Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1267400
Il me manque tant j'en suis encore amoureuse toujours avec son anneau autour du cou. Lui et moi n'avons pas eu le temps de s'entraider du coup il y a les côtés negative de l'autre or j'ai conscience que pour lui il a raison je suis pas comporté bien et je le reconnais je vais travailler sur ça mais comment le revoir maintenant? je l'aime
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1267926
Putain un mois aujourd'hui et toujours aussi mal .
Dehors il pleut , il vente , pas envie de sortir .

Le week-end n'a pas aidé aussi .....seul.

Impossible de faire le vide dans ma tête , je me ressasse sans cesse tes derniers messages qui m'ont fait me mettre dans un tel état .

Le pourquoi , le comment je les connais , je pense même avoir commencé à accepter enfin une partie de mon cerveau ....

Je m'ouvre un peu plus , j'ai l'impression d'un léger mieux et patatrac !!! Vas y que je replonge de plus belle ! Je ne me reconstruit pas , je ne me reconnais pas , je n'ai jamais autant souffert ....

Vas te faire foutre putain ! Sors de ma tête je veux t'oublier , oublier ces 2 années , je le veux pour mon bien . J'espère que tu ressens ma douleur malgré que je pense que toi ça va mieux .

Tu ne reviendra jamais ça le sait ....alors pourquoi j'attends tous les jours des nouvelles de toi merde !!

Tu m'as détruit , anéanti ! Je n'aimerai pas que tu me vois ainsi , tu n'aurais que de la pitié pour un pauvre dépressif .....

Tu as ta fierté , tu ne me contactera pas même si tu penses peut-être parfois à moi , tu m'as peut-être même remplacé.....putain quel gâchis !!!

Si je ne sais pas si c'est mon égo ou mon coeur meutri qui parle ....je n'arrive plus à voir tes bons côtés , à part tout à l'heure en fermant les yeux j'ai revu les yeux d'amour que tu avais à mon égard au début .

J'essaie d'avoir la tête haute , mais tout ça m'épuise , je ne sais pas si je tiendrai le coup ....

Pourquoi tu me hantes comme ça ? Laisse moi tranquille .....j'ai de la colère envers toi , ça devrait m'aider à t'oublier . C'est ça aimé quelqu'un ? Je pense que si j'en avais rien à foutre j'irai bien .

De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas c'est ça ?

Que ferais je de toi si tu revenais maintenant ?
Mais pourquoi je gardes ce putain d'espoir ?

Comme vu sur beaucoup d'autres posts : " je serais toujours là pour toi , on vieillira ensemble , on passera des caps difficiles mais on s'en relèvera , je t'aime , je m'en relèverai jamais si on se séparait ....bla ! bla ! bla ! .......

Je me serai battu jusqu'au bout et pourtant moi aussi des raisons de se séparer j'en avais , mais j'ai voulu croire qu'on arriverai à franchir cette étape ensemble , mais tu en avais certainement déjà décidé autrement . OK j'accepte , je pose les armes , tu as gagné !

L'amour n'est qu'une fumisterie , de la poudre aux yeux ! Je jure ici que l'on ne m'y prendra plus .

Ma vie affective à toujours été très chaotique , la tienne aussi , et à nos âges , 45 et 47 ans , nos expériences me faisait dire que l'on vraiment sincère l'un envers l'autre .....on arrivait aux 2 ans , période critique pour certains .....j'ai jeté toutes mes forces jusqu'au bout ..

Je ne ferai pas le premier pas je l'ai déjà fait trop de fois .

J'espère que tu va récupéré un peu de ma souffrance et comprendre comment je le vis au quotidien ....j'espère que tu le regrettes et qu'il t'arrive de pleurer .

Tu n'as pas eu la décence de me le dire en face , par SMS comme une gamine de 15 ans pppffff et tu as le culot de me demander d'arrêté de me comporter comme un gamin parce que j'essaie de t'appeler mais tu refuses de me parler ....j'aurais du dire " OK , t'as raison c'est cool " ....non au lieu de cela , je me suis rabaissé à te dire tout je ressentais , sans m'énerver une seule fois .

