Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1281083
Wilson le temps d'un deuil c'est 9 mois minimum et 18 mois pour vraiment tourner la page...
Il y a bien longtemps à l'époque du deuil... on portait du noir pendant un an et puis le demi deuil encore un an...
Les usages ont souvent un fondement pratique.
De toutes façons tu ne cesses de croire que tu tiens le bon bout et de t'etonner de ne pas être guerri .... et si tu commençais par te donner du temps et ne pas mettre ni la charrue avant les boeufs... ni penser que tu es plus ou moins que les autres.
Courage
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1281301
Bonjour à tous

Je confirme que mon deuil est vraiment loin d'être fini .

Avant hier j'ai rêvé d'elle ( assez rare pour être signalé d'ailleurs ) et je me suis donc réveillé avec "elle" . J'ai ressenti cela comme un signe , comme si j'allais la revoir dans la journée .

J'arrive à 5 mois de SR et je ne l'ai jamais revu , ni même croisé ou entre aperçu depuis .

J'avais un rendez-vous hier à ma banque et je passe devant le bar brasserie que nous avions l'habitude de fréquenté ( j'avais prévu de m'y arretai prendre un verre en terrasse au soleil après mon rdv ) et là j'aperçois sa voiture garé en face du bar .....

Bon , une petite boule au ventre s'installe , je me dis qu'elle est sûrement en terrasse .

Bref , je me gare plus loin à côté de mon lieu de mon rdv . J'essaie de chasser son image de ma tête , car c'est un rdv assez important et je dois avoir les idées claires . J'y arrive assez facilement d'ailleurs .

Une demi-heure après , à la sortie de mon rdv , je me dirige direct vers le dit bar , prêt à affrontrer le regard de mon ex , peut être en charmante compagnie , pour la première fois après 5 mois .

Je me sens bien , sur de moi , souriant , je ne me pose pas trop de question , j'ai envie qu'elle me voit bien .

En arrivant , je ne vois plus la voiture . Je suis partagé entre soulagement et déception .

Je m'assois , commande un verre et réponds à un appel . En tournant le regard vers une table , j'aperçois mon ex beau-fils.... Il est de dos 3/4 avec moi . Je ne sais pas si il m'a vu où entendu . Je suis parti après avoir fini mon verre , sans avoir été lui dire bonjour .

Il est très protecteur vis à vis de sa mère et il était avec ses amis , je n'ai donc pas trouvé utile de me déplacer le voir . Nous n'avons d'ailleurs garder aucun contact .

Voilà , situation banale dans une vie banale , rien de bien passionnant .

Aujourd'hui le temps est gris et depuis 24 heures mon ex est " revenue" ....je commençais vraiment à tourner la page et me voilà perturbé à cause d'un rêve , de la vue de la voiture de mon ex et de la présence de mon ex beau-fils à la terrasse de mon bar préféré .

J'en arrive à me dire , heureusement que je ne l'ai pas vu ....dans quel état je serais aujourd'hui ?

J'avais réussi à bien l'éloigner de mes pensées et voilà qu'elle me revient comme un boomerang en pleine poire pppffff ......

Bizarre ces rêves quand-même non ? Drôle de coïncidence .....

Bon allez , je replonge dans mon SR et vous souhaite à tous un bon week-end .

Pour ceux qui sont en SR on s'accroche ! ;)
#1281304
Bonjour Will

Tu sais, et on ne le réputera jamais assez (quoique^^) il faut au moins un cycle complet pour commencer à remonter la pente sans avoir besoin de béquilles...
Pour moi ça a pris plus de deux ans et il m'arrive encore de faire des rêves bizarres mais qui ne me touchent plus de la même façon, au contraire...
Donc normal que tu traverses encore des périodes sinusoïdales (mot compte triple) l'important est que cela t'affecte de moins en moins au fil du temps (oui je sais, ce sont des banalités mais pourtant...).

Bon courage à toi!
#1281308
Salut Kkh

Ça me fait plaisir que tu m'appelles will , c'est mon surnom in rl .

