez aimé et qui vous a aimé n'est plus la même est étrange .

La rupture permets peut-être de tomber certains masques , j'ai cette impression qu'elle se mentait à elle même et que je suis en train de découvrir sa vrai personnalité .

Son acte n'est pas anodin c'est certain ....à une époque j'aurais pris mon téléphone et lui aurais dit mes 4 vérités . Mais je reste sur ma ligne de conduite et ne lui ferai pas ce plaisir .

J'ai juste un sentiment de tristesse ....j'ai déjà été largué mais jamais on m'a souhaité du mal par la suite , c'est une sensation que je découvre .

Ça reste difficile d'exprimer vraiment ce que l'on ressent en écrivant , mais je sais que la plupart d'entre vous ont vécu ce que vis .

J'avais retrouvé un peu la gnac la semaine dernière et j'avoue que cette nouvelle m'a fait retombé .

Je souffres je suis désolé .....

Merci à tous pour votre " écoute " .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1269009
Le pire dans cette histoire et qui me fait doucement rigolé ....c'est qu'elle dit à cette personne qui n'a rien demandé , qu'elle ne souhaite plus me voir , qu'elle ne souhaite entendre parler de moi , que si je revenait qu'elle ne me reprendrai pas ( je sais je me répète Dsl ) alors que c'est elle qui mets le sujet sur le tapis ......???

Là il vaut mieux en rire parce que elle est en pleine contradiction ......c'est pas comme si on lui avait posé la question . Elle vaut pas grand chose finalement , je n'ai rien perdu .
#1269028
Albane06 a écrit : 08 janv. 2018, 15:45 Wilson... si tu te demandais pourquoi tu tournes là dessus depuis 72h?
Parce qu'il attends qu'on lui dise "mais oui c'est ça, en fait elle attends que tu reviennes, elle t'aime encore follement et elle essaie juste de te faire réagir".
#1269029
:shock:
Elieza78 a écrit : 08 janv. 2018, 16:15
Albane06 a écrit : 08 janv. 2018, 15:45 Wilson... si tu te demandais pourquoi tu tournes là dessus depuis 72h?
Parce qu'il attends qu'on lui dise "mais oui c'est ça, en fait elle attends que tu reviennes, elle t'aime encore follement et elle essaie juste de te faire réagir".
Là tu as tout faux désolé .

Ce n'est parce-que j'ai encore des sentiments pour elle que je suis prêt à retourner dans ses bras .
Surtout après les propos qu'elle a tenu à mon égard je ne suis pas abruti non plus .
#1269030
Wilson63 a écrit : 08 janv. 2018, 16:19 :shock:
Là tu as tout faux désolé .

Ce n'est parce-que j'ai encore des sentiments pour elle que je suis prêt à retourner dans ses bras .
Surtout après les propos qu'elle a tenu à mon égard je ne suis pas abruti non plus .
Bof tu sais, tu peux nous mentir à nous, c'est pas bien grave, évite juste de te mentir a toi même.

Quand mon ex (qui était parti pour se marier avec une autre) est revenu la bouche en coeur et plein de promesse, bah j'ai été la 1ere a replonger hein...et pourtant pendant les 7 mois de notre séparation il m'en avait fait voir des vertes et des pas mûres, et je m'étais aussi promis de ne pas céder...

L'amour ca fait faire des choses surprenantes dès fois.
#1269031
Sebastien1979 a écrit : 08 janv. 2018, 16:05 Wilson, ne le prends pas mal mais a te lire j'ai plus l'impression que tu cherche a te convaincre toi plutot que de croire reelement a tes propos.
A me convaincre de quoi ?

Qu'elle ne m'aime plus , qu'elle me déteste , qu'elle ne se remettra jamais avec moi ?

Tout ça je le sais déjà .

J'ai lu ton histoire , et j'ai vu que toi aussi tu avais été très affecté par le comportement de ton ex à l'époque , tu dois comprendre ce que je ressens .

Après je parle d'elle , comme je pourrai parler de l'ex d'un ami ....je me demande pourquoi les gens en arrivent à ça ?

Qu'elle parle de moi en mal ça je m'en doute mais delà à souhaité du mal à l'autre il y a un grand pas .
#1269034
Elieza78 a écrit : 08 janv. 2018, 16:24
Wilson63 a écrit : 08 janv. 2018, 16:19 :shock:
Là tu as tout faux désolé .

Ce n'est parce-que j'ai encore des sentiments pour elle que je suis prêt à retourner dans ses bras .
Surtout après les propos qu'elle a tenu à mon égard je ne suis pas abruti non plus .
Bof tu sais, tu peux nous mentir à nous, c'est pas bien grave, évite juste de te mentir a toi même.

Quand mon ex (qui était parti pour se marier avec une autre) est revenu la bouche en coeur et plein de promesse, bah j'ai été la 1ere a replonger hein...et pourtant pendant les 7 mois de notre séparation il m'en avait fait voir des vertes et des pas mûres, et je m'étais aussi promis de ne pas céder...

L'amour ca fait faire des choses surprenantes dès fois.
Tu as certainement raison , l'avenir le dira .

Mais je peux te dire qu'actuellement mon objectif n'est pas du tout de la voir revenir bien au contraire .....qu'elle m'aime encore ou pas je m'en bats les co......

Mais je ne vois pas ou je me ments ?
Oui j'ai espéré son retour comme tout le monde ....mais en prenant su recul sur notre relation , les raisons de notre rupture ( et elle a eu raison de le faire ) , son comportement actuel ( du moins celui ci sa vie je la connais pas ) , franchement elle me dégoûte et j'ai presque pitié d'elle tu vois .
#1269035
Surtout qu'à force de lire et relire les posts des différents forums je vois bien que même si il y retour de l'ex , il y a à nouveau rupture et encore plus douloureuse que la première .