Je sais que même si un jour tu regrettes , sache que les mots que tu as utilisé ce soir là resterons à jamais gravé ...j'espère que si un jour nous nous recroisons je n'aurai plus cette rancune envers toi , mois qui suis connu pour ne pas l'être, justement .

" Je ne veux plus entendre parler de toi !!! " ....ces mots que tu as utilisé , c'est moi qui les ressens maintenant.....

Mais putain qu'est ce que tu me manques !!! Mon cerveau est en pleine contradiction .....

J'ai refusé aujourd'hui même une proposition car tu es encore trop présente , je souhaite que ce la te freine , que tu sentes mon absence , ce que j'ai pu et j'aurai pu t'apporter .....tu m'en as trop demandé , je ne suis pas parfait mai là tu as abusé ....tu seras malheureuse toute ta vie si tu ne change cette " surdemande " .....

Tu m'as dit un jour que je finirai seul , je pense que je ne serais pas le seul dans ce cas .....tu es belle , sexy , beaucoup de qualités humaines mais à vouloir être jalouse , trop possessive , trop en demande , tu n'y arriveras pas....

Alors peut être que si tous les deux , on arrivait à faire table rase , à s'écouter un peu plus , on arriverait à faire quelque chose ....mais j'ai cette petite voix qui me dit que tu penses avoir pris la bonne décision , il m'arrive de me le dire aussi .....

J'aimerai que cette cassure fasse que l'on prenne conscience que l'on ai fait l'un pour l'autre ....tu le disais toi même , qu'il y aurait un sentiment d'inachevé ...

Je suis désolé , je passe de la colère , à la mélancolie , la rancune , la tristesse et j'en passe ...

Je te laisse partir , alors fais en autant pour moi et libère moi de cette souffrance ....ou alors revient pour me proposer quelque chose de concret car je n'arrive pas à concevoir que cela puisse se terminé de cette façon ....

Je peux concevoir la colère , le ras le bol ......tu me quittes en m'aimant toujours ce qui malgré moi me laisse un infime espoir que l'on se retrouve dans les bras l'un de l'autre un jour .....qu'est ce que j'ai fait de si grave qui me prive aujourd'hui de ton amour ?

J'ai 47 ans et je pleure comme une fillette quasiment tous les jours ...

Je t'aime mon chaton , et comme tu l'as dit dans tes derniers mots de ton dernier message ( je les connais par coeur malgré que j'ai tout effacé ) ...." prends soin de toi " .....ces mot raisonnent comme un adieu dans ma tête , mais je n'arrive pas a m'y résigné ....

Merci pour tout ce que tu m'as apporté , car je sais à présent que je peux aimé et être aimé en retour .....mais que la facture est salée !!

J'espère quand même que tu arrivera à être heureuse avec ou sans moi malgré tout ....un jour je relirai ce message et j'en rigolerai peut être ....

Donc je te le redemande une dernière fois , libere moi !
#1268724
Bonsoir

Je viens d'apprendre que mon ex se réjouissait de ma douleur par rapport à notre rupture ......qu'elle savait que j'étais accroc à elle et que ça lui faisait plaisir que je souffres ......

Le silence radio fait son effet ? Son égo ?

Elle croit quoi ?
#1268730
Pierrot Lunaire a écrit : 06 janv. 2018, 19:34 Ne surtout pas répondre aux vœux de malheur/souffrance. C'est minable. Ne t'abaisse pas à son niveau.

Trace ta route, cela n'en vaut pas la peine. Le meilleur t'attend ailleurs.


Courage !
C'est clair que je vais tracé ma route ...mais de là à se réjouir de la souffrance de l'autre ...putain !

Je pense que le fait de ne pas lui souhaiter son anniversaire et le silence radio font leur effet ....le largueur devient le largué !!!!!
#1268777
D'autres avis sur son comportement ?

Je ne pense pas mérité ça ...surtout que si elle croit me blessé c'est tout l'effet inverse qui se produit .

C'est son ego qui est touché ?

Elle a rajouté que si je revenais elle ne me reprendrai pas ...lol tu reviens pas vers une personne qui tu souhaites du mal .

Je suis en SR depuis le début et je ne lui ai pas souhaité son anniversaire .

Je confirme que de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas ...

Le pire c'est qu'elle dit ça à une personne complètement neutre à l'histoire mais en sachant très bien que ça reviendrait à mes oreilles .....c'est quoi l'objectif ?

