Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Guitoune
#1264163
Bonjour je viens vers vous pour avoir des conseils.
Voilà bientôt 3 semaines que mon ex ma quitter. Pour des raisons sentimentales, routine, sentiment qui s'épuise...


Mais voilà qu'entre temps sont papa étant très malade depuis quelques mois,il décède 1 semaine après notre rupture.
Je reste donc à , c'est coté pour la soutenir, mais cela reste quand même assez froid et puis des fois assez proche. Mais au vu de la situation je ne me fait pas de filme. Malgré tout, nous gardons une bonne relation mais les jours passent et je sens bien que rien avance un coup elle avance un coup elle recule.
Ne supportant plus cette situation,je lui dit " je souhaite coupé les ponts pour le moment car toi comme moi ne savons plus ou nous en sommes"
Première réaction, elle s'en offusque et ne comprend pas trop. Elle me dit meme avoir peur de perdre deux hommes en même temps. Puis le lendemain elle me renvoies un message me disant " Merci pour la conversation de, hier tu m'a fait comprendre que je voulais avancer " aie aie. Nous en discutons a nouveaux et voila qu'elle accepte de couper les ponts pour faire chacun notre bout de chemin et voir dans l'avenir.



Je sens bien à ce moment la toute la perte d'impact du SR et me retrouve donc bloqué dans ma propre mise en place de ce SR. A la base je voulais le faire subitement " ​Quand je dis j'ai voulu le faire subitement c'était bien sur après quelques semaines après le décès de sont Papa" mais en comprenant pas ses réactions les semaines suivantes j'ai craquer pendant une discussion téléphonique et je lui est dit c'est bon terminer on coupe tout. La première fois que je lui est dit elle la très mal pris, mais je lui est laissé le temps de comprendre les raisons et de l'accepter. Je commence donc aujourd'hui ce SR, mais avec sa validation......


Que dois-je faire?
Je suis donc dans le gros, doute car cela c'est fait hier et je ne sais plus quoi faire. Je ne sait pas si cela auras quand même un impact.
Merci pour vos conseils
Modifié en dernier par Guitoune le 08 déc. 2017, 17:01, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#1264167
Bonjour Guitoune,

Ne t'inquiète pas trop: tu as géré au mieux dans un moment où tu ne pouvais guère faire autrement. Tu ne te voyais pas couper toute communication dans un moment pareil, de toute façon, si ? Elle te l'aurait certainement beaucoup plus reproché plus tard, et tout espoir aurait été perdu, même si je doute qu'il en reste beaucoup.
par Guitoune
#1264170
Non bien sur je n'aurais pas couper toute communication.
Je ne m'en veux pas de ne pas avoir fait le SR avant bien au contraire. Mais maintenant que cela est passer je le mis en place. Quand je dis j'ai voulu le faire subitement c'était bien sur quelques semaines après le décès de sont Papa.
Mais malheureusement comme je le dis dans mon message elle est au courant.
Pourquoi reste t'il peu d'espoir.?
Avatar du membre
par Figasec
#1264175
Guitoune a écrit : 08 déc. 2017, 16:56 Pourquoi reste t'il peu d'espoir.?
Tout simplement parce que la rupture arrive au moment du décès. Il faut en tirer plusieurs conclusions:
- elle n'a même pas trouvé bon de se raccrocher à toi au moment de la disparition de son père, ce qui signifie que pour elle, tu ne représente pas grand chose;
- elle va vouloir oublier au plus vite la souffrance engendrée par le décès, et elle doit bien être consciente que recoller les morceaux d'une rupture survenue au même moment ne va pas l'y aider; hors, dans ces cas-là, la grande majorité des gens préfèrent complètement tourner la page du passé, pour repartir sur du neuf qui permet plus facilement d'oublier.
par Guitoune
#1264177
Non la rupture est arriver avant le décès.

Alors effectivement le rapprochement " couple " n'est pas arrivé mais nous étions malgré tout proche Et à plusieurs reprise elle a fait appel à moi à plusieurs reprise pour être prêt d'elle.
Donc ne représente pas grand chose pour elle... Je ne pense pas dans la mesure où elle aurait tout simplement tire un trait sur moi.
Hors cela a été complètement l'inverse
Avatar du membre
par Figasec
#1264180
Guitoune a écrit : 08 déc. 2017, 17:38 Non la rupture est arriver avant le décès.
Le deuil d'une rupture dure plusieurs mois; le deuil d'un décès également. Dans ce cas précis, on peut dire que les deux sont arrivés en même temps.
nous étions malgré tout proche Et à plusieurs reprise elle a fait appel à moi à plusieurs reprise pour être prêt d'elle.
Je n'appelle pas ça être près d'elle. Être près d'elle, c'est la soutenir 24/24 pendant les semaines qui suivent le décès. Et là, visiblement, elle n'a pas eu l'air d'avoir besoin de toi pour ça.
Je ne pense pas dans la mesure où elle aurait tout simplement tire un trait sur moi.Hors cela a été complètement l'inverse
Non, ça n'a pas été l'inverse: elle a bel et bien tiré un trait sur toi, sinon elle serait dans tes bras à se consoler de la perte de son père. A moins qu'il n'y ait rien eu entre elle et son père et que le décès ne la touche pas.
par Guitoune
#1264193
La question à la base c'etait l'impact du SR...r
Maintenant merci pour les réponses mais je suis lucide sur sa position du moment. Je ne suis pas en déprime je demande simplement un conseil de reconquête.. il me semble en ayant traverser plusieur site et vidéo que le combat est long et dure mais il se tente.
par Elieza
#1264196
Guitoune a écrit : 08 déc. 2017, 18:51 La question à la base c'etait l'impact du SR...r
Maintenant merci pour les réponses mais je suis lucide sur sa position du moment. Je ne suis pas en déprime je demande simplement un conseil de reconquête.. il me semble en ayant traverser plusieur site et vidéo que le combat est long et dure mais il se tente.
Je crois que tu n'as tout simplement pas compris le but du SR...