Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Binturong
#1263618
Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprend pas avec le silence radio.

1) J'ai l'impression que l'on prend que très rarement en compte le plus important: il y deux personnes bien différente dans une rupture amoureuse, il y a la personne qui s'est fait larguer, et la personne qui a mis fin à la relation. De mon point de vu (et j'aimerai votre avis !), un silence radio n'a pas le même effet selon laquelle de ces deux personnes nous faisons partie.

Alors oui, le silence radio est AVANT TOUT, fait pour SE RECONSTRUIRE. Oui c'est difficile, mais c'est nécessaire. Nécessaire pour vous, mais aussi si vous voulez récupérer l'être perdu !

2) Ici ou ailleurs, quand on parle de silence radio, c'est trop souvent :
"Si l'ex regrette alors il reviendra un jour"
Mais si les deux fond un silence radio en ayant encore des sentiments et en ayant ce même raisonnement en attendant que ce soit l'autre qui fasse le premier pas ? On rentre dans un duel d’ego, et c'est pas bon !
Il faut savoir respecter le silence radio, pas de message, d'appel, que dalle ! Mais une fois un certain temps écoulé, si vous voulez le ou la récupérer, pourquoi attendre d'avantage ?
Est-ce forcément à la personne qui a mis fin à la relation de briser le silence radio ?
Ou est-ce à l'autre ?

Vous avez envoyé un message après plusieurs mois de silence radio solide ? Comment ça c'est passé ? On vous a largué ou c'est vous qui avez mis fin à la relation ? Venez raconter comment ça c'est passé et donner votre avis !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1263621
Bonjour Binturong,
Binturong a écrit : 02 déc. 2017, 12:18 Mais si les deux fond un silence radio en ayant encore des sentiments et en ayant ce même raisonnement en attendant que ce soit l'autre qui fasse le premier pas ?On rentre dans un duel d’ego, et c'est pas bon !
NON tu mélange tout!

D'abord on ne quitte pas quelqu'un qu'on 'aime donc NON les deux n'ont pas encore des sentiments!
Ensuite celui qui est parti est le méchant, celui qui a blessé l'autre et la réaction normal quand vous êtes bléssé (donc quitté), c'est de se maintenir loin de la personne qui vous a fait du mal. Donc NON celui qui largue ne peut pas espérer que le largué fasse le premier pas (Non mais allô quoi, c'est lui qui est partit!)
Enfin, le largueur s'en fou généralement royalement du SR, et n'a aucun problème d'égo, puisque de fait il pris la décision que quitter l'autre c'était une bonne chose...

Ton raisonnement est de l'ordre du phantasme, partagé ici par les frais largués, qui crois toujours que leur ex ne les recontacte pas par fierté!

Binturong a écrit : 02 déc. 2017, 12:18Il faut savoir respecter le silence radio, pas de message, d'appel, que dalle ! Mais une fois un certain temps écoulé, si vous voulez le ou la récupérer, pourquoi attendre d'avantage ?
Parce que si l'autre ne s'est pas soucié du largué depuis tout ce temps, c'est qu'il en a vraiment rien à faire
Parce que quand on envois un message l'autre répond par politesse, pas par amour
Parce que le largueur, est toujours heureux de savoir que le largué n'est pas fâché...

Binturong a écrit : 02 déc. 2017, 12:18 Est-ce forcément à la personne qui a mis fin à la relation de briser le silence radio ?
Ou est-ce à l'autre ?
Je te met le post de geeckette et je t'encourage à le lire tu trouveras toi mêm la réponse à ta question...
viewtopic.php?f=5&t=22117

Binturong a écrit : 02 déc. 2017, 12:18 Vous avez envoyé un message après plusieurs mois de silence radio solide ? Comment ça c'est passé ? On vous a largué ou c'est vous qui avez mis fin à la relation ? Venez raconter comment ça c'est passé et donner votre avis !
Voilà comment ça se passe généralement dans 99,9% ou le largué recontacte l'ex:
- le largué envois un message, le largueur répond, le largué espère, le largueur est content que le largué ne lui en veuille pas. Le largué crois qu'il est en pleine reconquête, le largueur le considère comme un ami
- Le largué envois un message, le largueur est seul et s’ennuie, il répond et laisse sous entendre que quelque chose est possible, le largué crois que tout a changé, le largueur couche avec le largué, le largué vient écrire qu'il a récupérer son ex, ça dure pendant quelques jours, mois, semaines, puis le largueur repars...