Si quelqu'un pouvait éclairé ma lanterne merci .
#1268780
Pierrot Lunaire a écrit : 07 janv. 2018, 04:10 Désolée, c'est encore moi. ^^

C'est une question d'ego, bien entendu.

Tu accordes beaucoup (trop) d'intérêt à ce qu'elle raconte. Il vaut mieux que tu te concentres sur toi.

Le contraire de l'amour, ce n'est pas la haine ; c'est l'indifférence.


Courage Wilson !
Ça fait mal au c.. quand même tu vois .

La colère je peux la comprendre , mais delà à se délecter que j'en souffres pppffff

Je ne la reconnais pas

OK ça n'a pas fonctionné entre nous mais delà à allez raconté ça à une personne , en sachant pertinemment que cela allez me revenir aux oreilles ......

C'est quoi son but ?

Tu dis que le contraire de l'amour c'est l'indifférence ....c'est donc qu'elle m'aime encore ? Même si quelque part j'en ai rien à foutre....
#1268788
Albane06 a écrit : 07 janv. 2018, 08:41 Le jour où toi tu seras indifférent à ce qu'elle dit/pense / fait... alors tu seras sur la voie de la guérison

Je ne cherche pas à savoir sa vie , c'est malheureusement elle qui revient indirectement .

Je ne comprends pas cette colère exprimé à une personne neutre qui n'avait rien demandé ....qu'elle me dise les choses en face .

Le but était bien de me faire passer un message et pas à n'importe qui , puisqu'il s'agit d'une amie à mon ex ex ....qui d'ailleurs en pris plein la gueule par la même occasion . Oui je suis en contact avec elle .

On ne connait jamais vraiment les gens finalement .
Je ne lui connaissais pas cette facette ....

J'essaie juste de comprendre pourquoi elle me souhaite du mal ...depuis la rupture je lui fous la paix et je ne souhaite pas là récupérer ....surtout après ça .

Elle essaie de se faire passer en victime j'ai l'impression .....
#1268790
Bonjour

Bon tu vas encore pas être content de ce que je vais te dire, mais je le tente et je t'assure que c'est dans le but de te sortir du déni, obligatoire si tu veux avancer, enfin
Wilson63 a écrit : 07 janv. 2018, 04:03 .surtout que si elle croit me blessé c'est tout l'effet inverse qui se produit ..
:shock: :shock: Tu n'es pas blessé? Sérieusement? Relis tes messages Wilson, tu es terriblement blessé au contraire, et je vais te dire: c'est tout à fait normal! tout le monde serait blessé dans ton cas! Mais pourquoi la jouer en mode "j'en ai rien à foutre d'elle, hémm" surtout ici, où l'anonymat, au contraire, doit permettre à tout le monde de laisser tomber les masques?

Comment veux-tu, toi, avancer, si tu es dans un déni pareil face à ton propre ressenti?

Bien sûr que si tu es blessé, et c'est normal.
Tout comme , non, tu n'en as pas rien du tout à faire d'elle et que oui bien sûr, si elle revenait tu la reprendrais immédiatement, ce qui est là aussi, normal quand on est amoureux

la preuve
Tu dis que le contraire de l'amour c'est l'indifférence ....c'est donc qu'elle m'aime encore ?
Albane te parle de TOI, mais tu es tellement à la recherche d'un espoir concernant ses sentiments à ton égard, que tu comprends la remarque comme si elle s'adressait à ton ex
C'est quoi son but ?
Comme toujours, avant de se demander le but de l'autre, demandons nous quel est notre but à nous? quel est ton but à toi, à ton âge, de courir après une nana aussi immature et visiblement cruelle? Pourquoi, à ton âge, placer toute ton énergie à courir et rechercher une souffrance, plutôt que placer cette même énergie dans avancer sans elle?
Oui ces questions là nous gênent bien davantage que râler et pestiferer sur l'autre, on est toujours plus prompt à regarder l'assiette du voisin qu'à examiner la nôtre. Parce que ce qu'on trouve dans notre assiette n'est pas toujours jojo à regarder....

et avant son but à elle, le but de la personne qui te répète ça, on en parle? avec des amis pareils, pas besoin d'ennemis hein...


et enfin, en admettant qu'elle ait vraiment dit ça, son but à elle peut être de se foutre de toi, par exemple, y'a des gens qui aiment beaucoup ça rire de la douleur des autres. Et encore une fois, si ça en dit long sur elle, ça en dit aussi très long sur ceux et celles qui aiment ce genre de personnes...