Je me doutes bien que ça va durer encore quelques temps , mais ça va je te rassure , je gère bien la situation , c'est juste que je replonge un peu le nez dedans et que j'avais besoin d'en parler .

Quelque part , je regrette qu'il n'y ai pas eu confontration , ça m'aurait permis de savoir on j'en étais vis à vis d'elle .

Il n'y a quand se mangeant des murs que l'on progresse .

Bon je pense que ça m'aurait quand même grave piqué si je l'avais vu , et surtout avec quelqu'un d'autre .

Et bravo pour ton mot compte triple je n'aurais pas fait mieux . Je mets 10 balles dans le nourin ;)
#1281312
Wilson63 a écrit : 28 avr. 2018, 12:44
Quelque part , je regrette qu'il n'y ai pas eu confontration , ça m'aurait permis de savoir on j'en étais vis à vis d'elle .

Il n'y a quand se mangeant des murs que l'on progresse .
Euh non... que certains progressent...
Bon je pense que ça m'aurait quand même grave piqué si je l'avais vu , et surtout avec quelqu'un d'autre .
Et donc? En quoi cela t'aurait permis d'aller mieux?
#1281313
Bah tu sais que le forum est là pour ça, pour "en parler" même si cela peut des fois tourner au pugilat (mot compte double?) il n'en est pas moins vrai que l'on est tous passé par là (et plusieurs fois aussi^^) et que l'on a toujours besoin de se sentir écouté même si on est sûr que l'on gère la situation correctement.
L'important est qu'au travers des nombreux témoignages ici, et bien entendu la personnalité des intervenants (et pour certain()e s leur qualité d'écoute et de compréhension (chose que je n'ai pas vraiment malheureusement, mais c'est un autre débat^^) on s'aperçoit au final qu'il existe multitude d'histoires, mais que le fond est presque toujours le même à de rares exceptions près.

Tu sais, l'ex pour laquelle je m'étais inscrit sur ce forum était bipolaire (déclarée et validé par les médecins) et j'en ai bavé et pourtant je me suis accroché, comme une moule à son rocher pendant un long moment...

La situation m'avait fait plonger bien en deçà de ce que j'aurai pu penser, heureusement que j'étais très bien entouré (et que je le suis encore mieux maintenant).

Pour la confrontation, je pense (avis perso) que c'est inutile au même titre que demander des nouvelles à une tierce personne. Cela souligne que l'on a pas fait abstraction de certaines émotions....d'où je crois (mais je me trompe peut être) que l'expression "savoir où j'en suis par rapport à elle" est caduque.
Tu n'es pas sevré et il te faudra du temps et des objectifs différents pour y arriver...

Et tu sais très bien où tu te places dans le schéma tu es assez lucide sur ça.
#1281319
Bon , je vais essayer de vous répondre à tous les deux .

Albane , oui je suis d'accord , " certains " ont besoin de se manger un mur et je pense que j'en fait partie .

Cela ne m'aurait peut-être pas permis d'aller mieux du moins sur le moment , mais je pense que d'être confronté à la réalité recadre un peu tes pensées et te permet d'avancer .

Je donne un exemple ....actuellement malgré le fait que j'essaie de me reconstruire et de penser un maximum à moi , inconsciemment je me demande si elle a trouvé quelqu'un d'autre, ce qui voudrait dire que de son côté elle est définitivement passé à autre chose , donc je tourne un peu en boucle là dessus .

Dans le cas de figure où je l'aurai croisé avec un ex , j'aurai eu ma réponse .....donc j'ai l'info , j'ai ma réponse et je passe à autre chose .

En même temps je réalise que ça ne m'apporterai rien de plus et qu'il faut que j'arrête de me poser cette question .

On habite une petite ville , donc les rencontres seront plus que probable même si depuis 5 mois ça n'a pas été le cas . Cela s'explique par le fait que je sortais peu , et quand je sortais j'evitais d'aller dans des lieux où j'ai susceptible de la croisé .

