Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1264095
Salut à tous.

Voilà mon ex m'a quittée, il y a un mois de ça pour un autre, ce qu'elle ne m'a jamais avoué bien entendu. Ça fait à peu près 2 semaines que je suis en SR mais elle est revenu me parler pour que je l'aide à régler ses problèmes qui ne me concernent pas. Avec tout le chantage affectif qui va avec (si tu ne m'aide pas, je ne reviendrai jamais, etc). Elle me sort aussi au passage qu'elle ne comprend pas pourquoi je l'ai viré de tous les réseaux sociaux et qu'elle voit pas ce qu'elle a fait de mal.

En gros, j'étais bien dans mon SR parce que je me faisais à ma vie de célibataire et voilà 3 jours que j'ai des messages, au moins, une fois par jour. J'ai les nerfs parce que j'ai l'impression qu'elle veut juste se servir de moi mais je veux pas l'envoyer chier avant d'avoir pris assez de recul pour avoir une vrai explication.

Dois-je continuer le SR ou tout mettre à plat tout de suite ? Sachant que quand j'ai les nerfs ma délicatesse n'existe plus.

Merci d'avance pour vos conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1264096
Salut Yanes.

Personnellelent, j'aurai tendance a te dire de poursuivre ton sr, sachant que lui repondre ne fera qu'ajouter frustration et question sans reponse de sa part a ton egard.

Cependant avant d'etre aussi categorique peux tu nous raconter un peu plus ton histoire, notamment le fait qu'elle doit revendre (je presume que c'est un bien immobilier, auquel cas, si c'est un bien achete en commun, je te conseillerai de continuer ton sr mais de facon moins stricte en ne te preoccupant que le la partie materielle qui te lie encore a elle)

Bon je ne sais pas si j'ai ete bien clair, il est tard et je commence a fatiguer.

En tout cas bon courage.
#1264097
Salut Seb,

Pour faire l'histoire en très résumé, il y a un mois, mon ex me dit qu'elle doit partir pour faire le point sur notre relation, que ses sentiments ont changé et qu'elle est perdue mais qu'il reste possible qu'elle revienne lorsqu'elle irait mieux (d'où le chantage affectif). Tout ça pour que deux jours après notre rupture, elle passe plusieurs nuits avec un autre gars, chose qu'elle avait prévu avant la rupture bien évidemment mais qu'elle a prit bien soin de me cacher.

On habitait au Canada (j'y suis toujours d'ailleurs) et elle est retournée en France. Le seul hic, c'est qu'elle n'a pas réglé toutes ses affaires ici et quand un nouveau problème arrive elle compte sur moi pour le régler car je suis sur place. Il n'y a aucun problème d'ordre financier, ni mobilier entre nous vu que nous avons mis tout ça au clair avant son départ. Les problèmes qu'elle a ne concernent qu'elle-même. Du coup, j'ai l'impression de me faire utiliser car autant elle n'a jamais réglé ses problèmes, notamment, d'ordre bancaire avant son départ. Et elle me recontacte uniquement quand ce genres de problème surgissent, sinon jusqu'à maintenant le SR se passait très bien de mon côté.
#1264110
Non mais ALLO??? :shock:

Bonjour Yanos :) ,

Franchement que penser d'une nana qui se trouve de l'autre côté de l'Atlantique, qui couche ailleurs et qui pense qu'elle peut "revenir" en un coup de battement de cils?

Ses problèmes ne te concernent pas, qu'elle se démerde. Tu as vraiment envie qu'elle revienne dans ta vie?
Et pourquoi ne pas lui envoyer un message du genre "Je suis désolé mais je ne peux pas t'aider", simple, laconique, légèrement ironique mais où tu lui montres que tu n'es plus son toutou car c'est l'image qu'elle a de toi aujourd'hui, au vu de ce que tu racontes.

Et SR bien entendu, en te souhaitant de rencontrer une nana qui te respectera.

Bon courage!
#1264112
Hello Yanos,

Je ne vais pas avoir la prétention de te dire ce que tu dois ou ne dois pas faire pour elle. Je vais juste te parler de mon expérience en la matière.

Il y a 3,5 ans maintenant, la femme avec qui j'étais marié depuis 15 ans et avec qui je vivais depuis 20 ans me quittait, vraiment de façon sale. Dans les jours qui ont suivi, elle m'a fait ce genre de chantage. Une nuit, alors qu'elle s'était pris la tête avec son next, elle m'a appelé. Elle s'était encore bourrée d'anti-dépresseurs, et avait picolé. Résultat, elle était paumée en pleine rue, en plein hiver, dans une ville qu'elle ne connaissait pas, et me demandait de venir la récupérer en voiture pour la ramener chez elle. Elle m'a fait deux fois le coup, et deux fois j'ai passé des heures à essayer de l'aider moralement, en passant au-dessus de ce qu'elle m'avait fait. Ça a marché. Ça l'a aidé. A rester avec son next...