Fourniret est clairement un monstre, sa compagne à mon avis n'est guère mieux. Pour prendre un exemple extrême

donc encore une fois, profite de ça pour t'interroger et avancer sur toi, il n'y a que sur toi que tu as une action pas sur elle
qu'elle me dise les choses en face .
et bien chiche? comporte toi en adulte puisqu'elle ne le fait pas. Décroche ton téléphone et posément dis lui que tu n'apprécies pas son comportement. T'en sens-tu capable? Penses-tu que quelque chose de bon pourrait en sortir? si oui, fais le et si non, alors pourquoi le ferait-elle, elle? tu vois ce que je veux dire? les gens agissent pour eux: elle, si ce qu'on t'a dit est vrai (oui toujours cette reserve quand même), n'a aucune envie de te le dire en face, pour quoi faire? quel serait SON intérêt?

Là vous êtes tous les deux dans un jeu malsain, et pour jouer, il faut être deux. Tu n'as aucun moyen de la forcer, elle, à abandonner le jeu, mais tu peux décider, toi, d'arrêter de jouer. C'est juste ta décision.

Courage
#1268791
Salut

Je comprends tout à fait ce que tu me dis , y'a pas de soucis .

J'essayais juste de comprendre son comportement ...
bien sur que je suis blessé tu as raison .

Après oui effectivement , as t'elle vraiment dit ça ?

Après c'est la situation , elle croise une personne dans la rue qui ne lui demande rien à part si ça va , elle sait que c'est une amie de mon ex ex , et l'a elle enchaine sur elle , sur moi et se lâche ......

Je ne cherche aucun signe .....

Juste à comprendre son comportement , surtout un mois après notre rupture ...après qu'elle se lâche avec sa famille , ses familles OK ....mais là elle savait très bien ce qu'elle faisait ....

Je fais tout pour me la sortir de la tête et là c'est elle qui revient au grand galop ...

Elle a voulu me faire mal elle y ai arrivé .,...

On a un ami commun à qui j'en ai parlé , il l'a connais depuis de nombreuses années , et me dit que ça l'étonne de sa part .

Merci de m'ouvrir les yeux , mais effectivement ça me surprends de sa part .

Peut être s'en veut elle d'avoir fait perduré cette relation qu'elle a jugé destructrice à la fin .
#1268792
Il faut savoir que mon ex à toujours été très jalouse de mon ex ex et ne l'a jamais porté dans son coeur .
Et non , je ne la contacterai pas pour lui demander des comptes .
1 parce-que je suis en SR . ( pour moi )
2 j'ai pas envie de me prendre la tête avec elle , notre histoire est finie point .
3 si les propos qui m'ont été rapportés sont faux ou erronés ça risque de créé plus de problèmes qu'autre chose .
#1268801
Wilson63 a écrit : 07 janv. 2018, 10:16 Salut

Je comprends tout à fait ce que tu me dis , y'a pas de soucis .
Alors je me permets de continuer, si je te blesse, mets moi un stop, ce n'est pas le but d'accord? :)
Wilson63 a écrit : 07 janv. 2018, 10:16 Salut

.

J'essayais juste de comprendre son comportement ...
Tu ne le peux pas. Personne ne le peut. Si on prend un poil de recul, il est très rare que nous comprenions le comportement des autres, l'immense majorité du temps, si on arrive à l'entendre et le respecter, c'est déjà énorme

Comprends-tu comment des femmes peuvent rester battues, chez elle?
Comprends-tu comment certains hommes, humiliés, restent avec leur femme?
Comprends-tu qu'on puisse aimer la glace à la vanille?
Comprends-tu qu'on puisse avoir envie d'un piercing sur le bout du sexe?