Je veux arrêter de vivre comme ça , et d'aller où je veux quand je veux sans avoir la crainte de la rencontrer .

Quand je parle de confrontation , je parle au niveau du regard . Si nos regards s'étaient croisés , j'aurai pu en apprendre beaucoup vis à vis de mes sentiments pour elle . Enfin c'est ce que je pense .

Hier , je me sentais en condition optimale pour une éventuelle rencontre , j'en aurais certainement payé le prix derrière mais j'avais peut-être besoin de me prendre une claque pour répondre à certaines questions .

Mais là aussi je me rends compte que je me trompe . Je pense que j'essaie de me prouver que je suis plus fort que je ne le suis réellement .

Merci de vos commentaires , car à la lecture de vos réponses , je me rends bien compte que je suis loin d'être prêt .

Il y a des étapes à franchir , s'en était une . ..même si je l'avoues , vu de l'extérieur la situation peut paraître complètement stupide et risible .

Je commence à tourner tout doucement la page mais je n'ai pas encore lâcher prise .

Il peut y avoir certaines contradictions dans mes propos , mais au fur et à mesure que je me relis , je me rends compte de l'absurdité du truc ....

Bon week-end à vous ;)
#1281335
Tu auras tourné la page le jour où tu ne pensera plus à elle comme ça....
Dans le cas de figure où je l'aurai croisé avec un ex , j'aurai eu ma réponse .....donc j'ai l'info , j'ai ma réponse et je passe à autre chose [/quote]
Petit un magnifique lapsus...
Et non vu comment tu réagis depuis le début tu ne serais pas du tout passé à autre chose... tu serais là à épiloguer sur le mec le nombre de cm de distance entre eux et sur la dose de provoc dans son attitude quand elle lui a pris la main.

Le pb c'est que tu es tellement centré sur toi que tu ne vois pas que tu tournes en rond.
A part
T'es tu fais de nouveaux amis depuis la rupture? As tu renoué avec des amis un peu négligé pendant la relation?
As tu une activité physique?

Et surtout arrête de te dire.que tu vas mieux... si tu relis ton thread tu stagnes.
Que penses tu faire pour te sortir toi de cette situation.
#1281412
Bonsoir à tous

Bon aujourd'hui je vous emmène du concret , mon ex à cassé le silence radio !

A croire que ce rêve avait quelque chose de prémonitoire .

J'ai donc reçu aujourd'hui à 13h30 un sms de sa part , à presque 5 mois de SR .

Je vais vous faire part de ce message, car honnêtement je ne comprends pas l'intérêt de sa démarche . Toutes les interprétations sont possibles et j'aurai besoin de vos avis et / ou commentaires , en sachant que c'est un message auquel je ne souhaite pas répondre ( je l'ai même dejà éffaçé ) et qui à mon sens ne demande aucune réponse .
( pas de bonjour ni merde )
" Juste pour te dire ce que j'ai sur le coeur ."
" Je sais que juste après notre rupture tu as repris contact avec ton ex ( vrai !) et que tu te la tapes ( Ah ouais ! Comment tu sais ça ?) , la voiture de son mec ( euh ! ils ne sont plus ensemble et il lui laisse la voiture pour l'instant ) est d'ailleurs régulièrement garée devant chez toi . ( merde ! je suis fliqué ou quoi ? ) "

" Après tout ce que tu m'as dit sur elle , j'étais loin d'imaginé ça !" ( ben tu m'as quitté je fais ce que je veux ! )

" Tu n'es qu'un menteur ( ah bon !? ) et je m'en veux de t'avoir aimé et fais confiance ( tu m'expliques là ! je ne t'ai pas trompé ! on est plus ensemble !)

" Voilà c'est dit et ça fait du bien ( tant mieux pour toi ) "

Et elle conclut par : " J'espère ne plus avoir à croisé ta route !( euh! c'est une menace? ) "

Elle n'arrête pas de dire autour d'elle et à qui veut bien l'entendre , qu'elle a fait son deuil quasiment depuis le début de la rupture , que l'on ne se remettra pas ensemble etc! etc !.....ça fait 5 mois que ça dure ! Et là maintenant ce message .

