Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1271438
Oui le temps passe vite , bientôt 2 mois ....et les gens qui m'entourent trouve que je progresse vite .

J'ai vraiment un autre regard sur la situation ainsi que sur mon ex et je sais que ça va évolué encore .

Je pense vraiment que c'est moi qui aurait du dire stop mais je n'ai pas su ouvrir les yeux assez tôt ....j'ai voulu croire en l'impossible .

Le fait de savoir ce qu'elle pense de moi actuellement et qu'elle ai fait son deuil , paradoxalement m'aide à avancer , car je n'y crois plus , je ne crois plus en elle ni en " notre couple " .

Je prends cette relation pour une expérience de vie et je souhaite vivement que ça m'aide à progresser .

Je sais que 2 mois c'est encore trop tôt pour avoir un recul complet sur cette relation et pour qu'elle me sorte définitivement de la tête mais je vais y arrivé .....

J'espère ne plus jamais la revoir .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1271445
Wilson63 a écrit : 23 janv. 2018, 15:31 Le fait de savoir ce qu'elle pense de moi actuellement et qu'elle ai fait son deuil , paradoxalement m'aide à avancer , car je n'y crois plus , je ne crois plus en elle ni en " notre couple " .

Il n'y a rien de paradoxal là dedans, juste une prise de conscience, un léger déclic.
Tu verras quand tu apprendras qu'elle s'est mariée et qu'elle attends des mouflets, là tu pourras dire si tu as lâché prise ou non (après le choc initial, bien entendu).
Wilson63 a écrit : 23 janv. 2018, 15:31 Je prends cette relation pour une expérience de vie et je souhaite vivement que ça m'aide à progresser .
Toutes les relations sont des expériences nous permettant de progresser... toutes !
Wilson63 a écrit : 23 janv. 2018, 15:31 Je sais que 2 mois c'est encore trop tôt pour avoir un recul complet sur cette relation et pour qu'elle me sorte définitivement de la tête mais je vais y arrivé .....
Selon la durée de la relation, 2 /3 mois peuvent constituer un premier pallier... on sort de la période "elle va me contacter et revenir" à la période "bon et maintenant , j'fais quoi?"
#1271464
Ce qui me fait rire , c'est que j'ai su cette information , car la meilleure amie de mon ex s'est excusée auprès de l'amie de mon ex ex du comportement de mon ex .....( si vous avez suivi l'histoire ) .
Chef, tant que tu ne te fourres pas dans la caboche que c'est en particulier ce genre de choses qui te maintient au troisième sous sol, oui ça va prendre du temps... Parce qu'à chaque fois que l'oncle du frère du voisin de la cousine a entendu par son beau père qui tenait de sa sœur que ton ex avait fait une crise de meteorisme aigu quand elle a appris par son neveu que la pharmacienne avait entendu que, eh bien ton cerveau n'ira pas mieux...
Mais il n' y a que toi pour dire à tout ce beau monde d'aller se faire brosser le troussequin et de te fiche la paix... Et au passage de détecter aussi ceux qui se pignolent en loucedé d'avoir colporté ces infos et les placer sur la liste des personnae non gratae...
#1271494
Bien au contraire , c'est ce genre d'info qu'elle soit réelle ou pas qui m'aide à me relever ....

Alors oui au début ça pique ! Très fort même . Oui tu te mets le cerveau à l'envers et puis au bout de quelques jours tu te poses moins de questions car ça n'en vaut pas la peine et tu sers de ça comme d'un tremplin .
#1272420
Bonjour

Bon au jour d'aujourd'hui , je dirais que ça va " un tout petit peu mieux " .

Je me sens un peu moins triste , un peu moins nostalgique ......

J'essaie d'apprécier mes moments de solitude , de réapprendre à vivre seul ....je vis mon quotidien même si celui ci reste très monotone .

Je me sers de mon travail , j'ai repris le dialogue avec mes collègues et m'investis un peu plus dans mon travail , histoire de se sentir utile .

Pour moi même je ne fais rien de spécial , juste ne pas me laisser aller .....je mange normalement , je fais mon ménage journalier .....de temps en temps je vois la famille . Je sors peu malheureusement , le temps ne s'y prête pas trop , vivement les beaux jours .....