Moi quand j'ai été la la personne qui largue je n'ai jamais eu envie de revenir en arrière, nul n'est irremplaçable, pas plus au travail qu'en amour... Il faut juste l'accepter!
par Elieza
#1263627
Binturong a écrit : 02 déc. 2017, 12:18 Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprend pas avec le silence radio.

Effectivement tu n'as pas compris.
Toi tu fais un SR, mais la personne en face ne le sait pas. Elle ne se "force" pas, elle, a ne aps envoyer de message, elle est partie, elle s'en cogne d'avoir des contacts ou pas.

A partir de là, plus d'ego qui tienne, puisque la "bataille" est entre toi et toi même.
par YesOhMyGod
#1264478
Je ne suis pas du coup d'accord avec vous Allys et Elieza, quitter quelqu'un qu'on aime pas (ou plus) déjà ce n'est pas une décision simple ça remet beaucoup de choses en question selon le niveau d'engagement qu'on avait avec cette personne.

Je viens récemment de quitter quelqu'un et putain non c'est pas simple un SR "subi" je pense souvent à elle, j'ai souvent envie de lui écrire et je n'arrive pas toujours à pas le faire, la force de l'habitude mais aussi la peine d'avoir perdu quelqu'un a qui on tenait (ce n'est pas parce que je ne l'aimais pas que je ne tenais pas à elle), d'avoir perdu quelqu'un qui nous aime, de lui avoir fait du mal etc

Où à l'inverse mon ex qui m'a quitté et qui se met en PLS dès que je suis froid dans mes sms ou que je ne lui réponds pas, qui n'a jamais cessé de m'écrire depuis 10 mois qu'elle est partie, de prendre de mes nouvelles, de me stalker sur FB etc.

Antoine dit dans une de ses vidéos que l'amour ne disparaît jamais vraiment, il est enfoui, endormi, je pense que c'est vrai pour l'avoir vécu.

Quelqu'un a dit ici que "La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain".

Et de mon expérience personnelle (qui valide totalement ça) avec le recul je me rends compte que je n'étais plus amoureux de mon ex, je restais avec elle depuis un an, un an et demie par confort plus qu'autre chose, parce qu'on avait un appart ensemble, un chat ensemble etc et j'ai pas eu le cran de remettre tout ça en question, j'étais bien dans ma petite vie, ma petite routine.

Puis elle m'a quitté au début j'étais genre "Cool j'vais enfin pouvoir baiser à droite à gauche", puis après quelques semaines j'ai réalisé qu'en fait c'était sérieux, elle allait partir, j'allais la perdre pour de vrai, on a coutume de dire que c'est lorsqu'on perd les gens qu'on se rend compte à quel point on y tient, ben c'est vrai ça aussi.

Mon ex est partie de la maison j'ai essayé de la faire changer d'avis, je m'étais fixé son départ comme deadline, ça n'a pas marché elle est partie, après ça j'ai rencontré celle que j'ai quitté récemment, fermement décidé à passer à autre chose vis à vis de mon ex, et je ne regrettais plus mon ex je ne lui trouvais que des qualités à sa remplaçante, pendant 3/4 mois je m'en foutais de mon ex je ne la contactais jamais, je la laissais venir chez moi voir notre chat parce que je m'y sentais obligé je ne prenais pas de plaisir à la voir, bref, je m'en foutais un peu d'elle, de sa vie etc

Puis ma relation avec sa remplaçante a commencer à vaciller, elle a révélé sa vraie nature, et c'est là dans la comparaison que j'ai commencé à me rendre réellement compte de la valeur de mon ex, qui a su être là pour moi, à mon écoute, bienveillante quand j'avais besoin de quelqu'un parce que ma relation avec sa remplaçante devenait infernale.