Moi de mon côté je me reconstruit , je ne parle à personne de mon ex ( sauf ici ) , j'applique le silence radio à la lettre .

Elle le sait depuis le début que j'ai repris contact avec mon ex ex ( en gros depuis le mois de janvier ) , alors pourquoi ce message maintenant ? Elle l'aurait fait au début j'aurais pu comprendre car la rupture était encore fraîche .

J'avoues qu'au début j'ai jubilé , car la reprise de contact avec mon ex ex avait pour objectif de faire chier mon ex sachant qu'elle a toujours été jalouse d'elle et qu'elle ne l'aimait pas .

Ce sms à retardement me laisse perplexe :| .

Je vous rappelle que c'est une personne qui ne souhaitait plus me voir , ni entendre parler de moi ( paradoxal vu qu'elle n'arrête pas de parler de moi ) .

Voilà , si vous un avis ou des commentaires ça m'intéresse ;)
#1281414
Salut Wilson,

Bon j'ai pas lu tout le topic, mais je voulais réagir sur ce dernier message.
Déjà bravo pour ce SR ! C'est une petite victoire personnelle qu'elle t'écrive j'imagine !
Après j'aurais été toi, j'aurais répondu. Et j'aurais écris précisément ce que tu as mis entre parenthèses. Parce que sa réaction est quand même disproportionnée, surtout après 5 mois !
Mais l'ignorer fonctionne aussi ^^
#1281415
Bonsoir,

Et bien comme tu dis elle était jalouse de ton ex, toi tu devais répéter qu'il n y avait rien du tout, et à peine avait-elle rompu que tu y retournes, lui prouvant à ses yeux qu'elle avait raison. J'imagine donc qu'elle s'est sentie "prise pour une conne", et peut-être qu'elle veut évacuer ce sentiment aujourd'hui.

Elle semble avoir beaucoup de rancune contre toi, je n'ai pas lu toute ton histoire, je ne sais pas si tu y précises les causes de la séparation mais ça m'intéresse ;)

Tu joues un jeu dangereux non ? Recontacter ton ex ex juste pour provoquer ton ex et t'étonner ensuite d'y avoir réussi ;)
Le temps de réaction pour moi ne veut pas dire grand chose, parfois on essaye de passer outre et quand on voit que ça passe pas on éprouve le besoin de dire ce qu'on a à dire dans l'espoir de pouvoir enfin avancer.
Et toi pourquoi restes-tu silencieux à son message ? ;)
#1281416
Loogoo a écrit : 29 avr. 2018, 21:37 Salut Wilson,

Bon j'ai pas lu tout le topic, mais je voulais réagir sur ce dernier message.
Déjà bravo pour ce SR ! C'est une petite victoire personnelle qu'elle t'écrive j'imagine !
Après j'aurais été toi, j'aurais répondu. Et j'aurais écris précisément ce que tu as mis entre parenthèses. Parce que sa réaction est quand même disproportionnée, surtout après 5 mois !
Mais l'ignorer fonctionne aussi ^^
Loogo comment te dire?

1 Lis les topics avant de répondre...
2 Si tu dois donner ce genre de conseil, peut être que l'abstention... parfois.... cela a du bon...

Wilson...
1 tu ne reponds pas
2 tu veux nous faire croire que tu as scrupuleusement supprimer le message... que tu retranscrits in extenso ici...
Ne sait on jamais si tu perdais ton tel... :lol: :roll:
Bon en tout cas ça veut dire que ton ex beau fils t a vu et lui a dit.

pas de rêve prémonitoire ni autre poupée vaudou...
Bacci
Modifié en dernier par Albane06 le 29 avr. 2018, 21:51, modifié 1 fois.
#1281417
Loogoo a écrit : 29 avr. 2018, 21:37 Salut Wilson,

Bon j'ai pas lu tout le topic, mais je voulais réagir sur ce dernier message.
Déjà bravo pour ce SR ! C'est une petite victoire personnelle qu'elle t'écrive j'imagine !
Après j'aurais été toi, j'aurais répondu. Et j'aurais écris précisément ce que tu as mis entre parenthèses. Parce que sa réaction est quand même disproportionnée, surtout après 5 mois !
Mais l'ignorer fonctionne aussi ^^

Salut et merci

Oui c'est une petite victoire effectivement ;) Comme quoi le SR ça a du bon quand on le tient .