Donc voilà , tout ça pour dire que je n'attends plus rien , si ce n'est qu'un minimum de respect .

Sa colère elle peut l'exprimer à ses proches , mais pas à des gens qui n'ont rien demandé .

Comportement complètement immature de la part d'une femme de 45 ans !!

Pour l'instant c'est comme ça elle peut aller se faire f....e !
#1269036
Wilson63 a écrit : 08 janv. 2018, 16:32
Mais je peux te dire qu'actuellement mon objectif n'est pas du tout de la voir revenir bien au contraire .....qu'elle m'aime encore ou pas je m'en bats les co......

Alors pourquoi tu tournes en boucle sur un truc qu'elle aurait dit?

A te lire on a l'impression que si elle a (conditionnel) dit tout ça a untel, c'est parce qu'elle veut que tu réagisses (donc qu'elle se soucie de ce que tu penses), qu'elle s'attend a ce que tu lui coures après, et j'en passe.

Le fait qu'elle ai "médit " ne veut rien dire, et pourquoi elle l'a fait, ben c'est de ça dont tu devrait te battre, au lieu de répéter "mais pourquooooiiii" en boucle depuis 3 jours.
Il y a plein de raisons: par exemple, être remplacé, même quand on quitte, n'est jamais agréable pour l'égo, donc si elle pense que tu vas retourner avec ton ex elle est peut être juste vexée (ce qui prouve sa grande maturité).

Mais déja, les raisons, tu ne les auras jamais, et même si tu en avais, ca ne te conviendrait probablement pas.
Pour avancer tu dois d'abord commencer par arrêter de disséquer ses paroles (supposées), ses actes, et tutti quanti.
C'est sûr que c'est pas évident, mais c'est la seule solution.
Et à ton âge, tu devrais te soucier un peu moins des on-dit, parce qu'avec des "amis" comme ça, pas besoin d'ennemis.
#1269037
Bon, je ne vais pas être d'un grand secours puisque les coupains ont quasiment tout dit, et je pense (honnêtement cela ne peux que t'aider) que relire leurs commentaires serait salutaire pour toi.

Et un jour tu te diras "mais qu'est ce que j'ai pu être aveugle" ..

Je ne rebondirai que sur le fait que cela te blesse que l'on puisse "souhaiter du mal à l'autre".

Il n'y a rien que tu puisses faire qui te permettra de comprendre ou d'expliquer la chose... il faut des fois savoir se dire "c'est comme ça ..."et surtout arrêter de tourner en boucle mais ça, il ne suffit pas de le dire, il faut le VOULOIR et c'est un autre sujet...

Est ce que ça empêche le monde de tourner le fait qu'elle te souhaite du mal ? nan ...

Est ce que ça empêche que tu vas payer plus d'impôts l'an prochain? nan...

Est ce que cela va guérir la faim dans le monde? toutes les maladies graves? .....

il faut savoir remettre le curseur au bon endroit à un moment...
#1269054
A te lire on a l'impression que si elle a (conditionnel) dit tout ça a untel, c'est parce qu'elle veut que tu réagisses (donc qu'elle se soucie de ce que tu penses), qu'elle s'attend a ce que tu lui coures après, et j'en passe.
Pour ma part oui je reste persuadé que ce n'est pas anodin de sa part , ne serait ce de la façon dont ça été fait et la personne à qui ça été dit ( si effectivement tout cela est bien vrai ) .

Peut être effectivement qu'il n'y a aucun but particulier de réaction de ma part , à part peut-être voir si je me suis remis avec son ex ex , ce qui pourrait la conforter dans ce qu'elle pense de moi et de mon ex ex .

Ce qui est certain , et j'essaie de regarder la situation de haut , c'est qu'elle a voulu faire passer un message .

Tout cela au conditionnel car n'étant pas présent je ne saurais jamais le fin mot de l'histoire .

A moi de passer au dessus je suis bien d'accord avec vous .

Dans six mois on en rigolera ......
#1269647
Vous avez un site de rencontres à me conseiller pour les quarantenaires ?
Je vais lâcher l'info mais on ne m'en voudra pas j'espère.. Ben, JRME!

Mais là aussi, à mon humble avis (je n'ai pas pratiqué personnellement) faut que tu sortes de l'ornière,
tu fais penser aux Dupont dans le désert de l'or noir, qui repassent sans cesse sur leurs traces de pneu..

C'était juste une façon de parler, je plaisantais, je te souhaite de plonger dans le réel et de rencontrer quelqu'un en dehors de ces miroirs aux alouettes et ces faux-semblants.
Et ne te presse surtout pas pour meubler ta solitude, écoute-la d'abord te murmurer tranquillement l'essentiel, ton essentiel ..
#1269656
Non en fait , j'ai bien réfléchi , m'inscrire sur un site ne m'apportera rien , du moins pour l'instant .

J'ai un deuil à faire et aussi à me reconstruire .

J'ai également un gros travail d'introspection à faire . Je viens de passer deux heures avec une amie qui est psychothérapeute et qui m'apporte un autre regard sur la situation , une autre façon d'appréhender les choses .

Il faut que je m'habitue à vivre ma solitude et apprécié ce que la vie m'apporte .

Je ne vois que le négatif mais j'ai la volonté de m'en sortir .

Ce qui m'arrive , me sera peut-être bénéfique pour l'avenir .

Il me faut d'abord reprendre confiance et savoir ce que je veux et ce que je vaux , pour pouvoir redonner ma confiance à une autre personne .

Malheureusement mon ex me hante toujours ggrrrr....

Le temps est mon allié .
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10