Personnellement, il y a des tas et tas de comportements (du plus anodin au plus grave) que je ne comprends absolument pas. S'il s'agit de gens que j'aime, je prends acte du mieux que je peux , s'il s'agit d'inconnus, je prend acte aussi mais je n'en fous^^

Bref, tout ça pour dire qu'essayer de comprendre est totalement vain et inutile. il n'y a rien à comprendre: les gens sont comme ils sont. Et il y a fort à parier que elle même n'a aucune raison à se donner, elle a fait ce qu'elle a fait et pi voilà
Je ne cherche aucun signe .....
Si bien sûr que si ;) comme je t'ai dit, quand il s'agit de gens dont je me fiche, je ne me pose aucune question, tu cherches à comprendre, parce que tu es toujours amoureux d'elle, et comme toute personne amoureuse sans retour, tu aimerais qu'il y ait réciprocité, tu l'espères, donc tu la cherches, c'est humain et normal, il n'y a rien de "faible" là dedans

et quand, à mon avis, tu t'avoueras cela à toi, tu auras moins de mal à lâcher prise sur "la comprendre". Si demain ton ex revenait folle de désir pour toi, ton besoin de "la comprendre" serait beaucoup moins vif: tu prendrais ce qu'elle te donne, heureux, sans chercher plus loin. Encore une fois c'est humain, derrière ce que tu crois un besoin de "la comprendre," il y a surtout un besoin d'interaction avec elle, un besoin d'attention...une façon de ne pas couper le lien
Je fais tout pour me la sortir de la tête et là c'est elle qui revient au grand galop
non Wilson, je ne peux pas être d'accord avec ça: on t'a rapporté une conversation, si tu faisais réellement tout pour te la sortir de la tête, tu te répéterais en boucle "elle dit ce qu'elle veut c'est fini ça ne me concerne pas", tu prendrais tes amis entre 4 yeux et leur dirait bien gentiment de ne PAS te répéter leurs conversations avec ton ex, ni celle-ci ni les futures éventuelles (je parle des conversations) , et tu posterais ici pour chercher des activités, des occupations, tu te mettrais au tricot, à apprendre le chinois, que sais-je...en tous les cas, pas tourner en boucle depuis 48h sur ce qu'elle a pu dire ou non

elle, elle a parlé pendant 5 minutes, et toi, tu brodes depuis 48h

tu ne peux pas l'empêcher de parler 5 min, mais tu peux t'empêcher toi, de broder pendant 48h

en refusant à te laisser aller au "mais je veux comprendre!!"

y'a rien à comprendre, juste à accepter. C'est le plus dur, je suis d'accord.

Courage!
#1268809
Ouais je sais que je brode autour depuis 48 heures et je me serais bien passé de le savoir mais bon c'est comme ça c'est arrivé .....

Je ne pensais pas qu'elle en arriverait là quand même , je sais que je suis loin d'être parfait mais delà à prendre son pied dans la souffrance de l'autre alors que dans la vie de tous les jours elle est tout autre .....elle n'a jamais souhaité du mal de qui que ce soit même des ses ex . Elle est également aide soignante depuis des années .

Oui ça me fait du mal , elle a touché droit au but ....

J'essaie de me reconstruire .....il est vrai que le silence radio commençait à faire son petit effet sur moi .

Oui je l'aime c'est sur , mais je ne vais pas me jeter dans les bras d'une personne qui me souhaite du mal , je ne suis pas maso .

Je souffre encore de la séparation c'est sur , j'ai bien pris acte que c'était définitif mais je reste encore dans le déni c'est sur , je sais qu'il faut du temps pour ça .

J'essaie de l'ignorer , j'ai coupé tous les ponts qui me reliait à elle . De ses propres mots elle ne souhaite plus entendre parler de moi , alors pourquoi elle vient remuer le couteau dans le plaie ?

Apparemment elle dit à tout le monde que je le suis encore tout acquis .....moi je pense surtout que le SR fait effet sur elle . Elle doit s'attendre à une réaction de ma part et de mon ex ex .....reactions qu'elle n'aura pas bien sur .

Sauf que le silence radio à un effet sur elle très négatif ....je pensais qu'au bout d'un mois sa colère serait redescendu là j'ai l'impression qu'elle augmente .

Je suis vraiment très surpris de son comportement , j'ai vraiment l'impression que c'est une autre personne .