Un an et demi après la rupture, j'ai rencontré une autre femme. Nous sommes restés ensemble deux ans. Elle m'a aussi quitté, et tout aussi salement. Mais elle aussi joue avec moi depuis six mois, en débarquant les matins avec les croissants, pratiquement tous les jours, en me faisant miroiter une remise en couple, etc... Je tolérais ça jusqu'à maintenant, parce qu'étant donné que nous faisons le même métier, nous pouvons nous donner un coup de main mutuel lorsque les commandes sont trop importantes. Sauf que ça n'allait que dans un sens: je faisais la moitié de son boulot, sans contre-partie. Il y a quelques semaines, je lui ai réclamé une somme qu'elle me devait depuis un bout de temps; elle me l'a donné, puis plus de nouvelles, jusqu'à ce qu'elle ait à nouveau besoin de moi. Il y a quelques jours, je lui ai dit que je ne pourrais pas l'aider dans son taf' pendant un petit moment, car j'ai moi-même des commandes à honorer. Résultat, elle qui passait pratiquement tous les matins et m'inondait de sms, ne me donne plus aucune nouvelle depuis une semaine.

J'en ai conclu que ça ne servait à rien de se casser le c** pour une ex: ça ne les fait pas revenir, et si ça les aide, c'est seulement à vivre sans nous. Mais je te laisse toi-même tirer tes propres conclusions.
#1264685
Bon finalement je l'ai appelé car elle n'arrêtait pas de me contacter donc je voulais mettre les choses au clair.

Dans un premier temps, elle m'a dit qu'elle avait complètement tournée la page sur notre relation mais ça ne colle pas avec la suite de ses propos. Elle me dit que son nouveau mec est jaloux de moi (un comble !) car elle ne fait que lui parler de moi, apparemment il pense qu'elle va retourner avec moi, elle m'a aussi dit qu'il y avait plein de mec qui voulais sortir avec elle (elle veut me rendre jaloux ? wtf !). Elle me dit que notre rupture est du gâchis mais était nécessaire et enfin pour finir elle m'a dit qu'elle va revenir au Canada au printemps/été 2018.

Je lui ai dis qu'elle avait le choix de partir et que je le respectais. Je lui ai dit qu'elle devait respecter mon choix de mettre de la distance.

J'avoue que la discussion m'a pas mal perturbé et je ne sais pas quoi trop penser. A moins qu'elle veuille vraiment me faire douter ou jouer avec moi. Le SR me semble plus que jamais nécessaire.
#1264711
J'ai lu en diagonale, j'en suis à ma 4e triple leffe de la soirée, mais j'ai envie de dire:
Qu'elle aille se faire enculer non?

Franchement mon gars, dans ces conditions, c'est pas en lui donnant ce qu'elle veut qu'elle va revenir, vous n'êtes plus ensemble, ses problèmes ne sont plus tes problèmes, c'est un cas très classique scientifiquement vérifié, plus tu seras là pour l'aider, plus elle va s'éloigner, basique.
#1264716
YesOhMyGod a écrit : 13 déc. 2017, 00:54 j'en suis à ma 4e triple leffe
On dit "Leffe triple", YOMG, pas "triple leffe", c'est super important, de respecter les titres dans ce genre de cas... 8-)
c'est un cas très classique scientifiquement vérifié, plus tu seras là pour l'aider, plus elle va s'éloigner, basique.
Et je plussoie en réaffirmant que les efforts faits pour les ex ne servent qu'à les aider à ne pas revenir, et pas l'inverse.
#1264737
Bonjour,

Il me semble que les avis sont unanimes sur le sujet.

Ses arguments ne tiennent pas la route, on ne retient pas un chien par la queue sans se faire mordre au bout d'un moment.
Donc ses problèmes restent ses problèmes à elle, point !

Maintenant, il semblerait que tu ne sois pas sevré de cette relation, sinon tu aurais déjà pris la décision de soit supprimer son numéro et le la faire disparaître des réseaux sociaux, soit de ne pas répondre à ses messages.
Si elle a besoin pour des formalités quelconques, d'avoir des infos, elle n'a qu'à se débrouiller, elle a bien su le faire lorsqu'elle est partie, non ?

Donc, en résumé, tu en es où toi? ton curseur te situe à quel niveau?
#1265035
Merci à tous pour vos réponse.

J'ai encore mon ex dans la tête mais j'ai aussi rencontré une fille avec il y a une certaine attirance réciproque. Au début, je ne voulais pas aller plus loin avec, la peur de la relation rebound mais maintenant je me dis que c'est sûrement le mieux même si c'est qu'un rebound.