J'ai l'impression encore de vivre au ralenti ......

Quoique je fasse , ou que je sois .....je pense encore beaucoup trop à elle , c'est moins obsessionnel qu'au début mais elle est toujours très présente dans ma tête .

J'ai la crainte de la croiser un jour dans la rue , de recevoir des nouvelles de sa part , de savoir qu'elle a un next ......j'ai cette boule au ventre en permanence pppffff . Je suis encore sous son emprise c'est sur . Je ne sais pas si c'est encore de l'amour , du manque , ma période de déni se prolonge j'ai l'impression .

Je fais ce que je peux pour m'en sortir , les gens le sente et me le dise , mais je m'exprime moins sur le sujet aussi , c'est pour cela que je viens écrire sur le forum .

Malheureusement 90% de mes pensées tournent autour d'elle et de notre relation .....de notre rupture .
J'ai encore du mal à me projeté dans le futur , j'ai juste un projet de déménagement pour l'été si les finances le permette .

Je me dis que je vais finir seul ....l'âge n'aide pas .

Je me suis inscris sur un site de rencontre , mais je n'entreprends rien , je pense me desinscrire sous peu car je ne me sens pas prêt .

Je continue mes sceances de psy , j'y retourne pour la troisième fois vendredi .

Bon je suis pas spécialement très entouré donc dur pour moi de me changer les idées .....j'accepte la souffrance avec tout ce qui va avec , j'aimerai juste que ça aille un peu plus vite .

2 mois c'est encore trop tôt pour passer à autre chose , mais vu d'où je reviens ça avance quand même . J'aimerai juste moins penser à elle .

Bonne soirée à vous
#1272426
ça va venir Wilson,

bravo pour le psy, mais 3 scéances c'est juste le début... continue surtout

Pour le site de rencontre bien sûr que c'est trop tôt, je te l'ai dit... tu crois vraiment qu'on te dit ce qu'on te dit pour le plaisir de te faire suer ou pour te contrarier...?

tiens si je m'amusais à lui dire le contraire de ce qu'il veut... ce serait un chouette passe temps! :shock:
sérieux tu ne penses pas cela?

C'est bien de ne plus en parler à ton entourage, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire...
redécouvre ton job et tes loisirs, prends soin de toi et tu vas avancer.
Rome ne s'est pas construite en un jour
#1272464
Salut

En fait , je ne me sens même pas prêt pour des rencontres amicales ...j'ai l'esprit un peu fermé en ce moment et je reste encore dans ma bulle .

Je sais c'est pas bien , mais j'ai peut-être besoin d'en passer par là , passer du temps avec moi même .
#1272494
Wilson63 a écrit : 30 janv. 2018, 16:21 Marre de cette souffrance physique et morale !!! Marre de cette solitude !!!

Dites moi que ça fait parti du processus normal et que ça va s'arrêter un jour ........
Oui ca va passer, mais en même temps un peu contradictoire d'en avoir marre de la solitude et de ne rien vouloir faire pour en sortir.
Soyons clairs: tu as le droit de te dire OK pendant 3 jours je m'isole et j'en chie a fond, mais a un moment, la seule personne qui peut te sortir de là c'est toi, donc si tu en te forces pas, ben....tu ne t'en sortiras pas...
#1272499
Oui tu as raison , je pleurniche comme une fillette de 5 ans ......

En même temps tout est contradiction en ce moment dans ma tête je l'avoue .....et ces putains de cachetons qui m'anesthésie le cerveau et le corps , je suis sur qu'ils n'y sont pas pour rien dans mon état .

Bon , je viens de me faire le ménage à fond , la lessive , changer les draps , réparer la machine à laver ......ça occupe mais ça n'empêche pas de ruminer pppffff

Bonne soirée
#1272500
Désolé , je me lâche un peu sur le forum , je n'ai personne à qui exprimé mes sentiments ......enfin si mais bon je pense qu'ils en ont un peu marre et je les comprends . J'ai quand même besoin d'exprimer ce qu'il se passe en moi , sinon je vais exploser ......!!!
#1272503
Wilson63 a écrit : 30 janv. 2018, 18:24 Oui tu as raison , je pleurniche comme une fillette de 5 ans ......