(Attention je dis pas que mon ex est parfaite loin de là c'est même une grosse tête à claques, mais disons qu'elle me correspond plus)

Ça a réveillé mes sentiments pour elle qui n'avaient pas disparus, ils étaient juste enfouis, et j'ai appris que mon ex avait fréquenté d'autres mecs, forcément que c'était arrivé, je n'y pensais pas depuis tout ce temps, mais le savoir ça m'a fait un mal de chien, j'avais toujours esquivé la question, tout fait pour ne rien savoir, en fait je m'interdisais de me poser la question.

Alors que sa remplaçante dont je n'ai jamais été amoureux elle pourrait bien se taper un mec là tout de suite devant moi ça me ferait ni chaud ni froid, je l'ai quitté parce que je n'étais pas amoureux, je ne me sentais pas à ma place, je sentais que je ne devais pas être avec elle, que ma vie ça devait pas être ça et ça me rendait malheureux ça me frustrait.

Alors que rien que le fait d'être totalement exclu de la vie de mon ex même pour des trucs futiles me met au 36e dessous, je suis de fait exclu de la vie de sa remplaçante, ça me peine, mais pas plus que ça au fond.

Donc l'amour, ça va, ça vient, je pense que quand on aime si intensément une personne ça passe pas en un claquement de doigts comme ça.
Bien sur l'amour que j'ai pour mon ex, on en reparle dans un an, ou dans deux, pas sur que ce soit encore là.

Mais du coup, c'est pas si simple, ce n'est pas si blanc ou noir que vous le suggérez, encore une fois la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain, hier mon ex ne m'aimait plus, aujourd'hui c'est de moins en moins sur, et demain?

Sa remplaçante m'a avoué qu'il y a quelques mois (alors même qu'elle est complètement amoureuse de moi), ça lui avait fait mal au coeur de voir qu'un de ses exs, avec qui elle avait passé 5 ans il y a un petit moment maintenant, qu'elle avait elle même quitté venait de se marier.

Une de ses amies qui passe d'ex en ex (très malsain) s'est même effondrée en larmes quand elle a appris qu'un de ses exs qu'elle avait pourtant quitté parce qu'elle ne l'aimait "plus" venait de se marier, pourquoi? Pourquoi bordel? Si soit disant la personne qui s'en va s'en bat les couilles de vous?
Pourquoi avoir un pincement au coeur? Se mettre à chialer?

Moi au contraire la fois où j'ai appris qu'une ex, ma première copine, 2 ans après notre rupture avait un mec, que c'était sérieux, qu'ils essayaient d'avoir un enfant ça m'a mit de bonne humeur pendant une semaine, j'étais très heureux pour elle sincèrement, et en plus c'est elle qui m'avait quitté je ne l'aimais plus depuis un sacré bout de temps je crois que je ne l'avais jamais aimé en fait tout simplement.

Non c'est pas si simple, non la personne qui quitte ne s'en bat pas forcément les couilles, peut être à un instant T, au moment où l'amour est endormi, ça veut pas dire que ce sera toujours le cas.

Moi même qui suis toujours amoureux de mon ex je m'en tape complet qu'elle m'écrive ou pas, en fait c'est mieux quand elle ne le fait pas, c'est tout ce que je demande à vrai dire, parce qu'en général ça m'énerve, c'est une vraie tête à claques comme je le disais et j'ai un mal fou à me retenir de lui dire qu'elle a pas de race quand elle vient par exemple me demander un service pour son anniversaire (auquel je suis bien sur pas invité ce qui est normal).

J'ai pas toujours la force pour ne pas lui répondre si c'est pas important non plus ou rester froid et factuel si c'est important et que je suis obligé de lui répondre.

Pourtant je l'aime donc ne pas avoir de ses nouvelles devrait me mettre au fond du trou right?

Mais je m'en branle moi d'avoir de ses nouvelles ça m'apporte quoi? Youpi elle a pensé à moi trop bien, en attendant c'est pas avec moi qu'elle baise, je suis pas invité à ses soirées, et je ne partage plus rien avec elle, donc avoir de ses nouvelles vous pensez si je m'en tartine l'oignon.

Ma psy m'avait dit une fois à propos de mon ex et de sa remplaçante "De quoi vous plaignez vous? Vous avez deux femmes folles amoureuses de vous" wahou ça m'fait une belle jambe tiens, il y en a une avec qui je ne peux pas être, et l'autre c'est pas réciproque, trop bien, ça fait autant plaiz que de recevoir un pull moche à Noel cette affaire là.
par Cellen
#1265833
Arf pareil pas d’accord du tout !