Non il n'y aura pas de réponse car déjà il n'y a pas de questions dans le message . De plus je ne souhaite pas engager une conversation qui ne servira à rien et qui risque au pire de me faire replonger . De plus elle pourrait en tirer une certaine satisfaction si je lui répondai .

Il n'y a même pas eu de " bonjour "ou "comment ça va ? " , un minimum de respect quand même non ?
#1281419
Loogo comment te dire?

1 Lis les topics avant de répondre...
2 Si tu dois donner ce genre de conseil, peut être que l'abstention... parfois.... cela a du bon...
Wow je donnais juste mon avis, du calme. Je n'aime pas quand on me manque de respect, c'est pour ça que j'ai dis qu'à sa place j'aurais fait ça. C'est aussi pour ça que ton message me fait réagir.
Donc bon si c'est pour répondre ce genre de chose, tu peux aussi t'abstenir hein.
Non il n'y aura pas de réponse car déjà il n'y a pas de questions dans le message . De plus je ne souhaite pas engager une conversation qui ne servira à rien et qui risque au pire de me faire replonger . De plus elle pourrait en tirer une certaine satisfaction si je lui répondai .

Il n'y a même pas eu de " bonjour "ou "comment ça va ? " , un minimum de respect quand même non ?
Entendu Wilson, comme j'ai dit j'émettais juste un avis personnel.
Mais effectivement tu fais bien de l'ignorer aussi.
Bon courage pour la suite.
#1281421
Dawn a écrit : 29 avr. 2018, 21:47 Bonsoir,

Et bien comme tu dis elle était jalouse de ton ex, toi tu devais répéter qu'il n y avait rien du tout, et à peine avait-elle rompu que tu y retournes, lui prouvant à ses yeux qu'elle avait raison. J'imagine donc qu'elle s'est sentie "prise pour une conne", et peut-être qu'elle veut évacuer ce sentiment aujourd'hui.

Elle semble avoir beaucoup de rancune contre toi, je n'ai pas lu toute ton histoire, je ne sais pas si tu y précises les causes de la séparation mais ça m'intéresse ;)

Tu joues un jeu dangereux non ? Recontacter ton ex ex juste pour provoquer ton ex et t'étonner ensuite d'y avoir réussi ;)
Le temps de réaction pour moi ne veut pas dire grand chose, parfois on essaye de passer outre et quand on voit que ça passe pas on éprouve le besoin de dire ce qu'on a à dire dans l'espoir de pouvoir enfin avancer.
Et toi pourquoi restes-tu silencieux à son message ? ;)
Salut

Heu ! comment ça elle se sent prise pour conne ? Je ne l'ai pas trompé . Que je lui donnes raison ou pas , franchement je m'en fous , elle m'a plaqué elle en assume les conséquences !

Oui effectivement j'ai recontacté mon ex ex par dépit et colère , on a ensuite développé une relation sex friends mais pas dés le départ . Elle m'a beaucoup aidé pendant cette épreuve . Elle sait très bien que je me sers d'elle pour traverser cette épreuve ( je lui ai dit ) et elle l'accepte volontiers . Il n'y aura pas de suite à cette relation .

Si elle n m'avait plaquée ( deux fois ) je n'y serais jamais retourné .

Je ne vois pas en quoi je joues à un jeu dangereux ? Je l'ai fait pour de mauvaises raisons certes mais je ne suis pas un dans un optique de reconquête .

C'est une personne qui a été ravie de ma souffrance post rupture , alors quelque part c'est un juste retour des choses .