En même temps tout est contradiction en ce moment dans ma tête je l'avoue .....et ces putains de cachetons qui m'anesthésie le cerveau et le corps , je suis sur qu'ils n'y sont pas pour rien dans mon état .

Bon , je viens de me faire le ménage à fond , la lessive , changer les draps , réparer la machine à laver ......ça occupe mais ça n'empêche pas de ruminer pppffff

Bonne soirée
Non mais tu as le DROIT de ne pas aller bien. Juste, tu dois aussi, à un moment, TOI, décider d'aller mieux, sinon tu vas rester dans cet état pendant des mois.
#1272969
Salut

Mon ex ( que je vais appelé C ) devient de plus en pathétique lol , je ne sais pas si dois en rire où bien avoir de la pitié pour elle .

Mon ex C à rencontré mon ex N ( la mère de mes filles , on est divorcé depuis 18 ans ) chez un assureur .....mon ex N ne l'avait pas reconnu vu qu'elles ne sont vu que très peu de fois .

Sur ce mon ex C se lève , interpelle mon ex N en lui demandant si elle l'a reconnaît ....mon ex N réponds " heu oui ! Ça va ? " , et mon ex C lui réponds " oui , oui très bien ! On est bien toute seule non ? " ( elle pense que mon ex N est célibataire , mais elle quelqu'un dans sa vie ) .

Mon ex N , ne rétorque pas ....elle n'est pas intime avec elle et en a strictement rien à foutre d'elle .

C'est quoi cette manie qu'elle a de prendre à parti des gens que je connais et qui en ont strictement rien à foutre de ses états d'âme ? De dire voilà , je l'ai largué et je suis train bien dans ma vie .

Pour voir que c'est quelqu'un qui à fait son deuil et vis très bien son célibat je commence à l'a trouvé un peu lourde ......surtout que j'ai coupé les ponts depuis 9 semaines et que je vais beaucoup mieux de jour en jour .

Je vais tellement mieux , que mon psy à décidé d'arrêter les séances .

Je vais faire de la psychologie de comptoir , mais à quoi elle joue ? Ou elle cherche par personne interposé d'essayer de me faire mal , chose la plus probable à mes yeux .....où elle essaie de donner une autre image d'elle même en se faisant passer pour la victime , et donc qu'elle ne vit pas la séparation aussi bien qu'elle le dit . Elle essaie peut-être par la même de s'assurer que je ne la relancerai pas , qu'elle se rassure ce n'est plus dans mes projets .

Surtout que les gens à qui elle le dit , en ont vraiment rien à foutre et se foute même de sa gueule ....mon ex N m'a demandé si elle picolait lol .

Enfin bref , pendant ce temps là moi j'avance , tant qu'elle reste correcte ....

Je vous rassure je ne me prends pas plus la tête avec ça , j'avais juste besoin d'en parler .

Bon dimanche à tous ;)
#1273002
Salut chef ! Tant mieux si tu vas bien. Suis un peu surpris psy décide d'arrêter les séances... Très surpris même... Surtout après si peu de temps... Parce qu'en principe toi qui diriges le truc, et c'est toi qui decides d'arrêter. Le psy n'y peut rien si tu lui dis que tu te sens bien et que tu decides d'arrêter. Bref ça me surprend.
Et ça me surprend d'autant plus au vu de ce que tu racontes ensuite, à te faire une belle séance de questions qui ne servent qu'à te mettre en mode film sur un sujet qui n'en est pas un, sauf si tu as encore bien du chemin à parcourir... J'entends elle, elle, puis elle, et des questions sur ce qu'elle peut bien penser et dans quel but...
Voilà quoi. Demande toi pourquoi tu n'as pas dit à N un truc genre euh stop, je ne veux pas de nouvelles de C. Si tu étais si libéré dans ta tête tu n'aurais pas eu ces questions et ce besoin de les écrire ici pour éventuellement trouver des réponses. Je me trompe ?
#1277577
Bonjour à tous

Je passe vite fait donner des nouvelles .