Je lui fous la paix , je ne parles d'elle aux gens en lui souhaitant du mal .

Qu'elle passe à autre chose bordel !

Je vais essayer d'arrêté de comprendre ......

Mais quand quelqu'un te dit " prends soin de toi " dans son dernier message ....c'est de la bienveillance de sa part . Pourquoi un tel revirement ?

De mon côté je suis resté distant je n'ai rien provoqué .

Elle a entendu dire que mon ex ex serait encore amoureuse et la dit à cette personn.....chose que je lui ai toujours confirmé . Je suis en contact avec elle d'ailleurs mais on cherche pas à se mettre ensemble , pas de sexe non plus , elle cherche juste à m'aider à me sortir de cette mauvaise période . On en a d'ailleurs profité pour mettre certaines choses à plat par rapport à notre relation passée .

Donc voilà au bilan : elle croise une amie de mon ex ex qui en a strictement rien à foutre de nos problèmes , fais passer un message comme quoi elle sait que mon ex ex m'aime toujours ( et alors ? ), en profite pour bien la démonter , qu'elle était une pauvre fille et que je m'étais bien foutu de sa gueule en parlant de mon ex ex , enchaine sur moi en disant qu'elle sait que je suis toujours grave accroc d'elle et qu'elle était bien contente que j'en souffres , et que pouvais toujours essayé de revenir qu'elle ne me reprendrai pas et tout ça sur ton bien déterminé , sûre d'elle .....

Imagine la tête de la personne qui à entendu ça elle était sur le cul , elle se connaisse à peine .....c'est une amie de mon ex ex OK , mais également une amie de la meilleure amie de mon ex qui était présente également , d'où la rencontre . Dur à suivre lol

Même sa meilleure amie ( de mon ex ) avait les yeux grands ouvert , elle à également être du très surprise .

Mais en fait je ne sais pas tout de la discussion , car mon ex ex à demander à son amie d'arrêter car ça lui faisait du mal d'entendre ça . Pas pour elle mais pour moi .....

C'est ça la colère d'une femme ? Elle fait ressortir de la jalousie vis à vis de mon ex ex , qu'est ce que ça peut lui foutre elle m'a larguée !! Elle me souhaite du mal .

Oui j'aimerai quand même comprendre , car ça m'empêche d'avancer pour l'instant . Je sais j'ai tord .....

Elle me dégoûte putain , je ne la croyais pas capable de ça !

Et concernant ses sentiments je pense que là elle à été plus que clair .

Elle m'a demandé d'être respectueux envers elle je le suis , à elle d'en faire de même ....
#1268812
Bon c'est vrai qu'il faut que j'essaie de faire comme si j'en avais rien à foutre .

Mais c'est dans ma nature d'essayer d'analyser et de comprendre les choses , surtout dans le comportement humain .

Pour moi elle cherche clairement à provoquer quelque chose .....

Mon silence lui fait peut-être pensé que je suis en train de passer à autre chose et vu sa réaction que je vais me remettre avec mon ex ex .....

Comme elle persuadé que je suis encore très amoureux , elle devait s'attendre à ce que je la relance ....et surtout le jour de son anniversaire .
Peut être à t'elle pris ça pour un manque de respect et à fait augmenté sa colère .

Elle sent( peut-être) que je lui échappe , car elle ne sait pas ce que je pense ....

En fait je ne cherche vraiment pourquoi elle a fait et quel est le but ( un petit peu quand même si ...) mais surtout pourquoi elle en es arrivé là ....

Je sais je focalise trop sur elle et pas suffisamment sur moi , mais je pense que c'est le processus normal .

Quelque part le fait de savoir ce qu'elle pense de moi à présent va peut-être accélérer le processus de guérison .

C'est une mauvaise personne pour moi ....on ne peut être attiré par une personne qui vous veut du mal .

Enfin bref , je n'aurai certainement jamais mes réponses .
#1268821
Salut grand, c'est moche tout ça, c'est dur et aussi injuste, du moins c'est comme ça que tu le ressens et tu as le droit de le ressentir comme ça.
Des moments à la con avec des intermédiaires, et tu ressens que tout le monde s'acharne pour te foutre dans le tourment.
Des explications, des si, des mais... le cerveau fait son job, pour analyser, chercher, refuser, lire et entendre ce que l'on veut lire et entendre.
Et ça donne ce que tu écris et c'est extra que tu l'écrives, car tu vas pouvoir le relire un peu plus tard.