Fin mince alors tout le monde ne quitte pas en n’ayant plus de sentiments !!! Dans la vie il y a des nuances !
Beaucoup de facteurs et de choses à prendre en compte : la connerie humaine , là lassitudes de se répéter pour dû changements , une relation nocive , immaturité , colère , honte , famille bla-bla-bla !

Dans la vie tu n’as pas et les bisounours baffoué et quitté et de l’autre team rocket qui lapident vos sentiments !
A mon sens si tu es largué c’est que tu n’as pas tout bien fait ... sinon tu ne serais pas largué
Et si tu quitte c’est que soit t’es trop idiot pour comprendre que tu vas regretter ou soit que tu as tout essayer et que tu sais que tu vas douiller.


Après YesOhMyGod je vais te dire : si tu en parle avec autant de panache de ton ex ... c’est qu’au fond tu en veux encore ?
Fin si tu as des News c’est qu’elle non plus ne t’a pas zapper !?
par kam
#1265835
Oui il y a des nuances. Après celui qui a quitté, qu'il soit encore amoureux ou non, qu'il regrette un jour ou non, a quitté et doit assumer. Mettons que le largué (je n'aime pas ce mot mais dire celui-qui-a-été-quitté à chaque fois c'est relou) ait fauté, dans ce cas oui, il demande pardon, présente ses excuses... Et il laisse le largueur en faire ce qu'il en veut : qu'il les accepte ou non, on reprend sa vie et on ne le harcèle surtout pas.
Pourquoi ne pas le contacter ? Car pour garder un minimum de dignité d'abord puis pour continuer sa vie car il peut ne pas revenir.
Puis il a pris une décision, il assume ! S'il veut revenir, il le fera... Le mien m'a recontactée après deux ans, il ne m'avait jamais oubliée, visiblement m'aimait encore puis il a merdé et a redisparu.
Je l'ai donc viré de Facebook, ne l'ai pas supplié et il assume. Maintenant je me pose parfois des questions : et si je lui avais demandé ce qu'il avait, avait été à l'écoute... Puis je dis non, je n'accepte pas qu'on me traite ainsi et je dois le montrer ! Alors oui il attend peut êtreun message mais il n'a qu'à se bouger !😝
par Cellen
#1265836
Oui tu as bien raison sur cette nuance ci !
Tu mérite , en t’en qu’être humain , le respect .
De plus tu as raison ! Si celui qui quitte part il faut respecter ce choix même si c’est dur . Déjà pour rester digne mais aussi pour éviter les souffrances inutiles et supplémentaires ( pour tous le monde ) surtout si il reste de l’amour !

Et oui celui qui quitte doit assumer ... même si c’est dur ( je sais de quoi je parle ) mais avec le recul je suis sur d’une chose ... un couple ne peux pas RE fonctionner si il n’y a pas d’évolution concrète de part et d’autres ... et ça ce n’est pas gagné heinnnn
par YesOhMyGod
#1265914
Cellen a écrit : 20 déc. 2017, 18:54 Après YesOhMyGod je vais te dire : si tu en parle avec autant de panache de ton ex ... c’est qu’au fond tu en veux encore ?
Fin si tu as des News c’est qu’elle non plus ne t’a pas zapper !?
Certes, mais nous ne sommes pas ici pour parler de moi ;)
Si tu veux j'ai un topic :)
par Wilson63
#1266351
Pour moi c'est avant tout une question de fierté le silence radio , on ne va pas se mettre à quatre pattes devant une personne qui te dis que justement elle ne veut plus te voir .....même et surtout si tu l'aimes encore .
C'est également lui faire comprendre que tu respectes son choix , ça va lui permettre de souffler un peu et toi également même si c'est très dur à vivre je l'avoues ...je suis en plein dedans .
Je suis d'accord sur le fait que si l'ex regrette , c'est à lui / elle de faire le premier pas . Je suis encore très amoureux de mon ex mais je ne lui ferai pas ce plaisir , et si elle ne revient pas c'est que sa décision sera entériné .