3 mois de rupture et quasi autant de silence radio , malgré un petit interdit il y a une dizaine de jours , j'avais posté un message à ce propos mais je l'ai effacé tant j'ai eu honte de moi par rapport à ma réaction quant à l'interprétation d'une photo de mon ex sur son facebook .

En fait je le paie maintenant , je suis en train de replonger alors que j'avais accompli un gros travail sur moi , je me sentais prêt à le faire mais en fait j'étais à côté de la plaque .

J'ai la boule au ventre , une oppression permanente , mon cerveau qui tourne en boucle , je me remets à lire tous les articles sur le sujet alors que je les ai déjà tous lu et relu des dizaines de fois .

J'ai arrêté d'idéaliser mon ex , je ne suis plus en colère , malgré ma tristesse le chagrin est passé , mais je pense que je suis toujours en plein déni et que je n'accepte toujours pas .

Pourtant au fond de moi , je sais très bien que tout est fini , qu'aucun retour en arrière n'est possible , peut-être est ce cela qui me rends aussi mal aujourd'hui .

Aujourd'hui ce qui m'obsède , c'est une éventuelle rencontre fortuite , nous habitons dans une petite ville et il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas . Peur de ma/sa réaction , de s'ignorer , qu'elle s'aperçoive que je ne suis toujours pas guéri d'elle .....je me fais tous les films possibles et imaginables .

En fait je crois qu'elle me manque énormément ( les larmes me montent aux yeux en écrivant ceci ) .....je pensais ne plus l'aimais , j'ai tout fait pour essayer d'arrêter de l'aimer mais la réalité reprends le dessus .

Je n'assume pas la rupture , je n'assume pas mon amour pour elle , pourtant des raisons de la détesté j'en ai ..

J'en ai connu des ruptures mais jamais d'aussi douloureuse .

On me dit que j'ai beaucoup progressé mais peut-être ai-je voulu aller trop vite ...je cache ma tristesse aux gens , je leur mens et je me mens à moi même par la même occasion .

Je vais aller faire une séance de fascia thérapie tout à l'heure , j'espère que ça va me faire du bien car mon corps en pâtit sérieusement .

Je pensais qu'au bout de 3 mois que j'aurais parcouru beaucoup plus de chemin mais je m'aperçois que je viens à peine de rentrer sur le chemin . Comme dirait Morpheus " il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin " .

Je pense sincèrement avoir tiré un trait sur mon ex relation mais pas sur mon ex .....c'est plus l'avenir qui m'inquiète , la discussion que l'on pourrait avoir ( ou pas ) à ce propos et remuer le couteau dans la plaie .

En fait je ne me sens pas du tout prêt à l'affronter visuellement et/ou verbalement .

J'ai l'impression que le SR crée plus le manque chez moi que chez elle .

Quel paradoxe quand même de ne plus souhaité voir une personne qu'on aime ....

Comme elle a eu dit quelques fois ......" Quel gâchis ! "

Bonne journée à tous .... :cry:
#1277607
Le SR n'est pas fait pour créer un manque chez elle... Il est fait pour travailler sur toi. Ça fais un deux mois que je me suis fait larguer... Et environ dix jours en SR et je me sens vraiment mieux depuis que je suis en SR. Et Non je ne le fais pas pour qu'elle revienne... Je veut travailler sur moi. Chaque petits contacts que j'avais avec elle me mettais tout à l'envers et me reolongeait dans la solitude et la tristesse. C'est malsain.


Prends soin de toi... Va au spa.... Va marcher en montagne... Fais des choses qui te plaisent. Je me suis fait une liste de trucs que je veut faire pour moi seul. De mettre ses choses par écrit et de biffer ce que l'on a accompli jusqu'à ce jour apporte un grand bien.

Que veut Wilson? A part son ex... Il doit forcément avoir des trucs qui te branchent. C'est angoissant mais en même temps la personne la plus importante dans ta vie c'est toi!!
#1277611
Salut

Ne t'inquiètes pas j'ai bien compris l'intérêt du SR .

De part mon témoignage , je voulais prouver qu'il ne fallait surtout pas le casser , car le retour de manivelle est violent .