Pour le moment, rien ne te fait sortir de cette spirale de questions, de culpabilité aussi. Il n'y a pas d'explications et au fond de toi tu le sais, mais ça n'arrive pas à prendre le dessus pour le moment.
Laisse faire, laisse filer. Ca fait mal, mais plus tu essaies de ne pas penser, plus tu vas penser. Alors tant pis, pense, et laisse penser.

Tout ce que tu penses n'est pas réel, puisque ce ne sont que des pensées que ton cerveau échafaude.

Alors le but c'est d'arrêter de les nourrir, de les entretenir.

Pour ça tu dois te faire violence sur un point important: ne plkus avoir de nouvelles. Si tes amis sont vraiment tes amis, ils comprendront. Ceux qui bravent l'interdiction, il va falloir les rayser de ta liste d'amis, parce qu'ils ne te respectent pas.

C'est la seule chose que tu puisses faire pour le moment, t'isoler d'elle par tous les moyens.

Les pensées seront là, mais quand elles ne seront plus entretenues par des rebondissements, des nouvelles, elles vont petit à petit passer dans un autre mode, et elles ne te feront plus souffrir.

Et maintenant, tu souffres, tu te questionnes, alors laisse couler tes larmes, écris ta rage, écris ton malheur. C'est le moment pour ça, vas-y, lâche toi, c'est salvateur.

Plein de courage pour toi, grand, plein de pensées positives, et on y va, en avant, pas à pas !
#1268822
Salut

Merci pour ton message

Je t'assure que de mon côté j'ai coupé les ponts me reliant avec mon ex .

Je me suis remis en contact avec mon ex ex pour faire la paix et me sentir en paix avec elle .....

Cette conversation lui ai venu à ses oreilles car elle était concernée ...la personne qui lui à dit à déjà hésité à lui en parler ....puis mon ex ex ne souhaitait pas m'en parler non plus .

On discutait justement de mon ex que je disais qu'il fallait que je tires un trait dessus .....et là elle me réponds : " oui je pense que tu as raison de te dire que c'est définitif ...désolée ".

Le " désolée " m'a mis la puce à l'oreille et lui dis qu'elle sait quelque chose que je ne sais pas .....
Je lui ai donc demandé de me le dire .

Je savais que ça ne serait pas possible , et là je commence à choper les nerfs et la boule au ventre .

Je m'attendais à tout sauf à ça !

Quelque part je pense que ça m'aider à rebondir , grâce à ça je vais peut être pouvoir passer à autre chose plus facilement .

Je pense qu'elle attends une réaction de ma part et je ne souhaite pas rentrer dans son jeu .

Je sais à présent qu'elle est capable de ça donc ça c'est fait ....

J'attends la suite , car à mon avis elle ne va pas en rester là .

Le fait de voir que je ne reagis pas va certainement l'énerver .

Je pense que c'est la première fois qu'un mec lui résiste et elle ne doit pas apprécié , sinon pourquoi un tel comportement .

Le fait que je ne donne aucun signe de vie doit la conforter dans son idée ( elle me l'avais déjà exprimé ) que je me remettrai avec mon ex ex suite à notre séparation .

On m'a dit que si elle réagissait comme ça c'est qu'elle devait souffrir .....moi je ne lui souhaites aucun mal . Mais son comportement est assez révélateur d'une certaine jalousie .

Mais je vais lui prouver que ça me passe au dessus , que je vais bien sans elle .

Grâce à elle j'ai trouvé un leitmotiv .

Le silence radio fonctionne ça c'est clair , on a pas toujours le résultat escompté .

Elle s'enfonce toute seule et se rendra compte un jour peut-être de sa connerie .....car si elle croit que je vais revenir vers elle se fout le doigt dans l'oeil .
#1268829
Wilson63 a écrit : 07 janv. 2018, 16:15 Je t'assure que de mon côté j'ai coupé les ponts me reliant avec mon ex .



Le " désolée " m'a mis la puce à l'oreille et lui dis qu'elle sait quelque chose que je ne sais pas .....
Je lui ai donc demandé de me le dire .