J'ai de la chance d'habiter à Montréal, une grande ville ou les gens sortent souvent seul et où les interactions sociales sont relativement facile.

Certes je pense toujours à elle mais j'ai accepté la situation. Je lui ai dis qu'il ne fallait plus qu'on se parle et ça lui a fait bizarre en fait, la peur que je coupe les ponts je pense. Mais pas grave après tout elle a pris sa décision en partant donc faut qu'elle assume !

Merci à vous tous pour vos réponses en tout cas.
#1265052
Bonsoir

perso ce qui m'a interpellé c'est 1) elle t'a mis la pression pour que tu acceptes de lui parler, ce qui est peu respectueux, 2) lors de votre échange elle t'a dit ne pas vouloir de toi; tout en disant effectivement le contraire après de façon insidieuse via son next (qu'il pense qu'elle va se remettre avec toi etc).
j'ai l'impression mais je peux me tromper qu'elle joue, reste peu claire dans le but de promouvoir ses propres intérêts (ton aide si elle en a besoin), parce que d'un coté elle te dit que la relation est finie même si c'est du gachi c'était nécessaire (donc si toi tu es passé à autre chose tu seras content de cette assertion), de l'autre elle laisse entendre qu'il se peut qu'elle revienne (à travers les propos de son next) donc si tu n'es pas encore passé à autre chose tu va espérer (en vain mais pour elle ça lui permettra d'obtenir de l'aide si elle en a besoin).

Je comprends qu'en ce moment tu es probablement perplexe, mais c'est dû à sa façon d'agir.

Je pense aussi que tu as très bien fait de lui dire qu'elle a fait son choix, que tu le respectes en lui demandant de respecter ton choix de prise de distance. ça montre que tu es respectueux, que tu gères la rupture avec maturité, mais aussi que tu la mets face à ses responsabilités.
Bref je trouve que malgré l'incompréhension, les hésitations, tu as très bien géré les choses

Si elle revient à la charge je penses qu'il faudrait surtout lui rappeler que tu souhaites mettre de la distance.
Crois moi si elle veut réellement revenir, elle ne va pas te relancer avec un discours mi figue mi raison, elle te dira clairement ses intentions et fera profil bas.

courage à toi! ;)
#1265143
Salut et merci pour ton message Sandstorm.

Je sais qu'elle-même ne sait pas où elle en est sentimentalement et personnellement parlant.

Elle est avec ce gars qui à ses dire, elle en se considère pas en couple avec. Elle me dit que beaucoup de chose chez moi lui manque aussi.

Après on a eu une relation peu commune. Sur quasiment 5 ans de relation, on a voyagé et travaillé autour du monde pendant presque 3 ans. Avec tout les bon souvenirs et les galères qu'on a su surmonter ensemble.

On été venu au Canada pour se poser et y faire notre vie, puis elle rencontre ce gars en France sur un jeu vidéo en ligne et 1 mois après c'était byebye. Elle m'a dit elle-même qu'elle a agit sur un coup de tête.

Je lui ai dis que j'avais en travers de la gorge, qu'elle passait ses nuits ici à draguer (ou se faire draguer) par ce gars alors que je dormais à côté d'elle.

Mais je sais que je ne peux pas m'attacher à une fille instable de toute façon.

Le plus bizarre étant que ce matin j'ai encore reçu un message d'elle me disant qu'elle aimerai repartir voyager. Je n'ai pas répondu. Je ne répondrai plus. J'ai besoin de temps pour moi maintenant.

Merci pour vos messages à tous, et même ceux qui ont été direct, ça m'a permit de beaucoup réfléchir sur la situation.
#1265163
Bonsoir Yanos
Yanos a écrit : 15 déc. 2017, 22:05
Mais je sais que je ne peux pas m'attacher à une fille instable de toute façon.
c'est exactement ça...

gardes les bons souvenirs, car il y en a sans doute.
oublies le reste ;)

Le plus bizarre étant que ce matin j'ai encore reçu un message d'elle me disant qu'elle aimerai repartir voyager. Je n'ai pas répondu. Je ne répondrai plus. J'ai besoin de temps pour moi maintenant.
à mon avis, mais je peux me tromper, ce message là n'est pas bizarre compte tenu de son instabilité.
pour le moment la rupture est fraiche, alors forcément il y a des hauts et des bas (parce que les largueurs aussi ressentent de la mélancolie etc par rapport à leur ex). si elle veut se remettre avec toi, elle fera les efforts nécessaires, pour le moment dire qu'elle veut voyager, ça ne signifie rien de particulier, aucun signe d'une volonté de sa part de se remettre avec toi, ni signe d'un engagement quelconque. tu as donc bien fait de na pas lui répondre. ;)

Porte toi bien
je trouve que tu gères très bien ta rupture