J'explique sur mon post précédent les raisons pour lesquelles je ne répondrai pas . Je suis en SR j'y reste ! ;)
#1281423
Loogoo

La première forme de respect est de lire.un topic avant de donner des conseils... cela évite les conseils inadaptés à la situation.

La seconde est de ne pas donner des conseils par rapport à soi ou à son histoire mais bien adaptés à l'histoire de la personne.

Voilà petit scarabée :lol: :-Old
#1281428
Wilson63 a écrit : 29 avr. 2018, 22:07 Heu ! comment ça elle se sent prise pour conne ?
Et bien quand elle était jalouse de ton ex et que tu lui répétais (j'imagine bien) qu'elle s'en faisait pour rien. Pourtant dès qu'elle te quitte tu couches avec. Elle avait donc raison d'être jalouse de ton ex. Et c'est ça qu'elle te dit quand elle te dit qu'elle a eu tort de te faire confiance.
Tu demandes une analyse du message, je te la donne ;)
Si l'analyse ne te plait pas j'en suis désolée pour toi, mais c'est effectivement ce qu'elle veut dire je pense ;)
Je ne l'ai pas trompé .
Et alors ? Ce n'est pas ce qu'elle te reproche à mon avis.
Que je lui donnes raison ou pas , franchement je m'en fous , elle m'a plaqué elle en assume les conséquences !
Et donc, pourquoi elle t'a plaqué ? Si tu me permets de poser la question, pour ne pas m'obliger à lire toutes les pages précédentes pour vérifier si tu en parles ? :P
Je ne vois pas en quoi je joues à un jeu dangereux ? Je l'ai fait pour de mauvaises raisons certes mais je ne suis pas un dans un optique de reconquête .
Je pense que tu joues un jeu dangereux parce que je pense que c'est dangereux de mettre une femme en colère :lol: et inconscient de le faire volontairement ;)
Je suis en SR j'y reste ! ;)
Et ça sert à quoi ? Ça t'aide a passer à autre chose ? Parce que ce n'est pas l'impression que tu donnes ;)
Et je dis ça sans méchanceté aucune. Je constate.
#1281429
Wilson

Peux tu repondre à mes question
Ta réponse à Dawn me laisse perplexe... vois tu pas que la position de ton ex n'a aucun intérêt mais que c'est toi qui ne gère pas ça correctement pour toi...

Tu es tjrs scotché à elle, tu fais, agis, n'agis pas, pense toujours vis à vis d'elle...
Même ta sex friend c'est un choix vis à vis d'elle...

Je sais bien sue tu as 47 ans.. mais vraiment tu as une forme d immaturité affective fascinante.

Ps peux tu vraiment répondre à mes dernières questions
#1281430
Albane06 a écrit : 29 avr. 2018, 21:49 Wilson...
1 tu ne reponds pas
2 tu veux nous faire croire que tu as scrupuleusement supprimer le message... que tu retranscrits in extenso ici...
Ne sait on jamais si tu perdais ton tel... :lol: :roll:
Bon en tout cas ça veut dire que ton ex beau fils t a vu et lui a dit.

pas de rêve prémonitoire ni autre poupée vaudou...
Bacci
Si tu avais lu mon post , j'ai bien spécifié que je ne répondrai .

Je ne cherche rien à te faire croire c'est un fait . Le message était court et je l'ai lu plusieurs fois , je n'ai pas eu de mal à le mémorisé .

Oui le message est éffaçé et son numéro par la même occasion , tu veux venir vérifié ?

Si je l'ai retranscrit ici c'est pour vous en faire part , pas pour le garder en souvenir .

Mon beau fils m'a certainement vu mais j'étais seul donc aucun rapport avec la choucroute . Le seul truc qui l'a plus lui dire , c'est que j'étais en forme et souriant .


Oh là là....
Grave manque de respect... C'est super important


Tu plaisantes j'espère ou te fous ouvertement de moi ?

Désolé mais c'est mon éducation , un bonjour ou un salut ça mange pas de pain .
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10