Je savais que ça ne serait pas possible , et là je commence à choper les nerfs et la boule au ventre .

Je pense qu'elle attends une réaction de ma part et je ne souhaite pas rentrer dans son jeu .



J'attends la suite , car à mon avis elle ne va pas en rester là .

Le fait de voir que je ne reagis pas va certainement l'énerver .

Je pense que c'est la première fois qu'un mec lui résiste et elle ne doit pas apprécié , sinon pourquoi un tel comportement .

Le fait que je ne donne aucun signe de vie doit la conforter dans son idée ( elle me l'avais déjà exprimé ) que je me remettrai avec mon ex ex suite à notre séparation .

On m'a dit que si elle réagissait comme ça c'est qu'elle devait souffrir .....moi je ne lui souhaites aucun mal . Mais son comportement est assez révélateur d'une certaine jalousie .

Mais je vais lui prouver que ça me passe au dessus , que je vais bien sans elle .

Grâce à elle j'ai trouvé un leitmotiv .

Le silence radio fonctionne ça c'est clair , on a pas toujours le résultat escompté .

Elle s'enfonce toute seule et se rendra compte un jour peut-être de sa connerie .....car si elle croit que je vais revenir vers elle se fout le doigt dans l'oeil .

Je crois que tu es dans un beau déni.
Déja, c'est une conversation "rapportée", donc tu ne sauras JAMAIS ce qui s'est exactement dit, et entre ce que les gens disent et ce que les gens en face entendent y'a déja un fossé, alors dans une conversation rapportée, je ne t'explique même pas.

Là, tu es juste en train de te pourrir la vie TOUT SEUL comme un grand.

Ah, et autre chose, le SR c'est couper les liens, mais aussi les liens indirects, donc les "on m'a dit", "machin m'a répété que", ben...ca revient à dire que tu n'es pas en SR.

Edit: pourquoi tu n'es pas capable d'envisager que non, elle n'attends pas forcément de réaction, quand a la "certaine jalousie"..bof hein, la jalousie c'est avant tout de l'égo mal placé, donc pas révélateur.

En attendant, c'est toi qui est sur un forum appelé "je récupère mon ex", a te faire des noeuds au cerveau pour rien, pas elle....
#1268843
Oui je suis certainement dans le déni , oui je me fais des noeuds aux cerveaux ...mais il me semble que sont des étapes normales dans le deuil amoureux .

Désolé je ne peux pas aller plus vite que la musique .
Maintenant il est certain que je suis encore réceptif à ses dires et comportement je n'y peux rien .....

Mais honnêtement même si il n'y a qu'une part de vérité dans ce qui m'a été rapporté je vais m'en servir pour me relevé plus vite .....je sais à présent ce qu'elle pense réellement de moi , et elle s'est montré sous un jour que je ne connaissais pas , et ce n'est pas beau à voir .....
#1268968
Bonjour
Et bien je pense comme Seb et Elieza, d'une part tout ce qu'il s'est passé doit te servir pour sortir de la spirale dans laquelle tu te noies depuis le début....
Processus normal, certes, mais qui doit s'arrêter avec le temps...
Poses toi la question (et tu as déjà la réponse) de savoir si quelqu'un qui dénigre l'autre par le biais d'une tierce personne est "aimable" ou non...
Perso, cela m'est déjà arrivé et c'est justement ce genre de choses qui a fait que j'ai pu tracer ma route alors que j’entretenais toujours l'illusion d'un espoir inconscient...

Et les questionnements, les analyses ne servent à rien à partir su moment où tu es en paix avec toi même... si tu es droit dans tes bottes, que tu sais ce que tu veux/tu vaux alors il n'y a aucune raison que les choses se passent mal pour toi, à partir du moment où tu le décides.

Ce qu'elle pense de toi, que ce soit vrai ou faux, on s'en tape la coquille, hein ... mis à part égratigner ton égo de mâle, ça ne fait pas grand mal au final (mais ça on ne s'en rend compte qu'après).

Dis toi aussi que tu as de la "chance" car entre ce qu'elle fait et les personnes qui soufflent le chaud et le froid sans savoir ce qu'elles veulent, et bien le gagnant c'est quand même toi...tu es fixé !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10