J'ai voulu me tester et voir si j'étais prêt à accepter certaines choses et là grave erreur .

J'ai vu une photo récente de mon ex sur son mur facebook et là ça ne respirait pas le bonheur , elle a d'ailleurs eu des commentaires à ce propos .

Sur le moment , ça a même duré un week-end j'ai trouvé ça jouissif ......seulement ce n'est pas dans mon tempérament de me ravir de la tristesse des autres .

Donc au bilan , je m'en veux car son mal être ( interprétation visuelle ) m'a fait plaisir à un moment donné ......la revoir m'a inconsciemment et avec du recul détruit les presque de 3 mois de SR et qui commençait à porter ses fruits .

Donc ça a répondu à deux questions :

1 - je suis loin d'être guéri et même très loin
2- je l'aime toujours alors que je pensais que non

Donc oui provisoirement je retombe , je reste en SR et je rebondis .

Oui je l'avoue je pense tous les jours à elle mais je m'occupe de moi quand même .
#1279617
Bonjour

Bon c'est pas encore le top pour moi ....

Il y a quinze jours je me suis fait mettre en maladie car craquage complet .....les nerfs ont lâchés !

J'ai senti que j'étais à saturation autant physiquement que moralement , j'étais épuisé ! Envie de rien , de mourir , sensation d'inutilité , pas de vision positive de l'avenir .
Bref , la dépression est toujours bien ancrée .

J'ai ressenti le besoin de m'isoler , de ne voir personne ou alors à petite dose , besoin de calme , de me retrouver seul avec moi même .

Je suis incapable de voir ou d'entendre des gens " heureux " sans que je me mette à angoisser . J'ai du mal à communiquer avec les autres , j'ai un blocage ....je n'ai rien de spécial à raconter hormis que je ne sois pas bien .

J'ai vraiment l'impression que je suis arrivé au bout , d'avoir tout essayé depuis bientôt 48 ans .....je suis fait pour être seul , vivre seul et mourir seul .

J'ai tellement donné que je n'ai plus envie maintenant .....je me sens vraiment usé .

Mon quotidien et le bilan que je tire de ma vie ne sont pas fait pour me rassurer .

Et mon ex là dedans vous allez me dire ? Car c'est en partie un peu " grâce " à elle que suis ici .....elle ne sort pas de ma tête j'en ai marre !
Putain , j'ai même rêvé d'elle cette nuit et je crois bien que c'est la première fois depuis la rupture , car il n'y a bien que dans mon sommeil où j'ai la tranquillité ...

Une amie , qui est également une ex ,me dit qu'inconsciemment j'entretiens toujours l'espoir qu'elle revienne et que si elle revenait je la reprendrai direct ...ça me fait grave flipper car j'ai vraiment l'impression de penser et d'exprimer l'inverse..... je l'aime encore donc ? Chose à laquelle je suis incapable de répondre à l'heure actuelle .

Je pense qu'inconsciemment je m'étais fixé un délai pour le silence radio ( sous entendu un éventuel retour de mon ex ....) et que le compte à rebours arrive à son terme . Je peux donc (m’)affirmer aujourd'hui qu'il n'y aura jamais de retour . Je ne peux toujours pas oublié les propos qu'elle a tenu lors et après la rupture ....c'est ce qu'il me fait le plus de mal je crois .

Je n'en suis pas à première séparation , mais celle là putain qu'elle fait mal !

En relisant mes anciens posts je vois que je n'ai pas beaucoup évolué malheureusement et ma souffrance est toujours la même .....je ne vois pas ce qui pourrait me redonner l'étincelle car la flamme est bel et bien éteinte .....je ne crois plus en rien , je mets ma vie en pause pour l'instant . Je reste en vie pour mes proches , pour éviter de leur faire de la peine .

Bon j'ai encore une semaine et après je reprends le taf , on verra bien ...
ici il pleut des cordes et ça n'aide pas pour le moral .

Désolé pour le pavé , j'avais besoin de m'exprimer même si rien de bien joyeux dans mes propos ....

J'espère pouvoir revenir un jour ici et vous dire que ça va mieux ...
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10